Page 1

De Bûcheron à Maçon


Introduction : (mon introduction est la fin de ma candidature villageoise) :

Introduction : (mon introduction est la fin de ma candidature villageoise) : Après un repos bien mérité de deux jours, St0rm rejoignit les maçons à leur atelier. Les quatre jeunes maçons étaient à l'entrée et accueillirent St0rm à son arrivée. Le maçon en chef arriva lui aussi pour saluer la nouvelle recrue et lui expliquer en profondeur en quoi consistait la formation. « - Bonjour jeune homme, es-tu prêt à devenir un fier maçon ? St0rm répondit avec enthousiasme. - Oui, je suis prêt ! Le vieillard sourit à St0rm. - Mon jeune ami, pour tester ta « fidélité » avant de commencer ta formation de maçon, tu devras être notre bûcheron, c'est à dire aller nous récolter le bois qui servira à ta formation. St0rm encaissa la nouvelle sans rechigner. - D’accord, pas de problème. - Reviens dans une semaine et je te dirai tes instructions. » Chapitre 1 : Une bonne nouvelle Une semaine après, St0rm retourna voir les maçons après avoir coupé et couché des tonnes de bûches. Une fois arrivé devant l'atelier, il ne vit que deux des trois apprentis, il alla les voir pour leur demander où était le troisième.

« - Bonjour cher amis, comment allez-vous ? Les deux jeunes regardèrent St0rm avec un grand sourire - Nous allons bien, et vous ? - Après avoir passé une semaine à couper du bois je suis un peu fatigué mais ça va, mais dites-moi où est le troisième maçon ? C'est à ce moment-là que le sourire des deux jeunes gens fut le plus grand.


- Nous avons une bonne nouvelle pour vous, Lettow est devenu maçon officiel dans une ville que vous connaissez bien. St0rm regarda les deux maçons avant de leur demander dans quelle ville se trouvait Lettow. - Mais dans quelle ville se trouve-t-il, New Stendel ? Ou peut-être bien Nouvelle Azur ? Ils se regardèrent et comme à leur habitude répondirent en même temps. - Faux et encore faux, Lettow a été envoyé travailler à Nevah ! St0rm n'eut pas le temps de répondre que le chef maçon arriva - Bonjour à toi jeune ami, les autres t’ont déjà prévenu je suppose, pour le nouveau poste de Lettow. - Oui Monsieur, je suis très heureux pour lui, c'est une belle ville, il va aimer travailler là-bas. - Ca c'est sûr, mais il va avoir besoin d'un assistant car avec la masse de travail qu'il va avoir à Nevah, il n'y arrivera jamais seul. J'ai donc décidé que Lettow sera ton formateur, tu dois le rejoindre au plus vite. St0rm eut du mal à croire ce que le chef venait de lui annoncer. -Merci, merci beaucoup ! Quand ma formation sera finie je reviendrai pour travailler avec vous. » Chapitre 2: Un voyage inattendu St0rm se rendit donc à New Stendel pour prendre un wagonnet qui le mènerait jusqu’à Nevah en très peu de temps. Une fois arrivé à la gare il ne vit personne à part un vieil homme assis sur une chaise, il décida d'aller le voir pour lui demander des explications sur le fait que la gare habituellement noire de monde était déserte.


« - Bonjour monsieur, savez-vous pourquoi la gare est-elle vide ? Le vieil homme à moitié endormi répondit en bafouillant. - T'es pas du coin toi, il y a des travaux sur les voix donc pas de wagonnets, maintenant laisse-moi dormir. » St0rm dût donc se résoudre à marcher jusqu'à Nevah, l'idée de marcher ne le gênait pas mais il allait perdre du temps. Cela lui prit trois heures de marche pour enfin voir les belles et grandes murailles de Nevah au loin, la dernière fois qu'il les avait vues c'était avant la bataille de Stendel de laquelle beaucoup de ses amis n'étaient pas revenus. Il entra enfin dans la ville fortifiée, alla chez lui avant de se rendre à l'atelier de Lettow.

Chapitre 3: la formation Après une heure de repos, St0rm se rendit à l'atelier de Lettow où ce dernier l'attendait pour commencer, ce dernier était assis derrière son bureau en train de remplir des papiers lorsque St0rm arriva.


« - Te voilà enfin, je présume que tu as dû marcher pour venir. En tout cas sache que je suis heureux de devoir t'apprendre ce beau métier. - Merci à toi. Lettow attrapa un marteau et un burin en bois pour St0rm. - Tiens, ceci est l'outil de base des maçons, il te permettra de lisser tout type d'escalier. Cet outil est disponible avec plusieurs matériaux comme le fer ou le diamant. Viens, je vais te montrer comment t'en servir. Après quatre semaines d'apprentissage, St0rm savait parfaitement se servir du burin et toutes les ficelles du métier. Lettow décida donc de lui laisser faire ses preuves. - Bonjour St0rm, j'ai une bonne nouvelle pour toi, je dois aller à New Stendel pour une affaire urgente, tu devras coucher un toit à ma place aujourd'hui, et si le résultat est bon je validerai ta formation. - Merci je vais faire du mieux que possible, donne-moi l'adresse et j'y pars tout de suite. - Il s'agit de la halle des marchés à côté de la cathédrale. »

Chapitre 4: Le test St0rm se rendit donc à la halle des marchés, armé de son burin en fer tout neuf, tout était prêt, les dalles était alignées au sol, prêtes à être lissées à la perfection. Il se pencha et commença, il allait le plus vite possible tout en prenant soin d’aligner toutes les dalles à la perfection. Au bout d'une heure de travail, il avait déjà lissé une cinquantaine de dalles, c'est à ce moment-là qu'un homme arriva et dit à St0rm.

« - Bonjour jeune homme, tu fais un excellent travail. - Merci à vous, c'est la première fois que je travaille seul, je suis un peu stressé mais si je réussis je pourrai enfin finir ma formation. - Ne t'inquiète pas, vu la qualité de ton travail je pense que tu vas réussir. L'homme sourit à St0rm avant de repartir.


St0rm reprit son travail aussitôt. Lettow arriva dans le milieu de l'après-midi et remarqua avec étonnement que St0rm avait beaucoup avancé, les trois quarts des dalles était lissés et attendaient que les ouvriers les mettent en place. - Bravo St0rm, je suis fier de toi, tu as tout pour devenir un bon maçon ! St0rm se retourna surpris, car il n'avait pas entendu Lettow arriver. - Ah tu es là, je ne t'avais pas entendu, merci je fais du mieux que je peux. - Je pense que tu es prêt, tu peux retourner à Stendel pour que le chef officialise la fin de ta formation. » Après cette annonce, St0rm avait comme un pincement au cœur car après toutes ces semaines de travail il allait enfin finir sa formation de maçon. Chapitre 5 : Enfin maçon St0rm reprit donc le chemin vers Stendel. Une fois arrivé dans la capitale, il se dirigea vers l'atelier où les deux jeunes maçons ainsi que le chef finissaient de construire quelques vases en marbre blanc pour un client. C'est à ce moment que St0rm arriva dans l'échoppe. « - Bonjour à tous. Les trois maçons ainsi que le client se retournèrent pour voir qui venait d'arriver, puis le chef maçon prit la parole. - Bien le bonjour à toi, Lettow m'a prévenu de ta réussite et de ton arrivée. Je suis fier de toi. Nous officialiserons ça se soir, d'abord aide nous à faire les vases pour notre client s'il te plaît. » St0rm posa donc ses bagages au fond de l'atelier et commença donc à faire les vases en marbre blanc. Après une heure, tous les vases étaient faits et le client partit. Le chef maçon déclara. - Allez donc vous détendre à la taverne, vous l'avez mérité, nous nous occuperons de St0rm ce soir.


Les trois jeunes hommes se rendirent donc dans la taverne où tout avait commencé, St0rm se rappela son arrivée à Stendel, les trois jeunes maçons assis à la table au fond de la taverne, cela ne remontait qu'à six semaines mais avec tous les efforts que St0rm avait fait pour, cela semblait faire une éternité. Ils commandèrent des bières bien fraîches tout en parlant de tout et de rien pendant plus d'une heure. Le soir venu, ils retournèrent au-dessus de l'atelier dans la maison du chef maçon, ce dernier était en train de parler à Lettow quand les trois autres maçons arrivèrent.


- Ah, vous voilà, nous vous attendions, dit le chef maçon d'un air heureux avant de reprendre. - St0rm, es-tu prêt à devenir l'un des nôtres ? - Oui, je le suis. - Je te nomme donc officiellement maçon. » A ce moment-là, St0rm eut une impression bizarre. Il l'avait déjà ressentie lorsque le grand guerrier Nevain Napo l'avait nommé capitaine de l'armée. Le chef maçon reprit. - Mais sache que même si tu es maçon, pour l'instant tu n'as pas le droit de vendre, tu dois soit passer par l'un des trois autres maçons car ils ont leurs licences de commerce, soit troquer avec ton client. » Il sortit une feuille de son bureau puis dit à St0rm de la lire et de la signer, cette feuille était un contrat comme quoi St0rm acceptait les règles du métier. Une fois signé il donna le papier à St0rm et reprit la parole en se levant.

Maintenant écoutez-moi bien, j'ai une nouvelle très importante pour vous, j'attendais que St0rm devienne maçon pour vous l'annoncer. Les quatre jeunes maçons ne savaient ce que le chef allait leur dire mais cela avait l'air très sérieux. Le chef maçon reprit. - Vous n'avez plus besoin de moi maintenant, je décide donc de me retirer dans ma maison de campagne et de laisser ma place à Lettow. St0rm tu peux garder ma maison au-dessus du magasin pour t'y installer, tu pourras aussi reprendre l'atelier si tu le souhaites quand tu auras ta licence de commerce. Si vous avez des problèmes vous pourrez vous adresser à Lettow qui continuera à travailler à Nevah. » Tous les quatre furent surpris mais aussi heureux. La prochaine étape pour St0rm était d'obtenir sa licence de commerce.


A SUIVRE...


candidature citoyen  

mon rp citoyen

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you