Page 1

Cayenne, le 7 janvier 2010 L’Inspecteur de l’Education Nationale à

Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Cayenne Nord – Rémire–Montjoly

Mesdames et Messieurs les Directrices et Directeurs des écoles de la Circonscription de Cayenne Nord/Rémire Montjoly Mesdames et Messieurs les enseignants exerçant en C.M.2

Affaire suivie par : Cyrille PHILIPPE

 : 05 94 29 84 02  : 05 94 29 84 05

Objet: Evaluations nationales C.M.2

Mél: ien.cayn@ac-guyane.fr Site Web http://webtice.acguyane.fr/CayenneNord/

La passation des évaluations nationales C.M.2 se déroulera au cours de la semaine du 18 au 22 janvier 2010. En référence aux programmes, elles visent à évaluer à un moment de la scolarité les acquis des élèves et à élaborer des aides personnalisées. Les épreuves se composent, comme l'année dernière, de trois séquences de français d'un durée approximative de 45 minutes et de trois séquence de mathématiques d'une durée de 35 minutes pour chacune des épreuves.

adresse postale Centre commercial Katoury Bureau n° 10 Rocade de Zéphir 97300 CAYENNE

Eu égard aux remarques formulées l'an passé, des évolutions ont été introduites à la fois en termes de codage et de nature des épreuves. Les livrets d'évaluation destinés aux élèves, le guide de passation et de correction des épreuves vous seront remis à la réunion des directeurs d'école, qui aura lieu vendredi 15 janvier 2010 au Groupe scolaire Moulin à Vent. Le principe de saisie et de transmission des informations à partir de deux applications distinctes est maintenu. La saisie des résultats se fera à partir de l'application locale mise à disposition et téléchargeable à compter du 8 janvier 2010: sur le site de la circonscription: https://webtice.ac-guyane.fr/CayenneNord/spip.php?rubrique125 ou à l'adresse suivante: https://si1d.ac-guyane.fr/evaluation_primaire_directeur/ (procédure identique d'identification que pour la connexion Base élèves 1ère lettre prénom+nom de famille: cphilippe mot de passe: code de 4 à 6chiffres définis+code clé OTP)

La transmission des résultats anonymés se faisant par le biais d'une application installée sur le serveur académique.


Sous la responsabilité des directeurs, les mêmes opérations que lors de la mise en oeuvre du protocole 2009 seront à effectuer: passation des épreuves, correction, codage, saisie, transmission des résultats selon le calendrier joint en annexe. Chaque école devra organiser entre le 1er et le 5 février 2010 une réunion d'information à destination des parents d'élèves concernés à l'aide d'une feuille de synthèse individuelle améliorée par rapport au protocole de 2009. Je vous remercie par avance pour votre implication dans cette opération.

L'Inspecteur de l'Education nationale

Jérôme SENAC

Courrier IEN eval nat CM2  

courrier de M. l IEN sur les evaluations nationales CM2 de janvier 2010

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you