CULTURE ET LOISIRS
PRESTATIONS ET PROJETS
Dans un contexte difficile L’envie et l’impatience de participer à des voyages et des activités étaient grandes chez nos membres. Nous avons essayé de proposer le plus d’offres possible malgré le Covid-19. Roger Getzmann, chef du département CL a.i.
Nous avons débuté l’année avec optimisme. Il nous tenait à cœur de tout mettre en œuvre pour réaliser un maximum d’offres. Nous nous réjouissons que l’année 2021 ait été si réussie, avec de nombreuses activités intéressantes et de très bons retours.
Voyages L’équipe a dû faire preuve de flexibilité et d’anticipation. Quatre mois avant le début de chaque voyage, il était encore possible d’annuler sans frais. Cela nous a toutefois attristé·e·s de réduire la voilure si tôt. Si un voyage pouvait avoir lieu, il fallait suivre presque quotidiennement les nouvelles directives relatives aux vaccinations, aux tests ou aux conditions d’entrée. Les participant·e·s ont adhéré à nos décisions, parfois de dernière minute, avec compréhension. Nos prestataires de services ont souvent été très conciliant·e·s, renonçant à des frais d’annulation en faveur de notre clientèle. Il y a eu deux changements de programme sans lien avec la pandémie: le voyage à Tel Aviv a été supprimé au dernier moment du catalogue de vacances pour des raisons politiques, et les vacances à La Palma suite à une éruption volcanique. Pour les voyages à l’étranger prévus jusqu’en été, des alternatives intéressantes ont été organisées en Suisse à Locarno et Interlaken. Nos touristes étaient ravi·e·s de partir à nouveau en vacances, même si ce n’était pas dans les destinations choisies. Interlaken a aussi accueilli le bon plan estival. Ce voyage d’une semaine proposait des programmes quotidiens attrayants et dynamiques. Nos dix jeunes en fauteuil roulant l’ont beaucoup apprécié et ont fait de nouvelles connaissances. Pour la première fois depuis 2013, des vacances balnéaires étaient proposées à tous les membres. Les participant·e·s sont rentré·e·s enchan14
té·e·s et reposé·e·s de ce voyage à la Costa del Sol qui affichait complet. Nous avons cerné les besoins et proposerons à l’avenir plus de vacances balnéaires pour tous les membres. Rencontre photos Cette année encore, la rencontre photos a été un franc succès. Il y avait une nouveauté, un brunch copieux, suivi d’une galerie de photos de l’année de voyages écoulée. Nous en avons aussi profité pour lancer notre catalogue «ParaVacances 2022» et répondre aux questions des personnes intéressées. Cerise sur le gâteau: de nombreuses réservations pour 2022 ont déjà été prises ce jour-là. La fin d’une époque Après 15 ans de partenariat, nous avons fait nos adieux à Eurobus fin 2021 et passé le flambeau (ainsi que les deux cars ASP) à la société Gössi Carreisen AG de Horw (LU). Nous remercions Eurobus et son personnel engagé pour l’excellente collaboration durant ces nombreuses années et sommes heureux d’avoir trouvé en Gössi un nouveau partenaire compétent.
Gössi Carreisen AG notre nouveau partenaire ASP I Rapport annuel 2021