Page 1

SPIRIT JOHN


JE FUME, JE BOIS, JE BAISE. TRIANGLE EQUILATERAL

SERGE GAINSBOURG Peinture à la gouache - reprise de l’affiche «Gainsbourg, vie héroique»


portfolio

SPIRIT JOHN

The Black Portrait


CHIVAS REGAL

Cette publicité énonce la richesse de la collection Chivas Regal à travers un rapport visuel sur la beauté de l’age entre les gens et leurs wiskies. En effet, ces personnes représentent la marque. Il travailent sur la création de ces vertueux. Ce qui fait d’eux les représentants de la marque et permet de passer outre, la loi évint. De plus, la composition se construit sur un visuel impactant, et un jeu typographique qui vient se méler à la bouteille de wisky. Photographie : Lee Jeffries


J. MC ARTHUR 12 ANS DE SERVICE DANS LA TONNELLERIE

18 ANS DE SERVICE D


DANS LE BRASSAGE

JOE MILLER 25 ANS DE SERVICE DANS LA DISTILLERIE


THIS IS VOLCOM NIGHTMARE

LOGO FOR NEW COLLECTION


Le projet Volcom Nightmare se dessine à travers l’expression d’un message écologique voulut par le Brief. L’idée est d’exposer une réalité à travers un logo, celui de Volcom. Afficher un rapport entre ce message et le liée au skate, au surf et au snow. Ainsi en se rapportant au road signs australiens et en les détournants pour obtenir un message cohérant, naissent ces créations. Le panneau en losange jaunatre est repris pour afficher le diamant de la Marque Californienne rendant alors compte du choix proposer par Volcom sur leurs dernières collections au niveau du détournement du logo qui leurs ai chère. Cette création prend donc en compte tout les facteurs rendant le message percutant et l’ensemble esthétiquement propre.


REFONTE DE LA MARQUE


STRATÉGIE


B.

OBJECTIF.

Commerciale: Augmenter les ventes de 25% à 30% via le site e-commerce. Objectif indirect : se démarquer de la marque ELEMENT.

Communication: Faire la transition entre Oxbow et Oxbow Sources. Moderniser l’image de la marque. Redéfinir l’esprit Oxbow. Mettre en lumière les nouvelles valeurs de la marque Oxbow.


C. CIBLES.

Marché des sports Outdoor: Enfants adolescents, adulte, amoureux de la glisse, centres de formations Surf/Snow.

Cible de la marque: Surfeurs concernés par l’environnement dans lequel il pratique leurs passions. Amoureux de la glisse (adolescent, adulte), centre de formations.

Les familles stratégiques: Rafraîchir l’image de la marque et recibler la clientèle. Faire d’oxbow une marque légitime des sports de glisse. Concentrer la distribution sur le web, et les magasins officiel Oxbow «Sources».


Stratégies: • Refont des éléments graphiques de communication, en repartant de l’ancienne identité et en y apportant une touche nouvelle. • Refidéliser l’ancienne clientèle pour pouvoir mieux se concentrer sur son attente. • Limiter la distribution aux magasins spécialisés, aux magasins officiels, et surtout au site internet pour redonner un sens à la marque. Maintenir peu de shop Oxbow, seulement à des points stratégiques (Bordeaux, Paris...) pour axer la marque vers une valeur marque sûr, avec des vitrines représentatives de l’esprit Oxbow «Sources». • Le dernier point est le plus important de notre stratégie, puisque qu’il consiste à faire la transition entre l’oxbow actuelle et Oxbow source

Notre politique stratégique se divisera en deux branches, une communication proche de la cible, ainsi qu’une autre plus tourné vers le grand publique.


NarrowCast: • Parution dans des magazines ciblés. • Communication aux travers de site ciblés. • Création d’une chaîne vidéo sur youtube. • Création d’un site de video dédié au sport de glisse powered by Oxbow sources. • Parution sur des chaînes TV très ciblées comme FuelTv, extreme sport… • Newsletters via l’ancienne dataBase Oxbow pour faire connaitre Oxbow Sources. • Optimisation de la plateforme web dédié aux équipes sponsorisées par Oxbow Sources. • Partenariat avec un magazine street Régional de type Be Street, Désillusion Magazine, dans le but de créer une édition spéciale dédiée à la marque et à ses activités (chaîne video, team…).

Broadcast: • Publicité sur les grandes chaîne de TV. • Réseaux sociaux. • Web. • Partenariat avec centre de formation.


Event: • Création d’une journée « Last time but not the least ! « • Dans l’optique du renouveau de la marque, Oxbow sources propose de profiter une dernières fois de la vie et de réunir tout les adeptes de la glisse le fameux 21Décembre 2012 pour se lâcher sur les pistes un dernières fois. Costumes et ambiance. • Lancement d’un concours sur leur site « Oxbow sources, au plus proche de la nature». Les participants de se concours devront laisser la perfection de coté pour se concentrer sur leurs gamelles. Effectivement Oxbow sources lance le premier concours de gamelles sur les pistes. Câliner de la poudreuse, embrasser de l’écorce. La vidéo la plus fun sera récompensée par l’équipementier Oxbow et une journée à la montage avec l’une des team de la marque. • Guerilla marketing « La nature c’est plus sure !» Sticker collé sur les scooters, voitures, motos partout en ville avec écrit «La nature, c’est plus sure». Afin de sensibilisé les gens encore une fois aux enjeux écologiques actuels. Il faut favoriser les transports en commun et les transports à énergies naturelles, tels que le vélo, le skate, la marche, la trottinette, le roller. Les tickets sont bio-dégradables et la colle naturelle pour respecter le concept.


LOGO


WEB

VOIR LE WEBDESIGN SUR VIMEO


Création d’une identité visuelle pour une radio enfantine. La typographie du logo a été totalement dessinée dans le but de définir un style épuré et légé à cette radio destiné aux enfants.


Réalisation d’un Print pour Victoria Secret. À travers cette publicité, se dessine les courbes d’une femme, à peine cachée par un draper laiteux pour évoquer l’idée de mystère et d’érotisme que peut procurer la lingerie.


Portfolio Spirit  

Portfolio Spirit Graphiste free-lance

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you