Dossier de partenariat XVIIe Édition - Edmonton 2014

Page 38

Benjamin GUINAUDEAU Vice-Président exécutif, responsable de la logistique Benjamin Guinaudeau, est un jeune homme de 20 ans, étudiant en Sciences Politiques à Bordeaux (sudouest de la France). Il a découvert la SPECQUE à Montréal en 2012 et ce fut tout de suite le coup de foudre. Ces longues nuits de politique de couloir, ces débats intenses en commission comme en plénière, ces négociations jusqu’à la dernière minute avant le vote, resteront à jamais gravés dans sa mémoire! En 2013, lors de l’édition romaine, il a décidé de s’engager un peu plus en devenant chef de groupe adjoint. Cette expérience fut, pour lui, une nouvelle fois inoubliable et complètement différente de sa première SPECQUE. Il ne s’agissait plus de débattre et de passer une bonne semaine ; cela dépassait son simple intérêt et son objectif était dès lors que ses eurodéputés, ses « bébés » comme il aimait les appeler, vivent une expérience extraordinaire. La logique voulait qu’il continue de s’impliquer encore plus en entrant dans l’équipe organisatrice de la SPECQUE 2014. C’est ainsi qu’il est devenu VP Recrutement. Ses mots d’ordre sont diversité et qualité. La SPECQUE idéale, c’est des participants d’âges, de convictions, de parcours et de cultures différentes, tous unis dans leur intérêt pour l’Union européenne!

Emanuelle BOUTIN GILBERT Vice-Président exécutif, responsable aux communications Emanuelle est une étudiante au Baccalauréat en Communication, rédaction et multimédias à l’Université de Sherbrooke. Elle est originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, région éloignée du nord du Québec. Elle n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à s’impliquer dans ce qui la passionne et la motive. C’est lorsqu’elle est entrée à l’Université en Droit qu’elle a connu la SPECQUE. Elle fut d’abord eurodéputée à l’édition qui s’est déroulée à Luxembourg, puis Rédactrice en Chef du PerSPECQUEtives à l’édition de Rome. C’est avec plaisir que, pour cette édition, elle a joint l’équipe organisatrice à titre de Vice-Présidente exécutive, responsable aux communications. Elle pourra ainsi contribuer à la réussite de cette première édition dans l’Ouest canadien en apportant ses nombreuses connaissances dans le domaine des communications et des médias. Les communications étant en constante évolution, elle s’est donnée comme défi de rebâtir les communications de l’organisation en les rendant plus dynamiques, plus jeunes et plus attrayantes. Elle souhaite ainsi communiquer son amour pour la SPECQUE, pour la découverte, pour la culture, pour la justice et pour la politique européenne. 38


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.