Page 1

HALL DES CHARS THÉÂTRE / DANSE / MUSIQUE / ARTS VISUELS Création - Diffusion - Ateliers - Accompagnement

Octobre Novembre

2012


© B. Salm

anski

Le Hall des Chars souhaite porter une réflexion sur les pratiques artistiques, leurs liens avec la société et leur environnement, afin de mener des actions qui permettront l’expression de pratiques nouvelles et de cultures émergentes. Cette réflexion est menée conjointement à celle d’inscrire le Hall des Chars dans la vie d’un quartier et dans la dynamique de la ville de Strasbourg. Un lieu résolument multiple, ouvert à tous.


06 oct.

20 h 30

SHIKO SHIKO CAVE CONCERT - Lille + USA Salle des colonnes / 8 e ; membres 5 e ; carte culture 5,5 e ; location 6 e

SHIKO SHIKO I post punk Entre post-punk hédoniste et rock mutant, SHIKO SHIKO crée des compositions épiques où se marient sans complexe rythmiques endiablées, riffs de guitare sauvages et mélodies pop. D’une énergie brute inouïe, leurs concerts donnent à voir un groupe habité, qui exprime sans inhibition l’émotion qui émane de sa musique, aussi surprenante qu’efficace. Un tourbillon intense, qui emporte le public sur son passage et ne laisse personne indifférent. CAVE I kraut rock Moitié écrit, moitié improvisé, les envolées psychédéliques de CAVE évoluent dans une sorte de "cosmic-jam" ou se mêlent répétitions hypnotiques et riffs puissants, plongeant l’auditeur dans un état de transe. Après une apparition remarquée lors du dernier Pitchfork Festival, c’est en digne représentant de la tradition kraut & psychrock qu’ils viendront à Strasbourg. Présenté par la Fédération Hiéro Colmar dans le cadre du festival Supersounds (www.hiero.fr).


Du 10 au 13 oct.

Festival IMPRÉVU

COMPAGNIE SOMEBODY DANSE / MUSIQUE / PERFORMANCES - Strasbourg Salle de spectacle, salle des colonnes et salle d’exposition / 8 e ; tarif réduit 5 e Pôle ressource attractif et rayonnant sur le territoire européen, le festival IMPRÉVU s’affirme comme une plate-forme favorisant la circulation d’artistes, de projets et de pensées autour de la composition instantanée. Pour sa troisième édition, le festival propose 21 présentations de pièces chorégraphiques, 6 concerts et accueille 40 artistes issus de 8 pays et de 3 continents. Avec Julyen HAMILTON & Allen’s Line, Compagnie SomeBody / Marjorie BURGER-CHASSIGNET & Galaad LE GOASTER, Sandrine MAISONNEUVE & association Descent-danse / Laurence RONDONI, Transition asbl / Patricia KUYPERS, L’Orchestre Seconde / Cyril POINTURIER, Compagnie l’Imparfait / Thierry GIANNARELLI, les éditions Contredanse, Lior SHOOV, Patrick THINSY… Présenté par la Compagnie Somebody.


11 oct.

D’INCISE CYRIL BONDI AD HOC QUARTET

20 h 30

CONCERT - Suisse Salle des colonnes / 5 e D’INCISE I électroacoustique D’INCISE est un compositeur et musicien improvisateur électroacoustique aux influences allant de la musique concrète, drone, EAI et post-réductionnisme à l’electronica. Il se concentre surtout sur la génération et la manipulation d’objets et de sources acoustiques. Il tend à extraire les plus infimes détails des éléments, apprécie la lenteur et les explorations obsessionnelles de processus simples. CYRIL BONDI I percussions CYRIL BONDI, percussionniste fidèlement habitué au jeu d’ensemble, aux histoires de groupes (notamment au sein de DIATRIBES avec D’INCISE) et aux recherches collectives (notamment au sein de L’INSUB META ORCHESTRA) qui, pour le première fois, s’adonne au délicat face-à-face avec soi-même qu’est l’exercice du solo. AD HOC QUARTET I improvisation Composé de D’INCISE, BONDI, OTTO VON RHINO (eclectronique) et GAUGUET (sax). Présenté par Les Enfants de la Pluie.


Les 19 et 20 oct.

"Without cage"

20 h 30

L’IMAGINAIRE SPECTACLE - Strasbourg Salle de spectacle / tarif : nc

L’Ensemble L’Imaginaire a invité trois ensembles d’Europe pour quatre concerts et huit créations mondiales. Ces concerts sont autant d’invitation à découvrir le monde de la création musicale contemporaine. Les ensembles de musique se définissent ouvertement comme acteurs fondamentaux de la création du nouveau en musique. Ils créent un réseau indépendant voué à l’inattendue et à la découverte. Ils sont réunis ici pour produire et jouer de nouvelles oeuvres de jeunes compositeurs. Vendredi 19 octobre Ensemble FONTANA MIX (Bologna), Ensemble VORTEX (Genève), Ensemble ZAFRAAN (Berlin). Samedi 20 octobre THIERRY BLONDEAU / FERNANDA GARNERO : deux créations pour flûte, saxophone, piano et percussions. Présenté par l’ensemble L’Imaginaire.


21 oct.

OLIVIER DEPARDON TORSO A.R.D

19 h

CONCERT - Grenoble + Strasbourg Salle des colonnes / 8 e ; location 5 e OLIVIER DEPARDON I ex-VIRAGO OLIVIER DEPARDON n’est pas un inconnu. On peut même dire qu’il a marqué les esprits. C’était il y a dix ans, avec son groupe, VIRAGO. Il joue maintenant avec les mots, les bouscule, les malmène ou les éclaire. Atmosphériques, gris ou bleutés. La musique se fait plus épurée, moins éruptive, oppressante parfois ou carrément légère. Jamais timide. Une voix, qui parle à moitié, chante aussi, qui sait appuyer sur les sons comme un doigt sur une cicatrice. TORSO I post punk new wave TORSO poursuit son cheminement vers la lumière et démontre toujours son excellence dans la confection d’hymnes, chantés en français, lettrés et placés à la croisée des genres : phrasés gainsbouriens, guitares affirmées et atmosphériques, ambiance post-punk et musicalité new-wave. Présenté par le Collectif Kim.


Du 22 oct. au 11 nov.

"E.Cité Réthymnon / Crète"

GIORGOS GYPARAKIS - PAVLOS FYSAKIS - NIKOS ALEXIOU

15 h à 20 h

EXPOSITION - Grèce Salle d’exposition / entrée libre GIORGOS GYPARAKIS I installations, nouveaux médias Un artiste éminent grec né à Réthymnon, GIORGOS GYPARAKIS, explore de différents matériaux et supports pour isoler certains aspects du quotidien et les amener au niveau universel. Son œuvre protéiforme et caustique renvoie une vision critique de notre société.

© S. Bera

rd

PAVLOS FYSAKIS I photographies L’un des photographes les plus talentueux de sa génération, PAVLOS FYSAKIS, originaire de l’île, s’intéresse dans ses derniers projets aux frontières de l’Europe et aux limites de l’identité européenne. Hommage à NIKOS ALEXIOU I installation NIKOS ALEXIOU a représenté la Grèce à la 52e Biennale de Venise en 2007 avec une œuvre monumentale inspirée par les mosaïques du monastère d’Iviron (Mont Athos, 11e siècle). Apollonia souhaite rendre hommage à cet immense artiste décédé en 2011, au sommet de son art. Présenté par Apollonia.


26 oct.

"Héritages"

Compagnie MÉMOIRES VIVES

à 14 h 30 et 20 h 30

DANSE / MUSIQUE - Strasbourg Salle de spectacle / entrée libre "Héritages" est un projet à la fois artistique et pédagogique, dans sa forme et sa création. Il est la continuité du travail d’accompagnement d’artistes en voie de professionnalisation. Il s’agit de mettre en perspective le caractère universel de la pensée d’Aimé Césaire, ses héritages, de rendre hommage, en musique et en danse à l’ensemble de son œuvre. Consacrer la "poétique", l’engagement de l’art dans les luttes humanistes, passées, présentes et futures… la poésie des mots et des corps pour combattre les obscurantismes et les régressions. Chanter, rapper, danser, l’universalité de la lutte pour les libertés, la dignité humaine. De la conscience de ses racines à la conscience d’appartenir à une communauté humaine… transcender la notion de race pour consacrer l’Homme. Les réservations sont à effectuer auprès de MÉMOIRES VIVES au 09 54 55 21 67. Présenté par La Ville de Strasbourg dans le cadre de "la semaine de l’égalité et de lutte contre les discriminations".


Festival DISPERSION

FUJAKO feat. MC BLACK SATURN + THE DREAMS SCORPION VIOLENTE + MOVIE STAR JUNKIE THE INTELLECTUALS + GUESS WHAT

Du 27 au 29 oct.

20 h

CONCERT - Brésil + Portugal + France + Italie + Grande Bretagne Salle des colonnes / 5 e À travers le festival DISPERSION, Assonance propose un panorama de groupes et labels underground que le collectif affectionne et qu’il s’évertue à défendre depuis des années. C’est une approche singulière et viscérale de différentes musiques, de ce qu’il est convenu d’appeler “une scène”, qu’il sera possible de découvrir en trois soirées qui s’annoncent comme mouvementées, mais dans un esprit bon enfant. Samedi 27 octobre FUJAKO FeaT. MC BLACK SATURN (experimental Hip Hop - B/P) THE DREAMS (tropicold wave - F) SCORPION VIOLENTE (dirty disco - F) Dimanche 28 octobre MOVIE STAR JUNKIE (garage blues - I) THE INTELLECTUALS (garage punk - I) Lundi 29 octobre GUESS WHAT (cosmic experimental bossa - GB) Présenté par Assonance.


Du 29 oct. au 1er nov.

"Réalise ton ciné-concert"

NICOLAS UHLEN & GRÉGOIRE HARRER

9 h à 12 h

ATELIER JEUNE PUBLIC - Colmar Salle de spectacle / entrée libre En écho avec le festival DE BUTÔ, l’atelier "Réalise ton cinéconcert" proposera aux enfants âgés de 6 à 12 ans, de découvrir et de réaliser les bruitages et l’accompagnement musical d’un film manga. En quatre matinées, les enfants découvriront les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour composer le "doublage musical" d’un court métrage d’animation d’une dizaine de minutes à partir d’instruments "classiques" (percussions, cymbales…) et électroniques (synthétiseurs et modulaires analogiques, boîte à rythme, thérémine…). L’objectif de cet atelier est de mêler musique "live" et cinéma, en proposant aux enfants de réaliser leur propre musique de film, accompagnés par NICOLAS UHLEN, professeur de percussions et musicien et GRÉGOIRE HARRER, ingénieur son et compositeur. Représentation publique du ciné-concert à l’issue de la résidence (le 1er novembre en fin d’après midi). Renseignements et réservations : mediation@halldeschars.eu ou au 03 88 22 46 71. Places limitées.


31 oct.

21 h

MARS RED SKY LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL CONCERT - Bordeaux + Strasbourg Salle des colonnes / 5 e ; membres Hiéro 4 e

© S. Bera

rd

MARS RED SKY I stoner psyché Dignes représentants d’un stoner bordelais plutôt rare, les MARS RED SKY attisent le feu d’une messe vaudou avec leurs riffs old school 70’s et leur groove psychédélique. Julien Pras qu’on connaissait pour la magnificence pop de ses enregistrements au sein de Calc, rêvait secrètement de Black Sabbath et de Led Zeppelin. Des fantasmes musicaux qu’il partageait avec le batteur Benoît Busser et le bassiste noisy Jimmy Kinast. À trois, ils créent un stoner mélodique qui fleure bon le groove psychédélique 70’s, dans sa version lourde et fortement réverbérée. LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL I stoner rock Si vous êtes en voiture et qu’il manque une bande-son à votre road-trip alors LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL a ce qu’il vous faut. Groupe de stoner rock à l’imagerie cinématographique où Vincent Vega croiserait "General Lee" à Joshua Tree. Présenté par Hell prod.


04 nov.

RADIKAL SATAN JUDAS DONNEGER MISSFIST

20 h

CONCERT - Bordeaux + Amiens + Paris Salle des colonnes / 5 e RADIKAL SATAN I jazz mutant , tango dissonant - Les Potagers Natures Ces trois Argentins ont quitté leur pays, instruments sous le bras, pour partir en vadrouille en Europe… Après un crochet par Bordeaux, cette bande de potes grimpe sur Paris et forme RADIKAL SATAN. Un trio, atypique et acoustique – accordéon, violoncelle, contrebasse – qui prend le temps de développer son univers iconoclaste : le tango punk. JUDAS DONNEGER I very cold wave Armé de guitare, de synthétiseurs, de boîte à rythme, JUDAS DONNEGER délivre une musique lancinante et hypnotique. Leurs chansons évoquent une musique obscure du début des années 80. Présenté par Assonance.


Du 06 au 09 nov.

Festival

AUTOUR DU BUTÔ DANSE / MUSIQUE / PERFORMANCES / EXPOSITIONS / CINÉMA - Japon + Strasbourg Salle de spectacle, salle des colonnes et salle d’exposition Innovant et indomptable, le butô, danse née au Japon à la fin des années cinquante sous l’impulsion de Tatsumi Hijikata, a largement influencé les mouvements d’avant-garde du Japon et d’Occident. Insaisissable en tant qu’il n’est pas un style de danse ni une philosophie, mais plutôt une sorte de comportement ineffable produit par le corps même qui, vidé de "sa personne", peut vivre le caché, le profond, la mémoire ancestrale. Une invitation au spectateur à vivre dans sa propre chair le monde intérieur du danseur. Stage de bûto : avec MOENO WAKAMATSU, NATSU NAKAJIMA Danse : avec YUMI FUJITANI Expositions : NOURIT MASSON-SÉKINÉ, DOMINIQUE STARCK Musique : KK NULL, MICHEL DONEDA, ANATSU MIROIR Performances : FRANÇOIS GENTY Cinéma : "Vermilion Souls" de MASAKI IWANA Le programme complet et tarifs sur www.halldeschars.eu


07 nov.

Festival MUSIQUES VOLANTES

20 h 30

HERE WE GO MAGIC BANGBANGCOCKCOCK CONCERT - USA + Strasbourg Salle des colonnes / location 8 e ; membres Hiéro 10 e ; caisse du soir 12 e

HERE WE GO MAGIC I indie rock Sous le pseudonyme résolument pop moderne HERE WE GO MAGIC se cache un quartet mené par l’américain à la voix androgyne LUKE TEMPLE. Cette formation ovniesque embarque la pop aux confins d’expérimentations krautrock, psychédéliques, tribales, planantes ou euphorisantes. BANGBANGCOCKCOCK I indie rock Réminiscences 80’s, poussières psychédéliques, inspirations pop, arrangements électroniques… BANGBANGCOCKCOCK jette des ponts entre époques et délivre une musique résolument habitée et envoutante. Présenté par Musiques Volantes.


Du 12 au 23 nov.

Festival

FAITES DU THÉÂTRE ! THÉÂTRE - Strasbourg Salle de spectacle, salle des colonnes et salle d’exposition / 5 e Le spectacle est vivant. Il bat au rythme des créations et de ceux qui cherchent, de ceux qui interrogent et explorent cet art éphémère. Nous vous invitons  à venir le découvrir autrement en compagnie des artistes lors d’une séance découverte dans leur espace de travail. Une séance unique de travail avec une comédienne, un danseur, une chorégraphe, un metteur en scène… pour une mise en bouche, une mise en corps, une mise en jeu, une mise en mouvement, une mise en appétit de la création contemporaine. Les séances de découverte enfants et adolescents :  Mercredi 14 novembre En compagnie de Grimm Séance découverte pour enfants et adolescents 10h et 13h30 atelier de pratique 16h Goûtez Grimm / Lecture spectacle de 3 contes de Grimm à partir de 6 ans Plus d’infos : www.plumedelephant.fr


Festival MUSIQUES VOLANTES

15 nov.

ACTION BEAT MAGNETIX 100% CHEVALIER

20 h 30

CONCERT - UK + Bordeaux + Strasbourg Salle des colonnes / location 5,5 e ; membres Hiéro 7 e ; caisse du soir 10 e ACTION BEAT I noise rock ACTION BEAT ou comment réinventer le rock minimal et incisif ! Collectif à géométrie variable, qui peut compter jusqu’à quatre batteurs, deux bassistes et une infinité de guitaristes, ACTION BEAT libère une rage primale et bouillonnante en créant un maelstrom sonore de fréquences, saturations et d’harmoniques. MAGNETIX I garage rock Réverbération crépusculaire, fuzz tranchant, psychédélisme sauvage… MAGNETIX plonge les mains dans le cambouis, au fond du garage. Un groupe débordant d’énergie qui torture guitare et batterie pour un rendu des plus soniques. 100% CHEVALIER I rock instrumental 100% CHEVALIER défend veuves et orphelins mais surtout martèle un math rock noisy qui déboulonne les armures. Présenté par Musiques Volantes.


16 nov.

Festival MUSIQUES VOLANTES

21 h

X RAY EYEBALLS CATCALLS CONCERT - USA + Strasbourg Salle des colonnes / location 5,5 e ; membres Hiéro 5 e ; caisse du soir 8 e

X RAY EYEBALLS I garage rock XRAY EYEBALLS, ou comment céder à ses pulsons les plus sombres ! Tout comme leurs deux influences majeures, THE JESUS AND MARY CHAIN et le VELVET UNDERGROUND, le groupe new yorkais a réussi à créer son propre univers musical où se croisent noctambules, raclures des bas-fonds de Brooklyn, gobeurs d’acides et autres personnages hauts en couleur. Un voyage nocturne qui oscille entre garage rampant et post-punk, compositions sophistiquées et arrangements aventureux. CATCALLS I garage rock Toutes griffes dehors, CATCALLS joue les félins sur le parterre du garage rock. Un duo mixte qui ne caresse pas le rock dans le sens du poil et qui reste indomptable et imprévisible. Présenté par Musiques Volantes.


18 nov.

Festival MUSIQUES VOLANTES

21 h

SOLE NUMBERS NOT NAME CONCERT - USA + UK + France Salle des colonnes / location 5 e ; membres Hiéro 6 e ; caisse du soir 8 e

SOLE I hip hop Tête pensante du label ANTICON, franc tireur de la rime et aujourd’hui légende underground, SOLE reste un adepte d’expérimentations grisantes. Après plus d’une décennie d’activisme, son flow limpide se pose toujours avec bonheur sur des beats en stress, portées par des nappes harassées et des accidents bruitistes. NUMBERS NOT NAME I hip hop En vacances de KILL THE VULTURES, le MC CRESCENT MOON croise son flow abrasif et enfiévré avec les batteries du duo Michel Pirès (NLF3) / Chris Cole (MANYFINGERS) et les atmosphères ténébreuses d’OKTOPUS, le metteur en son de DÄLEK. Une rencontre au sommet qui porte le nom de NUMBERS NOT NAMES soit le projet de 4 musiciens réunis autour d’un hip-hop violent âpre, tendu et groovy, au croisement des musiques hip-hop, rock et industrielles. Présenté par Musiques Volantes et Pelpass.


22 nov.

20 h

ACID MOTHERS TEMPLE CONCERT - Japon Salle des colonnes / 7 e

ACID MOTHERS TEMPLE I noise psyché Collectif illuminé autoproclamé de "Soul collective" (collectif spirituel) par son leader, le guitariste compositeur multi instrumentiste japonais KAWABATA MAKOTO, ACID MOTHERS TEMPLE se forme en 1996 . Leur musique énergique, débridée, psychédélique et expérimentale, aux élans mystiques et aux improvisations acharnées, est à l’image de ses membres : profondément hétéroclites, inspirés de JOHN CAGE et influencés par la mouvance psychédélique des 60’s et le krautrock allemand. La folie du groupe est palpable à travers leur opulente discographie studio et prend toute son ampleur sur scène, où chaque concert est une expérience sensorielle cosmique hallucinée. Présenté par Assonance.


Présentation publique du travail de création "Ziggurat : requiem for the nightmare"

30 nov.

20 h

COMPAGNIE PITOUSTRASH PERFORMANCE / THÉÂTRE - Strasbourg Salle de spectacle / entrée libre "ZIGGURAT m’a d’abord fait penser à l’intersection de la vie, au cycle de l’homme/société que nous avons imposé (trouver à manger, les échanges du marché de la nourriture…) puis en approfondissant plus, je suis arrivé aux personnes, aux gens, et j’ai pensé aux conséquences en Afrique, la famine, aux pays qui souffrent par l’injustice de la mondialisation… Tout cela m’a amené à réfléchir sur les cultures, les caractères, les langues… mais c’était trop. Je le réduis au commencement du langage, c’est-à-dire, à 2300 ans av. J-C, à Gilgamesh ou spécifiquement ziggurat de Babylone  (Tour de Babel), symbole de la mégalomanie et incompréhension au sein de notre société." Mise en scène et voix : Evelyn Biecher Comédiens : Michael Steffan & Evelyn Biecher Musique : adaptation de Scott Gibbons Vidéos : PitouStrash Présenté par Pitoustrash.


Š P.-E. Vilbert


Lieu de vie

Nous travaillons à l’ouverture quotidienne du lieu d’ici la fin de l’année, ainsi qu’à la mise en place d’espaces et de temps de discussion et de réflexion autour des différentes pratiques culturelles, de leur l’inscription dans le quartier, la ville, et extra-muros via :

Carte de membre

Cette carte de réduction d’une valeur de 20 e, est valable jusqu’en décembre 2013. Elle donne droit à des réductions à tous les spectacles se déroulant au Hall des Chars et à certains spectacles au Maillon, à Pôle Sud, au TNS, au TJP, au Point d’Eau et à la Salle du Cercle.

-d  es expositions d’œuvres ouvertes au public (arts plastiques, vidéo, installations...)

Location

-u  n kiosque culturel proposant des livres, revues, publications gratuites et/ou indépendantes, disques, billetterie, objets

Sur la toile

-u  n bistrot (plat du jour) associatif ouvert du lundi au vendredi de 11h à 14h -u  ne Amap Culturelle proposant des paniers incluant des places de spectacles, des livres et des disques d’artistes en lien avec le Hall des Chars -u  n centre de ressources dédié au spectacle vivant et aux arts visuels, en lien avec les structures existantes œuvrant dans un accompagnement généraliste.

Réservez vos places à la Fnac et chez Digitick.

www.halldeschars.eu www.facebook.com/halldeschars.frichelaiterie twitter : @lehalldeschars

Le Hall des Chars / Friche Laiterie 10 rue du Hohwald 67000 Strasbourg Tél. : 03 88 22 46 71

Licences : 1/101 7225 – 2/101 7226 – 3/101 7227 La Friche Laiterie est soutenue par la Ville de Strasbourg et le Conseil général du Bas-Rhin.


06 oct. I 20h30 CONCERT SHIKO SHIKO + CAVE Du 10 au 13 oct. Festival IMPRÉVU par la Compagnie SOMEBODY

Du 29 oct. au 1er nov. I 9h à 12h ATELIER JEUNE PUBLIC "Réalise ton ciné-concert" NICOLAS UHLEN & GRÉGOIRE HARRER

DANSE / MUSIQUE / PERFORMANCES

31 oct. I 21h CONCERT MARS RED SKY + LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL

11 oct. I 20h30 CONCERT D’INCISE + CYRIL BONDI + AD HOC QUARTET

CONCERT RADIKAL SATAN + JUDAS DONNEGER + MISSFIST

04 nov. I 20h

Du 06 au 09 nov. Festival AUTOUR DU BUTÔ

Les 19 et 20 oct. I 20h30

SPECTACLE "Without cage" L’IMAGINAIRE

DANSE / MUSIQUE / PERFORMANCES / EXPOSITIONS / CINÉMA

21 oct. I 19h CONCERT OLIVIER DEPARDON + TORSO + A.R.D Du 22 oct. au 11 nov. I 15h à 20h

EXPOSITION "E.Cité Réthymnon / Crète"

Du 12 au 23 nov. Festival FAITES DU THÉÂTRE ! THÉÂTRE

26 oct. I 14h30 et 20h30

22 nov. I 20h CONCERT ACID MOTHERS TEMPLE

GIORGOS GYPARAKIS + PAVLOS FYSAKIS + NIKOS ALEXIOU

DANSE / MUSIQUE "Héritages" Compagnie MÉMOIRES VIVES

Du 27 au 29 oct. I 20h

CONCERT Festival DISPERSION

30 nov. I 20h

PERFORMANCE / THÉÂTRE "Ziggurat : requiem for the nightmare"

www.halldeschars.eu

www. .fr

07-15-16-18 nov. Festival MUSIQUES VOLANTES CONCERT

Programme Hall des Chars octobre novembre 2012  

Programme du Hall des Chars octobre novembre 2012

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you