Page 1

2016


RÉFÉRENCES

CLEFS EN MAINS

2016


CENTRE R&T SAFRAN 2014 Aménagement de bureaux Maître d’ouvrage: SAFRAN Lieu: Chateaufort, 78 - France Surface: 20 000 m2 Équipe de MOE: Patriarche & Co ( Architecte, Ingénierie, TCE )


La réhabilitation du bâtiment se concentre sur l’adaptation des espaces de travail existants afin d’atteindre les caractéristiques techniques et spatiales actuelles.

Les travaux prévoyaient également une mise aux normes de sécurité incendie, ainsi qu’une adaptation aux règles d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.


L’objectif ici était de créer un projet innovant. Cette nouvelle unité, vitrine technologique du groupe, devra soutenir la R&D dans la mise au point de nouveaux matériaux en étant capable de les produire à l’échelle industrielle.

CLIENT PRIVÉ EN COURS Complexe industriel avec bureaux et process Maître d’ouvrage: Privé Surface: 15 000 m2 Équipe de MOE:Patriarche & Co : Architecte Patriarche DB : Entreprise Générale WSP : Bureau d’études TCE Actemium: Process

Compte tenu du caractère novateur de ce nouvel outil, la conception du projet repose sur la flexibilité et la capacité d’adaptation de notre groupement face au développement de nouvelles technologies (matériaux et process).


M3 EN COURS Bureaux et commerces Maître d’ouvrage: Privé Lieu: Alixan, 26 - France Surface: 3 764 m² Équipe de MOE: Patriarche & Co (Architecte, Ingénierie, TCE)

L’Ecoparc de Rovaltain aborde une nouvelle étape de son histoire avec le développement du nouveau quartier du Parc de la Correspondance. Le bâtiment est situé juste en face de la gare TGV de Valence, il se veut être une vitrine du nouveau quartier d’affaire par une architecture résolument bioclimatique, ainsi la conception de niveau passif répond parfaitement au cahier des charges environnemental de la zone qui se veut particulièrement

exigeant. Les plateaux de bureaux seront facilement divisibles pour répondre aux spécificités du marché local, le pied d’immeuble sera quant à lui réservé à des projets de commerces. Chaque lot bénéficie d’un accès extérieur à une coursive, ou une terrasse.


AÉROPORTS DE PARIS 2016 Réaménagement de plateaux de bureaux Maître d’ouvrage: Aéroport de Paris Lieu: Orly, 94 - France Surface : 9 000 m² Équipe de MOE: Patriarche & Co (Architecte, Economie, Fluides) -Mobilitis (MOE, OPC) - IN SITU (Acoustique) -


HOUSE BOAT 2003 Le concept House Boat® « Un port dans les terres » Maître d’ouvrage: SCI HOUSE BOAT Lieu: Le Bourget du Lac, 73 - France Surface: 2 752 m2 Équipe de MOE: Patriarche & Co (Architecte, Fluides, Eco, OPC, HQE, Paysage VRD, Signalétique) - Keops (Structure) - Duverney (Structure métallique)


Le concept House Boat, est un procédé de construction spécialement adapté aux terres inondables. Traduisant le principe du Genius Loci, Patriarche & Co a conçu, dans un site établi à deux mètres au-dessous de la ligne de crue, un véritable Port dans les terres. Les bureaux lacustres, construits sur pilotis, sont disposés en peignes autour de la jetée, à laquelle les passerelles et les

HOUSE BOAT

coursives d’accès sont amarrées. Les maisons-bateaux sont en ossature métallique, très légère et facile à démonter, réalisée en acier traité au zinc pour gagner en légèreté et limiter le phénomène de rouille. Partout, les baies vitrées captent l’énergie du soleil en hiver et en sont protégées par de grands débords de toiture favorisant un ombrage naturel en été, in-

tensifié par les arbres du sousbois environnant. Ce procédé constructif pourrait être adapté pour d’accueillir toutes sortes de fonctions : bureaux, commerces, habitations, restauration…


38

ERDF - SITE AMPÈRE EN COURS Aménagement de bureaux Maître d’ouvrage: ERDF Lieu: Aix en Provence, 13 - France Surface: 5 000 m2 Équipe de MOE: Patriarche DB (Structure, Fluides, Signalétique)


2016

Clefs en mains  

Plaquette de Références: Clefs en mains

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you