Issuu on Google+

SONIA

BENSOULA DESIGN DE PRODUITS


BONNE LECTURE !


Jeune designer de produits, j’aime concevoir des produits et imaginer de nouveaux concepts. Ce qui m’attire dans la conception est la possibilité de créer des modes de vie nouveaux, appréhender les objets de manière innovante ou détournée. Pour moi, le design est un domaine d’expression pouvant mêler fonction et forme. Mon master de design global m’a permis de consolider ma formation en arts appliqués afin de développer ma personnalité créative, d’acquérir une autonomie et d’apprendre à réaliser des projets de conception.Ce master étant pluridisciplinaire, il a favorisé l’échange de compétences. J’ai ainsi régulièrement travaillé en groupe avec des étudiants en design graphique, design de mode et design d’espace. Je trouve enrichissante l’idée de se nourrir des autres pour réaliser un projet complet et élargir sa gamme de compétences.


DESIGN DE PRODUITS


14:00


21:00

DIVIDED BANQUETTE Participation au concours lancé par la marque de mobilier Cinna. Réalisation d’une table basse convertible en banquette et petites tablettes. Ce meuble s’adapte à la vie de la maison et redéfinit l’espace dans un salon. Réalisation 3D avec le logiciel Rhinocéros.


ONE

TWO

THREE POSSIBILITIES.

MUJI BAG Sac modulable pouvant se porter à l’horizontale comme à la verticale grâce aux lanières coulissantes. Il permet ainsi d’être porté selon les objets qu’il contient. Plié en deux, ce sac se transforme également en pochette pour ne contenir que le minimum nécessaire. Cet objet s’adapte ainsi aux différentes activités de son utilisateur.


TRANSFORMATION


SANGLE A PRESSION

SAC REPLIE EN POCHETTE


MATERIAUX

Lanières

Fibres synthétiques en polyamide

Fibres synthétiques en polyamide

Surface

Toile de coton écru. Couleurs neutres, épurées pour mettre en avant la manipulation du sac et répondre à l’image de marque de l’enseigne Muji.

Fermetures

Pression en acier

Fermeture éclaire en laiton et nylon

Pression en acier


PLAN TECHNIQUE


WOODY CHAIR Réalisation en atelier d’un prototype d’assise en bois, changeant de forme lorsque l’on s’y assoie. L’idée étant de créer un objet maléable avec un matériau rigide. Matériaux: tasseaux de bois, élastiques et coussin de mousse.


EARLY BIRDS Création d’une marque de bijoux fantaisie. Design de collections à tendance ethnique et minimaliste, inspirées de matières organiques (pierres, plumes ...) mêlées à des formes sophistiquées. Bijoux bientôt disponibles à la vente sur le site intetnet: www.Earlybirds.com (site en construction).


DESIGN D’INTERACTION


HEURE

APPELS

TEMPS DE CUISSON

ALARME INCENDIE

SONNETTE

REVEIL


I HEAR YOU /CONCOURS HANDITEC MENTION SPECIALE DU JURY Participation à l’édition 2012 du concours Handitec, qui propose d’imaginer des produits améliorant le confort, le quotidien et l’accessibilité des personnes handicapées. Je me suis intéressée aux personnes malentendantes en créant un objet améliorant leur communication dans un environnement domestique. Réalisation d’un bracelet vibrant relié en bluetooth aux appareils ménagers et domestiques pour alerter la personne de l’émission d’un son.


Le bracelet est proposé en différentes couleurs pour une meilleure appropriation de l’objet, dans le but de non pas le lier à un handicap mais de le percevoir comme un accessoire tendance pouvant être destiné à tous.


DESIGN GLOBAL


DESIGN GRAPHIQUE: Alissa Genevois

LVQBOX «LA VACHE QUI RIT» propose une sous-marque pour les adolescents, appelée «LVQBOX». Son objectif est d’aider les adolescents dans un contexte extra-scolaire afin de les réunir autour d’une expérience collective. La marque LVQBOX développe une gamme de boxs offrant des activités nouvelles à vivre en groupes.La collection se compose de quatre catégories de boxs: la boîte identitaire, la boîte sensorielle, la boîte nocturne et la boîte frissons.Ce qu’elles offrent: des bons de réduction, des tickets de cinéma, saut à l’élastique, des concerts, des

expériences culinaires... Boîtes disponibles via des distributeurs automatiques situés dans les centres commerciaux et autres magasins fréquentés par les adolescents. Cela permet de rendre le produit accessible rapidement et en libre-service, comme un défi à consommer à emporter. Les distributeurs ont été revisités pour la marque en offrant une distribution décalée afin de créer une interaction entre les distributeurs et les adolescents et insister sur l’idée de partage et de convivialité autour des boxs.


LVQBOX

DISTRIBUTEUR DE BOX


DESIGN D’ESPACE: Laeticia Madureira

ESPACE DE VENTE


MERCI DE VOTRE ATTENTION !


CONTACT +(33)6 24 94 32 97 sonia.bensoula@gmail.com


Extrait portfolio 2014