Issuu on Google+

ÉTUI À LUNETTES Carré de base

Maille libre (ml) Maille serrée (ms) Demi-bride (demb) Bride simple (bs)

Rang 1 : faire 5 ml, les joindre avec une maille coulée pour faire un anneau ; dans l’anneau faire 12 bs (pour rappel, la première bs est remplacée par 3 ml) ; faire une maille coulée dans la 3ème des ml du début, faire un nœud et changer de couleur. Rang 2 : dans chaque maille : * 3 bs rassemblées, 1 ml * 12 fois. Finir avec 1 mc, faire un nœud et changer de couleur.

Rang 4 : dans les arceaux formés par les groupes de 3 ml du rang précédent * 1 ms, 1 ml, 3 bs, 1 ml, 1 ms * 12 fois. 1 mc pour fermer, faire un nœud et changer de couleur. Rang 5 : dans la bs centrale d’un groupe du rang précédent : 3 bs, 3 ml, 3 bs, 1 ml ; dans la bs centrale du groupe suivant : 1 bs, 2 demb, 1 ml ; dans la bs centrale du groupe suivant : 2 demb, 1 bs, 1 ml ; à faire 4 fois au total. 1 mc pour fermer, un nœud et c’est fini ! Y a plus qu’à rentrer les fils ! Pour faire l’étui, il faut 9 carrés. Le montage est sur la page suivante. Bon crochet !

http://vracajo.canalblog.com/

Rang 3 : * 1 ms dans la ml du rang précédent, 3 ml au-dessus du groupe de bs * 12 fois.


ÉTUI À LUNETTES Montage HAUT

Monter les carrés endroit contre endroit avec des mailles serrées, de haut en bas, en assemblant les côtés comme indiqué sur le schéma (bleu avec bleu, rose avec rose, etc.). Les pointillés représentent les pliures. Retourner l’étui lorsque le montage est terminé. Pour le haut, j’ai fait un rang de mailles serrées, puis une bordure en coquilles. J’ai doublé l’étui avec du tissu, et cousu un bouton pression pour la fermeture.

http://vracajo.canalblog.com/

BAS


62146220