Issuu on Google+

Le guide de votre thalassotherapie


Avant votre thalassothérapie ............... page 3

Pendant votre thalassothérapie .......... page 7

Que faut-il emporter ? .................................... page Ce que vous trouverez sur place...................... page Comment bien se préparer ?........................... page Votre 1er jour.................................................... page Réservez vos soins à la carte .......................... page Votre certificat médical.................................... page

10 conseils ..................................................... page 8 Les vertus de la mer..................................... page 11 Les algues et les oligoéléments.................... page 10 L’air marin................................................... page 13 Les bienfaits.................................................. page 14 Les experts................................................... page 16 L’Espace Forme............................................ page 20 L’Espace Beauté.......................................... page 22

4 4 5 6 6 6

avant

votre thalassothérapie

Après votre thalassothérapie.............. page 25 Les produits soins Accor Thalassa Institute.... page 26 La carte Cad’eau......................................... page 28

Les soins de A à Z. ................................. page 27

2

3


Que faut-il

votre thalassothérapie votre thalassothéra-

emporter ?

Retrouvez ici les indispensables pour rendre votre séjour agréable : - 2 maillots de bain (dont un de rechange) que vous utiliserez dans la piscine, au parcours aquatique, lors de l’aquagym ou lors de certains soins. Pour les hommes, seul le port du slip de bain est autorisé. - Des sandales anti-dérapantes, les chaussures n’étant pas autorisées dans l’institut. - 1 tenue de sport complète pour profiter de la salle de fitness et de musculation en accès libre.

Ce que vous trouverez

- 1 tenue décontractée et des chaussures confortables pour les promenades en bord de mer, idéales pour profiter pleinement des bienfaits de l’air marin. - Votre dossier médical si nécessaire. Nous aurons le plaisir de vous fournir : - 1 peignoir, des serviettes ainsi qu’1 bonnet de bain (à disposition dans un sac, dans votre chambre). - Des sandales (offertes pour votre premier séjour d’une semaine).

sur place

Nous vous proposons dans notre boutique : des maillots et des bonnets de bain, des sandales, des produits de beauté, des vêtements ainsi que des livres pour agrémenter votre séjour.

4

avant avant Comment bien

se préparer ?

Pour profiter au mieux de votre séjour et maximiser ses bienfaits, nous vous conseillons : - de prendre le temps de bien planifier votre voyage pour arriver serein et détendu au sein de l’établissement, idéalement la veille du début des soins. - d’essayer, dans la mesure du possible, de régler, avant votre arrivée, tous les soucis qui pourraient encombrer votre esprit et perturber votre quiétude durant le séjour. - dans le cadre d’une cure minceur, de vous y préparer mentalement et d’adapter progressivement votre alimentation durant les 2 ou 3 semaines précédant votre arrivée.

Certaines cures comprennent des activités physiques ou sportives. Vous aurez également la possibilité de profiter d’une salle de fitness et de musculation ainsi que de la piscine en accès libre.

L’essentiel est de vous mettre, avant même votre arrivée, dans des dispositions idéales pour optimiser votre bien-être durant le séjour et tirer le meilleur profit possible des soins et activités qui vous seront proposés. En résumé, vous préparer à vous faire du bien et à nous laisser prendre soin de vous…

Page 55


Votre premier jour A votre arrivée, notre équipe vous accueillera à la réception de l’hôtel. Elle vous remettra la clef de votre chambre et expliquera le déroulement de votre séjour. L’heure de votre visite médicale (si nécessaire) ainsi qu’un rendez-vous à l’institut (pour établir le planning de vos soins et anticiper les éventuelles contre-indications) vous seront également communiqués.

Une visite de l’institut sera organisée et vous serez guidé pour vos premiers soins puis, totalement autonome, il vous suffira de suivre le planning établi et de vous rendre dans chaque espace pour y recevoir vos soins. En dehors de ce planning, vous pourrez aménager le reste de votre journée comme il vous plaira et profiter ainsi de toutes les infrastructures et possibilités offertes par l’établissement.

Réservez vos soins à la carte Pour compléter agréablement les soins prévus lors de votre séjour, chaque établissement vous propose une gamme complète de soins à la carte. Ces soins (esthétiques, minceur, relaxation ou coiffure) vous seront dispensés au sein de l’Espace Beauté. Nous vous recommandons de les réserver une dizaine de jours avant votre arrivée. Afin d’avoir l’esprit totalement libre sur place et de bénéficier des soins et des créneaux horaires souhaités. Notre Espace Beauté se tient à votre disposition pour vous guider dans votre choix et effectuer vos réservations.

pendant

votre thalassothérapie

Votre certificat médical Pour toute cure de trois jours minimum, il vous sera demandé un certificat médical de non contre-indications aux soins de thalassothérapie que vous pourrez faire établir à l’avance par votre médecin traitant. A défaut, un médecin sera présent sur place, en début de semaine, pour vous rencontrer et vous faire passer une visite médicale.

6

Page 77


10 conseils Conseil n° 1 Déconnectez ! Libérez votre esprit de toutes les tensions qui l’accaparent en rompant avec le quotidien : laissez de côté votre téléphone portable et votre ordinateur. Conseil n° 2 Ecoutez-vous !

Suivez le rythme que votre corps vous suggère… Relaxez-vous, savourez les soins, mangez tranquillement, prenez le temps de lire au calme entre les temps forts de votre journée, ou tout simplement de faire la sieste si vous en ressentez le besoin.

Conseil n° 3 Profitez

de tous les espaces qui sont en accès libre dans l’établissement : piscine, sauna, hammam, espace détente, salle de repos… Laissez le temps à votre organisme de s’adapter au changement de rythme.

8

pendant

votre thalassothérapie

pour optimiser   d urablement les effets de votre séjour

Conseil n° 4 Mangez sainement !

Adoptez dès votre arrivée une bonne hygiène alimentaire. Composez vos menus avec soin, évitez les excès pour que votre corps se détoxifie et se purifie en douceur. Vous en ressentirez alors un bien-être immédiat. Une diététicienne sera à votre disposition pour vous donner des conseils et des astuces efficaces et simples à suivre durant et après votre séjour.

Conseil n° 5 Hydratez-vous ! Buvez un verre d’eau ou une tisane entre chaque soin. Et privilégiez les jus de fruits frais pour éviter les coups de fatigue… Conseil n° 6 Cédez à la tentation ! Un séjour de thalassothérapie est sans doute le meilleur moment pour se faire plaisir et s’accorder du temps pour soi. Cédez à l’envie d’un modelage détente ou d’un soin visage et confiez votre corps ou votre visage aux mains expertes de nos esthéticiennes.

Conseil n° 7 Aérez-vous le corps et l‘esprit !

Conseil n° 9 Bougez ! Pratiquez une activité

Vous ne consacrerez que quelques heures par jour aux soins. Profitez donc du bord de mer pour faire de longues promenades vivifiantes et respirer l’air marin et iodé. Et découvrez les environs, l’histoire et le patrimoine de la région.

sportive adaptée à vos capacités physiques et à vos envies.

Conseil n° 8 Demandez conseil !

N’hésitez pas à solliciter l’équipe Accor Thalassa : les hydrothérapeutes, les esthéticiennes, les éducateurs sportifs, la diététicienne ou le personnel d’accueil… Chacun d’entre eux pourra vous expliquer vos soins (déroulement, effets, astuces…), vous prodiguer des conseils pour refaire le plein d’énergie, profiter au mieux des activités et soins proposés mais aussi personnaliser et enrichir votre séjour.

Conseil n° 10 Soignez la qualité de votre sommeil. C’est lui qui vous donnera énergie et tonus tout au long de votre journée.

La thalassothérapie vous donne l’occasion de prendre soin de vous, et ce, dans les meilleures conditions : laissez-vous aller !

9


Texte a raccourcir

Les

10

vertus mer de la

pendant

votre thalassothérapie

Les algues

Les oligoéléments

Largement utilisées en thalassothérapie, les algues peuvent être appliquées froides ou chaudes, sous formes de pâtes, de masques ou de gelées dans l’eau d’un bain. Elles sont également incorporées à des produits cosmétiques sous forme d’extrait. Leur concentration en oligo-éléments (jusqu’à 500 à 1000 fois plus élevée que celle de l’eau de mer pour certaines espèces) ainsi qu’en vitamines et en acides aminés leur permet d’agir de façon unique sur la peau et sur le corps tout entier. La synergie de tous ces micronutriments participe au rééquilibrage de l’organisme pour un plus grand bien-être physique et psychologique. Sur le plan esthétique, elles ont une action efficace sur l’hydratation, la souplesse et le lissage de la peau ainsi que sur les rides et le traitement local de la cellulite. Plus généralement, elles sont reconnues pour leurs vertus vivifiantes, reminéralisantes, amincissantes et apaisantes et sont par ailleurs appréciées pour leurs propriétés anticoagulantes, antivirales et antibactériennes.

L’eau de mer est un véritable concentré de vie qui renferme l’ensemble des oligo-éléments, minéraux et vitamines essentiels à l’équilibre et à la vitalité de notre organisme. L’eau de mer renferme en moyenne 32g de sels minéraux par litre (calcium, magnésium, Iode, Potassium, Silicium, Sélénium, Fer, Cuivre, Phosphore, Zinc), notre corps n’en contient que 9g. Les soins de thalassothérapie permettent à la peau d’absorber les minéraux contenus dans l’eau de mer et de combler ainsi efficacement nos carences. Les ions marins sont de véritables stimulants de l’organisme. Solubles, ils passent à travers la peau et se diffusent par la circulation sanguine. Ils se répartissent ensuite entre les différents organes (les ions potassium vont renforcer l’activité musculaire, les ions magnésium alimenter les cellules nerveuses et avoir une action directe sur le stress, la nervosité… ). S’ils ne sont pas utilisés, ils restent néanmoins stockés dans la peau puis sont diffusés lentement en fonction de nos besoins et de nos éventuelles carences. Les effets de l’eau de mer sont donc prolongés et particulièrement efficaces sur les organismes fatigués et carencés.

11


pendant

votre thalassothérapie

L’air marin

Chargé en iode, le climat marin, tonique, vivifiant et régénérant, joue également un rôle important dans la revitalisation de l’organisme. En intensifiant les échanges cutanés, en améliorant la ventilation pulmonaire ou renforçant la contraction

musculaire et la circulation sanguine, on estime qu’il augmente d’environ 10 à 15% le métabolisme de base. En bord de mer, l’air est plus pur et la luminosité plus importante. Les vents dispersent quant à eux les bienfaits des aérosols marins chargés en oligo-éléments...

Les longues promenades en bord de mer sont donc vivement recommandées durant votre séjour.

12

13


Les

bienfaits durables

Accor Thalassa rassemble pour vous le meilleur de la mer, les techniques de soin les plus pointues et des experts spécifiquement formés pour revitaliser votre organisme et faire de votre séjour une parenthèse de bien-être unique et inoubliable.

14

Au contact d’une eau de mer riche en oligo-éléments et en minéraux, votre corps se détendra, vos muscles se relacheront et se libèreront de leurs tension. Votre esprit s’allègera. Votre organisme tout entier se ressourcera et vous ressentirez une sensation de mieux-être immédiate.

pendant pendant

votre thalassothérapie votre thalassothéra-

d’une thalassothérapie Accor Thalassa

Les vertus tonifiantes, vivifiantes et destressantes de l’eau, renforcées par l’efficacité des soins, prolongeront la sensation de mieux-être et de vitalité 6 à 8 mois après votre retour. Vous continuerez ainsi à ressentir et à profiter des bienfaits de cette pause récupératrice : meilleure résistance à l’effort, tonus et énergie retrouvés, douleurs estompées, visage plus reposé et renforcement de vos défenses immunitaires pour une meilleure lutte contre les petites affections microbiennes et virales.

Cette revitalisation efficace et durable vous permettra d’optimiser et de préserver votre capital santé au fil du temps.

Page 15 15


pendant

Arthur Machin, Kinesithérapeuthe.

votre thalassothérapie

Les

experts

Ils vous accompagnent tout au long de votre séjour :

Le médecin du centre,

généraliste ou spécialiste (rhumatologue, phlébologue, médecin du sport…) vous fait passer (si nécessaire) une visite médicale, vous recommande les soins les plus appropriés et adapte votre programme à votre état de santé général. Il veille ensuite à la bonne application de votre programme et à votre bien-être général. Le médecin peut également animer les conférences thématiques r é g u l i è re m e n t o rg a n i s é e s dans l’établissement.

16

Monna Machin, esthéthicienne. Monna Machin, esthéthicienne.

Accor Thalassa

Le masseur kinésithérapeute, diplômé d’état, il pratique des soins ciblés et adaptés à votre programme ainsi qu’à votre profil. Ses soins sont effectués en bassin ou à sec et agissent notamment sur : - les tensions musculaires, l’arthrose, l’ostéoporose… - la tonicité de la peau et des muscles, - la prévention et le traitement des troubles circulatoires, - la lutte contre le stress et les troubles du sommeil. Si ces soins ne suppriment pas les troubles, ils les stabilisent et favorisent par ailleurs la relaxation, la détente et le plaisir à chaque instant, tout en jouant un véritable rôle préventif. Enfin, le masseur kinésithérapeute conseille les bons gestes de posture à appliquer après le séjour, durant la vie quotidienne.

Les hydrothérapeutes,

mettent en œuvre les soins d’eau (en cabine ou en piscine) douche sous-marine, bain d’algue, bain hydromassant, algothérapie, douche à jet… Elles adaptent les soins à vos besoins, à votre état physique. Leur prise en charge est douce, méthodique, respectueuse, pleine d’écoute et d’attention.

L’esthéticienne,

diplômée d’Etat, vous accueille à l’Espace Beauté. Elle vous propose un diagnostic de peau (visage et corps) et détermine ensuite a vos côtés les soins et les produits les plus adaptés à vos attentes et à vos envies. Elle vous donne des astuces beauté et vous fait découvrir des soins qui vous procureront une sensation de plénitude immédiate. Soins visage, gommage du corps, modelages à la carte (californien, thaï, à quatre mains)…

17


pendant pendant

votrevotre thalassothérapie thalassothéra-

Monna Machin, esthéthicienne. Monna Machin, esthéthicienne. Monna Machin, esthéthicienne.

diététicienne

La , diplômée d’Etat, dispense des consultations dans un but éducatif, préventif ou thérapeutique. Contrairement aux idées reçues, sa vocation ne se résume pas à « faire maigrir ». Les conseils diététiques sont en effet préconisés dans un certain nombre de cas : le diabète, la prévention des maladies cardio-vasculaires, le surpoids ou l’obésité, la grossesse, la dysnutrition ou encore les allergies alimentaires. La diététicienne analyse dans un 1er temps votre mode de fonctionnement alimentaire à travers un bilan nutritionnel (impédancemétrie, mesures des indices corporels) puis vous aide à corriger les déséquilibres en prenant en compte

18

vos goûts, vos préférences, votre rythme de vie… Elle vous accompagne tout au long du séjour qui s’achèvera par un bilan, puis vous proposera un suivi personnalisé par e-mail ou courrier. La combinaison de conseils en nutrition (consultations, conférences, cours de cuisine…), d’exercices physiques appropriés, de soins sur-mesure et d’une alimentation diététique et savoureuse durant le séjour favoriseront votre remise en forme et votre bien-être.

L’éducateur sportif ,

diplômé d’Etat, anime des cours en groupe en piscine ou en salle, conseille et encadre les activités novatrices (Pilates…) et propose des séances de coaching individuel. Il répond à toutes vos questions et vous oriente vers les activités les plus appropriées à votre profil. C’est le moment propice pour se remettre au sport avec un encadrement personnalisé et professionnel ! L’éducateur sportif est également en charge de la surveillance des espaces piscine, sauna, hammam, de la salle de fitness/cardio training et du parcours marin.

L’animateur

organise les activités culturelles (conférences, expositions de peinture, festivals annuels ou concerts) et établit les programmes des soirées à thèmes pour les clients hébergés : danse, musique, tai/chi... Il encadre les excursions sur les sites culturels et historiques locaux ou les promenades oxygénantes. Ses conseils vous seront précieux si vous souhaitez enrichir votre séjour et découvrir la région et son patrimoine.

Page 19 19


pendant pendant

votre thalassothérapie votre thalassothéra-

L’

Espace Forme L’Espace Forme vous aide à retrouver et à entretenir votre vitalité. Cet espace vous permet de compléter, à votre rythme et selon vos envies, les soins prévus dans votre programme.

Accor Thalassa

L’Espace Forme est généralement composé : - d’une piscine d’eau de mer, chauffée à environ 29°, qui vous permettra de nager, de suivre des cours d’aquagym, de vous relaxer et de profiter des vertus de l’eau de mer, sous la surveillance d’un maître nageur, - d’un hammam et d’un sauna, - d’un parcours aquatique (collectif) animé ou non* : chemin avec des jets relaxants ou vivifiants, des contrecourants et des bains bouillonnants…

-d  ’une salle de musculation et de fitness : appareils, cours divers (Pilates, stretching, gymnastiques, abdofessiers, coaching individuel…)*, - d’un solarium**, - d’une ou plusieurs salles de repos** Grâce à ces installations, vous pourrez ainsi, tout au long de votre séjour, vous tonifier, renforcer votre masse musculaire, relaxer votre organisme, éliminer les toxines, évacuer votre fatigue et vous sentir mieux et plus en forme.

Grâce à ces installations, vous pourrez ainsi, tout au long de votre séjour, vous tonifier, renforcer votre masse musculaire, relaxer votre organisme, éliminer les toxines, évacuer votre fatigue et vous sentir mieux et plus en forme.

** Selon les établissements.

20

* Accès payant

Page 21 21


pendant avant

Retouche a prévoir

votre thalassothérapie votre thalassothéra-

L’

Espace Beauté Retrouvez beauté, énergie et sérénité.

Il est agréable de conclure une journée de thalassothérapie par un modelage aux pierres chaudes aux vertus relaxantes et détoxifiantes ou un soin visage qui réveillera l’éclat de votre peau. Chaque Espace Beauté Accor Thalassa vous propose une gamme de soins à la carte qui révèleront votre beauté et vous procureront un sentiment de bien-être immédiat.

22

Les UltraSoins Accor Thalassa ont été élaborés en collaboration avec le Laboratoire Science et Mer, et s’adressent aux femmes et aux hommes soucieux de prendre soin de leur corps et de leur visage.

Les soins de l’Espace Beauté : • Soins amincissants : électrostimulation, modelages minceur, soins anti-cellulite… • Soins relaxants/énergisants : shiatsu corps ou visage, modelage ayurvédique, modelage à 4 mains…

Accor Thalassa • Soins corps : gommages au sable ou au sucre, peelings, soins buste et dos… • Soins confort : pressothérapie, soins jambes légères… • Soins visage spécifiques : anti-âge, éclat, fermeté du cou, soins des yeux et des lèvres…. • Soins duos : modelages… • Autres soins : mise en beauté des mains et des pieds, épilations… • Soins du cheveu et du cuir chevelu, Coiffure Retrouver également les marques Décléor, Carita, Revlon ou René Furterer (selon les sites).

Au sein de l’Espace Beauté, vous pourrez ainsi effectuer, dès votre arrivée : une épilation, un gommage du corps, une manucure... et conclure votre séjour en beauté par un soin du visage ou un brushing. Une carte des soins est à votre disposition pour vos réservations. Si vous ne l’avez pas encore reçue, n’hésitez pas à la demander auprès de l’établissement dans lequel vous avez prévu de séjourner.

Page 23 23


apres

votre thalassothĂŠrapie

24

25


Les produits

apres apres

beauté&soin Invitez la mer chez vous Issue d’une collaboration avec un grand laboratoire expert en sciences de la mer, la ligne de cosmétiques Accor Thalassa Institute puise sa richesse et son efficacité dans le milieu marin.

votre thalassothérapie votre thalassothérapie

Certains produits vous séduiront tout particulièrement : • Gamme Visage : soin actif anti-âge jour, crème nutrition intense. • Gamme Corps : gel jambes toniques, crème hydra-fermeté buste et corps.

Grâce à des procédés issus de biotechnologies marines, chaque formule

• Gamme Bain & Douche : peeling cristal aux huiles essentielles et pétales

concentre les principes actifs naturels issus des algues et de l’eau de mer :

de fleurs, bain du soir relaxant moussant.

minéraux, oligoéléments, vitamines et acides aminés. La ligne de soins Accor Thalassa Institute propose des produits cosmétiques Visage, Corps, Bain et Homme, conçus pour prolonger chez vous, le plaisir et les sensations de votre séjour en thalassothérapie. Le gel jambes toniques efface la sensation de fatigue des jambes et leur apporte fraîcheur, confort et délassement.

26

Cette ligne de produits est disponible dans les boutiques et les espaces beauté Accor Thalassa, en ligne sur www.accorthalassa.com ou au 05 58 56 70 71

Le bain du soir relaxant moussant constitue une formule idéale pour évacuer ses tensions, se dénouer avant une bonne nuit de sommeil.

Retouche EXÉ

Page 27 27


La carte

apres

cad’eau 308 580 111 000 011 841 0

Tout un monde de bien-être s’offre à vous Atlantique, Méditerranée ? Mer ou montagne ? Choisissez parmi nos destinations de Thalassothérapie d’une beauté exceptionnelle, pour offrir un moment de bien-être à ceux que vous aimez.

votre thalassothérapie

Pour le montant de votre choix (à partir de 25 d *), le bénéficiant de la carte pourra choisir parmi nos différents programmes de soins (semaines, week-ends ou escales découverte), nos soins à la carte et notre gamme de produits cosmétiques Accor Thalassa Institute.

Renseignements et achats sur place, par téléphone au 0825 00 77 77 (0,15 € TTC/min) ou en ligne sur www.accorthalassa.com.

Pour profiter des avantages de la carte Cad’eau, rien de plus simple. Elle peut être utilisée en une ou plusieurs fois, sur les produits et prestations Accor Thalassa de son choix pendant 18 mois à compter de la date d’achat. * montant disponible entre 25 et 2 000 €. Les conditions de vente et d’utilisation de la carte Cad’eau pour l’année 2009 sont consultables dans les points de vente, en appelant le 0825 00 77 77 (0,15€ TTC/min) ou sur le site www.accorthalassa.com.

28

29


érosols

Les soins de A a Z

Nébulisation d’eau de mer dans une atmosphère riche en ions négatifs, bénéfiques sur notre physiologie. • Stimule les voies respiratoires et les défenses immunitaires. • Particulièrement indiqué dans le traitement des rhinopharyngites chroniques, des sinusites et en cas d’arrêt du tabac.

Aquaforme

Aquastretching

Boules marines

Soin en piscine associant les bienfaits de l’eau à des exercices sur des appareils de cardiotraining immergés (vélo, stepper, rameur…). • Sculpte le corps efficacement, renforce les muscles en douceur et améliore la circulation par la pression naturelle de l’eau. • 15 minutes d’Aquaforme équivalent à 1h30 de jogging !

Etirements musculaires de l’ensemble du corps dans une piscine d’eau de mer chauffée. • Favorise l’éveil du corps, active la récupération musculaire. • Idéal pour ceux qui souhaitent se préparer à la pratique ou à la reprise d’un sport…

Les mains sont plongées dans une boue marine chaude, où elles réalisent des mouvements avec les poignets pour optimiser les bénéfices.

Aquagym Aquabébé Pour profiter d’un avant-goût de votre séjour et vous aider à choisir vos soins, découvrez d’ores et déjà les mots qui font du bien. Certains de ces soins sont inclus dans les cures, d’autres se retrouvent dans nos cartes de soins, selon la destination. Découvrez-les ! La plupart des soins peuvent être réalisés avec votre maillot de bain, ou un sous-vêtement jetable mis à votre disposition dans chaque cabine de soins.

30

Initiation du bébé à l’eau dans une piscine d’eau de mer chauffée. • Véritable moment de complicité entre la maman et son enfant. • Contribue à l’éveil sensoriel du bébé.

Cours de gymnastique en piscine, pour un travail en douceur des muscles et des articulations. Exercices et étirements sont associés à l’utilisation d’accessoires pour amplifier les propriétés du milieu aquatique (gants palmés, flotteurs…). • Tonifie le corps en douceur et affine la silhouette.

ain hydromassant Cycle par cycle, un ensemble de jets masse le corps de manière progressive dans une baignoire remplie d’eau de mer. Des algues et des huiles essentielles relaxantes ou circulatoires sont ajoutées. La chromothérapie (alternance de couleurs dans l’eau du bain) accentue l’effet de détente sur le corps et l’esprit selon les propriétés des couleurs. • Décontracte les muscles et les articulations, stimule la circulation.

• Soin particulièrement destiné aux problèmes ostéo-articulaires • Soulagent les douleurs articulaires et améliorent la mobilité et la souplesse des articulations.

ouche à affusion Etendu sur un matelas, le corps est massé par une fine pluie d’eau de mer chaude. • Les gouttes d’eau décontractent en profondeur. • La brumisation d’eau de mer accentue l’absorption cutanée et respiratoire des oligoéléments et des sels minéraux. • Idéal pour une action apaisante et sédative, en cas de nervosité, de surmenage ou de grande fatigue. 31


ommage corporel Soin Beauté. Le corps est gommé en douceur à l’aide d’une crème exfoliante. • Elimine les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire. • Souvent conseillé après un hammam, il peut aussi se pratiquer sous affusion.

amMam oriental Bain de vapeur dans une pièce chauffée entre 40° et 50°. • Le corps se détend et élimine ses toxines en transpirant. • Les cellules mortes sont éliminées, la peau se purifie et s’adoucit.

32

Hydrojambes Les jambes et les pieds sont immergés successivement dans de l’eau chaude et froide. Des jets marins viennent stimuler et masser le bas des jambes et la plante des pieds. • L’alternance des températures de l’eau de mer tonifie les parois veineuses, favorise la circulation et soulage les sensations de jambes lourdes.

mpédancemétrie Technique permettant d’évaluer la répartition en eau, en muscle et en graisse dans chaque partie du corps. (A réaliser avec la diététicienne). • Ces mesures permettent d’adapter son régime alimentaire, ses dépenses énergétiques et ses habitudes de vie aux besoins et à la constitution de son organisme.

Hydrojet Allongé sur un matelas d’eau, le corps est massé par de puissants jets en mouvement qui remontent des pieds à la tête. • Une détente des muscles en profondeur qui évacue le stress et combat la fatigue.

Le saviez - vous ? > Le gommage du corps, pratiqué en début de séjour favorise la pénétration des actifs marins dans la peau. Vous optimisez ainsi tous les bienfaits de vos soins.

ets sous-marins Soin en piscine associant des mouvements simples à des massages sous l’action de jets à puissance variable. Le corps en apesanteur est libre de tout mouvement. • Indiqué pour récupérer une mobilité articulaire ou musculaire. • Idéal pour tonifier la peau, améliorer la circulation sanguine et combattre la cellulite et les amas graisseux.

odelage aux tampons marins Soin Beauté. A l’aide de tampons aux 3 algues, ce rituel vise à détendre le corps par des pressions et un modelage doux et enveloppant. • Energisant, circulatoire, détoxifiant et relaxant. Véritable soin oxygénant pour le corps.

Douche à jet Une hydrothérapeute dirige à distance un jet modulable balayant le corps dans le sens de la circulation. Ce soin modèle la silhouette et favorise l’élimination des toxines. • Effet décontractant ou tonique selon la pression du jet et la température de l’eau. • Idéal en cas de fatigue, jambes lourdes, cellulite ou contractions musculaires.

Douche sous marine Dans une baignoire remplie d’eau de mer et chauffée à 36°C, l’hydrothérapeute, à l’aide d’un jet à pression variable, masse l’ensemble du corps en insistant sur les zones à traiter, en suivant toujours le retour veineux. • Action antalgique et décontracturante, indiquée pour les raideurs musculaires et articulaires, l’arthrose, les problèmes de circulation sanguine et de cellulite.

ndermologie Soin Beauté. Soin minceur effectué à l’aide d’un appareil agissant selon le principe du “palper-rouler”. • Désengorge les cellules graisseuses, combat la cellulite, stimule la circulation sanguine et lymphatique et tonifie la peau.

Enveloppement d’algues fucus amincissant Application d’une crème d’algues chaudes de fucus au pouvoir drainant, particulièrement riches en oligoéléments et en minéraux. Une couverture chauffante crée un véritable cocon. • Facilite l’élimination des toxines, des lipides et de l’eau ainsi que les échanges cellulaires. • Traitement des traumatismes osseux et musculaires, des œdèmes, des problèmes de poids et de cellulite.

Enveloppement d’algues laminaires revitalisant Application, sur une partie ou sur l’ensemble du corps, d’algues chaudes réputées pour leurs propriétés reminéralisantes. Puis le corps est enveloppé dans un film biodégradable et dans une couverture chauffante pour optimiser la pénétration des oligoéléments et favoriser la décontraction musculaire. • Favorise les échanges cellulaires, comble les carences minérales et revitalise l’organisme.

Le saviez - vous ? > Vos soins quotidiens sont répartis sur une durée de 2h30 à 3h, et dispensés en alternance : un jour le matin, un jour l’aprèsmidi. Profitez de vos moments de pause pour chouchouter votre corps !

Enveloppement à la cire hydratante Soin Beauté. Application de cire hydratante aux vertus nourrissantes et réparatrices sur l’ensemble du corps, sous enveloppement. • Nourrit, hydrate, adoucit et répare l’épiderme.

Enveloppement cryogène Soin Beauté. Application d’algues réfrigérantes sur les membres inférieurs pour décongestionner et stimuler la microcirculation. L’action du Petit Houx et du Marron d’Inde renforce l’efficacité. • Soulage efficacement les sensations de jambes lourdes.

33


Massage thérapeutique Soin effectué par un Masseur-Kinésithérapeute, diplômé d’Etat, pour soulager un état thérapeutique lié à des douleurs dorsales, musculaires ou articulaires. • Combat efficacement les blocages et les tensions du dos, les douleurs musculaires et tous les problèmes articulaires ou locomoteurs.

Modelage bébé L’enfant est éveillé en douceur à de nouvelles sensations corporelles. • Un moment privilégié pour favoriser la relation « parents/ enfants » et stimuler la vitalité du bébé. C’est aussi l’occasion pour la maman d’apprendre les bons gestes de modelage.

Modelage détente Combinaison de mouvements doux et de pressions sur le dos ou l’ensemble du corps. Soin relaxant non thérapeutique, effectué par des praticiens formés aux techniques de modelages. • Procure une détente et une relaxation profondes, assouplit la peau et réveille la circulation des flux d’énergie.

Modelage sous affusion Expérience multi-sensorielle où un modelage manuel relaxant est réalisé avec un baume aux huiles essentielles sous une fine pluie de micro gouttelettes d’eau de mer qui reproduit l’effet des embruns marins. • Relâche les zones contractées, assouplit la peau et favorise la relaxation.

Modelage thaï ou Nuad Bo Laan Modelage bien-être du corps. Alternance de pressions sur les lignes énergétiques, d’étirements doux et de mobilisations articulaires. • Idéal pour les personnes stressées ou en perte d’énergie. • Apporte une relaxation profonde, harmonise la circulation des flux d’énergie et tonifie le corps par une stimulation circulatoire et réflexe.

ressothérapie La sensation de jambes lourdes est due à une faiblesse du système veineux. La pressothérapie réactive la circulation sanguine en provoquant un retour veineux par légères compressions ce qui permet aussi d’évacuer les toxines. Le Gel Jambes Toniques Accor Thalassa Institute apporte de la fraîcheur et renforce l’efficacité du soin.

• Effet spectaculaire et immédiat sur les jambes lourdes. Ce traitement est aussi efficace pour traiter l’aspect peau d’orange et lutter contre la cellulite localisée sur les cuisses.

ééducation en piscine Mouvements de rééducation adaptés à une pathologie et réalisés dans de l’eau de mer chauffée, sous la conduite d’un MasseurKinésithérapeute diplômé d’Etat. La portance de l’eau et la chaleur facilitent les mouvements et permettent un travail en profondeur. • Mobilise les articulations, raffermit les muscles, ravive la souplesse et relaxe le corps tout entier.

Rééducation en salle Travail de rééducation sous la conduite d’un MasseurKinésithérapeute : exercices de mobilisation, d’étirements et de musculation légère. • Permet d’apprendre les bons gestes et d’adopter les bonnes postures. • Facilite la récupération fonctionnelle d’un membre ou d’une articulation.

Réflexologie plantaire Soin Beauté. Stimulation par pressions des zones réflexes des pieds, chacune d’entre elle correspondant à un organe spécifique. • Procure un bien-être général. Agit tout particulièrement sur le stress et les organes digestifs.

Relaxation en piscine Pratiquée en musique, dans un bassin d’eau de mer chauffée, cette technique s’inspire de la sophrologie. La portance de l’eau de mer favorise une parfaite décontraction, une reprise de conscience du corps et l’intériorisation maîtrisée de la respiration. • Conjugue l’action d’une séance de relaxation et l’effet détente procuré par l’eau marine.

auna Bain de chaleur sèche de 60 à 80° C pratiqué dans une cabine en bois. • Accélère la sudation, dilate les pores, élimine les toxines, favorise la relaxation et la prévention de certaines maladies infectieuses et rhumatismales.

Sophrologie

SHIATSU

Soin Beauté. Inspirée de techniques orientales de méditation et de relaxation, elle se pratique en salle et vise à développer la conscience dans le but d’harmoniser le corps et l’esprit. Une séance de 45 mn équivaut à plusieurs heures de récupération sur le plan nerveux. • Accessible à tous, elle apporte une grande détente, une meilleure connaissance de son corps, et aide à accomplir certains efforts (arrêter de fumer...).

Soin Beauté. Technique manuelle de digito-pression par un travail le long des méridiens en suivant les trajets d’énergie. • Méthode de prévention, de revitalisation et d’harmonisation énergétique.

ATERMASS L’hydrothérapeute réalise un modelage « palper rouler » par dépressoaspiration, associé à de l’eau de mer et des huiles essentielles. • Combat la cellulite, le relâchement cutané et soulage aussi les tensions nerveuses.

Le saviez - vous ? > L’eau de mer, chauffée à 33°C, favorise le relâchement musculaire, stimule la circulation sanguine, et permet une parfaite pénétration des actifs.


Crédits photos : Ugiat volorero od duissed minit del ulla faciniam, veliqui blandiatue facin volor sis aliquam, commy

Le Touquet • Dinard • Carnac • Quiberon • Les Sables d’Olonne • Île d’Oléron • Biarritz Port-Camargue • Hyères • Port-Fréjus • Porticcio • Essaouira • Timi Ama


Guide Conseil Accor Thalassa Institute