Issuu on Google+

TĂŠmoignages Clients

1


Quelques entreprises clientes de CELESTE


Eduservices et CELESTE, le très haut débit au service de l'enseignement Posté par JerryG le 11/3/2014

La notoriété des écoles Pigier, Iscom ou Tunon n'est plus à faire. Malgré des secteurs très différents, elles ont pour point commun, leur appartenance au Groupe Eduservices. Ce groupe s'est donné pour mission de devenir un des leaders de l’enseignement supérieur et technique privé en France. Ce positionnement n'est possible qu'avec une exigence de qualité de l'enseignement mais aussi de fonctionnement. C'est pourquoi un des axes stratégiques du groupe repose sur un système d'information performant et une infrastructure réseau Haute Disponibilité. Pour ce faire, Eduservices a choisi un opérateur de référence sur le marché de la fibre, CELESTE. Né en juillet 2010 du rapprochement de la Compagnie de Formation Chézy, de Forteam et de l'IPAC, le Groupe Eduservices regroupe aujourd’hui les écoles Ecole Internationale Tunon, ISCOM, IPAC Bachelor Factory, IPAC e-learning, Pigier, MBway, AFTEC, Cap Vers, ESICAD, ESPL, IFALPES, IPAC, IPAC Design, ISIFA et Plus-values. Dans ses 54 établissements répartis sur tout le territoire national, le Groupe forme plus de 17 500 étudiants au travers de cursus allant de formations Bac+2 à Bac+6, principalement sur les métiers du commerce, de la gestion, du management, des RH, de la communication, du tourisme et de la beauté. Ce qui signifie qu'en moins de 3 ans, Eduservices est devenu un des plus importants acteurs de l'enseignement privé en France.


Pour gérer une telle organisation, le groupe a décidé de centraliser ses achats informatiques et de refondre son système d'information. La mise en place d'un réseau privé (VPN MPLS) avec des connexions en fibre optique s'est alors imposé pour répondre aux besoins de performance mais aussi de bande passante consommée tant par les étudiants que par le personnel administratif et enseignant. Philippe Fantou, Directeur des achats du groupe, précise la démarche : "Nous avons choisi CELESTE suite à une consultation faite auprès des principaux fournisseurs d'accès. La qualité technique du dossier rendu, l'implication de la direction et des équipes, et l'excellent retour des deux précédents déploiements de fibre Giga pour nos écoles ISCOM, nous ont convaincus du sérieux et de la fiabilité de l'offre. La prise de risque liée au choix d'un petit fournisseur émergent en comparaison des poids lourds du marché nous a semblé raisonnable . Nous nous félicitions d'autant plus de notre choix que la qualité va de pair avec un coût contenu." En quelques mois, l’opérateur a mis en place un réseau privé de type MPLS sur plus d'une trentaine de sites fibrés partout en France. Cette infrastructure a été sécurisée par des solutions Duo, permettant des back-up automatiques et par des liens point-à-point sur certains sites critiques. La performance est quant à elle optimisée grâce aux prestations de Qos personnalisée implémentée tant sur le matériel d’extrémité installés chez Eduservices qu'au niveau du cœur de réseau de CELESTE. Il en résulte que le groupe dispose à ce jour d'une infrastructure robuste, disponible et évolutive. Et ceci explique le passage rapide du groupe Eduservices à la téléphonie Haute Définition de CELESTE, dans un souci de rationalisation des ressources IT.


D'ailleurs, Denis Nizard, de la Direction Système d’Information et Organisation, insiste sur le caractère hautement stratégique que revêt ce projet : " La brique réseau, en tant que support et vecteur de l’énergie informatique, est un élément fédérateur fondamental des échanges au sein du groupe Eduservices. Le réseau utilisant des connexions en fibre optique permet d’obtenir de bonnes performances et facilite les synergies entre les différentes entités tout en garantissant un niveau sécurité élevé. Par ailleurs, ce projet nous a permis de répondre à nos principales exigences, dont les plus importantes : évolutivité du réseau grâce à la fibre Gigabit, garantie d'une continuité de services pour les sites critiques, mise en conformité réglementaire en termes de filtrage Internet et d’enregistrement de l’activité des apprenants, mutualisation des équipements grâce au réseau MPLS. Enfin, cette fibre optique multi-services nous offre aujourd'hui la possibilité d'intégrer sur le même média, téléphonie, visio-conférence et le Wifi." Pour CELESTE, la démarche d'Eduservices est le témoin d'un mouvement de fond dans le secteur de l'éducation. Le très haut-débit est devenu une nécessité et permet de repenser l'organisation des établissements, et parfois la formation elle-même. Découvrez les solutions haut-débit pour les entreprises : Fibre optique 1 Giga, Hébergement en DataCenter haute-disponibilité, VPN MPLS et VoIP Eduservices a pour objectif de regrouper les talents particuliers d’entrepreneurs de l’éducation. Avant d’être un regroupement d’écoles, Eduservices rassemble des personnalités créatives et innovantes du secteur privé de l’éducation. Se positionnant en complément de l’offre publique, Eduservices souhaite apporter une vision originale de l’accès des jeunes au monde du travail, d’une part, par un parti pris pédagogique de proximité et de partenariat avec les besoins des entreprises, (notamment par le développement de l’alternance études-emploi), et d’autre part par la promotion de l’autonomie et le développement des talents des jeunes adultes. Les écoles réunies au sein d’EduServices (Ecole internationale Tunon, IPAC Bachelor Factory, IPAC e-learning, ISCOM, MBway, PIGIER, AFTEC, Cap vers, ESPL, ESICAD,IFALPES, IPAC, IPAC Design, ISIFA, Plus-Values) accompagnent chaque année près de 17 000 étudiants vers l’emploi. Le nouvel ensemble constitue un acteur leader de l’éducation supérieure avec 86 millions d’euros de budget.


Valence et Montbéliard ont la fibre optique CELESTE février 2014 par Marc Jacob

Plus de 4 000 kilomètres, c’est le réseau en fibre optique que CELESTE est en train de déployer. Si de grandes agglomérations sont déjà passées à la fibre 1 Giga grâce à l’opérateur, les entreprises de communes souvent délaissées entrent dans la révolution numérique. C’est le cas de Valence et Montbéliard. Le déploiement du réseau national de fibre optique de CELESTE ne connaît pas la crise. En effet, la demande soutenue des entreprises renforce la stratégie d’investissement de l’opérateur. Président fondateur, Nicolas Aubé explique ce phénomène : "Le marché du Haut Débit des entreprises et des particuliers sont différents ; les entreprises ne réalisent pas qu’avoir la fibre optique c’est facile et surtout c’est maintenant. CELESTE est en capacité d’équiper 90% des entreprises de plus de 10 personnes partout en France. Le rythme de déploiement est plus rapide que prévu compte-tenu des projets de nos clients." C’est ainsi que les communes de Montbéliard et de Valence sont aujourd’hui éligibles à la fibre optique 1 Giga de CELESTE. Pour prendre un exemple concret, l’opérateur a monté un pop complet à Montbéliard afin de satisfaire un groupe français implanté à Lure en HauteSaône. Ce groupe avait pour alternative la délocalisation ou l’interconnexion haut-débit. L’interconnexion en fibre optique a été privilégiée et à ce jour toutes les entreprises de cette commune peuvent bénéficier d’une infrastructure réseau d’un opérateur national et français. CELESTE a bien l’intention de devenir le nouvel opérateur Très Haut Débit de référence pour les entreprises partout en France.


Actualités / Avis d’expert / Analyses

CELESTE lance la "Suite privative écologique" CELESTE poursuit sa révolution des offres Cloud grâce à son datacenter Marilyn. En complément de ses offres de baies haute-densité, l'opérateur lance une nouvelle gamme de suites privatives et écologiques. Cette offre répond aux demandes des entreprises dont les besoins d'hébergement explosent avec le développement du Cloud Computing et la recherche de rationalisation des dépenses d'énergie. Pour rappel, le datacenter de CELESTE, Marilyn, est un centre informatique innovant dont les principales caractéristiques sont : haute-disponibilité, haute-densité et écologique. En effet grâce à son mode de refroidissement en free-cooling breveté au niveau international, CELESTE a su tirer parti d'un mode de fonctionnement économique pour investir dans une infrastructure redondée et haute-densité. De conception TIER 4, la chaîne électrique est entièrement doublée jusqu’à la baie du client et les densités atteignent jusuq'à15 kVA par baie sans aucun circuit d'eau glacée. Positionnée sur le créneau de l'innovation dans le domaine de l'hébergement en datacenter, CELESTE lance une offre de suite privative écologique. Cette offre repose sur la mise à disposition d'une suite de 10 baies ou 410 U disponibles dont la capacité électrique peut varier entre 25 et 100 kVA. Cette offre repose sur une rationalisation de la consommation d'énergie. En effet, le système de mesure de l'énergie permet dans un premier une facturation à la consommation réelle. Ensuite, elle permet aux administrateurs de piloter cette consommation et par exemple éteindre les serveurs non-utilisés afin de faire des économies. Ainsi, les acteurs ont intérêt à limiter leur consommation en fonction de leur besoin : ils disposent d'une forte puissance; à faible empreinte écologique. Pour rendre efficace ce dispositif et aider à cette gestion, CELESTE rend possible le suivi de la consommation en temps réel sur l'Espace Client. Ce monitoring est couplé à un système d'alertes à la consommation dédie aux administrateurs des clients. Cette offre est conçue pour répondre aux enjeux du Cloud Computing, nécessitant des serveurs et des infrastructures haute-densité. Mais elle s’inscrit aussi dans la préoccupation de l'opérateur de révolutionner le monde de l’hébergement vert avec des pratiques concrètes et immédiates. C'est pour cela que les tarifs de suite privative écologique s'avèrent très attractifs : la facturation est en fonction de la consommation mesurée, ce qui permet aux entreprises qui font des efforts sur leur consommation de réaliser des économies substantielles

Soumis par admin le jeu, 30/01/2014 - 16:01


Fibre optique : Atlantic Technologies adopte le haut débit de CELESTE Rédigé par romain | Le 16 avril 2013 à 10:32

Le « très haut débit » débarque et influe sur les foyers mais surtout sur les entreprises. L’entreprise Atlantic-Technologies a adopté la fibre optique et le mode Saas, pour ses activités de conseil à l’international dans le secteur énergétique, un secteur régi par des contraintes de temps réel et de sécurité. Le secteur de l’énergie regroupe des sociétés internationales de toutes tailles qui se rejoignent en termes de contraintes opérationnelles de communication performante et fiable, à l’instar d’Atlantic Technologies. Cette société est spécialisée en conseil et ingénierie dans l’assistance technique, appliquée à l’énergie : pétrole, gaz, eau… Entreprise à la dimension internationale forte, les ingénieurs d’Atlantic Technologies peuvent intervenir à tous les niveaux des projets aussi bien on-shore que off-shore de sociétés telles que Total, Veolia, Alstom, etc. Les compétences de la société couvrent ainsi les étapes d’ingénierie, procurement, construction, commissionning, d’exploitation et de maintenance.


Pour la société, le haut débit est nécessaire, doublement nécessaire. Tous ses systèmes informatiques de la gestion de la relation client (GRC) aux systèmes d’information des ressources humaines (SIRH) en passant par la comptabilité, fonctionnent en mode Saas et sont donc demandeurs d’un réseau performant. Pour son développement, Atlantic Technologies recrute en continu à l’international, aussi la DRH a besoin d’un accès internet permanent et fiable. L’entreprise a donc opté pour une connexion par fibre optique à raison de 50 Mbits/s. Le Directeur Général d’Atlantic Technologies, M. Seara précise le choix de son fournisseur d’accès internet (FAI), Céleste : « Nous avons retenu les services de CELESTE car la relation commerciale était au rendez-vous avec un rapport qualité/prix notable. Nous constatons aussi que les promesses ont été tenues : les délais annoncés ont été respectés et que le SAV est performant. » L’opérateur CELESTE, notamment, a choisi d’investir massivement dans la fibre optique ainsi que dans une organisation professionnelle menée par des équipes expertes au service du client. Le choix de la fibre optique est révélateur des enjeux d’efficacité auxquels sont confrontées les entreprises interconnectées et mondialisées, comme Atlantic Technologies. Et une connexion internet fiable voire performante est un outil de travail incontournable pour les entreprises, mais pas que.


Sécurité : Celeste : Atlantic Technologies opte pour le Très Haut Débit de Celeste Posté par JerryG le 15/4/2013 15:00:00 Articles du même auteur

La révolution du Très Haut Débit impacte les modes de fonctionnement des entreprises. Grâce aux choix de la fibre et du mode SaaS, la société Atlantic-Technologies témoigne de l’efficacité des nouvelles technologies pour ses activités de conseil à travers le monde et dans le secteur de l’énergie, lui-même régi par des contraintes de temps réel et de sécurité.

Le secteur de l’énergie regroupe des sociétés internationales et de toutes tailles. Cependant elles ont en commun des contraintes opérationnelles de communication performante et fiable. C’est le cas de la société Atlantic Technologies, acteur spécialisé en conseils et ingénierie dans l’assistance technique, principalement dans le secteur de l’énergie : pétrole, gaz, eau…


Fort de sa présence internationale, la société peut détacher ses ingénieurs pour intervenir tout au long du cycle de vie d'un projet on-shore ou off-shore, d’entreprises telles Total, Veolia, Alstom… et ce dans de très nombreux pays (Moscow, Abu Dhabi, Montréal, Kuala Lumpur…). Le haut débit pour cette organisation est une double nécessité. D’une part, tous ses systèmes informatiques du CRM, au SIRH à la comptabilité fonctionnent en mode SaaS nécessitant un réseau performant. D’autre part, le développement d’Atlantic Technologies repose sur un recrutement continu de futurs collaborateurs dans le monde entier ; il en résulte que les services RH ont un besoin en accès internet permanent et sans faille. C’est pourquoi lors de son déménagement, la société a souhaité se doter d’une connexion en fibre optique d’un débit de 50 mégabits/seconde. Le Directeur Général d’Atlantic Technologies, Monsieur Seara, précise comment s’est effectué le choix de son Fournisseur d’Accès Internet : « Nous avons retenu les services de CELESTE car la relation commerciale était au rendez-vous avec une qualité/prix notable. Nous constatons aussi que les promesses ont été tenues : les délais annoncés ont été respectés et que le SAV est performant. »

Le choix de la fibre optique est révélateur des enjeux d’efficacité auxquels sont confrontées les entreprises interconnectées et mondialisées. Une connexion Internet fiable est devenue un outil de travail indispensable. C’est pourquoi l’opérateur CELESTE a fait le choix d’investir massivement dans son propre réseau de fibre optique mais aussi dans une organisation professionnelle portée par des équipes d’experts au service de ses clients. CELESTE est Fournisseur d'Accès Internet Haut Débit pour les entreprises Fibre optique 1 Giga, Hébergement en datacenter haute-disponibilité, VPN MPLS et VoIP Atlantic Technologies Grâce à son organisation internationale, Atlantic Technologie propose des prestations de conseil et d’ingénierie dans le secteur de l’énergie sur toutes les phases des projets aussi bien off-shore qu’on-shore. Ses compétences couvrent ainsi les étapes d’ingénierie, procurement, construction, commissionning et d’exploitation et maintenance. Contact : Philippe SEARA, Directeur Général


Capsule Technologie confie à Marilyn l'hébergement de ses données lundi 12 novembre 2012 Spécialiste des solutions de connectivité des appareils biomédicaux au SIH, le groupe Capsule Technologie entend répondre à une problématique croissante des établissements hospitaliers : la documentation du Dossier Patient Informatisé et des Dossiers de Spécialités. Les options de connectivité s'appliquent à l'ensemble des services de l'hôpital, qu'il s'agisse des environnements de soins critiques (soins intensifs, bloc opératoire...), de soins généraux (services de chirurgie, services de médecine...) ou encore des urgences. Les éléments clés de la solution Capsule, le logiciel de connectivité DataCaptor et la plateforme Capsule Neuron, en font une solution orientée patient qui s'intègre parfaitement avec les technologies et les infrastructures en place tout en améliorant considérablement les méthodes de travail des soignants. Afin de répondre aux problématiques croissantes d’espace de stockage liées à l’essor exponentiel du groupe à l’international, et notamment en France et aux Etats Unis (80% de CA supplémentaire chaque année, et multiplication des effectifs par 2 en deux ans), Capsule a décidé d’externaliser son infrastructure de production au sein du Datacenter de Celeste, à Champs sur Marne. En effet, le maintien des infrastructures devenait trop contraignant, coûteux et sujet à des pannes répétitives. Au-delà de la proximité géographique entre Capsule France et Celeste, le site Marilyn a été avant tout choisi sur des critères de développement durable et d'innovation. En effet, de conception TIER IV avec une chaîne électrique entièrement doublée, Marilyn propose un niveau de disponibilité de 100%. De plus, la sécurité du site est renforcée par de nombreux moyens techniques et humains : accès biométrique, caméras de surveillance, contrôle antiintrusion ou gardiens, sans évoquer les procédures de gestion du site. Afin de renforcer la haute disponibilité de l'infrastructure, les deux centres informatiques Celeste et Capsule sont reliés par un Lan To Lan (interconnexion) sécurisé reposant sur deux liens en fibre optique 1 Giga. De plus, les deux datacenters sont connectés en double adduction passant par deux chemins différents. « Le choix de Celeste est un choix stratégique pour Capsule » déclare Marc Dizien, Directeur des Systèmes d’Informations Global chez Capsule, « outre les problématiques de stockage, de maintenabilité et d’évolution des infrastructures existantes de Capsule, nous comptons bien répondre à celles de nos clients : les établissements hospitaliers. En effet, la sensibilité du traitement et de la sécurisation des données patients est telle que l’orientation vers des spécialistes de l’hébergement sécurisé s’avère incontournable. »


La SSII DIMSI choisit le datacenter Marilyn Le spécialiste du développement d’applications Web et mobiles, DIMSI a choisi le datacenter Marilyn de CELESTE pour héberger en toute sécurité son infrastructure de virtualisation, sur des critères de haute disponibilité. DIMSI est une société de services et de développement informatique. Grâce à sa maîtrise de technologies de pointe (telles Objective C pour les iPhone ou encore SDK Androïd), cette SSII propose une offre de développement et de gestion des plateformes Web aux entreprises. Concrètement ce double métier intégrateur et d’infogéreur conduit DIMSI à assurer l’hébergement et le maintien en conditions de fonctionnement des applications web de ses clients. Client de CELESTE depuis 2009 sur des solutions réseaux Haut Débit et de téléphonie HD, DSMI a été un des premiers clients à réserver une baie au sein du datacenter Marilyn. Aujourd’hui la société dispose d’une baie et d’une connexion en fibre optique 10 mégabits pour héberger ses infrastructures. Gérant de DIMSI, Monsieur Grégoire Lamodière justifie ce choix « Compte tenu de la qualité des installations de CELESTE, nous nous sommes naturellement tournés vers le Datacenter Marylin pour y déployer notre infrastructure de virtualisation haute disponibilité basée sur la technologie Citrix XenServer. L’impact écologique réduit du Datacenter Marylin est pour nous un élément très important dans le cadre de notre démarche de respect environnemental ». DIMSI SSII, implantée à proximité du quartier d’affaires « La Défense », DIMSI est spécialisé dans la conception, la réalisation et le déploiement des systèmes d’information, en prenant en compte les différents composants technologiques (applications, logiciels, matériels et infrastructures réseaux). Elle propose des offres de développement, intégration et hébergement. http://www.dimsi.fr/ CELESTE CELESTE est fournisseur d’accès Internet Haut Débit et Haute Disponibilité pour les entreprises partout en France. Doté d'un datacenter écologique et haute densité, CELESTE propose une offre 5-play : Internet, réseaux, téléphonie fixe, mobile, et hébergement. Grâce à son positionnement haut de gamme et innovant, les solutions haut débit CELESTE sont uniques sur le marché, comme la fibre optique 1G. Actualité du 30/01/2012


Econocom choisit Marilyn pour l'extension de ses datacenters Leader européen indépendant pour la gestion des infrastructures informatiques et télécoms, le groupe Econocom propose des solutions de services innovantes, notamment dans le domaine du Cloud. La société a fait le choix d'externaliser une partie de son infrastructure au sein du Datacenter de CELESTE en bénéficiant d'une très haute disponibilité et sécurité. Un CAMPUS de Datacenter a pu voir le jour grâce au partenariat avec CELESTE, campus dont des extensions à un niveau européen sont prévues dans les prochains mois. L'objectif de ce CAMPUS est de fournir des services Cloud à la fois unifiés et au plus proche des clients. Un campus de datacenter haute densité écologique Pour mettre en œuvre cette stratégie gagnante et fondée sur l'innovation, le groupe s'appuie sur son centre d'expertise européen, des collaborateurs reconnus, une infrastructure réseau robuste et des valeurs de responsabilité et d'entrepreneuriat. Ce n'est donc pas un hasard si le Datacenter de CELESTE a été retenu dans le cadre de l'évolution de l'infrastructure de la société. Au-delà de la proximité géographique entre les datacenters d'Econocom et de CELESTE, le site Marilyn a été avant tout choisi sur des critères de développement durable et d'innovation. Cependant, le PUE cible de 1,3 de Marilyn n'est pas l'unique critère de choix pour ce « projet de campus de Datacenter ». En effet, de conception TIER IV avec une chaîne électrique entièrement doublée, Marilyn propose un niveau de disponibilité de 100%. De plus, la sécurité du site est renforcée par de nombreux moyens techniques et humains : accès biométrique, caméras de surveillance, contrôle anti-intrusion ou gardiens, sans évoquer les procédures de gestion du site. Afin de renforcer la haute disponibilité de l'infrastructure, les deux centres informatiques CELESTE et ECONOCOM sont reliés par un Lan To Lan (interconnexion) sécurisé reposant sur deux liens en fibre optique 1 GIGA. De plus, les deux datacenters sont connectés en double adduction passant par deux chemins différents. Compte-tenu de l'étroite collaboration entre les deux sociétés, de nombreuses évolutions et services sont envisagés pour faire évoluer ce projet unique de CAMPUS d'hébergement, qui répond aux attentes des sociétés en termes de fiabilité et de performance. Eric GUILLOT, Directeur Global Services Centres, "le choix de CELESTE est un choix stratégique pour Econocom qui nous permet de proposer des solutions d'avenir pour nos clients; nous avons des ambitions très importantes de développement autour de ce partenariat et d'ores et déjà nos nouvelles offres rencontrent un très grand succès commercial" Plus d'information sur ECONOCOM Créé il y a 37 ans, Econocom est le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms. Fort de ses expertises complémentaires (distribution, financement, services et télécoms) et de sa gamme de solutions d'entreprise innovantes, Econocom accompagne les entreprises dans la transformation de leurs systèmes


d’information. Implanté dans 17 pays, le groupe Econocom compte 3 700 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 1 584 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 66,6 millions d'euros en 2011. www.econocom.com/fr Plus d'information sur CELESTE CELESTE est fournisseur d’accès Internet Haut Débit et Haute Disponibilité pour les entreprises partout en France. Doté d'un datacenter écologique et haute densité, CELESTE propose une offre 5-play : Internet, réseaux, téléphonie fixe, mobile, et hébergement. Grâce à son positionnement haut de gamme et innovant, les solutions haut débit CELESTE sont uniques sur le marché, comme la fibre optique 1G. www.celeste.fr


EVENIUM opte pour la fibre 1 Giga

Prestataire : CELESTE Site web : http://www.celeste.fr Rôle dans le projet: Conseil / Conception Graphisme Développement Intégration / Installation Administration CELESTE a annoncé le lancement de son offre fibre optique 1 Giga en septembre 2010. Voici un exemple concret de la révolution THD au sein d'Evenium .

Depuis 11 ans, EVENIUM met toute son expertise au service du participant. Comment transformer son expérience de l'évènement, le prendre en compte individuellement et le faire pleinement contribuer... Pour cela, EVENIUM offre aux entreprises des solutions web et mobiles : l'invitation, l'inscription en ligne et la gestion logistique et collaborative d'abord, l'accueil et l'impression de badge en temps réel sur place, et une application d'interaction live entre participants et contenus enfin. L’offre EVENIUM est utilisée par 80% du CAC40, et de nombreuses agences et entreprises en France et à l'international. Au niveau organisationnel, la plate-forme technologique est hébergée dans un datacenter ; les équipes de développement et de support sont pour leur part rassemblées au siège social de la société à Paris. Connaissant une très forte croissance, le groupe a dû repenser son mode de fonctionnement afin de s’appuyer sur une offre de connectivité évolutive pouvant répondre aisément à ses besoins sur le long terme. EVENIUM souhaitait enfin basculer vers une infrastructure téléphonique full IP. Dans ce contexte, EVENIUM a sélectionné la solution 1 Giga proposée par CELESTE pour son approche en totale rupture au regard des traditionnelles offres du marché. En effet, en conjuguant haute performance et tarification ultra compétitive, CELESTE a su faire la différence. Après avoir connecté une fibre optique au siège social et installé un routeur livré par CELESTE (le StarQos 10), EVENIUM a donc pu accéder en quasi temps réel à une infrastructure performante dès sa mise en production (avril 2011). Les tests réalisés ont montré que les débits disponibles étaient bien conformes aux spécificités annoncées par CELESTE. Les 35 collaborateurs de la société bénéficient donc désormais d’un très grand confort de travail et ne sont pas limités par un problème de bande passante. A titre d’exemple, avant de s’appuyer sur l’offre de CELESTE, 5 heures étaient nécessaires pour télécharger les nouvelles versions des outils de développement Apple; désormais 20 minutes suffisent. De plus, toutes les équipes d’EVENIUM peuvent travailler de manière simultanée sans problèmes de bande passante: lancement de webinar, échanges de données volumineuses,


surf, loisirs pendant les pauses, connexions aux réseaux sociaux, streaming… Un tel confort n’était pas possible avec la précédente architecture reposant sur des box plus traditionnelles. Eric AMRAM, Président d’EVENIUM : « Nous appuyer sur une infrastructure IT à valeur ajoutée est un élément clé dans notre activité. En optant pour l’offre de CELESTE, nous avons fait le choix de la performance et avons investi sur le développement futur de nos activités. Sans comparaison sur le marché, le rapport qualité-prix de CELESTE nous a tout de suite motivés pour passer à la fibre optique.»


CELESTE 01 70 17 60 20 www.celeste.fr

1


Témoignages clients 25/04/2014