Page 1

ĂŠdition

2010 - 2011


2010 - 2011

“N o t re

Savoi r- f a ir e

à Votre Servic e ... “

Vi si t ez n o tr e s i te I nte r ne t : h t t p : / / www.s obe m -fr a nc e . c om


200 - 20

Créée en 1955, à Sainte Marie sur Ouche (près de Dijon), SOBEM, n’a cessé de se développer et d’étendre son rayon d’action pour arriver aujourd’hui à une gamme de produits complète et diversifiée. L’activité de notre société s’articule autour de différents pôles de compétences. Nous effectuons l’étude et la fabrication de tôlerie fine sur mesure, appareillage électrique d’installation, armoires et coffrets électriques de chantiers, coffrets industriels. Notre force de vente exclusive répartie sur tout le territoire national nous permet d’avoir une grande réactivité. Nos produits sont distribués par un réseau très dense de distributeurs. On trouve également du matériel SOBEM sur les cinq continents. Nous avons des références dans de nombreux secteurs et des grands noms nous accordent leur confiance depuis de nombreuses années (BTP, industrie, nucléaire, militaire, aéronautique, communication et transport). Les armoires SOBEM sont présentes sur les plus gros chantiers BTP en France et à l’étranger : tunnels ferroviaires, barrages et autoroutes, centrales nucléaires, aéroports… Des créations de filiales ont jalonné le parcours de SOBEM : SOBEM-SCAME (commercialisation d’appareillages électriques – 1997), E-Rail (Chicago, commercialisation de rail DIN sur le continent Nord Américain – 1999), SOBEM-ROMANIA (Bucarest, fabrication / commercialisation de coffrets métalliques pour Europe de l’Est – 2005).

« Nos Compétences au Service



de Vos Exigences…

»


maîtriSE dE la produCtioN dE a à Z :

COMMERCIAL • itinérants • sédentaires • administration des ventes • service export

BuREAu D’éTuDES, REChERChE ET DévELOPPEMENT Chargés de la conception des produits Développement / amélioration des produits

Poinçonneuse

Découpe Laser

2

Plieuse TôLERIE Production des enveloppes métalliques


tôlEriE, CâblagE & ExpéditioN réaliSéS EN iNtErNE

PRéPARATION / ExPéDITION COMMANDES



CâBLAgE équipement des coffrets et armoires


200 - 20 la Qualité pour VotrE SéCurité Notre volonté : vous proposer des solutions sur mesure qui visent à vous satisfaire. Pour que cette satisfaction soit totale et durable, SOBEM a mis en place une assurance qualité s’appuyant sur les normes internationales de manière à prévenir les défauts. L’autocontrôle effectué à tous les niveaux (depuis la définition des produits jusqu’à la livraison) et la mesure de la qualité nous permettent d’améliorer en permanence notre fabrication.

Ces actions sont pour Vous une Sécurité SobEm est une société fondée sur la responsabilité de ses collaborateurs où la qualité totale n’est pas une contrainte mais un état d’esprit.




CoNditioNS géNéralES dE VENtE SobEm les présentes conditions font partie intégrante de nos propositions et offres de vente et sont acceptées en même temps que ces dernières. il ne pourra y être dérogé que d’un commun accord entre les deux parties. toute remise de commande implique l’adhésion sans réserve aux conditions générales suivantes :  - Engagement - Les engagements pris par les agents et représentants ne sont valables qu’après confirmation écrite de notre part. 2 - délais - Les délais indiqués le sont toujours à titre indicatif et ne sauraient nous engager, sauf convention spéciale explicitement acceptée par nous. un éventuel retard de livraison ne saurait donc générer aucune pénalité, amende, retenue ou dommages et intérêts, notamment en cas d’évènements fortuits, indépendants de notre volonté.  - rESErVE dE propriEtE de convention expresse et nonobstant toute clause contraire :

8 - transports - Nos marchandises sont réputées prises et agréées en usine. Le transport des marchandises s’effectue aux risques et périls de l’acheteur quelles que soient les conditions du contrat de transport. Nous déclinons donc toute responsabilité pour rouille, mouille, avarie de torsion ou détérioration quelconque survenant aux marchandises après leur expédition ou leur mise à disposition. Si un manquant est constaté à l’arrivée, comme en cas d’avarie de nature quelconque, il appartient au destinataire de faire dans les délais légaux les réserves régulières auprès du transporteur pour éviter toute contestation ultérieure et conserver le droit de recours contre ce dernier. Le client ou son transporteur, a l’entière et exclusive responsabilité du chargement. En conséquence, nous ne répondons pas des dommages survenus tant aux marchandises qu’au transporteur ou à des tiers du fait d’un chargement défectueux et notamment de surcharge du véhicule, défaut ou insuffisance d’arrimage, mauvaise répartition de la charge et généralement toute infraction à la réglementation des transports routiers.

c) l’acheteur s’engage à conserver ces marchandises de manière telle qu’elles ne puissent être confondues avec d’autres et puissent être reconnues comme étant notre propriété. il est convenu en tout état de cause que les marchandises existant dans les locaux de l’acheteur et de même nature que celles visées dans nos avis d’expédition ou tous autres documents seront considérées comme étant celles livrées par nous-mêmes.

9 - réclamations - Toutes les réclamations, notamment celles relatives aux dimensions, poids, quantités, défauts apparents de qualité ne sont recevables que si elles sont formulées par écrit, dans un délai maximum de deux jours de l’arrivée de la marchandise à destination et avant toute mise en oeuvre ou transformation et pour autant que les contestations concernant les quantités, poids et état aient fait l’objet des réserves légales auprès du transporteur. Les réclamations éventuelles concernant une fourniture quelconque ne dispensent pas l’acheteur de régler les factures à leur échéance. Aucune marchandise ne peut nous être retournée sans que nous ayons donné préalablement notre accord. Elle doit nous parvenir en port payé et nous ne donnons crédit qu’après bonne rentrée et vérification de l’état neuf. Si la réponse exige un examen technique, nous ne procéderons à la rentrée que sous réserve de la décision de nos services techniques. Dans le cas où le matériel est en partait état de réutilisation, les frais d’essais, reconditionnement, stockage sont estimés à 15 % de la valeur du matériel et seront immédiatement facturés à l’acheteur. Ne seront jamais reprises les pièces ne figurant plus à notre catalogue ou le matériel fabriqué à la demande (hors standard).

d) les règlements de l’acheteur, quelle que soit l’imputation que ce dernier serait amené à leur donner ultérieurement, s’imputeront en priorité, pour l’application de la présente clause aux factures correspondant à des marchandises qui auront été utilisées ou revendues.

0 - responsabilité - Notre responsabilité est expressément limitée au remplacement des marchandises reconnues défectueuses ou au remboursement de leur valeur, à notre choix, à l’exclusion de tout paiement d’indemnité à quelque titre que ce soit.

e) la réserve de propriété s’applique, à concurrence des factures impayées, sur les marchandises de même nature encore détenues, quelles que soient la date de livraison et la facture correspondante.

 - prix - Les prix s’entendent hors taxes pour marchandises non emballées départ usine. Sauf convention particulière, ils sont établis en fonction des conditions économiques en vigueur. Nos livraisons sont facturées sur la base des prix pratiqués au jour de l’expédition.

a) Nous nous réservons la propriété des marchandises vendues jusqu’au paiement intégral du prix et de ses accessoires, étant précisé que seul l’encaissement effectif des chèques et autres effets de commerce vaudra paiement. b) En tout état de cause la garde des marchandises et les risques sont transférés à l’acheteur, dès leur sortie des usines, entrepôts ou magasins du vendeur.

f) l’acceptation de la livraison vaut acceptation expresse de cette clause.  - Spécifications techniques - Les marchandises sont livrées conformes à nos spécifications techniques. En raison de l’évolution des normes et du matériel, les caractéristiques figurant sur nos documents (textes, photos, cotes, etc.) ne nous engagent qu’après confirmation de notre part.  - droit de propriété industrielle - Le client est seul responsable des spécifications qu’il donne. Nous ne saurions être responsables en cas de contrefaçon de brevets, dessins ou modèles déposés. Le client s’engage à nous garantir de toute réclamation qui pourrait être faite à notre encontre. 6 - outillages - Les participations des clients aux frais de création d’outillage doivent être réglées à la commande. Ces outillages restent notre propriété exclusive. Nous les conserverons un délai minimal de deux ans à compter de leur dernière utilisation. 7 - livraison - Nos marchandises sont mises à la disposition de l’acheteur qui a la faculté de les réceptionner sans que nous ayons à le convoquer à cette fin.

2 - paiement - A défaut de convention particulière, les paiements s’entendent à 30 (trente) jours fin de mois d’expédition ou de mise à disposition, le 10 (dix) maximum du mois suivant net sans escompte. Les conditions de paiement ne peuvent être modifiées par l’acheteur. Toute modification apportée par l’acheteur aux conditions de paiement ainsi que tout retard de paiement rend exigible immédiatement et de plein droit le paiement de toute somme qui nous est due, même si cette somme a donné lieu à une traite déjà mise en circulation : en ce cas nous nous réservons la faculté de suspendre ou de résoudre toutes les ventes en cours, de plein droit et sans mise en demeure préalable. Toute somme non payée à son échéance est passible de plein droit et sans mise en demeure préalable d’un intérêt calculé à trois fois le taux légal. Nous nous réservons la possibilité de demander à tout moment des garanties de paiement à l’acheteur, à défaut de ces garanties nous serions libérés de nos engagements.  - attribution de juridiction - De convention expresse, formellement convenue et acceptée de nos clients et nonobstant toute clause contraire, le Tribunal de Commerce de Dijon est seul compétent pour statuer sur toutes contestations relatives à l’interprétation et à l’exécution des commandes, des marchés ou de leurs suites, à nos fournitures et à leur règlement quel que soit le lieu de paiement, même en cas d’appel en garantie de pluralité de défendeurs. En raison de l’évolution des normes et du matériel, les caractéristiques figurant sur nos documents (textes, photos, cotes, etc.) ne nous engagent qu’après confirmation de notre part.




SOMMAIRE BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER •

Boîtes soudées - IP66 / IK10 ..................................................................................................................................

13

Boîtes embouties - IP66 / IK10 ...............................................................................................................................

14

Coffrets soudés - IP66 / IK10 ..................................................................................................................................

15

Coffrets gISSEY ISSEY - IP55 / IK10 ................................................................................................................................

16

Coffrets vELARS ELARS - IP30 / IK10 ...............................................................................................................................

26

Armoires monobloc PLOMBIèRES - IP55 / IK10 ...................................................................................................

30

Cellules FLEuREY REY - IP55 / IK10 ............................................................................................................................

38

BOîtES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE •

Caractéristiques et applications de l’INOx .............................................................................................................

48

Boîtes soudées - IP66 / IK10 ..................................................................................................................................

50

Coffrets LA BuSSIèRE - IP66 / IK10 ......................................................................................................................

51

Armoires monobloc BARBIREY - IP55 / IK10 ........................................................................................................

56

BOîtES & COFFREtS pOLyEStER

6

Caractéristiques et applications du POLYESTER...................................................................................................

62

AN - IP66 / IK10 ...................................................................................................... Boîtes double isolation MORvAN

64

Coffrets BRESSE - IP66 / IK10 ...............................................................................................................................

68

Coffrets de trottoir BOuRgOgNE NE - IP43 / IK10 .....................................................................................................

74

ARMOIRES dE ChAntIER Présentation, normes d’application, synoptique chantier, canevas de conception et réalisations .................................

78

EC de raCCordEmEnt et de ComPtagE •

série CP - comptage tarif bleu ................................................................................................................................

84

série CPEg - comptage tarif bleu + distribution .....................................................................................................

85


SOMMAIRE •

série CgO O - comptage tarif jaune ...........................................................................................................................

86

série TJAL (aluminium) - comptage tarif jaune .......................................................................................................

88

EC de réPartition généralE •

série ARg ...............................................................................................................................................................

90

EC de distribution •

série ADg ...............................................................................................................................................................

92

série APg / APgM M ..................................................................................................................................................

93

série Pg ..................................................................................................................................................................

94

EC tErminal d’alimEntation •

série LM ..................................................................................................................................................................

95

CoffrEt de CantonnEmEnt •

série CNT ................................................................................................................................................................

96

EC de PrisEs de Courant •

série CD ..................................................................................................................................................................

96

série CR ..................................................................................................................................................................

97

série TPZ ................................................................................................................................................................

98

série SOPROTEC ...................................................................................................................................................

98

série CME ...............................................................................................................................................................

99

série CMg ..............................................................................................................................................................

99

série CEg ...............................................................................................................................................................

100

série BLOCK ...........................................................................................................................................................

101

série ROLBLOCK ...................................................................................................................................................

102

série MBO ...............................................................................................................................................................

102

7


SOMMAIRE EC de transformation transPortablE •

série BT / AT ...........................................................................................................................................................

103

série BTEC .............................................................................................................................................................

103

aCCEssoirEs de CHantiEr ....................................................................................................................................

104

COFFREtS événEMEntIELS •

série SPC ...............................................................................................................................................................

107

série MBx ...............................................................................................................................................................

108

série CIL (illuminations) ..........................................................................................................................................

108

série FOR ...............................................................................................................................................................

109

série FES ................................................................................................................................................................

109

gAMME CAOUtChOUC •

série CTC ...............................................................................................................................................................

110

série CPDI ..............................................................................................................................................................

111

fiches et prolongateurs ...........................................................................................................................................

111

COFFREtS phOtOvOLtAïqUES •

série Ph ..................................................................................................................................................................

112

8 COFFREtS MAChInERIE d’ASCEnSEUR •

série CA ..................................................................................................................................................................

113

COFFREtS dE CAMpIng & MARInA •

série ADP ................................................................................................................................................................

115

D ............................................................................................................................................................... série LgD

115

série BLK ................................................................................................................................................................

116


SOMMAIRE •

série MBC ...............................................................................................................................................................

116

série BPI .................................................................................................................................................................

117

série BPE ................................................................................................................................................................

117

ARMOIRES COntAInERS •

série ACN ...............................................................................................................................................................

118

COFFREtS IndUStRIELS •

série CID (plastique) ...............................................................................................................................................

119

série CIx (inox) .......................................................................................................................................................

119

COFFREtS IndUStRIELS SpéCIFIqUES •

série CIS .................................................................................................................................................................

120

AppAREILLAgES éLECtRIqUES d’InStALLAtIOn •

Bornes de connection isolantes séparables ...........................................................................................................

122

Boîtes de dérivation plastiques ...............................................................................................................................

122

grilles rilles de dérivation étanches ................................................................................................................................

123

grilles rilles de dérivation ..............................................................................................................................................

123

pROFILéS •

Profilés standard .....................................................................................................................................................

124

Montants perforés ...................................................................................................................................................

128

Accessoires pour profilés .......................................................................................................................................

130

Machines coupe DIN ..............................................................................................................................................

133

pRéSEntAtIOn dE SOBEM-SCAME

134

IndICES dE pROtECtIOn

136

9


SobEm possède une large gamme de produits

0


standards adaptĂŠs Ă  de nombreux secteurs




BO卯tES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER t么leries sur mesure

2


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER BOîtes sOuDées - ip66 / ik10 • Boîte en tôle d’acier • Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Degré de protection IP66 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Joint d’étanchéité polyuréthane garantissant le degré de protection • Fermeture du couvercle par vis • Fixation murale directe à l’aide des pattes soudées • goujons de masse sur corps et couvercle

Sur demande, ces boîtes sont livrables : • en tôle électrozinguée ou inox • brutes, zinguées, avec une couche anti-rouille, avec peinture spéciale (qualité et teinte), rilsanisées, galvanisées à chaud • percées, avec équipements

boîtes carrées Dimensions intérieures haut. (A) 105 125 135 150 175 200 250 300 400

Larg. (B) 105 125 135 150 175 200 250 300 400

Prof. (C) 60 65 65 75 75 85 85 110 110

Encombrement Code

Fixation

(D)

(E)

(F)

(g)

(h)

Nombre de pattes de fixation

Référence

Poids (kg)

Epaisseur de tôle Colisage en mm

07001 07002 07003 07004 07005 07006 07007 07008 07009

1050 1250 1350 1500 1750 2000 2500 3000 4000

114 134 144 160 185 210 260 312 412

114 134 144 160 185 210 260 312 412

65 70 70 80 80 90 90 115 115

80 100 110 125 150 175 225 275 375

125 145 155 170 195 220 270 320 420

2 2 2 2 4 4 4 4 4

0,625 0,830 0,885 1,125 1,610 2,010 2,960 4,265 6,545

1,2 1,2 1,2 1,2 1,5 1,5 1,5 1,5 1,5

1 1 1 1 1 1 1 1 1

07101 07102 07103 07104 07105

1259 1651 2151 2952 4003

135 175 226 306 412

105 135 176 226 312

65 80 90 115 115

100 140 190 270 375

115 145 185 235 320

2 2 4 4 4

0,670 1,060 1,680 3,370 5,300

1,2 1,2 1,2 1,5 1,5

1 1 1 1 1

16500 21510 29520 40030

175 226 306 412

135 176 226 312

65 65 65 65

140 190 270 375

145 185 235 320

4 4 4 4

1,145 1,470 2,470 4,770

1,2 1,2 1,5 1,5

1 1 1 1

boîtes rectangulaires 125 165 215 295 400

95 125 165 215 300

60 75 85 110 110

boîtes rectangulaires extra-plate 165 215 295 400

125 165 215 300

60 60 60 60

07201 07202 07203 07204




BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER BOîtes emBOuties - ip66 / ik10 • Boîte en tôle d’acier • Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Degré de protection IP66 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Joint d’étanchéité polyuréthane garantissant le degré de protection • Fermeture du couvercle par vis • Fixation murale directe au fond de la boîte (*) ou à l’aide des pattes soudées (suivant les modèles) • goujons de masse sur corps et couvercle

Sur demande, ces boîtes sont livrables : • brutes, zinguées, avec une couche anti-rouille, avec peinture spéciale (qualité et teinte), rilsanisées • percées, avec équipements

vue arrière

 Avec pattes de fixation (réf. 15xxx)

Sans pattes de fixation (réf. 25xxx)

boîtes carrées Dimensions intérieures haut. (A) 100 100 150 150 200

Larg. (B) 100 100 150 150 200

Prof. (C) 50 50 75 75 90

Encombrement Code

Fixation

(D)

(E)

(F)

(g)

(h)

Nombre de pattes de fixation

Référence

Poids (kg)

Epaisseur de tôle Colisage en mm

07301 07302 07303 07304 07306

15100 25100 15150 25150 25200

113 113 166 166 218

113 113 166 166 218

53 53 78 78 94

70 60 110 110 140

115 60 170 110 140

2 0 (*) 2 0 (*) 0 (*)

0,34 0,29 0,66 0,62 1,50

0,8 0,8 0,8 0,8 1,2

10 10 5 5 1

07401 07402

15295 25296

316 316

236 236

115 115

260 235

240 0

4 0 (*)

3,06 2,86

1,5 1,5

1 1

boîtes rectangulaires 295 295

215 215

110 110

* : Modèles sans pattes de fixation, 2 trous ø6,5mm au fond de la boîte pour la fixation.


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER cOffrets sOuDés - ip66 / ik10 • Coffret en tôle d’acier • Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Degré de protection IP66 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Joint d’étanchéité polyuréthane garantissant le degré de protection • Fermeture du couvercle par vis basculantes et écrous moletés plombables • Fixation murale directe à l’aide des pattes soudées • goujons de masse sur corps et couvercle

Sur demande, ces coffrets sont livrables : • en tôle électrozinguée ou inox • bruts, zingués, avec une couche anti-rouille, avec peinture spéciale (qualité et teinte), rilsanisés, galvanisés à chaud • percés, avec équipements



Dimensions intérieures haut. (A) 165 215 295 400 500 500 600 600 700

Larg. (B) 125 165 215 300 300 400 300 400 400

Prof. (C) 95 110 130 145 200 250 225 225 250

Encombrement Code 08201 08202 08203 08204 08205 08206 08207 08208 08209

Fixation

(D)

(E)

(F)

(g)

(h)

Nombre de point(s) de fermeture

175 226 306 412 514 514 614 614 714

135 176 226 312 314 414 314 414 414

100 115 135 150 206 256 231 231 256

135 185 265 370 460 460 560 560 660

140 180 230 315 330 430 330 430 430

1 1 2 2 3 3 3 3 3

Référence 1612 2116 2921 4030 5030 5040 6030 6040 7040

Poids

1,14 2,21 3,39 6,02 10,44 14,11 12,78 15,43 18,32

(kg)

Epaisseur de tôle Colisage en mm 1,2 1,5 1,5 1,5 2 2 2 2 2

1 1 1 1 1 1 1 1 1


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER les coffrets giSSEY ainsi que leurs accessoires permettent de répondre à tous vos besoins.

une vaste gamme standard composée de : • 43 modèles avec porte pleine • 41 modèles avec porte transparente

Système de fixation murale Les pattes de fixation permettent de laisser un espace à l’arrière du coffret. Elles s’installent par l’extérieur.

• platines pleines ou perforées • toits, portes intérieures, pieds, châssis modulaires, etc

peinture poudre polyester Le coffret gISSEY est protégé contre les uv et contre la corrosion pour une durée de vie maximale.

platine (en option) Pleine ou perforée, la platine permet la fixation de tous matériels.

6

Nous vous rappelons que tous nos produits peuvent être fabriqués à la demande suivant vos ExIgEnCES et votre CAhIER des ChARgES dimensions, aspect, finition, ou tout autre besoin.

profil gouttière Le profil gouttière avant améliore l’étanchéité du coffret.


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER

cOffrets GisseY - ip55 / ik10 Charnières Le coffret gISSEY est équipé de 2 ou 3 charnières invisibles traitées anti-corrosion avec axes en DERLIN facilement démontables.

Renforts de porte Le coffret gISSEY est équipé de renforts de porte perforés à partir de la hauteur 600 mm. Ce système offre une excellente rigidité et permet la fixation de divers accessoires.

Serrure standard Le coffret gISSEY est livré avec serrure double barre qui peut être remplacée par n’importe quel type de serrure standard.

porte réversible Le coffret gISSEY est équipé de porte démontable et réversible (angle d'ouverture de 120°).

Joint d’étanchéité Joint polyuréthane garantissant le degré de protection sur la porte et la plaque presse-étoupe.

plaque presse-étoupe L’ouverture optimale de la plaque passe-câbles permet son utilisation sur la largeur complète du coffret.

7


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER cOffrets GisseY - ip55 / ik10 • Coffret en tôle d’acier • Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Degré de protection IP55 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Porte réversible • Coffret livré avec serrure(s) quart de tour polyamide noir empreinte double barre de 3 mm (2 serrures à partir de la hauteur 600 mm) et une clé • Retours gouttière • Plaque presse-étoupe et visserie fournies • Fixation murale directe par 4 trous ø10 (pattes murales en option) • 4 goujons de fond M8x25 pour la fixation d'une platine (coffret livré avec 4 entretoises nylon) • Joint polyuréthane garantissant le degré de protection sur la porte et la plaque presse-étoupe • Platine galvanisée pleine ou perforée en option • goujon de masse • Accessoires pages 20 à 25

8

(1) : entraxe trous ø10 pour fixation murale (2) : entraxe des goujons M8x25 D = 60 pour profondeur 150 D = 110 pour profondeur 200/250 D = 160 pour profondeur 300


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER cOffrets GisseY - ip55 / ik10 Dimensions haut. (A) 250 300 300 300 300 300 300 400 400 400 400 400 400 500 500 500 500 500 500 600 600 600 600 600 600 600 600 600 700 700 800 800 800 800 800 800 1000 1000 1000 1000 1000 1200 1200

Larg. (B) 200 200 250 250 300 300 400 300 300 400 400 600 600 300 300 400 400 400 500 400 400 400 500 500 500 600 600 800 500 500 600 600 600 800 800 1000 600 600 800 800 1000 800 1000

Prof. (C) 150 150 150 200 150 200 200 150 200 150 200 250 300 150 200 150 200 250 250 150 200 250 150 200 250 250 300 300 200 250 200 250 300 250 300 300 250 300 250 300 300 300 300

Platine métallique

Coffret avec porte pleine

Coffret avec porte transparente

Poids (kg)

Pleine

09600 09601 09602 09603 09604 09605 09606 09607 09608 09609 09610 09611 09612 09613 09614 09615 09616 09617 09618 09619 09620 09621 09622 09623 09624 09625 09626 09627 09628 09629 09630 09631 09632 09633 09634 09635 09636 09637 09638 09639 09640 09641 09642

09672 09673 09674 09675 09676 09677 09678 09679 09680 09681 09682 09683 09684 09685 09686 09687 09688 09689 09690 09691 09692 09693 09694 09695 09696 09697 09698 09699 09700 09701 09702 08703 09704 09705 09706 09707 09708 09709 09710 09711 09712

3,1 3,4 4,0 4,7 4,4 5,2 6,5 5,5 6,4 7,3 8,3 12,4 15,0 7,0 7,8 8,5 9,5 10,7 11,9 9,8 11,9 12,8 13,5 14,8 16,4 16,0 20,5 25,3 17,0 18,5 21,8 23,4 26,1 25,4 31,0 32,0 28,0 30,0 34,5 37,0 43,5 43,0 51,5

09730 09731 09732 09732 09733 09733 09735 09735 09735 09736 09736 09741 09741 09738 09738 09739 09739 09739 09740 09741 09741 09741 09742 09742 09742 09743 09743 09746 09745 09745 09746 09746 09746 09747 09747 09750 09749 09749 09750 09750 09751 09752 09753

Perforée

Châssis modulaire métallique

intérieure (*)

09760 09761 09762 09762 09763 09763 09765 09765 09765 09766 09766 09771 09771 09768 09768 09769 09769 09769 09770 09771 09771 09771 09772 09772 09772 09773 09773 09776 09775 09775 09776 09776 09776 09777 09777 09780 09779 09779 09780 09780 09781 09782 09783

09978 09978 09979 09979 09981 09981 09981 09982 09982 09982 09983 09983 09983 09984 09984 09985 09985 09985 -

09830 09831 09832 09832 09833 09833 09834 09835 09835 09836 09836 09837 09837 09838 09838 09839 09839 09839 09840 09841 09841 09841 09842 09842 09842 09843 09843 09844 09845 09845 09846 09846 09846 09847 09847 09848 09849 09849 09850 09850 09851 09852 09853

Porte

Toit 09870 09870 09871 09872 09873 09874 09876 09873 09874 09875 09876 09882 09883 09873 09874 09875 09876 09877 09880 09875 09876 09877 09878 09879 09880 09882 09883 09885 09879 09880 09881 09882 09883 09884 09885 09886 09882 09883 09884 09885 09886 09885 09886

Coffret livré avec serrure(s) quart de tour polyamide noir empreinte double barre de 3 mm (2 serrures à partir de la hauteur 600 mm) et une clé. (*) La porte intérieure est fixée à l'aide des supports de réglage en profondeur (à commander séparément suivant la profondeur du coffret).

9


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER AccessOires pOur cOffrets GisseY pLAtInE • Matière : acier galvanisé • Dimensions : hauteur coffret - 50 mm largeur coffret - 50 mm • Deux types de platines : pleines et perforées • Perforations de 26x11 mm au pas de 30x15 mm permettant la fixation de tous types de matériels par des écrous clipsables • Livrée sans la visserie de fixation (déjà fournie avec le coffret)

Platine métallique Pleine 09730 09731 09732 09733 09735 09735 09736 09741 09738 09739 09740 09741 09742 09743 09746 09745 09746 09747 09750 09749 09750 09751 09752 09753

tOIt • Matière : acier finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Le toit est fixé par vis sur le coffret après perçage de celui-ci • Livré avec la visserie

20

ChâSSIS MOdULAIRE MétALLIqUE • Matière : acier finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Le châssis modulaire est fixé uniquement à l'avant du coffret (pas de réglage en profondeur) • Il est composé d'un châssis en rail DIN 35x7,5 mm, de pattes de fixation et d'un plastron métallique découpé • Livré avec la visserie

Code 09870 09871 09872 09873 09874 09875 09876 09877 09878 09879 09880 09881 09882 09883 09884 09885 09886

Code 09978 09979 09980 09981 09982 09983 09984 09985

Poids (kg) 0,46 0,56 0,77 0,71 1,02 1,02 1,41 2,27 1,70 1,83 3,17 2,27 3,89 4,74 6,80 4,49 6,80 9,00 12,00 8,50 12,00 15,00 14,20 17,60

Pour coffret Poids (kg) 0,25 0,29 0,35 0,39 0,42 0,42 0,80 1,01 0,83 1,12 1,54 1,01 1,83 2,31 2,97 2,23 2,97 3,84 4,73 3,58 4,73 6,20 6,00 7,25

Perforée 09760 09761 09762 09763 09765 09765 09766 09771 09768 09769 09770 09771 09772 09773 09776 09775 09776 09777 09780 09779 09780 09781 09782 09783

haut.

Larg.

250 300 300 300 300 400 400 400 500 500 500 600 600 600 600 700 800 800 800 1000 1000 1000 1200 1200

200 200 250 300 400 300 400 600 300 400 500 400 500 600 800 500 600 800 1000 600 800 1000 800 1000

Pour coffret

Poids (kg)

Largeur

Profondeur

0,88 1,01 1,20 1,14 1,36 1,41 1,68 1,95 1,99 2,37 2,76 2,74 3,20 3,66 4,10 4,67 5,70

200 250 250 300 300 400 400 400 500 500 500 600 600 600 800 800 1000

150 150 200 150 200 150 200 250 150 200 250 200 250 300 250 300 300

Pour coffret

Nombre mod. 18 mm

Nombre de rangées

Poids (kg)

haut.

Larg.

18 24 35 50 66 90 113 138

2 2 3 3 4 4 5 5

1,30 1,80 1,80 2,50 3,50 4,70 5,40 7,90

300 400 400 500 600 600 700 800

250 300 300 400 400 500 500 600


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER AccessOires pOur cOffrets GisseY pORtE IntéRIEURE • Matière : acier finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • La porte intérieure est fixée à l'aide des supports de réglage en profondeur (à commander séparément) permettant un réglage au pas de 25 mm • Fermeture par serrure à empreinte double barre de 3 mm remplaçable par les serrures et verrous proposés page suivante • Livrée avec la visserie (sans les supports de réglage en profondeur page 22)

pIEd • Matière : acier finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032

Code 09830 09831 09832 09833 09834 09835 09836 09837 09838 09839 09840 09841 09842 09843 09844 09845 09846 09847 09848 09849 09850 09851 09852 09853

(kg)

hauteur

Largeur

0,93 1,08 1,28 1,49 1,89 1,88 2,40 3,42 2,29 2,91 3,51 3,40 4,12 4,84 6,28 4,72 6,27 8,12 9,97 7,69 9,96 12,22 11,79 14,48

250 300 300 300 300 400 400 400 500 500 500 600 600 600 600 700 800 800 800 1000 1000 1000 1200 1200

200 200 250 300 400 300 400 600 300 400 500 400 500 600 800 500 600 800 1000 600 800 1000 800 1000

Code 09887

Pour coffret

Poids

Désignation Pied de fixation au sol hauteur 800

Poids (kg) 7,0

• Pied de hauteur 800 mm, possibilité de montage sur les coffrets 0960 à 0962 et 0967 à 0969 • Le pied se fixe sur le coffret à l'aide d'une plaque d'adaptation remplaçant la plaque presse-étoupe (à commander séparément) et au sol par 4 trous ø9,5 mm • Livré avec la visserie pour fixation du coffret

2 pLAqUE d'AdAptAtIOn • Matière : acier finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Cette plaque remplacera la plaque presse-étoupe pour la fixation sur le pied • Livrée sans la visserie (déjà fournie avec le coffret)

Pour coffret

Poids

Code 09858 09859 09888 09889 09891 09892 09893

Largeur

Profondeur

(kg)

300 300 400 400 500 600 600

150 200/250 150 200 / 250 250 200 / 250 300

0,41 0,60 0,54 0,80 0,99 1,19 1,58


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER AccessOires pOur cOffrets GisseY SERRURE et vERROU

Code

• Matière : polyamide noir et zamak chromé

09505 09503 09573 09502 09572 09589 09501 09571 09902 09903 09899 09900 09901 09595 09904 09596 09597 09598 09599 09593 09597Z 09598Z 09599Z 09593Z 09594

• Les coffrets gISSEY sont équipés en standard de serrures en polyamide à empreinte double barre de 3 mm • Celles-ci peuvent facilement se remplacer par des serrures à clé, des serrures avec d'autres empreintes ou bien des verrous avec ou sans clé (autres empreintes ou clés, nous consulter) • Colisage individuel

SUppORtS de RégLAgE en pROFOndEUR

Désignation Serrure polyamide clé 405E Serrure polyamide clé 455E Serrure chromée clé 455E Serrure polyamide clé 1242E Serrure chromée clé 1242E Serrure polyamide clé 2433A Serrure polyamide cnomo clé triangle 6,5 Serrure chromée cnomo clé triangle 6,5 Serrure polyamide clé triangle 7 Serrure polyamide clé triangle 8 Serrure polyamide clé carrée 6 Serrure polyamide clé carrée 7 Serrure polyamide clé carrée 8 Serrure polyamide clé double barre Serrure polyamide à fente verrou polyamide sans condamnation verrou polyamide clé 405E verrou polyamide clé 455E verrou polyamide clé 1242E verrou polyamide clé 2433A verrou zamack clé 405E verrou zamack clé 455E verrou zamack clé 1242E verrou zamack clé 2433A Capuchon de protection polyamide

Code 09820 09821 09822 09823

• Matière : acier galvanisé • Jeu de 4 supports et équerres permettant le réglage en profondeur au pas de 25 mm des platines et des portes intérieures

Désignation Supports Supports Supports Supports

pour pour pour pour

coffret coffret coffret coffret

de de de de

profondeur profondeur profondeur profondeur

• Livrés avec la visserie pAttES de FIxAtIOn MURALE

Code

• Matière : acier galvanisé

22

09860

Désignation Jeu de 4 pattes murales

• Jeu de 4 pattes de fixation murale qui se montent directement par l'extérieur en position horizontale permettant ainsi un écart de 15 mm entre le coffret et le support • Livré avec la visserie et les joints d'étanchéité pLAqUE d'AéRAtIOn

Code

• Matière : acier finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032

09861 09862 09863 09864

• Plaque munie d'ouïes embouties permettant la circulation de l'air dans le coffret • Après fixation d'une plaque, le coffret deviendra IP32 • Livrée sans la visserie 08861

08862

08863

08864

Désignation Plaque Plaque Plaque Plaque

197 x 117 117 x 197 297 x 149 149 x 297

150 200 250 300


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER AccessOires pOur cOffrets GisseY OBtURAtEUR

Code

• Matière : plastique

09570

Désignation Obturateurs de 4 modules (boîte de 25x4 mod.)

• Obturateur de 18 mm pour plastron • Colisage 25 pièces de 4 modules

BORnIER de tERRE / nEUtRE Code

• Kit barre cuivre de section 6x6 mm avec supports de fixation en matière isolante • Bornier à visser, nombre et capacité de serrage suivant modèle • Colisage individuel sans visserie de fixation

au Nouve it produ

KIt de FIxAtIOn pour pOtEAUx

09990 09991 09992 09993 09994 09995

Code

• Matière : acier galvanisé

09826

• Jeu de 2 supports en u avec colliers réglables en métal pour fixation sur poteau (max ø300 mm)

09827 09828

• Livré sans la visserie

Bornes Bornes Supports de 4 à de 0,5 à isolants 35 mm² 16 mm² L=200 mm 1 5 2 L=300 mm 2 10 2 L=500 mm 4 40 2 L=700 mm 4 45 2 L=900 mm 4 50 3 L=1100 mm 4 55 3

Désignation Bornier Bornier Bornier Bornier Bornier Bornier

Désignation Kit de fixation pour poteaux longueur des supports en u : 320 mm Kit de fixation pour poteaux longueur des supports en u : 460 mm Kit de fixation pour poteaux longueur des supports en u : 750 mm

Les coffrets doivent être percés pour la fixation des supports.

• Colisage individuel LIAISOn de MASSE

Code

• Fil cuivre de liaison de masse, cosses ø6, longueur 150 mm et section 6 mm²

09576

Désignation Liaison de masse 6 mm² longueur 150 mm

• Colisage individuel

vOLEt RABAttABLE • hublot plastique avec volet rabattable transparent IP54 • Livré sans la visserie

Code

Désignation

Longueur

hauteur

09504 09507 09509

volet rabattable 4 modules volet rabattable 7 modules volet rabattable 9 modules

91 147 185

84 84 84

• Colisage individuel

KIt de FIxAtIOn AppAREILLAgE pour vOLEt

Code 09567 09568 09569

• Composé d’un rail DIN 35x7,5 mm et de 2 supports pour la fixation • Livré avec la visserie • Colisage individuel

Désignation Kit de fixation appareillage pour 09504 Kit de fixation appareillage pour 09507 Kit de fixation appareillage pour 09509

(livré sans volet rabattable et sans disjoncteur) au Nouve it produ

2


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER AccessOires pOur cOffrets GisseY vEntILAtEUR, gRILLE & FILtRE • Matière : plastique • Permet de faire circuler l’air • IP21 - IK08 avec la grille

ventilateur + grille & filtre 09907 09908 09909 09910

grille & filtre 09911 09912 09912 09913

Dimensions 92 120 120 172

92 120 120 150

25 25 38 38

Débit (m³/h) 48 108 162 318

vitesse (tour/min) 2600 2300 2600 2700

• 230 volt 50 hz ~ • Livré avec la visserie • Colisage individuel

Pour l’installation d’un système de ventilation dans une enveloppe, nous vous conseillons une entrée d’air avec un ventilateur, grille et filtre ainsi qu’une sortie d’air avec une grille et filtre.

09907

09908

09909

2 09910


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER AccessOires pOur cOffrets GisseY vIS AUtOpERçAntE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Permet la fixation rapide sans perçage ni taraudage

Code 09590 09591 09592

Désignation vis autoperçante ø4,2x13 mm vis autoperçante ø4,8x13 mm vis autoperçante ø6,3x19 mm

• Colisage 100 pièces

éCROU à CLIpSER • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • A clipser sur les platines perforées pour la fixation du matériel

Code 09582 09583 09584

Désignation écrou à clipser M4 écrou à clipser M5 écrou à clipser M6

• Colisage 100 pièces EntREtOISE mâle-femelle • Matière : acier zingué blanc • Permet de rehausser tout type de matériel

vIS à EMBASE CRAntéE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Colisage 100 pièces

éCROU à EMBASE CRAntéE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Colisage 100 pièces

ISOLAtEUR • Matière : résine polyester chargée de fibres de verre • Couleur rouge

Code 11810 11811 11812 11813 11814 11815

Désignation Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise

M6 M6 M6 M6 M6 M6

hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur

Code 11830 11831 11832 11833 11834 11835 11836

Colisage

15 25 40 50 75 100

100 100 100 100 50 50

Désignation vis vis vis vis vis vis vis

à à à à à à à

embase embase embase embase embase embase embase

crantée crantée crantée crantée crantée crantée crantée

Code

M4x10 M4x16 M5x12 M5x18 M6x12 M6x18 M8x20

Désignation

11837 11838 11839 11840

écrou écrou écrou écrou

Code

h

ES

B

C

P

Pour vis

Colisage

11819 11820 11821 11822 11823 11824

25 25 30 34 50 63

19 19 30 32 36 41

16 16 27 28 29 31

21 21 34 36 40 45

8 8 8 10 15 15

M5 M6 M6 M6 M6 M6

50 50 50 50 25 25

à à à à

embase embase embase embase

crantée crantée crantée crantée

M4 M5 M6 M8

2


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER les coffrets de distribution modulaires VElarS ont été conçus pour des applications dans les secteurs tertiaires, domestiques et pour faciliter l’installation électrique professionnelle. le coffret est composé de deux parties permettant ainsi de connecter et d’installer l’équipement électrique lorsque le corps est fixé au mur, puis, de le protéger grâce à la partie frontale.

Corps en deux parties Pour facilter l’installation électrique. Châssis en rail dIn

Fixation Directe sur le support à l’aide de 4 trous à l’arrière.

plastrons isolants

26

plaques passe-câbles Démontables en partie inférieure et supérieure pour faciliter le perçage des presse-étoupe et le passage des câbles.

CoffrEt EN SailliE


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER

cOffrets VelArs - ip30 / ik10 une vaste gamme standard composée de : • 11 modèles de coffrets muraux • 11 modèles de coffrets encastrables • 3 types de portes : - porte pleine avec fermeture magnétique - porte pleine avec serrure(s) à clé - porte transparente avec fermeture magnétique Fixation Pattes de scellement ou vis à l’avant.

Nous vous rappelons que tous nos produits peuvent être fabriqués à la demande suivant vos ExIgEnCES et votre CAhIER des ChARgES cotes dimensionnelles, aspect, finition, perçages, ou tout autre besoin.

plastrons isolants

Châssis en rail dIn

27 prédécoupes Sur les 4 faces pour le passage des câbles.

Corps en deux parties Pour faciliter l’installation électrique.

CoffrEt à ENCaStrEr


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER cOffrets mODulAires murAuX VelArs - ip30 / ik10 Nouve au modèl e

• Coffret en tôle d’acier • Finition lisse, poudre polyester, couleur RAL 7035 • Degré de protection IP30 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Le coffret est composé de deux parties pour faciliter l’installation électrique • Plastrons isolants en plastique • Porte réversible • Coffret livré sans porte, à commander séparément • Fixation murale directe par 4 trous ø10 mm à l’arrière • Plaques passe-câbles en partie inférieure et supérieure démontables pour faciliter le perçage des presse-étoupe et le passage des câbles • Châssis en rail DIN 35x7,5x1

28

Dimensions hauteur (A) 250 400 550 700 850 250 400 550 700 850 1000

Largeur (B) 300 300 300 300 300 550 550 550 550 550 550

Profondeur (C) 158 158 158 158 158 158 158 158 158 158 158

Coffret 10100 10101 10102 10103 10104 10105 10106 10107 10108 10109 10110

(kg)

Nombre de modules

Nombre de rangées

3,0 4,0 6,8 7,0 8,3 5,0 7,5 9,0 10,5 11,5 13,3

12 24 36 48 60 26 52 78 104 130 156

1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 6

Poids

Porte pleine avec fermeture Poids magnétique (kg) 10161 0,77 10162 1,26 10163 1,77 10164 2,26 10165 2,77 10166 1,36 10167 2,22 10168 3,09 10169 3,96 10170 4,83 10171 5,70

avec serrure à clé 455 10172 10173 10174 10175 10176 10177 10178 10179 10180 10181 10182

Porte transparente Poids avec fermeture Poids (kg) magnétique (kg) 10183 0,81 0,65 10184 1,30 0,97 10185 1,81 1,29 10186 2,30 1,62 10187 2,81 1,93 10188 1,40 1,09 10189 2,26 1,56 10190 3,13 2,04 10191 4,00 2,51 10192 4,87 2,98 10193 5,74 3,45


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER cOffrets mODulAires encAstrABles VelArs - ip30 / ik10 Nouve au modèl e

• Coffret en tôle d’acier • Finition lisse, poudre polyester, couleur RAL 7035 en face avant et galvanisée brute pour la partie encastrée • Degré de protection IP30 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Le coffret est composé de deux parties pour faciliter l’installation électrique • Plastrons isolants en plastique • Porte réversible • Coffret livré sans porte, à commander séparément • Fixation à l’aide de pattes de scellement ou fixation par vis à l’avant • Ouvertures prédécoupées pour faciliter le passage des câbles • Châssis en rail DIN 35x7,5x1

29

Dimensions hauteur (A) 260 410 560 710 860 260 410 560 710 860 1010

Largeur (B) 355 355 355 355 355 605 605 605 605 605 605

Profondeur (C) 120 120 120 120 120 120 120 120 120 120 120

Coffret 10200 10201 10202 10203 10204 10205 10206 10207 10208 10209 10210

(kg)

Nombre de modules

Nombre de rangées

3,3 5,0 6,5 8,5 9,5 4,8 7,0 9,0 11,2 13,0 14,5

12 24 36 48 60 26 52 78 104 130 156

1 2 3 4 5 1 2 3 4 5 6

Poids

Porte pleine avec fermeture Poids magnétique (kg) 10161 0,77 10162 1,26 10163 1,77 10164 2,26 10165 2,77 10166 1,36 10167 2,22 10168 3,09 10169 3,96 10170 4,83 10171 5,70

avec serrure à clé 455 10172 10173 10174 10175 10176 10177 10178 10179 10180 10181 10182

Porte transparente Poids avec fermeture Poids (kg) magnétique (kg) 10183 0,81 0,65 10184 1,30 0,97 10185 1,81 1,29 10186 2,30 1,62 10187 2,81 1,93 10188 1,40 1,09 10189 2,26 1,56 10190 3,13 2,04 10191 4,00 2,51 10192 4,87 2,98 10193 5,74 3,45


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER dans le prolongement de la gamme de coffrets giSSEY et afin de couvrir tous les besoins de montage et d’installation en armoires métalliques de tailles moyennes et grandes, nous avons développé l’armoire monobloc plombiÈrES. Anneaux de levage à fixer directement sur le corps de l’armoire (en option).

une vaste gamme standard composée de : • 21 modèles avec porte(s) pleine(s) • 15 modèles avec porte transparente • platines pleines ou perforées • toits, socles, et différents accessoires

peinture poudre polyester Protection contre les uv et contre la corrosion pour une durée de vie maximale.

platine (en option) Réglage en profondeur grâce à des supports perforés au pas de 25 mm.

0

Nous vous rappelons que tous nos produits peuvent être fabriqués à la demande suivant vos ExIgEnCES et votre CAhIER des ChARgES dimensions, aspect, finition, ou tout autre besoin.

Socle Socle démontable hauteur 100 et 200 mm (en option).


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER

ArmOires mOnOBlOc plOmBières - ip55 / ik10

porte réversible L’armoire PLOMBIèRES est équipée de porte(s) réversible(s) (angle d'ouverture de 120°).

Cadre de renfort de porte Avec perforations au pas de 50 mm pour la fixation d’accessoires.

Système de fermeture 4 points de fermeture pour les simples portes et 3 points de fermeture pour les doubles portes.



Joint d’étanchéité Joint polyuréthane garantissant le degré de protection sur la porte et la plaque presse-étoupe. plaque presse-étoupe


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER ArmOires mOnOBlOc plOmBières - ip55 / ik10 • Armoire en tôle d'acier • Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Degré de protection IP55 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Porte(s) réversible(s) • Armoire livrée avec poignée escamotable quart de tour, polyamide noir, empreinte double barre de 3 mm et une clé • Plaque presse-étoupe et visserie fournies • Fournis avec supports perforés au pas de 25 mm et équerres pour le montage et le réglage en profondeur d'une platine intérieure • Fixation directement au sol ou sur socle hauteur 100 mm ou 200 mm en option • Platine galvanisée pleine ou perforée en option • Accessoires pages 34 à 37

2


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER ArmOires mOnOBlOc plOmBières - ip55 / ik10

(1) = entraxe trous de fixation au sol (2) = entraxe de perforation des supports de platine (pour les largeurs 1600, B-210)

Dimensions haut. (A) 1000 1200 1200 1400 1500 1600 1600 1600 1600 1600 1800 1800 1800 1800 1800 2000 2000 2000 2000 2000 2000

Larg. (B) 1000 800 1000 800 800 800 800 1000 1000 1200 800 800 1000 1200 1600 800 1000 1000 1200 1200 1600

Prof. (C) 300 300 300 300 300 300 400 300 400 400 400 500 400 400 400 400 400 500 400 500 400

B 800 1000 1200 1600

(3) = ouverture au fond de l’armoire (pour les largeurs 1600, 2 ouvertures de largeur 550) (4) = cote vitre transparente

Platine métallique

D E 620 550 820 700 420 (x2) 850 620 (x2) 550 (x2)

Socle de hauteur

Armoire avec porte pleine

Armoire avec porte transparente

Nombre

Poids

de porte(s)

(kg)

Pleine

Perforée

100 mm

200 mm

10300 10301 10302 10303 10304 10305 10306 10307 10308 10309 10310 10318 10311 10312 10313 10314 10315 10319 10316 10320 10317

10334 10335 10336 10337 10338 10339 10340 10341 10342 10343 10347 10344 10345 10346 10348 -

1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 1 2 2 1 1 1 2 2 2

55 54 63 60 65 68 76 79 88 103 83 91 96 114 142 90 105 114 126 136 152

10770 10771 10772 10773 10774 10776 10776 10777 10777 10778 10780 10780 10781 10782 10783 10785 10786 10786 10787 10787 10749

10897 10878 10879 10898 10899 10881 10881 10882 10882 10883 10885 10885 10886 10887 10896 10889 10890 10890 10891 10891 10849

10814 10806 10814 10806 10806 10806 10808 10814 10816 10822 10808 10810 10816 10822 10828 10808 10816 10818 10822 10824 10828

10815 10807 10815 10807 10807 10807 10809 10815 10817 10823 10809 10811 10817 10823 10829 10809 10817 10819 10823 10825 10829

Toit 10793 10791 10793 10791 10791 10791 10792 10793 10794 10795 10792 10797 10794 10795 10796 10792 10794 10798 10795 10799 10796




BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER AccessOires pOur ArmOires mOnOBlOc plOmBières pLAtInE • Matière : acier galvanisé • Dimensions : hauteur armoire - 100 mm largeur armoire - 100 mm • Deux types de platines : pleines et perforées • Perforations de 26x11 mm au pas de 30x15 mm permettant la fixation de tous types de matériels par des écrous clipsables • Livrée sans la visserie de fixation (fournie avec l’armoire)

Platine métallique Pleine 10770 10771 10772 10773 10774 10775 10776 10777 10778 10779 10780 10781 10782 10783 10784 10785 10786 10787 10749

Poids (kg) 14,6 14,1 17,7 16,5 17,8 14,1 19,0 23,8 28,7 16,0 21,4 26,9 32,4 41,0 17,8 23,9 30,0 36,1 45,7

tOIt • Matière : acier finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Le toit est fixé par vis sur l’armoire aux emplacements des anneaux de levage (pas de perçage supplémentaire) • Livré avec la visserie

• Matière : acier finition lisse, poudre polyester, couleur RAL 9005 • Les socles sont disponibles en hauteur 100 ou 200 mm. Ils sont superposables et juxtaposables • Livré avec la visserie

10897 10878 10879 10898 10899 10880 10881 10882 10883 10884 10885 10886 10887 10896 10888 10889 10890 10891 10849

10791 10792 10797 10793 10794 10798 10795 10799 10796

Poids (kg) 5,9 6,3 6,7 6,7 7,1 7,5 8,0 8,4 9,7

Larg.

1000 1200 1200 1400 1500 1600 1600 1600 1600 1800 1800 1800 1800 1800 2000 2000 2000 2000 2000

1000 800 1000 800 800 600 800 1000 1200 600 800 1000 1200 1600 600 800 1000 1200 1600

(kg)

Largeur

Profondeur

4,35 5,45 6,55 5,25 6,65 8,00 7,80 9,40 10,10

800 800 800 1000 1000 1000 1200 1200 1600

300 400 500 300 400 500 400 500 400

Socle hauteur 100 mm 10806 10808 10810 10814 10816 10818 10822 10824 10828

haut.

Pour armoire

Poids

Code

SOCLE



Perforée

Pour armoire

Poids (kg) 7,0 7,1 8,4 8,2 8,8 7,5 9,3 11,1 13,3 8,5 10,5 12,5 14,9 25,3 9,4 11,6 13,8 16,6 27,5

hauteur 200 mm 10807 10809 10811 10815 10817 10819 10823 10825 10829

Pour armoire Poids (kg) 10,1 10,9 11,6 11,5 12,3 13,0 13,8 14,5 16,8

Larg.

Prof.

800 800 800 1000 1000 1000 1200 1200 1600

300 400 500 300 400 500 400 500 400


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER AccessOires pOur ArmOires mOnOBlOc plOmBières AnnEAUx de LEvAgE

Code

• Matière : acier zingué

10747

Désignation Jeu de 2 anneaux de levage

• Jeu de 2 anneaux de levage à visser • Livrés avec écrous

pOIgnéE ESCAMOtABLE

Code

• Matière : polyamide noir

09585 09586 09587 09588

• Les armoires sont équipées en standard de poignée escamotable en polyamide à empreinte double barre de 3 mm remplaçable par une poignée escamotable en polyamide à clé (autres empreintes ou clés, nous consulter)

Désignation Poignée Poignée Poignée Poignée

escamotable escamotable escamotable escamotable

à à à à

clé clé clé clé

405E 455E 1242E 2433E

• Colisage individuel

tRESSE de MASSE

Code

• Tresse pour liaison de masse en cuivre étamé, percée ø8, longueur 250 mm et section 16 mm² • Colisage individuel

09577

Désignation Tresse de masse 16 mm² longueur 250 mm

au Nouve it produ

pOChEttE à pLAnS

Code

• Matière : plastique couleur RAL 7035

09580

Désignation Pochette à plans 220x230x30 mm

• Pochette à plans autoadhésive au format A4, de profondeur 30 mm • Colisage individuel

vOLEt RABAttABLE • hublot plastique avec volet rabattable transparent IP54 • Livré sans la visserie

Code

Désignation

Longueur

hauteur

09504 09507 09509

volet rabattable 4 modules volet rabattable 7 modules volet rabattable 9 modules

91 147 185

84 84 84

• Colisage individuel

KIt de FIxAtIOn AppAREILLAgE pour vOLEt

Code 09567 09568 09569

• Composé d’un rail DIN 35x7,5 mm et de 2 supports pour la fixation • Livré avec la visserie • Colisage individuel

Désignation Kit de fixation appareillage pour 09504 Kit de fixation appareillage pour 09507 Kit de fixation appareillage pour 09509

(livré sans volet rabattable et sans disjoncteur) au Nouve it produ




BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER AccessOires pOur ArmOires mOnOBlOc plOmBières vEntILAtEUR, gRILLE & FILtRE • Matière : plastique • Permet de faire circuler l’air • IP21 - IK08 avec la grille

ventilateur + grille & filtre 09907 09908 09909 09910

grille & filtre 09911 09912 09912 09913

Dimensions 92 120 120 172

92 120 120 150

25 25 38 38

Débit (m³/h) 48 108 162 318

vitesse (tour/min) 2600 2300 2600 2700

• 230 volt 50 hz ~ • Livré avec la visserie • Colisage individuel

Pour l’installation d’un système de ventilation dans une enveloppe, nous vous conseillons une entrée d’air avec un ventilateur, grille et filtre ainsi qu’une sortie d’air avec une grille et filtre.

09907

09908

09909

6 09910


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER AccessOires pOur ArmOires mOnOBlOc plOmBières vIS AUtOpERçAntE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Permet la fixation rapide sans perçage ni taraudage

Code 09590 09591 09592

Désignation vis autoperçante ø4,2x13 mm vis autoperçante ø4,8x13 mm vis autoperçante ø6,3x19 mm

• Colisage 100 pièces

éCROU à CLIpSER • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • A clipser sur les platines perforées pour la fixation du matériel

Code 09582 09583 09584

Désignation écrou à clipser M4 écrou à clipser M5 écrou à clipser M6

• Colisage 100 pièces EntREtOISE mâle-femelle • Matière : acier zingué blanc • Permet de rehausser tout type de matériel

vIS à EMBASE CRAntéE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Colisage 100 pièces

éCROU à EMBASE CRAntéE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Colisage 100 pièces

ISOLAtEUR • Matière : résine polyester chargée de fibres de verre • Couleur rouge

Code 11810 11811 11812 11813 11814 11815

Désignation Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise

M6 M6 M6 M6 M6 M6

hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur

Code 11830 11831 11832 11833 11834 11835 11836

Colisage

15 25 40 50 75 100

100 100 100 100 50 50

Désignation vis vis vis vis vis vis vis

à à à à à à à

embase embase embase embase embase embase embase

crantée crantée crantée crantée crantée crantée crantée

Code

M4x10 M4x16 M5x12 M5x18 M6x12 M6x18 M8x20

Désignation

11837 11838 11839 11840

écrou écrou écrou écrou

Code

h

ES

B

C

P

Pour vis

Colisage

11819 11820 11821 11822 11823 11824

25 25 30 34 50 63

19 19 30 32 36 41

16 16 27 28 29 31

21 21 34 36 40 45

8 8 8 10 15 15

M5 M6 M6 M6 M6 M6

50 50 50 50 25 25

à à à à

embase embase embase embase

crantée crantée crantée crantée

M4 M5 M6 M8

7


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER les cellules flEurEY disposent d’une ossature totalement soudée réalisée en tôle d’acier d’épaisseur , mm. le toit et le fond sont soudés aux montants verticaux de l’ossature leur donnant ainsi une grande robustesse. Anneaux de levage à fixer directement sur le corps de l’armoire (en option).

une vaste gamme standard composée de : • 24 modèles avec porte(s) pleine(s) • 18 modèles avec porte transparente • platines pleines ou perforées • châssis, toits, socles, et différents accessoires

peinture poudre polyester Protection contre les uv et contre la corrosion pour une durée de vie maximale.

platine (en option) Réglage en profondeur grâce à des supports perforés au pas de 25 mm.

8

Nous vous rappelons que tous nos produits peuvent être fabriqués à la demande suivant vos ExIgEnCES et votre CAhIER des ChARgES dimensions, aspect, finition, ou tout autre besoin.

Socle Socle démontable hauteur 100 et 200 mm (en option).


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER

cellules fleureY - ip55 / ik10 profilés L'ossature perforée au pas de 25 mm facilite le montage et le réglage du châssis en profondeur.

Châssis universels Ensemble de montants dont la combinaison permet le montage de tous types de matériels, composants et accessoires selon vos besoins.

Cadre de renfort de porte Avec perforations au pas de 50 mm pour la fixation d’accessoires.

Système de fermeture 4 points de fermeture pour les simples portes et 3 points de fermeture pour les doubles portes.

porte réversible La cellule FLEuREY est équipée de porte(s) réversible(s) (angle d'ouverture de 120°).

9

Joint d’étanchéité Joint polyuréthane garantissant le degré de protection sur la porte et la plaque passe-câble. plaques passe-câbles


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER cellules fleureY - ip55 55 / ik10 • Cellule en tôle d’acier livrée avec porte avant et panneau arrière démontable, sans panneaux latéraux • Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Degré de protection IP55 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Ossature perforée au pas de 25 mm pour le montage de châssis et accessoires • Porte(s) réversible(s) • Cellule livrée avec poignée escamotable quart de tour, polyamide noir, empreinte double barre de 3 mm et une clé • Plaques passe-câbles et visserie fournies • Fournis avec supports perforés au pas de 25 mm et équerres pour le montage et le réglage en profondeur d'une platine intérieure • Fixation directement au sol ou sur socle hauteur 100 mm ou 200 mm en option • Platine galvanisée pleine ou perforée en option • Jeu de 2 panneaux latéraux en option • Porte arrière en option • Accessoires pages 42 à 47

0


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER cellules fleureY - ip55 / ik10

(1) = entraxe trous de fixation au sol (2) = entraxe de perforation des montants

Dimensions haut. (A) 1800 1800 1800 1800 1800 1800 1800 1800 1800 1800 1800 1800 2000 2000 2000 2000 2000 2000 2000 2000 2000 2000 2000 2000

Larg. (B) 600 600 600 800 800 800 1000 1000 1000 1200 1200 1200 600 600 600 800 800 800 1000 1000 1000 1200 1200 1200

Prof. (C) 400 500 600 400 500 600 400 500 600 400 500 600 400 500 600 400 500 600 400 500 600 400 500 600

B 600 800 1000 1200 1600

(3) = ouverture au fond de l’armoire (4) = cote vitre transparente

Platine métallique

Socle de hauteur

D 420 620 820 420 (x2) 620 (x2)

Armoire avec porte pleine

Armoire avec porte transparente

Nombre

Poids

de porte(s)

(kg)

Pleine

Perforée

100 mm

200 mm

Jeu de 2 panneaux latéraux

10500 10501 10502 10503 10504 10505 10506 10507 10508 10509 10510 10511 10512 10513 10514 10515 10516 10517 10518 10519 10520 10521 10522 10523

10566 10567 10568 10569 10570 10571 10572 10573 10574 10575 10576 10577 10578 10579 10580 10581 10582 10583 -

1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 2 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 2 2

67 72 77 77 82 87 86 92 97 96 102 108 73 78 84 83 89 95 94 100 106 105 111 117

10779 10779 10779 10780 10780 10780 10781 10781 10781 10782 10782 10782 10784 10784 10784 10785 10785 10785 10786 10786 10786 10787 10787 10787

10884 10884 10884 10885 10885 10885 10886 10886 10886 10887 10887 10887 10888 10888 10888 10889 10889 10889 10890 10890 10890 10891 10891 10891

10800 10802 10804 10808 10810 10812 10816 10818 10820 10822 10824 10826 10800 10802 10804 10808 10810 10812 10816 10818 10820 10822 10824 10826

10801 10803 10805 10809 10811 10813 10817 10819 10821 10823 10825 10827 10801 10803 10805 10809 10811 10813 10817 10819 10821 10823 10825 10827

10590 10591 10592 10590 10591 10592 10590 10591 10592 10590 10591 10592 10593 10594 10595 10593 10594 10595 10593 10594 10595 10593 10594 10595




BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER cHÂssis uniVersels pOur cellules fleureY les châssis universels ont été conçus comme un ensemble de montants dont la combinaison permet le montage de tous types de matériels, composants et accessoires selon vos besoins. l’élément de base se compose de  profilés : montant vertical, profil de largeur et profil de profondeur. grâce à cette combinaison, ils dotent les cellules flEurEY d’une armature robuste et perforée au pas de 2 mm.

profil de largeur à fixer à l’aide des supports de profil universel.

profil de profondeur à fixer directement sur l’ossature et/ou les montants verticaux

Montant vertical à fixer à l’aide des supports de profil universel.

2

Support de profil universel Pour la fixation des montants verticaux et profils de largeur.


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER cHÂssis uniVersels pOur cellules fleureY MOntAnt vERtICAL • Matière : acier galvanisé • Livré sans la visserie • Colisage individuel

pROFIL de LARgEUR • Matière : acier galvanisé • Livré sans la visserie • Colisage individuel

pROFIL de pROFOndEUR • Matière : acier galvanisé • Livré sans la visserie • Colisage individuel

SUppORt de pROFIL UnIvERSEL • Matière : acier galvanisé

Code 10862 10863 10864 10865 10866 10867 Code 10850 10853 10856 10859 10851 10854 10857 10860 10852 10855 10858 10861 Code 10869 10872 10875 10870 10873 10876 10871 10874 10877 Code 10745 10746

Pour cellule de hauteur 1600 1800 2000 1600 1800 2000 Pour cellule de largeur 600 800 1000 1200 600 800 1000 1200 600 800 1000 1200 Pour cellule de profondeur 400 500 600 400 500 600 400 500 600

Longueur

Largeur

1500 1700 1900 1500 1700 1900

50 50 50 75 75 75

Longueur

Largeur

500 700 900 1100 500 700 900 1100 500 700 900 1100

25 25 25 25 50 50 50 50 75 75 75 75

Longueur

Largeur

328 428 528 328 428 528 328 428 528

25 25 25 50 50 50 75 75 75

Désignation équerre de largeur 25 mm équerre de largeur 50 mm

• Livré sans la visserie • Colisage individuel éCROU CAgE • Permet l’assemblage des profils ainsi que la fixation de tout type de matériel, à clipser par l’arrière (□8,3)

Code 09869 09868

Désignation écrou cage M5 fixation arrière écrou cage M6 fixation arrière



• Colisage 100 pièces éCROU CAgE • Permet l’assemblage des profils ainsi que la fixation de tout type de matériel, à clipser par l’avant (□8,3x13,3)

Code 09867

Désignation écrou cage M6 fixation avant

• Colisage 100 pièces éCROU AUtOSERtISSABLE • Permet la fixation de tout type de matériel, à clipser par l’avant (ø10), ne se monte pas sur les perforations des châssis universels • Colisage 100 pièces

Code 09866

Désignation écrou autosertissable M6


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER AccessOires pOur cellules fleureY pLAtInE

Platine métallique

• Matière : acier galvanisé • Dimensions : hauteur cellule - 100 mm largeur cellule - 100 mm • Deux types de platines : pleines et perforées • Perforations de 26x11 mm au pas de 30x15 mm permettant la fixation de tous types de matériels par des écrous clipsables

Pleine

Poids (kg)

10779 10780 10781 10782 10784 10785 10786 10787

16,0 21,4 26,9 32,4 17,8 23,9 30,0 36,1

Pour cellule

Perforée

Poids Poids Intermédiaire (kg) (kg)

haut.

Larg.

10884 10885 10886 10887 10888 10889 10890 10891

8,5 10,5 12,5 14,9 9,4 11,6 13,8 16,6

10600 10600 10600 10600 10601 10601 10601 10601

1800 1800 1800 1800 2000 2000 2000 2000

600 800 1000 1200 600 800 1000 1200

3,7 3,7 3,7 3,7 4,1 4,1 4,1 4,1

La platine intermédiaire permet la continuité des platines entre deux cellules.

• Livrée sans la visserie de fixation (fournie déjà avec l’armoire) JEU de 2 pAnnEAUx LAtéRAUx • Matière : acier finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032

10590 10591 10592 10593 10594 10595

• Jeu de 2 panneaux latéraux en tôle d’acier 1,5 mm d’épaisseur • Livré avec la visserie SOCLE

hauteur 100 mm 10800 10802 10804 10808 10810 10812 10816 10818 10820 10822 10824 10826

• Les socles sont disponibles en hauteur 100 ou 200 mm. Ils sont superposables et juxtaposables • Livré avec la visserie

pORtE ARRIèRE Code

• Matière : acier finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032

10640 10641 10642 10643 10645 10646 10647 10648

• Kit porte(s) arrière(s) interchangeable avec le panneau arrière (double porte pour les largeurs 1200 mm) • Permet l’accessibilité à l’intérieur de la cellule par l’avant et l’arrière • Livrée avec la visserie AnnEAUx de LEvAgE • Matière : acier zingué • Jeu de 2 anneaux de levage à visser • Livrés avec écrous

(kg)

hauteur

Profondeur

16,0 20,5 24,5 17,7 21,5 27,5

1800 1800 1800 2000 2000 2000

400 500 600 400 500 600

Socle

• Matière : acier finition lisse, poudre polyester, couleur RAL 9005



Pour cellule

Poids

Code

Poids (kg) 5,4 5,8 6,2 6,3 6,7 7,1 7,1 7,5 7,9 8,0 8,4 8,8

hauteur 200 mm 10801 10803 10805 10809 10811 10813 10817 10819 10821 10823 10825 10827

Pour cellule Poids (kg) 9,4 10,1 10,9 10,9 11,6 12,4 12,3 13,0 13,8 13,8 14,5 15,3

10747

Prof.

600 600 600 800 800 800 1000 1000 1000 1200 1200 1200

400 500 600 400 500 600 400 500 600 400 500 600

Pour cellule

Poids (kg)

hauteur

Largeur

14,5 18,7 23,0 27,0 16,0 20,7 25,5 30,0

1800 1800 1800 1800 2000 2000 2000 2000

600 800 1000 1200 600 800 1000 1200

au Nouve it produ

Code

Larg.

Désignation Jeu de 2 anneaux de levage


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER AccessOires pOur cellules fleureY KIt de JOnCtIOn

Code

• Matière : acier galvanisé

10612

Désignation Kit de jonction cellule

• Le kit de jonction permet l’assemblage de cellules, latéralement ou en profondeur. Il est composé d’un jeu de 4 équerres d’angles, 2 éléments intermédiaires et d’un joint d’étanchéité • Livré avec la visserie • Colisage individuel pOIgnéE ESCAMOtABLE

Code

• Matière : polyamide noir

09585 09586 09587 09588

• Les cellules sont équipées en standard de poignée escamotable en polyamide à empreinte double barre de 3 mm remplaçable par une poignée escamotable en polyamide à clé (autres empreintes ou clés, nous consulter)

Désignation Poignée Poignée Poignée Poignée

escamotable escamotable escamotable escamotable

à à à à

clé clé clé clé

405E 455E 1242E 2433E

• Colisage individuel tRESSE de MASSE

Code

• Tresse pour liaison de masse en cuivre étamé, percée ø8, longueur 250 mm et section 16 mm² • Colisage individuel

09577

Désignation Tresse de masse 16 mm² longueur 250 mm

au Nouve it produ

pOChEttE à pLAnS

Code

• Matière : plastique couleur RAL 7035

09580

Désignation Pochette à plans 220x230x30 mm

• Pochette à plans autoadhésive au format A4, de profondeur 30 mm • Colisage individuel

vOLEt RABAttABLE • hublot plastique avec volet rabattable transparent IP54 • Livré sans la visserie

Code

Désignation

Longueur

hauteur

09504 09507 09509

volet rabattable 4 modules volet rabattable 7 modules volet rabattable 9 modules

91 147 185

84 84 84

• Colisage individuel

KIt de FIxAtIOn AppAREILLAgE pour vOLEt

Code 09567 09568 09569

• Composé d’un rail DIN 35x7,5 mm et de 2 supports pour la fixation • Livré avec la visserie • Colisage individuel

Désignation Kit de fixation appareillage pour 09504 Kit de fixation appareillage pour 09507 Kit de fixation appareillage pour 09509

(livré sans volet rabattable et sans disjoncteur) au Nouve it produ




BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER AccessOires pOur cellules fleureY vEntILAtEUR, gRILLE & FILtRE • Matière : plastique • Permet de faire circuler l’air • IP21 - IK08 avec la grille

ventilateur + grille & filtre 09907 09908 09909 09910

grille & filtre 09911 09912 09912 09913

Dimensions 92 120 120 172

92 120 120 150

25 25 38 38

Débit (m³/h) 48 108 162 318

vitesse (tour/min) 2600 2300 2600 2700

• 230 volt 50 hz ~ • Livré avec la visserie • Colisage individuel

Pour l’installation d’un système de ventilation dans une enveloppe, nous vous conseillons une entrée d’air avec un ventilateur, grille et filtre ainsi qu’une sortie d’air avec une grille et filtre.

09907

09908

09909

6 09910


BOîtES, COFFREtS, ARMOIRES & CELLULES ACIER AccessOires pOur cellules fleureY vIS AUtOpERçAntE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Permet la fixation rapide sans perçage ni taraudage

Code 09590 09591 09592

Désignation vis autoperçante ø4,2x13 mm vis autoperçante ø4,8x13 mm vis autoperçante ø6,3x19 mm

• Colisage 100 pièces

éCROU à CLIpSER • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • A clipser sur les platines perforées pour la fixation du matériel

Code 09582 09583 09584

Désignation écrou à clipser M4 écrou à clipser M5 écrou à clipser M6

• Colisage 100 pièces EntREtOISE mâle-femelle • Matière : acier zingué blanc • Permet de rehausser tout type de matériel

vIS à EMBASE CRAntéE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Colisage 100 pièces

éCROU à EMBASE CRAntéE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Colisage 100 pièces

ISOLAtEUR • Matière : résine polyester chargée de fibres de verre • Couleur rouge

Code 11810 11811 11812 11813 11814 11815

Désignation Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise

M6 M6 M6 M6 M6 M6

hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur

Code 11830 11831 11832 11833 11834 11835 11836

Colisage

15 25 40 50 75 100

100 100 100 100 50 50

Désignation vis vis vis vis vis vis vis

à à à à à à à

embase embase embase embase embase embase embase

crantée crantée crantée crantée crantée crantée crantée

Code

M4x10 M4x16 M5x12 M5x18 M6x12 M6x18 M8x20

Désignation

11837 11838 11839 11840

écrou écrou écrou écrou

Code

h

ES

B

C

P

Pour vis

Colisage

11819 11820 11821 11822 11823 11824

25 25 30 34 50 63

19 19 30 32 36 41

16 16 27 28 29 31

21 21 34 36 40 45

8 8 8 10 15 15

M5 M6 M6 M6 M6 M6

50 50 50 50 25 25

à à à à

embase embase embase embase

crantée crantée crantée crantée

M4 M5 M6 M8

7


BOîtES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE cArActéristiques & ApplicAtiOns De l’inOX Tous nos coffrets et armoires sont proposés en iNox 0l brossé. Sur demande, ils peuvent être livrés en INOx 316L. Il en est de même pour toute autre finition : inox brut, microbillage, passivation ou peinture.

AISI

N° Matière

EN 10088

AISI

N° Matière

EN 10088

304 L

1.4307

x2CrNi18-9

316 L

1.4404

x2CrNiMo17-12-2

Type d’inox Industrie chimique. Industrie chimique : acide nitrique et dérivés (engrais par exemple). Emploi

Photographie, décoration. Industrie alimentaire : fromagerie, laiterie, vin rouge, vinaigre, confiture.

Industrie agro-alimentaire : moutarde, vin blanc, produits salés, conserve de fruits, levure, alcools... Acide phosphorique toutes concentrations jusqu’à 40°C.

Acide nitrique jusqu’à 52% à toutes températures et 98% à froid. Acides organiques dilués à froid. Solutions alcalines (sauf à chaud au dessus de 50%). Résistance à la corrosion

Solutions salines autres que chlorures, sulfites et sulfates. Eaux douces et atmosphères naturelles à faible teneur en chlorures. Produits alimentaires (sauf moutarde et vin blanc).

Acide sulfurique à moins de 10% et plus de 80% à 20°C. Acides organiques dilués même bouillants. Solutions alcalines toutes concentrations au-dessous de 100°C. Solutions salines sauf chlorures. Mélanges sulfonitriques jusqu’à 70°C. Eaux douces et atmosphères naturelles (marines en particulier). Produits organiques, alimentaires, pharmaceutiques.

FInItIOnS & tRAItEMEntS Microbillage : traitement mécanique par projection d’abrasifs (billes de verre granulométrie 100/200 microns en général) à l’air comprimé. Le microbillage présente les avantages suivants : • Surface d’aspect uniforme et satiné • Effacement des traces de rayures légères • Augmentation de la résistance à la corrosion par création d’une précontrainte • Durcissement superficiel

8 Passivation : traitement chimique (par immersion en bain acide) consistant à régénérer la couche passive à la surface du métal partiellement altérée lors de : mise en forme, traitements mécaniques ... La passivation présente les avantages suivants : • Formation d’une couche passive homogène et compacte d’oxyde de chrome (principal facteur de la résistance à la corrosion) • Effet décontaminant par action chimique acide • Couche de protection auto-réparante en présence d’oxygène (de l’air, par exemple)


BO卯tES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE t么leries sur mesure

9


BOîtES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE BOîtes sOuDées - ip66 / ik10 Nouve lle gamm e

• Boîte en tôle d'acier inoxydable 304L (inox 316L sur demande) • Finition brute (autre, sur demande) • Degré de protection IP66 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Joint d’étanchéité polyuréthane garantissant le degré de protection • Fermeture du couvercle par vis • Fixation murale directe à l’aide des pattes soudées • goujons de masse sur corps et couvercle

Sur demande, ces boîtes sont livrables : • finition brossée, microbillée, passivée ou avec une peinture spéciale (qualité et teinte) • percées, avec équipements

platine métallique en option pour les boîtes non percées : dimensions a-20 x b-20

boîtes carrées sans perçage Dimensions intérieures haut. (A) 105 150 200 250 300 400

Larg. (B) 105 150 200 250 300 400

Prof. (C) 60 75 85 85 110 110

Code 08501 08502 08503 08504 08505 08506

Encombrement

Fixation

Poids

(kg)

Platine métallique pleine

(kg)

(D)

(E)

(F)

(g)

(h)

0,66 1,10 1,70 2,35 3,35 5,20

(*) (*) 08513 08514 08515 08516

0,40 0,65 0,95 1,75

115 160 210 260 312 412

115 160 210 260 312 412

65 80 90 90 115 115

80 125 175 225 275 375

125 170 220 270 320 420

2 2 4 4 4 4

1,2 1,2 1,2 1,2 1,2 1,2

1 1 1 1 1 1

(*) 08542 08543 08544

0,35 0,65 1,30

175 226 306 412

135 176 226 312

80 90 115 115

140 190 270 375

145 185 235 320

2 4 4 4

1,2 1,2 1,2 1,2

1 1 1 1

Poids

Nombre de Epaisseur pattes de tôle Colisage de fixation en mm

boîtes rectangulaires sans perçage

0

165 215 295 400

125 165 215 300

75 85 110 110

08531 08532 08533 08534

1,10 1,60 2,65 4,20

boîtes carrées avec perçage(s) sur le couvercle ø22,5 pour auxilliaire(s) de commande Dimensions intérieures haut. (A) 105 150 200 200 250

Larg. (B) 105 150 200 200 250

Prof. (C) 60 75 85 85 85

Code 08561 08562 08563 08564 08565

Encombrement

Fixation

(kg)

Nombre de perçages ø22,5 sur le couvercle

(D)

(E)

(F)

(g)

(h)

0,66 1,10 1,70 1,70 2,35

1 (*) 1 (*) 3 (*) 4 (*) 6 (*)

115 160 210 210 260

115 160 210 210 260

65 80 90 90 90

80 125 175 175 225

125 170 220 220 270

Poids

Nombre de Epaisseur pattes de tôle Colisage de fixation en mm 2 2 4 4 4

1,2 1,2 1,2 1,2 1,2

1 1 1 1 1

2 4 4 4

1,2 1,2 1,2 1,2

1 1 1 1

boîtes rectangulaires avec perçage(s) sur le couvercle ø22,5 pour auxilliaire(s) de commande 165 215 215 295

125 165 165 215

75 85 85 110

08581 08582 08583 08584

1,04 1,56 2,60 4,15

2 (*) 3 (*) 4 (*) 6 (*)

* : 2 goujons soudés M5x15 au fond du coffret pour la fixation d’un rail DIN.

175 226 226 306

135 176 176 226

80 90 90 115

140 190 190 270

145 185 185 235


BOîtES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE cOffrets lA Bussière - ip66 / ik10 • Coffret en tôle d'acier inoxydable 304L (inox 316L sur demande) • Finition brossée (autre, sur demande) • Degré de protection IP66 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Porte réversible par simple rotation du coffret car il est symétrique (angle d'ouverture de porte 120°) • Coffret livré avec serrure(s) quart de tour zamak chromé empreinte triangle CNOMO de 6,5 (2 serrures pour les hauteurs 600 mm) et une clé • Fermeture 3 points à partir des hauteurs 800 mm • Retours gouttière • Fixation murale directe par 4 trous ø8,5 mm (pattes murales en option) • 4 goujons de fond M8x25 pour la fixation d'une platine (coffret livré avec 4 entretoises nylon) • goujons de masse • Toit, platine galvanisée pleine ou perforée en option • Accessoires page 52 à 55

Nous vous rappelons que tous nos produits peuvent être fabriqués à la demande suivant vos ExIgEnCES et votre CAhIER des ChARgES dimensions, aspect, finition, ou tout autre besoin. 

(1) : entraxe trous ø8,5 pour fixation directe (2) : entraxe des goujons M8x25

Dimensions hauteur (A) 300 400 400 400 500 600 600 800 800 800 1000 1200

Largeur (B) 200 300 300 400 300 400 600 600 600 800 800 800

Profondeur (C) 150 150 200 200 200 200 200 250 300 300 300 300

Coffret 08110 08113 08115 08118 08120 08123 08125 08130 08135 08140 08142 08144

Poids

Platine métallique Toit

(kg)

Pleine

Perforée

4,3 6,2 7,0 8,4 9,0 11,2 17,3 25,3 26,8 33,5 38,9 46,0

09731 09735 09735 09736 09738 09741 09743 09746 09746 09747 09750 09752

09761 09765 09765 09766 09768 09771 09773 09776 09776 09777 09780 09782

Coffret livré avec serrure(s) quart de tour zamak chromé empreinte triangle CNOMO de 6,5 (2 serrures pour les hauteurs 600 mm) et une clé.

08190 08191 08192 08193 08192 08193 08194 08195 08196 08197 08197 08197


BOîtES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE AccessOires pOur cOffrets lA Bussière pLAtInE

Platine métallique

• Matière : acier galvanisé

Pleine

• Dimensions : hauteur coffret - 50 mm largeur coffret - 50 mm

09731 09735 09736 09738 09741 09743 09746 09747 09750 09752

• Deux types de platines : pleines et perforées • Perforations de 26x11 mm au pas de 30x15 mm permettant la fixation de tous types de matériels par des écrous clipsables

Poids (kg) 0,56 1,02 1,41 1,70 2,27 4,74 6,80 9,00 12,00 14,20

Pour coffret Poids (kg) 0,29 0,42 0,80 0,83 1,01 2,31 2,97 3,84 4,73 6,00

Perforée 09761 09765 09766 09768 09771 09773 09776 09777 09780 09782

haut.

Larg.

300 400 400 500 600 600 800 800 1000 1200

200 300 400 300 400 600 600 800 800 800

• Livrée sans la visserie de fixation (déjà fournie avec le coffret) tOIt Code

• Matière : acier inoxydable 304L brossé (inox 316L sur demande)

08190 08191 08192 08193 08194 08195 08196 08197

• Le toit est fixé par vis sur le coffret après perçage de celui-ci • Livré avec la visserie au Nouve it produ

pIEd

(kg)

Largeur

Profondeur

0,91 1,17 1,40 1,73 2,82 3,29 3,76 4,79

200 300 300 400 600 600 600 800

150 150 200 200 200 250 300 300

Code

• Matière : acier inoxydable 304L brute et brossé (inox 316L sur demande)

08100 08101

Pour coffret

Poids

Poids (kg) 6,2 3,5

Désignation Pied en tube 100x50 brut Pied en tube ø60 finition brossée

• Pied de hauteur 800 mm, possibilité de montage sur les coffrets jusqu’à la dimension 600x400x200 • Le pied se fixe sur le coffret après son perçage et au sol par 4 trous ø9,5 mm • Livré avec la visserie pour fixation du coffret.

au Nouve it produ

SUppORtS de RégLAgE en pROFOndEUR

2

Code

• Jeu de 4 supports et équerres permettant le réglage en profondeur au pas de 25 mm des platines

pAttES de FIxAtIOn MURALE • Matière : acier inoxydable 304L brut (inox 316L sur demande) • Jeu de 4 pattes de fixation murale qui se montent en position horizontale ou verticale permettant ainsi un écart de 15 mm entre le coffret et le support • Livrées avec la visserie et les joints d'étanchéité

08101

09820 09821 09822 09823

• Matière : acier galvanisé

• Livrés avec la visserie

08100

Désignation Supports Supports Supports Supports

pour pour pour pour

coffret coffret coffret coffret

de de de de

profondeur profondeur profondeur profondeur

au Nouve it produ

Code 09575

Désignation Jeu de 4 pattes murales + visserie

150 200 250 300


BOîtES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE AccessOires pOur cOffrets lA Bussière SERRURE et vERROU

Code

• Matière : polyamide noir et zamak chromé

07900 07901 07902 07903 07904 07905 07910 07911 07912 07913 07914 07915 07916 07917 07918 07930 07931 07932 07933 07934

• Les coffrets LA BuSSIèRE sont équipés en standard de serrures quart de tour zamak chromé empreinte triangle CNOMO de 6,5 • Celles-ci peuvent facilement se remplacer par des serrures avec d'autres empreintes, à clé, ou bien des verrous avec ou sans clé (autres empreintes ou clés, nous consulter) • ATTENTION : le montage d’une serrure ou verrou à clé modifie l’IP du coffret (IP65) • Colisage individuel

Désignation Serrure polyamide clé 405E Serrure polyamide clé 455E Serrure chromée clé 455E Serrure polyamide clé 1242E Serrure chromée clé 1242E Serrure polyamide clé 2433A Serrure polyamide cnomo clé triangle 6,5 Serrure chromée cnomo clé triangle 6,5 Serrure polyamide clé triangle 7 Serrure polyamide clé triangle 8 Serrure polyamide clé carrée 6 Serrure polyamide clé carrée 7 Serrure polyamide clé carrée 8 Serrure polyamide clé double barre Serrure polyamide à fente verrou polyamide sans condamnation verrou polyamide clé 405E verrou polyamide clé 455E verrou polyamide clé 1242E verrou polyamide clé 2433A

BORnIER de tERRE / nEUtRE Code

• Kit barre cuivre de section 6x6 mm avec supports de fixation en matière isolante • Bornier à visser, nombre et capacité de serrage suivant modèle • Colisage individuel sans visserie de fixation

au Nouve it produ

KIt de FIxAtIOn pour pOtEAUx

09990 09991 09992 09993 09994 09995

Code

• Matière : acier galvanisé

09826

• Jeu de 2 supports en u avec colliers réglables en métal pour fixation sur poteau (max ø300 mm)

09827 09828

• Livré sans la visserie

Bornes Bornes Supports de 4 à de 0,5 à isolants 35 mm² 16 mm² L=200 mm 1 5 2 L=300 mm 2 10 2 L=500 mm 4 40 2 L=700 mm 4 45 2 L=900 mm 4 50 3 L=1100 mm 4 55 3

Désignation Bornier Bornier Bornier Bornier Bornier Bornier

Désignation Kit de fixation pour poteaux longueur des supports en u : 320 mm Kit de fixation pour poteaux longueur des supports en u : 460 mm Kit de fixation pour poteaux longueur des supports en u : 750 mm

Les coffrets doivent être percés pour la fixation des supports.

• Colisage individuel LIAISOn de MASSE

Code

• Fil cuivre de liaison de masse, cosses ø6, longueur 150 mm et section 6 mm²

09576

Désignation Liaison de masse 6 mm² longueur 150 mm



• Colisage individuel vOLEt RABAttABLE • hublot plastique avec volet rabattable transparent IP54 • Livré sans la visserie

Code

Désignation

Longueur

hauteur

09504 09507 09509

volet rabattable 4 modules volet rabattable 7 modules volet rabattable 9 modules

91 147 185

84 84 84

• Colisage individuel KIt de FIxAtIOn AppAREILLAgE pour vOLEt

Code 09567 09568 09569

• Composé d’un rail DIN 35x7,5 mm et de 2 supports pour la fixation • Livré avec la visserie • Colisage individuel

Désignation Kit de fixation appareillage pour 09504 Kit de fixation appareillage pour 09507 Kit de fixation appareillage pour 09509

(livré sans volet rabattable et sans disjoncteur) au Nouve it produ


BOîtES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE AccessOires pOur cOffrets lA Bussière vEntILAtEUR, gRILLE & FILtRE • Matière : plastique • Permet de faire circuler l’air • IP21 - IK08 avec la grille

ventilateur + grille & filtre 09907 09908 09909 09910

grille & filtre 09911 09912 09912 09913

Dimensions 92 120 120 172

92 120 120 150

25 25 38 38

Débit (m³/h) 48 108 162 318

vitesse (tour/min) 2600 2300 2600 2700

• 230 volt 50 hz ~ • Livré avec la visserie • Colisage individuel

Pour l’installation d’un système de ventilation dans une enveloppe, nous vous conseillons une entrée d’air avec un ventilateur, grille et filtre ainsi qu’une sortie d’air avec une grille et filtre.

09907

09908

09909

 09910


BOîtES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE AccessOires pOur cOffrets lA Bussière vIS AUtOpERçAntE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Permet la fixation rapide sans perçage ni taraudage

Code 09590 09591 09592

Désignation vis autoperçante ø4,2x13 mm vis autoperçante ø4,8x13 mm vis autoperçante ø6,3x19 mm

• Colisage 100 pièces

éCROU à CLIpSER • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • A clipser sur les platines perforées pour la fixation du matériel

Code 09582 09583 09584

Désignation écrou à clipser M4 écrou à clipser M5 écrou à clipser M6

• Colisage 100 pièces EntREtOISE mâle-femelle • Matière : acier zingué blanc • Permet de rehausser tout type de matériel

vIS à EMBASE CRAntéE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Colisage 100 pièces

éCROU à EMBASE CRAntéE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Colisage 100 pièces

ISOLAtEUR • Matière : résine polyester chargée de fibres de verre • Couleur rouge

Code 11810 11811 11812 11813 11814 11815

Désignation Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise

M6 M6 M6 M6 M6 M6

hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur

Code 11830 11831 11832 11833 11834 11835 11836

Colisage

15 25 40 50 75 100

100 100 100 100 50 50

Désignation vis vis vis vis vis vis vis

à à à à à à à

embase embase embase embase embase embase embase

crantée crantée crantée crantée crantée crantée crantée

Code

M4x10 M4x16 M5x12 M5x18 M6x12 M6x18 M8x20

Désignation

11837 11838 11839 11840

écrou écrou écrou écrou

Code

h

ES

B

C

P

Pour vis

Colisage

11819 11820 11821 11822 11823 11824

25 25 30 34 50 63

19 19 30 32 36 41

16 16 27 28 29 31

21 21 34 36 40 45

8 8 8 10 15 15

M5 M6 M6 M6 M6 M6

50 50 50 50 25 25

à à à à

embase embase embase embase

crantée crantée crantée crantée

M4 M5 M6 M8




BOîtES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE ArmOires mOnOBlOc BArBireY - ip55 / ik10 Dans le prolongement de la gamme de coffrets LA BuSSIèRE et afin de couvrir tous les besoins de montage et d’installation en armoires métalliques de tailles moyennes et grandes, nous avons développé l’armoire monobloc BARBIREY. • Armoire en tôle d'acier inoxydable 304L (inox 316L sur demande) • Finition brossée (autre, sur demande) • Degré de protection IP55 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Porte(s) réversible(s) • Armoire livrée avec poignée escamotable quart de tour, polyamide noir, empreinte double barre de 3 mm et une clé • Plaque presse-étoupe et visserie fournies • Fournis avec supports perforés au pas de 25mm et équerres pour le montage et le réglage en profondeur d'une platine intérieure • Fixation directement au sol ou sur socle hauteur 100 mm ou 200 mm en option • Platine galvanisée pleine ou perforée en option • Accessoires pages 58 à 61

6

Nouve lle gamm e


BOîtES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE ArmOires mOnOBlOc BArBireY - ip55 / ik10

(1) = entraxe trous de fixation au sol (2) = entraxe de perforation des montants (pour les largeurs 1600, B-210)

Dimensions haut. (A) 1800 1800 1800 2000 2000 2000

Larg. (B) 800 1200 1600 800 1000 1200

Prof. (C) 400 400 400 400 400 400

B 800 1000 1200 1600

(3) = ouverture au fond de l’armoire (pour les largeurs 1600, 2 ouvertures de largeur 550) (4) = cote vitre transparente

Platine métallique

D E 620 550 820 700 420 (x2) 850 620 (x2) 550 (x2)

Socle de hauteur

Armoire avec porte pleine

Armoire avec porte transparente

Nombre

Poids

de porte(s)

(kg)

Pleine

Perforée

100 mm

200 mm

10360 10362 10363 10364 10365 10366

10393 10395 10396 -

1 2 2 1 1 2

85 116 145 92 107 129

10780 10782 10783 10785 10786 10787

10885 10887 10896 10889 10890 10891

10468 10482 10488 10468 10476 10482

10469 10483 10489 10469 10477 10483

Toit

Nous vous rappelons que tous nos produits peuvent être fabriqués à la demande suivant vos ExIgEnCES et votre CAhIER des ChARgES dimensions, aspect, finition, ou tout autre besoin.

10492 10495 10496 10492 10494 10495

7


BOîtES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE AccessOires pOur ArmOires mOnOBlOc BArBireY pLAtInE

Platine métallique

• Matière : acier galvanisé

Pleine

• Dimensions : hauteur armoire - 100 mm largeur armoire - 100 mm

10780 10782 10783 10785 10786 10787

• Deux types de platines : pleines et perforées

Poids (kg) 21,4 32,4 41,0 23,9 30,0 36,1

Pour armoire Poids (kg) 10,5 14,9 25,3 11,6 13,8 16,6

Perforée 10885 10887 10896 10889 10890 10891

haut.

Larg.

1800 1800 1800 2000 2000 2000

800 1200 1600 800 1000 1200

• Perforations de 26x11 mm au pas de 30x15 mm permettant la fixation de tous matériels par des écrous clipsables • Livrée sans la visserie de fixation (fournie avec l’armoire) tOIt • Matière : acier inoxydable 304L (inox 316L sur demande), finition brossée • Le toit est fixé par vis sur l’armoire dans les emplacements des anneaux de levage (pas de perçage supplémentaire) • Livré avec la visserie

Poids (kg)

Largeur

Profondeur

10492 10494 10495 10496

5,55 6,80 7,95 10,30

800 1000 1200 1600

400 400 400 400

au Nouve it produ

SOCLE

Socle

• Matière : acier inoxydable 304L (inox 316L sur demande), finition brossée

hauteur 100 mm 10468 10476 10482 10488

• Les socles sont disponibles en hauteur 100 ou 200 mm. Ils sont superposables et juxtaposables • Livré avec la visserie

Pour armoire

Code

Poids (kg) 6,5 7,3 8,2 9,9

Pour armoire hauteur 200 mm 10469 10477 10483 10489

Poids (kg) 11,3 12,8 14,3 17,2

Larg.

Prof.

800 1000 1200 1600

400 400 400 400

au Nouve it produ

8 pOIgnéE ESCAMOtABLE • Matière : polyamide noir • Les armoires sont équipées en standard de poignées escamotables en polyamide à empreinte double barre de 3 mm. Celles-ci peuvent se remplacer par des poignées escamotables en polyamide à clé (autres empreintes ou clés, nous consulter) • Colisage individuel

Code 09585 09586 09587 09588

Désignation Poignée Poignée Poignée Poignée

escamotable escamotable escamotable escamotable

à à à à

clé clé clé clé

405E 455E 1242E 2433E


BOîtES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE AccessOires pOur ArmOires mOnOBlOc BArBireY AnnEAUx de LEvAgE

Code

• Matière : acier zingué

10747

Désignation Jeu de 2 anneaux de levage

• Jeu de 2 anneaux de levage à visser • Livrés avec écrous

tRESSE de MASSE

Code

• Tresse pour liaison de masse en cuivre étamé, percée ø8, longueur 250 mm et section 16 mm² • Colisage individuel

09577

Désignation Tresse de masse 16 mm² longueur 250 mm

au Nouve it produ

pOChEttE à pLAnS

Code

• Matière : plastique couleur RAL 7035

09580

Désignation Pochette à plans 220x230x30 mm

• Pochette à plans plastique autoadhésive au format A4, de profondeur 30 mm • Colisage individuel

vOLEt RABAttABLE • hublot plastique avec volet rabattable transparent IP54 • Livré sans la visserie

Code

Désignation

Longueur

hauteur

09504 09507 09509

volet rabattable 4 modules volet rabattable 7 modules volet rabattable 9 modules

91 147 185

84 84 84

• Colisage individuel

9

KIt de FIxAtIOn AppAREILLAgE pour vOLEt

Code 09567 09568 09569

• Composé d’un rail DIN 35x7,5 mm et de 2 supports pour la fixation • Livré avec la visserie • Colisage individuel

Désignation Kit de fixation appareillage pour 09504 Kit de fixation appareillage pour 09507 Kit de fixation appareillage pour 09509

(livré sans volet rabattable et sans disjoncteur) au Nouve it produ


BOîtES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE AccessOires pOur ArmOires mOnOBlOc BArBireY vEntILAtEUR, gRILLE & FILtRE • Matière : plastique • Permet de faire circuler l’air • IP21 - IK08 avec la grille

ventilateur + grille & filtre 09907 09908 09909 09910

grille & filtre 09911 09912 09912 09913

Dimensions 92 120 120 172

92 120 120 150

25 25 38 38

Débit (m³/h) 48 108 162 318

vitesse (tour/min) 2600 2300 2600 2700

• 230 volt 50 hz ~ • Livré avec la visserie • Colisage individuel

Pour l’installation d’un système de ventilation dans une enveloppe, nous vous conseillons une entrée d’air avec un ventilateur, grille et filtre ainsi qu’une sortie d’air avec une grille et filtre.

09907

09908

09909

60 09910


BOîtES, COFFREtS & ARMOIRES ACIER InOxydABLE AccessOires pOur ArmOires mOnOBlOc BArBireY vIS AUtOpERçAntE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Permet la fixation rapide sans perçage ni taraudage

Code 09590 09591 09592

Désignation vis autoperçante ø4,2x13 mm vis autoperçante ø4,8x13 mm vis autoperçante ø6,3x19 mm

• Colisage 100 pièces

éCROU à CLIpSER • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • A clipser sur les platines perforées pour la fixation du matériel

Code 09582 09583 09584

Désignation écrou à clipser M4 écrou à clipser M5 écrou à clipser M6

• Colisage 100 pièces EntREtOISE mâle-femelle • Matière : acier zingué blanc • Permet de rehausser tout type de matériel

vIS à EMBASE CRAntéE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Colisage 100 pièces

éCROU à EMBASE CRAntéE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Colisage 100 pièces

ISOLAtEUR • Matière : résine polyester chargée de fibres de verre • Couleur rouge

Code 11810 11811 11812 11813 11814 11815

Désignation Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise

M6 M6 M6 M6 M6 M6

hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur

Code 11830 11831 11832 11833 11834 11835 11836

Colisage

15 25 40 50 75 100

100 100 100 100 50 50

Désignation vis vis vis vis vis vis vis

à à à à à à à

embase embase embase embase embase embase embase

crantée crantée crantée crantée crantée crantée crantée

Code

M4x10 M4x16 M5x12 M5x18 M6x12 M6x18 M8x20

Désignation

11837 11838 11839 11840

écrou écrou écrou écrou

Code

h

ES

B

C

P

Pour vis

Colisage

11819 11820 11821 11822 11823 11824

25 25 30 34 50 63

19 19 30 32 36 41

16 16 27 28 29 31

21 21 34 36 40 45

8 8 8 10 15 15

M5 M6 M6 M6 M6 M6

50 50 50 50 25 25

à à à à

embase embase embase embase

crantée crantée crantée crantée

M4 M5 M6 M8

6


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER cArActéristiques & ApplicAtiOns Du pOlYester Le polyester renforcé de fibres de verre est un composite très résistant à la corrosion et parfaitement adapté dans la fabrication de coffrets, armoires, boîtes pour applications en milieu industriel et en particulier électrique. Ses caractéristiques particulières lui confèrent une résistance sans commune mesure en ambiance saline, urbaine, soufrée, chlorée et/ou chimiquement agressive. Les coffrets polyester sont utilisés sur tout type de site : piscine, garage, foire, camping, port, centrale de lavage … Sa protection mécanique IK10 (voir notre tableau « INDICE DE PROTECTION » en fin de catalogue) lui procure une haute résistance pour les applications en milieux à risque de choc : garage, dock, entrepôt … Excellente tenue aux températures extérieures extrêmes : -20°C à +120°C. Ces coffrets n’offrent pas de protection aux parasites hF.

propriétéS du polYES pol tEr

* faible

*** et **** moyenne

***** parfaite

Milieu salin

*****

Solution alcaline concentrée

****

Solvant

*****

Acide concentré

***

Acide dilué

*****

Pose extérieure

*****

hydrocarbure

*****

Pose intérieure

*****

huile hydraulique

*****

Résistance aux chocs

*****

Alcool

****

Rigidité

****

Solution alcaline diluée

****

Poids

***

62

les matériaux utilisés pour la fabrication des boîtes sont certifiés sans composants toxiques et métaux lourds pour répondre à la réglementation européenne de substances dangereuses rOHs.


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER ApplicAtiOns

6


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER BOîtes DOuBle isOlAtiOn mOrVAn - ip66 / ik10 La gamme MORvAN est composée de 19 modèles permettant ainsi de satisfaire toute application d’installation tertiaire ou industrielle. Il s’agit d’un système modulaire dont la fonctionnalité permet la configuration de différents ensembles. Les boîtes peuvent être assemblées entre elles pour réaliser un tableau en accord avec les besoins.

SaNS halog ÈNE

• Corps thermoplastique pour 07600 à 07603, 07620 à 07623, et en polyester renforcé de la fibre de verre pressé à chaud pour les autres références, couleur RAL 7035 • Deux modèles de couvercle (transparent ou opaque) en polycarbonate stabilisé, résistant aux ultraviolets • Degré de protection IP66 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Matériau durable, aucune corrosion, aucun entretien n’est exigé • Matériau non-hygroscopique, pour une absorption minimale d’eau • Matériau auto-extinguible, pas de propagation du feu, risque d’incendie diminué • grande résistance aux atmosphères chimiques et corrosives, à l’impact et aux rayons ultra-violets • Facilité d’installation par sa légèreté • Facilité de perçage, usinage avec des outils traditionnels • Fermeture du couvercle, par vis plombables, à l’aide d’un tournevis • Température d’utilisation de -20°C à +120°C • Rigidité diélectrique : > à 5000 v • Résistance d’isolement : > à 5 Mohms • Accessoires pages 66 à 67

Dimensions

6

haut. (A) 135 180 180 270 270 270 360 360 360 360 360 540 540 540 540 540 540 720 720

Larg. (B) 135 135 180 135 180 270 180 270 270 360 360 270 270 360 360 540 540 360 540

Prof. (C) 130 130 130 130 170 170 170 170 205 170 205 170 205 170 205 170 205 205 205

Platine polyester

Boîte avec couvercle transparent

Boîte avec couvercle opaque

Poids (kg)

de vis

Pleine

07600 07601 07602 07603 07604 07605 07606 07607 07608 07609 07610 07611 07612 07613 07614 07615 07616 07617 07618

07620 07621 07622 07623 07624 07625 07626 07627 07628 07629 07630 07631 07632 07633 07634 07635 07636 07637 07638

0,300 0,400 0,500 0,500 1,100 1,500 1,500 2,000 2,000 2,500 2,500 2,500 2,500 4,000 4,000 5,000 5,000 4,500 7,000

4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 4 6 6 6 6 6 6 6 6

Nombre

Platine métallique

07680 07681 07682 07683 07684 07685 07686

Poids (kg) 0,082 0,110 0,146 0,200 0,154 0,262 0,218

0,818

07687

0,476

07668

1,590

07688

0,750

0,810

07669

1,324

07689

0,844

07650

0,880

07670

2,448

07690

0,796

07651

1,640

07671

2,800

07691

1,300

07652 07653

1,510 2,290

07672 07673

3,350 5,100

07692 07693

1,530 2,300

07640 07641 07642 07643 07644 07645 07646

Poids (kg) 0,070 0,080 0,110 0,120 0,160 0,260 0,210

07660 07661 07662 07663 07664 07665 07666

Poids (kg) 0,190 0,230 0,242 0,380 0,462 0,806 0,658

07647

0,480

07667

07648

0,710

07649

Pleine

Perforée


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER BOîtes DOuBle isOlAtiOn mOrVAn - ip66 / ik10 systèmE modulairE Toutes les boîtes se montent indifféremment verticalement ou horizontalement et peuvent s’assembler entre elles par les 4 faces, grâce à des ouvertures à réaliser (voir ci-dessous).

plaque de fermeture

Bride d’accouplement

dispositif de ventilation

platine

Boîte à câbles démontable

270 x 180

540 x 360

270 x 270

Ouverture n°2 540 x 540 360 x 180

360 x 270 720 x 360

Ouverture n°3

360 x 360

720 x 540 540 x 270

Ouverture n°4

les chiffres indiqués correspondent aux numéros d’ouverture

6


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER AccessOires BOîtes mOrVAn pLAqUE de FERMEtURE • Matière : polyester • Permet d’obstruer une découpe standard

Code 07700 07701 07702

Désignation Plaque de fermeture pour ouverture N°2 Plaque de fermeture pour ouverture N°3 Plaque de fermeture pour ouverture N°4

• Livrée avec la visserie • Colisage individuel

BRIdE d’ACCOUpLEMEnt • Matière : polyester • Permet d’accoupler deux coffrets entre eux en réalisant l’étanchéité car la bride est munie d’un joint polyuréthane

Code 07703 07704 07705

Désignation Bride d’accouplement pour ouverture N°2 Bride d’accouplement pour ouverture N°3 Bride d’accouplement pour ouverture N°4

Cotes de passage 115 x 86 205 x 86 285 x 86

• Livrée avec la visserie • Colisage individuel

pLAqUE avec SERRE-CâBLES • Matière : polyester • Permet le maintien des câbles (ø95 mm)

Code 07711 07712

Désignation Plaque serre-câbles pour ouverture N°3 Plaque serre-câbles pour ouverture N°3

Nombre d’entrées 2 1

• Livrée sans la visserie • Colisage individuel

BOîtE à CâBLES déMOntABLE • Matière : polyester • Permet le maintien des câbles ainsi que leur épanouissement à l’extérieur du coffret (ø95 mm)

Code 07713 07714

Désignation Boîte à câbles démontable pour ouverture N°3 Boîte à câbles démontable pour ouverture N°3

• Livrée sans la visserie

66

• Colisage individuel

pAttES de FIxAtIOn MURALE • Matière : acier zingué • Jeu de 4 pattes de fixation murale • Livrées avec la visserie

Code 07722

Désignation Jeu de 4 pattes murales

Nombre d’entrées 2 1


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER AccessOires BOîtes mOrVAn vEntILAtIOn

Code

• Matière : plastique

07721

Désignation Dispositif de ventilation

• Dispositif de ventilation permettant la circulation de l’air à l’intérieur de la boîte, à visser après perçage ø18 mm, IP43 • Colisage individuel

ChARnIèRES ExtéRIEURES

Code

• Matière : plastique noir

07724

Désignation Jeu de 2 charnières extérieures

• Jeu de 2 charnières extérieures • Livrées sans la visserie

ChARnIèRES téLESCOpIqUES

Code

• Matière : plastique

07725

Désignation Jeu de 2 charnières télescopiques

• Charnières télescopiques permettant l’ouverture du couvercle lorsque les boîtes sont assemblées • Ne se monte pas sur les références 07600 à 07603 et 07620 à 07623 • Jeu de 2 charnières télescopiques

vOLEt RABAttABLE • hublot plastique avec volet rabattable transparent IP54 • Livré sans la visserie

Code

Désignation

Longueur

hauteur

09504 09507 09509

volet rabattable 4 modules volet rabattable 7 modules volet rabattable 9 modules

91 147 185

84 84 84

• Colisage individuel

KIt de FIxAtIOn AppAREILLAgE pour vOLEt

Code 09567 09568 09569

• Composé d’un rail DIN 35x7,5 mm et de 2 supports pour la fixation • Livré avec la visserie • Colisage individuel

Désignation Kit de fixation appareillage pour 09504 Kit de fixation appareillage pour 09507 Kit de fixation appareillage pour 09509

(livré sans volet rabattable et sans disjoncteur) au Nouve it produ

67


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER les coffrets polyester brESSE ainsi que leurs accessoires vous permettent de répondre à tous vos besoins. Système de fixation murale Le coffret BRESSE peut être fixé directement sur son support ou bien à l’aide de pattes de fixation (en option) permettant de laisser un espace à l’arrière du coffret. Elles peuvent être fixées en position : verticale, horizontale ou à 45°.

Charnières Le coffret BRESSE est équipé de 2 charnières invisibles en plastique facilement démontables.

Serrure standard Le coffret BRESSE est livré en standard avec serrure double barre de 3 mm qui peut être remplacée par n’importe quel type de serrure standardisée.

porte quadrillée Le coffret BRESSE est équipé de porte quadrillée au pas de 25 mm pour faciliter les perçages (angle d'ouverture de 200°).

68

platine (en option) Pleine polyester et acier, ou perforée acier, la platine vous permet la fixation de tous matériels.

Joint d’étanchéité Joint polyuréthane garantissant le degré de protection sur la porte.

Réversibilité La fabrication symétrique des coffrets permet la réversibilité sans aucun démontage.


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER cOffrets Bresse - ip66 / ik10 SaNS halog ÈNE

• Coffret isolant en polyester renforcé de fibre de verre pressé à chaud, couleur RAL 7035 • Degré de protection IP66 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Matériau durable, aucune corrosion, aucun entretien n’est exigé • Matériau non-hygroscopique, pour une absorption minimale d’eau • Matériau auto-extinguible, pas de propagation du feu, risque d’incendie diminué • grande résistance aux atmosphères chimiques et corrosives, à l’impact et aux rayons ultra-violets • Facilité d’installation par sa légèreté • Facilité de perçage, usinage avec des outils traditionnels • Température d’utilisation de -20°C à +120°C • Ouverture de la porte à 200° avec fermeture par serrure(s) polyamide(s) à empreinte double barre de 3 mm • Accessoires pages 70 à 73

69

Pour les applications tertiaires et industrielles qui nécessitent un châssis modulaire, se reporter à la gamme EasyboX du catalogue Dimensions haut. (A) 300 400 400 500 600 600 800

Larg. (B) 250 300 400 400 400 500 600

Prof. (C) 140 200 200 200 230 230 300

Coffret avec porte pleine

Coffret avec porte tranparente

07500 07501 07502 07503 07504 07505 07506

07510 07511 07512 07513 07514 07515 07516

Ouverture Nombre porte transparente serrures 200 x 80 280 x 120 280 x 220 380 x 220 480 x 220 480 x 320 600 x 400

1 2 2 2 2 2 2

Poids

Platine polyester

(kg)

Pleine

2,100 3,300 3,900 5,000 6,100 7,150 11,400

07520 07521 07522 07523 07524 07525 07526

Poids (kg) 0,380 0,590 0,870 1,090 1,300 1,750 2,780

Platine métallique Pleine 07530 07531 07532 07533 07534 07535 07536

Poids (kg) 0,790 1,300 1,900 2,200 3,000 3,600 6,400

Perforée 07540 07541 07542 07543 07544 07545 07546

Poids (kg) 0,300 0,430 0,600 0,650 0,800 1,900 2,900


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER AccessOires pOur cOffrets Bresse SERRURE et vERROU • Matière : polyamide noir et zamak chromé • Les coffrets BRESSE sont équipés en standard de serrures en polyamide à empreinte double barre de 3 mm • Celles-ci peuvent facilement se remplacer par des serrures à clé, des serrures avec d'autres empreintes ou bien des verrous avec ou sans clé (autres empreintes ou clés, nous consulter) • ATTENTION : le montage d’une serrure ou verrou à clé modifie l’IP du coffret (IP65) • Colisage individuel

pAttES de FIxAtIOn MURALE • Matière : plastique noir

Code 07900 07901 07902 07903 07904 07905 07910 07911 07912 07913 07914 07915 07916 07917 07918 07930 07931 07932 07933 07934

Désignation Serrure polyamide clé 405E Serrure polyamide clé 455E Serrure chromée clé 455E Serrure polyamide clé 1242E Serrure chromée clé 1242E Serrure polyamide clé 2433A Serrure polyamide cnomo clé triangle 6.5 Serrure chromée cnomo clé triangle 6.5 Serrure polyamide clé triangle 7 Serrure polyamide clé triangle 8 Serrure polyamide clé carrée 6 Serrure polyamide clé carrée 7 Serrure polyamide clé carrée 8 Serrure polyamide clé double barre Serrure polyamide à fente verrou polyamide sans condamnation verrou polyamide clé 405E verrou polyamide clé 455E verrou polyamide clé 1242E verrou polyamide clé 2433A

Code 07567

Désignation Jeu de 4 pattes murales

• Jeu de 4 pattes de fixation murale à fixer verticalement, horizontalement ou à 45° • Livrées avec la visserie en acier inoxydable

SUppORtS de RégLAgE en pROFOndEUR • Matière : acier zingué blanc • Jeu de 4 supports permettant le réglage en profondeur des platines

Code 07564 07565 07845

Désignation Supports pour coffret de profondeur 200 Supports pour coffret de profondeur 230 Supports pour coffret de profondeur 300

• Livrés avec la visserie

70

vEntILAtIOn • Matière : plastique

Code 07721

Désignation Dispositif de ventilation

• Dispositif de ventilation permettant la circulation de l’air à l’intérieur de la boite, à visser après perçage ø18 mm, IP43 • Colisage individuel

InSERt M5 • Insert M5 qui se positionne à l’intérieur du coffret dans les emplacements prévus pour la fixation de divers matériels • Colisage 100 pièces

Code 07566

Désignation Insert M5


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER AccessOires pOur cOffrets Bresse pIEd

Code

• Matière : acier inoxydable 304L brute et brossé (inox 316L sur demande)

08100 08101

Poids (kg) 6,2 3,5

Désignation Pied en tube 100x50 brut Pied en tube ø60 finition brossée

• Pied de hauteur 800 mm, possibilité de montage sur les coffrets jusqu’à la dimension 600x400x200 • Le pied se fixe sur le coffret après son perçage et au sol par 4 trous ø9,5 mm • Livré avec la visserie pour fixation du coffret.

au Nouve it produ

KIt de FIxAtIOn pour pOtEAUx

08100

08101

Code

• Matière : acier galvanisé

09826

• Jeu de 2 supports en u avec colliers réglables en métal pour fixation sur poteau (max ø300 mm)

09827 09828

• Livré sans la visserie

Désignation Kit de fixation pour poteaux longueur des supports en u : 320 mm Kit de fixation pour poteaux longueur des supports en u : 460 mm Kit de fixation pour poteaux longueur des supports en u : 750 mm

Les coffrets doivent être percés pour la fixation des supports.

• Colisage individuel

LIAISOn de MASSE

Code

• Fil cuivre de liaison de masse, cosses ø6, longueur 150 mm et section 6 mm²

09576

Désignation Liaison de masse 6 mm² longueur 150 mm

• Colisage individuel

vOLEt RABAttABLE • hublot plastique avec volet rabattable transparent IP54 • Livré sans la visserie

Code

Désignation

Longueur

hauteur

09504 09507 09509

volet rabattable 4 modules volet rabattable 7 modules volet rabattable 9 modules

91 147 185

84 84 84

• Colisage individuel

KIt de FIxAtIOn AppAREILLAgE pour vOLEt

Code 09567 09568 09569

• Composé d’un rail DIN 35x7,5 mm et de 2 supports pour la fixation • Livré avec la visserie • Colisage individuel

Désignation Kit de fixation appareillage pour 09504 Kit de fixation appareillage pour 09507 Kit de fixation appareillage pour 09509

(livré sans volet rabattable et sans disjoncteur) au Nouve it produ

7


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER AccessOires pOur cOffrets Bresse vEntILAtEUR, gRILLE & FILtRE • Matière : plastique • Permet de faire circuler l’air • IP21 - IK08 avec la grille

ventilateur + grille & filtre 09907 09908 09909 09910

grille & filtre 09911 09912 09912 09913

Dimensions 92 120 120 172

92 120 120 150

25 25 38 38

Débit (m³/h) 48 108 162 318

vitesse (tour/min) 2600 2300 2600 2700

• 230 volt 50 hz ~ • Livré avec la visserie • Colisage individuel

Pour l’installation d’un système de ventilation dans une enveloppe, nous vous conseillons une entrée d’air avec un ventilateur, grille et filtre ainsi qu’une sortie d’air avec une grille et filtre.

09907

09908

09909

72 09910


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER AccessOires pOur cOffrets Bresse vIS AUtOpERçAntE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Permet la fixation rapide sans perçage ni taraudage

Code 09590 09591 09592

Désignation vis autoperçante ø4,2x13 mm vis autoperçante ø4,8x13 mm vis autoperçante ø6,3x19 mm

• Colisage 100 pièces

éCROU à CLIpSER • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • A clipser sur les platines perforées pour la fixation du matériel

Code 09582 09583 09584

Désignation écrou à clipser M4 écrou à clipser M5 écrou à clipser M6

• Colisage 100 pièces EntREtOISE mâle-femelle • Matière : acier zingué blanc • Permet de rehausser tout type de matériel

vIS à EMBASE CRAntéE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Colisage 100 pièces

éCROU à EMBASE CRAntéE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Colisage 100 pièces

ISOLAtEUR • Matière : résine polyester chargée de fibres de verre • Couleur rouge

Code 11810 11811 11812 11813 11814 11815

Désignation Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise

M6 M6 M6 M6 M6 M6

hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur

Code 11830 11831 11832 11833 11834 11835 11836

Colisage

15 25 40 50 75 100

100 100 100 100 50 50

Désignation vis vis vis vis vis vis vis

à à à à à à à

embase embase embase embase embase embase embase

crantée crantée crantée crantée crantée crantée crantée

Code

M4x10 M4x16 M5x12 M5x18 M6x12 M6x18 M8x20

Désignation

11837 11838 11839 11840

écrou écrou écrou écrou

Code

h

ES

B

C

P

Pour vis

Colisage

11819 11820 11821 11822 11823 11824

25 25 30 34 50 63

19 19 30 32 36 41

16 16 27 28 29 31

21 21 34 36 40 45

8 8 8 10 15 15

M5 M6 M6 M6 M6 M6

50 50 50 50 25 25

à à à à

embase embase embase embase

crantée crantée crantée crantée

M4 M5 M6 M8

7


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER les domaines d’applications des coffrets BOurGOGne en polyester sont les suivants : industrie chimique, alimentaire, pétrochimique, textile, distribution électrique, eau, gaz, réseau téléphonique, éclairage public, feux de signalisation, camping, terrain de sport, de loisirs, chemins de fer, aéroports … l’impact visuel de son installation dans nos villes est considérablement réduit par sa conception et son design moderne. Outre sa conception particulièrement attrayante, on souligne sa solidité, sa résistance aux chocs et aux possibles actes de vandalisme.

Charnières Le coffret BOuRgOgNE est équipé de 2 charnières invisibles en plastique facilement démontables.

Système de fermeture Le coffret BOuRgOgNE est muni d’un système de fermeture 2 points avec tringlerie renforcée en aluminium 4 mm d’épaisseur.

7

platine (en option) Pleine polyester et acier ou perforée acier, la platine vous permet la fixation de tous matériels.

Réversibilité Le coffret BOuRgOgNE est équipé d’une porte facilement démontable et réversible (angle d'ouverture de 180°).


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER cOffrets De trOttOir BOurGOGne - ip43 / ik10 SaNS halog ÈNE

• Coffret en polyester renforcé de fibre de verre pressé à chaud, couleur RAL 7035 • Degré de protection IP43 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Matériau durable, aucune corrosion, aucun entretien n’est exigé • Matériau non-hygroscopique, pour une absorption minimale d’eau • Matériau auto-extinguible, pas de propagation du feu, risque d’incendie diminué • grande résistance aux atmosphères chimiques et corrosives, à l’impact et aux rayons ultra-violets • Facilité d’installation par sa légèreté • Facilité de perçage, usinage avec des outils traditionnels • Température d’utilisation de -20°C à +120°C • Ouverture de la porte à 180° avec fermeture par poignée escamotable cadenassable polyamide(s) à empreinte triangle, 2 points de fermeture par tringlerie en aluminium • ventilation naturelle empêchant la condensation interne • Accessoires pages 76 à 77

Dimensions haut. (A) 500 500 750 750 1000

Larg. (B) 500 750 500 750 750

Prof. (C) 300 300 300 300 300

Coffret

Coffret

Poids

Platine polyester

monté

en kit

(kg)

Pleine

07800 07801 07802 07803 07804

07810 07811 07812 07813 07814

13,600 17,000 17,000 22,000 27,000

07840 07841 07842 07843 07844

Livraison Les coffrets BOuRgOgNE peuvent être livrés montés ou bien en kit, ce qui réduit considérablement leur volume pour le transport.

Poids (kg) 0,720 1,200 1,200 2,000 2,700

Platine métallique Pleine 07820 07821 07822 07823 07824

Poids (kg) 2,400 3,920 3,920 6,450 9,000

Perforée 07830 07831 07832 07833 07834

Poids (kg) 1,100 1,400 1,360 2,400 3,250

Superposition Le coffret BOuRgOgNE est facilement superposable.

7 Socle pour coffret BOURgOgnE.


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER AccessOires pOur cOffrets De trOttOir BOurGOGne dEMI-CyLIndRE pour pOIgnéE ESCAMOtABLE • Matière : zamak chromé • Les coffrets BOuRgOgNE sont équipés en standard de poignées escamotables en polyamide à empreinte triangulaire, les barillets peuvent se remplacer par d’autres empreintes

Code 07950 07951 07952

Désignation Demi-cylindre carré de 8 Demi-cylindre triangle de 11 Demi-cylindre double barre

• Colisage individuel SUppORtS de RégLAgE en pROFOndEUR • Matière : acier zingué blanc

Code 07846

Désignation Supports de réglage en profondeur

• Jeu de 4 supports permettant le réglage en profondeur des platines • Livrés avec la visserie

SOCLE • Matière : polyester, couleur RAL 7035 • Les socles sont disponibles en hauteur 750 ou 1000 mm. La partie enterrée est de 450 ou 700 mm et la hauteur hors-sol est de 300 mm • Il permet de recourber et de présenter sous le coffret les gaines d’arrivée des câbles souterrains • Livré avec la visserie

76

Dimensions Code 07850 07851 07852 07853

haut. (A) 750 750 1000 1000

Larg. (B) 500 750 500 750

Prof. (C) 300 300 300 300

hauteur de socle enterré hors-sol 450 450 700 700

300 300 300 300

Poids (kg) 11,200 14,500 14,700 17,200


BOîtES & COFFREtS pOLyEStER AccessOires pOur cOffrets De trOttOir BOurGOGne vIS AUtOpERçAntE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Permet la fixation rapide sans perçage ni taraudage

Code 09590 09591 09592

Désignation vis autoperçante ø4,2x13 mm vis autoperçante ø4,8x13 mm vis autoperçante ø6,3x19 mm

• Colisage 100 pièces

éCROU à CLIpSER • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • A clipser sur les platines perforées pour la fixation du matériel

Code 09582 09583 09584

Désignation écrou à clipser M4 écrou à clipser M5 écrou à clipser M6

• Colisage 100 pièces EntREtOISE mâle-femelle • Matière : acier zingué blanc • Permet de rehausser tout type de matériel

vIS à EMBASE CRAntéE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Colisage 100 pièces

éCROU à EMBASE CRAntéE • Matière : acier zingué blanc (bichromaté jusqu’à fin de stock) • Colisage 100 pièces

ISOLAtEUR • Matière : résine polyester chargée de fibres de verre • Couleur rouge

Code 11810 11811 11812 11813 11814 11815

Désignation Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise

M6 M6 M6 M6 M6 M6

hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur

Code 11830 11831 11832 11833 11834 11835 11836

Colisage

15 25 40 50 75 100

100 100 100 100 50 50

Désignation vis vis vis vis vis vis vis

à à à à à à à

embase embase embase embase embase embase embase

crantée crantée crantée crantée crantée crantée crantée

Code

M4x10 M4x16 M5x12 M5x18 M6x12 M6x18 M8x20

Désignation

11837 11838 11839 11840

écrou écrou écrou écrou

Code

h

ES

B

C

P

Pour vis

Colisage

11819 11820 11821 11822 11823 11824

25 25 30 34 50 63

19 19 30 32 36 41

16 16 27 28 29 31

21 21 34 36 40 45

8 8 8 10 15 15

M5 M6 M6 M6 M6 M6

50 50 50 50 25 25

à à à à

embase embase embase embase

crantée crantée crantée crantée

M4 M5 M6 M8

77


armoires de chantier pourquoi sobem ? • Fabrication depuis la conception ... jusqu’à la livraison Tôlerie et câblage • Coffrets contrôlés par des organismes officiels • Respect du cahier des charges et des normes en vigueur • Du prototype à la grande série • Certification AFAQ ISO 9001 version 2000 • Présence sur tout le territoire Français ... et dans 40 pays • Près de 50 années d’expérience • Recommandée par OPPBTP Centre de formation

offre sobem • Gamme large et complète Environ 100 modèles standards Robustesse et fiabilité éprouvées et garanties • Tout produit sur mesure Dérivé du standard Adapté aux exigences du client • Devis sous 24/48 heures

78

• De 16A à 3200A • De 3,5KW - 230V à 1MW - 400V • De la maison individuelle ... au viaduc de Millau • De l’artisan maçon ... à l’entreprise générale de BTP


armoires de chantier le sur mesure et la gamme standard Notre gamme d’armoires et de coffrets électriques de chantiers vous permet d’alimenter et de distribuer l’électricité sur n’importe quel type de chantier. Cependant nous sommes à votre disposition pour étudier, avec vous, votre propre modèle d’armoire. Toute notre gamme est conforme : Au Décret du 14 novembre 1988 (Ministère du travail) aux recommandations de l’OPPBTP, aux recommandations de la FNB à la norme NFC 15100 (UTE) à la norme NF EN 60439-4 Nos armoires sont robustes et répondent parfaitement à vos exigences. De plus, elles apportent la sécurité sur les chantiers : les éléments sous tension ne sont pas accessibles au personnel non autorisé. Nos armoires sont vérifiées régulièrement par un organisme de contrôle national.

Dans l'ensemble du catalogue, il faudra entendre par EC :

" Ensemble d'appareillage à basse tension utilisé sur les Chantiers " NF EN 60439-4

Pour l’équipement et la maintenance de vos installations, n’oubliez pas de consulter notre catalogue

79


armoires de chantier nf en 60439-4

-

principe d’installations

TARIF VERT > 250KVA

Tableau Général Basse Tension TGBT sur MESURE

TARIF JAUNE 36KVA à 250KVA

80

TARIF BLEU < 36KVA

Armoire de Comptage Tarif Jaune CGO (p 86)

Coffret de Comptage Tarif Bleu CP (p 84)

Armoire de répartition générale ARG (p 90)


armoires de chantier électriques de chantier

Coffret de Cantonnement CNT (p 96)

Armoire de Distribution APG (p 93)

Prises de Courant - Coffrets d’étage

CTC (p 110)

CME (p 99)

BLOCK (p 100)

Terminal d’Alimentation LM (p 95)

Prises de Courant CD (p 96) CR (p 97) TPZ (p 98)

CEG (p 100)

Alimentation à neutre relié directement à la terre, réseau de distribution publique ou transformateur ayant choisi la COUPURE AU 1er DEFAUT - pour utlisation en régime IT, merci de nous consulter.

81


armoires de chantier

créez votre coffret de chantier sobem à nous renvoyer par fax au 03 80 49 77 78

Société :

Interlocuteur (s) :

Téléphone :

Activité :

Fax :

Affaire :

E-mail :

liste des caractéristiques techniques ENVELOPPE

SUPPORT / FIxATION

Métal

Pied tube acier

Chantier extérieur

Polyester

Pied profilé

Chantier intérieur

Plastique

Châssis cadre acier

Atelier / garage

Caoutchouc

Murale

évenementiel

Autre :

Autre :

Autre :

LES PRISES sont de marque SOBEM/SCAME PRISES

NF

NF - EN 60309 (CEI)

10/16 A 2P+T

(merci d’indiquer le nombre de prises)

DéPART DIRECT par DISjONCTEUR

TENSION en Volt

82

UTILISATION

ORGANE de PROTECTION en TêTE Bornier d’arrivé simple Bornier d’arrivé double Interrupteur différentiel 30 mA Disjoncteur différentiel 30 mA Interrupteur Marche / Arrêt

16 A

32 A

63 A

125 A

2P

2P

2P+T

2P+T

2P+T

2P+T

3P+T

3P+T

3P+T

3P+T

3P+N+T

3P+N+T

3P+N+T

3P+N+T

2P

2P

2P

2P

2P

3P

3P

3P

3P

3P

4P

4P

4P

4P

4P

24 V

24 V

220 / 240 V

220 / 240 V

220 / 240 V

220 / 240 V

220 / 240 V

380 / 400 V

380 / 400 V

380 / 400 V

380 / 400 V

PUISSANCE

PROTECTION des PRISES Individuelle par prise

Puissance totale du coffret : KW Puissance souscrite EDF :

KVA

I (A) KW

Par groupe de prises Par disjoncteur PH / N Par disjoncteur 2P / 3P / 4P Par disjoncteur différentiel

OBSERVATIONS :

• Date de réponse souhaitée : • Date de sortie de l’affaire :


armoires de chantier tôleries / câblages spéciaux sur mesure armoire inverseur de source pour le désamiantage sur plateformes pétrolières

83

diverses réalisations de coffrets spéciaux sur demande : spectacles, ateliers ...


armoires de chantier ec de raccordement et de comptage série cP - comPtage tarif bleu Indispensable à toute entreprise empruntant son énergie à un réseau public. Combine le comptage normalisé et la protection du personnel pour la version haute sensibilité. Conforme aux prescriptions EDF en terme de branchements électriques provisoires. Il est recommandé de choisir les versions si lors d'utilisations dans les ambiances suivantes : grues commandées par convertisseur de fréquence, présence de ballasts électroniques, appareillages incorporant des filtres, coups de foudre fréquents, micro-informatique…

iP43

équiPement Primaire • 1 platine isolante • 1 coffret coupe-circuit normalisé • 1 emplacement EDF pour compteur • 1 disjoncteur de branchement différentiel 500 mA sélectif • Arrivée et départ par encoches défonçables

Code 12011 12012 12013

Référence

Description

CP 245-5S 10 KVA en 1x230 V + N (pdc : 3 KA) CP 432-5S 20 KVA en 3x400 V + N (pdc : 3 KA) CP 460-5S 40 KVA en 3x400 V + N (pdc : 3 KA)

Poids (kg) 8,0 11,0 12,0

équiPement haute sensibilité • 1 platine isolante • 1 coffret coupe-circuit normalisé • 1 emplacement EDF pour compteur • 1 disjoncteur de branchement différentiel 500 mA fixe • 1 protection différentielle haute sensibilité 30 mA • Bornes de raccordement IP2X • Arrivée et départ par encoches défonçables

Code

84

Référence

12014

CP 245-3

12015

CP 432-3

12016

CP 460-3

12017

CP 432-3 SI

12018

CP 460-3 SI

12019

CP 245-3-40

Description 10 KVA en 1x230 V + N (pdc : 3 KA) ID 63 A 20 KVA en 3x400 V + N (pdc : 3 KA) ID 40 A 40 KVA en 3x400 V + N (pdc : 3 KA) ID 63 A 20 KVA en 3x400 V + N (pdc : 3 KA) ID 40 A 40 KVA en 3x400 V + N (pdc : 3 KA) ID 63 A 10 KVA en 1x230 V + N (pdc : 3 KA) ID 40 A

Poids (kg) 8,0 12,5 12,5

22570 enveloPPe • Coffret polyester armé de fibre de verre • Dimensions :

12,5 12,5 8,0

450x350x200 pour le CP2xx 520x540x230 pour le CP4xx

• Couleur RAL 7032 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK 09 suivant norme NF EN 62262 • Fermeture par serrure triangle EDF • Porte pouvant être équipée d’une embase téléreport

(super immunisé en version SI 432 et 460) oPtions : Code 12902 12911 12912 12050 12051

Description jeu de pieds de hauteur 1 m (4 kg) Compteur électronique monophasé Compteur électronique triphasé Fixation sur poteaux Piquet de terre longueur 1 m

Code 22570 12052 12053 12054

Description Support terrain boueux haut. 1,5 m CP 12011/12014/12019 Câblette de terre cuivre nu 25 mm² longeur 25 m Câble torsadé alu NFC 33209 2x16² longeur 12 m (10 KVA) Câble torsadé alu NFC 33209 4x25² longeur 12 m (20 / 40 KVA)


armoires de chantier ec de raccordement et de comptage série cPeg - comPtage tarif bleu + distribution Combine le comptage normalisé et la distribution pour les chantiers de construction ou de rénovation. Associe légèreté et isolation plastique. Assure la protection et la sécurité du personnel par des interrupteurs différentiels à haute sensibilité 30 mA.

iP43 / 44

équiPement • Combiné CP + CEG (page 100) • Ensemble de 2 coffrets montés dos à dos • Piètement métallique de grande stabilité de hauteur 1 m, finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 PLUSIEURS VERSIONS POSSIBLES : selon associations

Pour toute distribution spécifique à vos besoins, merci de nous consulter, réponse sous 48 heures.

Coffrets équipés d’un pied 12902

Code

Référence

12150 12152 12154 12156 12158 12160

CPEG 4M CPEG 5T CPEG 5TT CPEG 5RT CPEG 6TT CPEG 6RT

Puissance

Disj abonné

Tension

500 mA

Distribution Inter dif. 30 mA

10 KVA / 1x230 V+N 20 KVA / 3x400 V+N 20 KVA / 3x400 V+N 20 KVA / 3x400 V+N 40 KVA / 3x400 V+N 40 KVA / 3x400 V+N

2x15/45 A 4x10/30 A 4x10/30 A 4x10/30 A 4x30/60 A 4x30/60 A

2x63 A 4x40 A 4x63 A 4x63 A 4x63 A 4x63 A

Prises de courant IP44 3x32A+N+T 400V

1 1

3x32A+T 400V

1 1

3x16A+T 400V 1

2 2

2x10/16A+T 230V NF 4 4 4 4 3 3

oPtions : Code 12911 12912 12051 12052

Description Compteur électronique monophasé Compteur électronique triphasé Piquet de terre longueur 1 m Câblette de terre cuivre nu 25 mm² longeur 25 m

Code 12053 12054

Description Câble torsadé alu NFC 33209 2x16² longeur 12 m (10 KVA) Câble torsadé alu NFC 33209 4x25² longeur 12 m (20 / 40 KVA)

PDC

Poids

(KA)

(kg)

4,5 4,5 4,5 4,5 4,5 4,5

22,0 22,0 22,0 22,0 22,0 22,0

85


armoires de chantier ec de raccordement et de comptage série cgo - comPtage tarif jaune Pour des besoins en puissance compris entre 36 Kva et 250 Kva inclus. Indispensable à l’alimentation temporaire des chantiers à partir d’un poste MT/BT de distribution publique 400 V. Conforme aux prescriptions EDF en terme de branchements électriques provisoires. équiPement Primaire • 1 emplacement EDF pour panneau de comptage + compteur

lle Nouve e pp Envelo

iP44

• 4 liaisons en câble unipolaire, type U1000R2V, entre sectionnement aval et panneau de comptage • 1 sectionnement aval à coupure visible • 1 disjoncteur de branchement différentiel réglable en sensibilité et temporisation • Bornes de raccordement IP2x descriPtif enveloPPe Page suivante

verrouillage des portes par deux cadenas (EDF et exploitant, non fournis) laissant la possibilité à chacun d’ouvrir seul l’armoire. oPtions : Code

86

22121 22122 22123 22124 24326 Code

Référence

22115 22125 22135 22116 22126 22136 22117 22127 22137 22118 22128 22138

CGO 100 CGO 100T CGO 100TC CGO 160 CGO 160T CGO 160TC CGO 250 CGO 250T CGO 250TC CGO 400 CGO 400T CGO 400TC

Description équipement primaire 22115 + panneau de comptage S19 22125 + compteur électronique équipement primaire 22116 + panneau de comptage S19 22126 + compteur électronique équipement primaire 22117 + panneau de comptage S19 22127 + compteur électronique équipement primaire 22118 + panneau de comptage S19 22128 + compteur électronique

Description Panneau de comptage V2 (sans interrup.) Panneau de comptage V3 (avec interrup. 400 A) Embase de téléreport Compteur électronique tarif jaune Kit éclairage + chauffage Plage de souscription

Poids (kg)

42 à 60 KVA - (Réglage de 40 à 100 A) - Pdc : 25 KA

116

54 à 96 KVA - (Réglage de 90 à 160 A) - Pdc : 25 KA

116

84 à 144 KVA - (Réglage de 140 à 240 A) - Pdc : 25 KA

121

156 à 250 KVA - (Réglage de 260 à 400 A) - Pdc : 25 KA

134


armoires de chantier ec de raccordement et de comptage tôlerie nue cgo - comPtage tarif jaune enveloPPe • Armoire en tôle d’acier électro zinguée • Dimensions :

1465x1000x350

• Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Double porte à fermeture 3 points avec poignée à clé 455 et double patte de cadenassage • Anneaux de levage (uniquement pour CGO sur pieds) • Poignées rabattables pour le transport (uniquement pour CGO sur pieds) • Auvent de protection • Profilés rail DIN soudés pour support de l’équipement • Plaques passe-câbles en partie inférieure pour le passage des câbles • Pieds à ancrage démontables hauteur 400 mm ou socle hauteur 200 mm • Pré-perçage pour serrure EDF

Code 12101 12102 12100 12108

Désignation Tôlerie CGO nue sur pieds Tôlerie CGO nue sur socle (poste fixe) jeu de pieds hauteur 400 mm pour CGO Socle hauteur 200 mm pour CGO

Poids (kg) 81,0 80,5 13,0 12,5

87

Armoire sur socle pour poste fixe Armoire sur pied


armoires de chantier ec de raccordement et de comptage tôlerie nue tjal (aluminium) - comPtage tarif jaune enveloPPe • Armoire en tôle aluminium • Dimensions :

2000x1150x500

• Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Degré de protection IP44 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Double porte à fermeture 3 points avec poignée à clé 455 • Livrée avec un panneau bois 1900x1000x18 sur profilés rails DIN vissés, pour supporter l’équipement • Ouvertures en partie inférieure (fond et côtés) pour le passage des câbles • Pré-perçage pour serrure EDF

Code 12107

88

Désignation Tôlerie aluminium TjAL avec panneau bois

Poids (kg) 76,0


armoires de chantier ec de raccordement et de comptage spécifique tôlerie / câblage sur mesure

Exemples d’applications : aires pour gens du voyage, forains, marchés, zones de loisirs, foires et expositions. MERCI DE NOUS CONSULTER

enveloPPe • Armoire en tôle aluminium • Dimensions : suivant configuration demandée (modèle présenté : 1500x1600x350) • Couleur RAL 7032 en standard, spécifique à la demande • Degré de protection IP44 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Pré-perçage pour serrure EDF • Cloisonnement physique entre la partie comptage soumise à la norme NF C 13 100 et la partie basse tension soumise à la norme NF C 15 100 équiPement • Côté comptage : tableau de comptage tarif jaune et disjoncteur BT suivant calibre demandé • Côté BT : jeu de barres cuivre BT et divers disjoncteurs départs BT suivant calibres demandés • Téléreport à la demande

89


armoires de chantier ec de répartition générale série arg Située en aval d’un poste MT/BT de chantier ou d’une armoire de comptage tarif jaune raccordée sur le réseau public. Située en amont des armoires de distribution, de prises de courant ou de cantonnement (nos séries APG, ADG, LM, CR, CD, CNT) Destinée à séparer les principaux circuits électriques de chantiers. Assure la protection sélective des différents départs vers les armoires situées en aval. Pour des puissances allant jusqu’à 2200 Kva (ou 3200 A).

lle Nouve e pp Envelo

équiPement • Arrivée du câble d’alimentation à travers des plaques passe-câbles réglables

iP44

• Raccordement du câble sur bornes 185 mm² • Interrupteur général à commande extérieure assurant la coupure d’urgence • Suivant le modèle, départs différentiels tétrapolaires fixes ou réglables en sensibilité • Raccordements sur bornes

90

Code

Référence

12203

ARG 250

12204

ARG 400

Puissance Tension 160 KVA 3x400 V+N 260 KVA 3x400 V+N

Arrivée Bornier

Code

Désignation

12221 12916

Tôlerie ARG 250/400 nue sur pieds jeu de pieds hauteur 480 mm pour ARG 250/400

Départs différentiels (sur bornes)

Interrupteur 4x160 A réglable 4x63 A - 300 mA 4x32 A - 300 mA

Poids (kg) 61,0 13,0

PDC

Poids

4x32 A - 30 mA

(KA)

(kg)

185 mm²

4x250 A

1

1

1

1

10

94

185 mm²

4x400 A

2

2

1

1

10

96


armoires de chantier ec de répartition générale série arg enveloPPe

• Fermeture des portes par poignée à clé 455E et 1242E

• Armoire en tôle d’acier électro zinguée

• Auvent de protection

• Dimensions :

• Plaques passe-câbles en partie inférieure pour le passage des câbles

1000x900x300 (ARG 250/400) 1000x1200x300 (ARG 500/630)

• Pieds à ancrage démontables hauteur 480 mm

• Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032

• Anneaux de levage pour le transport

• Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Armoire réalisée avec 2 portes pour la séparation de la partie alimentation (à droite) largeur 300/350 mm et la partie départ (à gauche) largeur 600/850 mm

lle Nouve e pp Envelo

iP44

91

Pour toute distribution spécifique à vos besoins, merci de nous consulter, réponse sous 48 heures.

Code

Référence

12213

ARG 500

12214

ARG 630

Arrivée

Puissance Tension 340 KVA 3x400 V+N 430 KVA 3x400 V+N

Bornier

Interrupteur

300 mm²

4x500 A

300 mm²

4x630 A

Code

Désignation

12223 12917

Tôlerie ARG 500/630 nue sur pieds jeu de pieds hauteur 480 mm pour ARG 500/630

Départs différentiels (sur bornes) 4x250 A 4x160 A 4x125 A 4x100 A 4x80 A réglable réglable réglable réglable réglable

1

1

1

1

1

1

1

1

4x63 A 300 mA

4x40 A 300 mA

1 1

Poids (kg) 70,0 14,5

PDC

Poids

(KA)

(kg)

6

107

6

110


armoires de chantier ec de distribution série adg Armoire de distribution destinée aux chantiers importants.

lle Nouve e pp Envelo

équiPement • Arrivée du câble d’alimentation à travers des plaques passe-câbles réglables

iP44

• Raccordement du câble sur bornes de sections différentes suivant modèle • Une coupure d’urgence • Suivant le modèle : - départ grue sur prise interruptrice - départ divers (corps d’état) sur bornes - prises de courant monophasées, tri, tétra de 16 A à 32 A CEE et NF • Face de service : plastron IP21 enveloPPe • Identique à l’enveloppe série ARG 250/400 avec une porte intérieure (partie départ) montée sur charnières, fermeture par serrure à clé Y 32113

92

Code 12225 12916

Code

22315 22316

Référence

Puissance Tension

80 KVA 3x400 V+N 160 KVA ADG 250 3x400 V+N ADG 125

Arrivée

Départ

Tôlerie ADG nue sur pieds jeu de pieds hauteur 480 mm pour ADG

Prises de courant IP44

Disj. PC grue divers 3x63 A+T 3x32 A+N+T 3x32 A+T 3x16 A+T 2x16 A+T - 230 V Bornier 400 V 400 V 400 V général réglable 300 mA 400 V CEE NF 50 mm² 95 mm²

4x125 A 30 mA 4x250 A 3x125 A

Chaque prise est protégée par 1 disjoncteur courbe D.

1 4x32 A

1

1 1

Poids (kg) 75,0 13,0

Désignation

1 1

2 3

1

Dif.

3 3

PDC Poids

30 mA (KA)

3 en 4x63 A

(kg)

10

89

10

92


armoires de chantier ec de distribution série aPg / aPgm Armoire " PIED DE GRUE " destinée aux chantiers importants avec, entre autre, installation de grue à tour.

lle Nouve e pp Envelo

équiPement • Arrivée du câble d’alimentation à travers des plaques passe-câbles réglables pour APG 160, 190, 220 et par presse-étoupe pour APGM 190

iP44

• Raccordement du câble sur bornes de sections différentes suivant modèle • Une coupure d’urgence • Différentes puissances pour le départ grue, branchement direct sous le disjoncteur, suivant modèle • Un départ divers (cantonnement) sur bornes • Prises de courant monophasées, tri, tétra de 16 A à 32 A CEE et NF • Face de service : plastron IP21 enveloPPe • Identique à l’enveloppe série ARG 250/400 avec une porte intérieure (partie départ) montée sur charnières, fermeture par serrure à clé Y 32113

La norme NFC 15-100 article 531.2.1.5 spécifie que : lorsque des matériels électriques installés en aval d’un Disjoncteur Différentiel Résiduel sont susceptibles de produire des courants de défaut à composante continue, ce DDR doit être de type B pour les applications alimentées en triphasé.

Poids (kg) Tôlerie APG nue sur pieds 75,0 Tôlerie LM/APGM nue sur pieds 45,0 jeu de pieds hauteur 480 mm pour APG 13,0 jeu de pieds hauteur 480 mm pour PG/LM/APGM 12,0

Code

Désignation

12222 12921 12916 12915

Code

Code Version Type B

Référence

22251 22252 22253

22255 22256 22257

22272

-

Puissance

Arrivée

grue

Bornier

APG 160 APG 190 APG 220

60 KVA 80 KVA 110 KVA

50 mm² 70 mm² 95 mm²

APGM 190

80 KVA

95 mm²

Départs dif. Grue Divers (réglable) 3x100 A 4x32 A 3x125 A 4x32 A 3x160 A 4x32 A

3x125 A

4x32 A

Prises de courant IP44 3x32 A+T 400 V 1 1 1

3x16 A+T 400 V 2 2 2

2x16 A+T 230 V NF 3 3 3

1

2

3

Protection PC différentiel 30 mA

PDC

Poids

(KA)

(kg)

4x63 A 4x63 A 4x63 A

10 10 10

87 87 87

4x63 A

10

57

Chaque prise est protégée par 1 disjoncteur courbe D sauf l’APGM 190 où chaque prise est protégée par 1 disjoncteur courbe C. Le modèle aPgm 190 est réalisé avec une tôlerie d’armoire série lm (page 95).

93


armoires de chantier ec de distribution série Pg Destinée à alimenter indépendamment un type de matériel en triphasé (grue en particulier).

lle Nouve e pp Envelo

équiPement • Arrivée du câble d’alimentation par presse-étoupe • 1 disjoncteur magnéto-thermique différentiel tripolaire à sensibilité et temporisation réglables

iP44

• Une coupure d’urgence • 2 voyants de signalisation • 1 barrette de terre • Face de service : plastron IP21 enveloPPe • Armoire en tôle d’acier électro zinguée • Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Fermeture avec poignée à clé 455E et pattes de cadenassage • Porte intérieure montée sur charnières, fermeture par serrure à clé Y 32113 • Auvent de protection • Arrivée des câbles par presse-étoupe en partie inférieure • Pieds à ancrage démontables hauteur 480 mm • Anneaux de levage pour le transport

La norme NFC 15-100 article 531.2.1.5 spécifie que : lorsque des matériels électriques installés en aval d’un Disjoncteur Différentiel Résiduel sont susceptibles de produire des courants de défaut à composante continue, ce DDR doit être de type B pour les applications alimentées en triphasé.

94

Code 12914 12915 Code 22261 22262 22263

Description PG 125 - 80 KVA en 3x400 V (Pdc : 36 KA) Disjoncteur différentiel 3x125 A PG 160 - 110 KVA en 3x400 V (Pdc : 36 KA) Disjoncteur différentiel 3x160 A PG 250 - 165 KVA en 3x400 V (Pdc : 36 KA) Disjoncteur différentiel 3x250 A

Poids (kg) Tôlerie PG nue sur pieds 45,0 jeu de pieds hauteur 480 mm pour PG/LM/APGM 12,0 Désignation

Poids (kg)

Code

50

22265

PG 125 - avec différentiel TYPE B

50

50

22266

PG 160 - avec différentiel TYPE B

50

50

22267

PG 250 - avec différentiel TYPE B

50

Description

Poids (kg)


armoires de chantier ec terminal d’alimentation série lm Armoire de distribution destinée aux chantiers de moyenne importance avec, entre autre, l’installation de grue à montage rapide (GMR/GTMR). équiPement • Arrivée du câble d’alimentation par presse-étoupe • Raccordement du câble sur bornes

lle Nouve e pp Envelo

iP44

• Une coupure d’urgence • Suivant le modèle : - 1 départ (cantonnement) - 1 ou 2 départs divers (second oeuvre) - 1 prise interruptrice 63 A - prises de courant monophasées, tri, tétra de 16 A à 32 A CEE et NF • Face de service : plastron IP21 enveloPPe identique à la série Pg

Pour toute distribution spécifique à vos besoins, merci de nous consulter, réponse sous 48 heures.

Code

22361 22363

Désignation

12921 12915

Tôlerie LM/APGM nue sur pieds jeu de pieds hauteur 480 mm pour PG/LM/APGM

Poids (kg) 45,0 12,0

Départ Prises de courant IP44 / IP67 en 63 A Dif. PDC Poids Disj. Référence Disj 3x63 A+T 3x32 A+N+T 3x32 A+T 3x16 A+T 2x16 A+T 230 V 30 mA (KA) (kg) Tension Bornier Disj. second. 400 V 400 V 400 V 400 V général CNT CEE NF œuvre 40 KVA 35 4x32 A 4x63 A SI LM 63 4x63 A 1 1 1 1 5 10 52 3x400 V+N mm² 300 mA 4x40 A 69 KVA 35 4x40 A 4x20 A 2 en LM 100 4x100 A 1 1 1 3 10 56 3x400 V+N mm² 300 mA 300 mA 4x63 A Puissance

Arrivée

Code

95

Chaque prise est protégée par 1 disjoncteur courbe D.


armoires de chantier coffret de cantonnement série cnt Destinée à l'alimentation des bureaux et bungalows des bases-vie de chantiers. équiPement

• Face de service : plastron IP21

• Arrivée du câble d’alimentation par presse-étoupe

enveloPPe identique à la série crxx (page suivante)

• Raccordement du câble sur bornes

• Les pieds sont remplacés par un piètement métallique de grande stabilité de hauteur 0,9 m

• Une coupure d’urgence • Suivant le modèle :

iP44

- 9 départs 16 A+N ou 20 A+N - 1 départ 4x20 A

Code

Référence

12405

CNT 915

12406

CNT 920

Arrivée

Puissance Tension 40 KVA 3x400 V+N 40 KVA 3x400 V+N

Départs directs

Bornier

Disj. + dif. 30 mA

Disj. 16 A+N

35 mm²

4x63 A

9

35 mm²

4x63 A

Disj. 20 A+N

PDC

Poids

(KA)

(kg)

1

6

23

1

6

24

Disj. 4x32 A

9

ec de prises de courant série cd Nos coffrets permettent de réaliser une distribution de second œuvre complétant l'installation électrique du gros œuvre. Dans le cas de grands chantiers, ils seront destinés à l'alimentation du matériel mobile ou portatif utilisé aux différents étages de l'immeuble en construction. Pour les petits chantiers, la gamme CR est préconisée en distribution générale. équiPement

enveloPPe

• Arrivée du câble d’alimentation par presse-étoupe

• Coffret en tôle d’acier électro zinguée

• Raccordement du câble sur bornes • Une coupure d’urgence • Suivant le modèle :

96

- 2 PC 3x16 A ou 1 PC 3x16 A + 1 PC 3x32 A - 6 PC 2x16 A+T • Face de service : plastron IP21

• Dimensions :

iP44

820x430x190

• Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Porte avec poignée à clé 455E • Arrivée des câbles par presse-étoupe en partie inférieure • Pieds à ancrage soudés hauteur 200mm • Poignée rabattable pour le transport

Code

Référence

22452

CD 840

22454

CD 860

Puissance Tension 26 KVA 3x400 V+N 40 KVA 3x400 V+N

Arrivée Bornier

Disj. général

35 mm²

4x40 A

35 mm²

4x63 A

Prises de courant IP44 3x32 A+T 3x16 A+T 400 V 400 V

1

Protection prises

2x16 A+T - 230 V CEE

NF

2

1

5

1

1

5

Inter dif. 4x63 A 30 mA

1

PDC

Poids

(KA)

(kg)

2

6

31

1

6

31

Inter dif. 4x40 A 30 mA


armoires de chantier ec de prises de courant série cr Destinée à la distribution secondaire du chantier, aux différents corps d'état et à la répartition des étages dans les bâtiments en construction ou en rénovation. Assure la protection et la sécurité du personnel employant du matériel électro-portatif par des appareils différentiels à haute sensibilité (30 mA).

lle Nouve e pp Envelo

équiPement • Arrivée du câble d’alimentation par presse-étoupe • Raccordement du câble sur bornes ou par connecteur pour CR 32

iP44

• Une coupure d’urgence • Face de service : plastron IP21 enveloPPe • Coffret en tôle d’acier électro zinguée • Dimensions :

500x300x200 CRxx 600x400x250 CR70

• Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Porte extérieure fermée par verrou à clé 455E • Plastron intérieur monté sur charnières, fermeture par serrure à clé Y 32113 • Arrivée des câbles par presse-étoupe en partie inférieure • Pieds à ancrage démontables hauteur 300 mm

bac béton

• Poignée rabattable pour le transport

• Bac à remplir de béton • Permet d’emprisonner les pieds des coffrets CR ou CD • Possibilité de l’enchaîner à un point fixe • Poids de béton : 25 kg • Dissuade le vol du coffret (livré sans le pied) oPtions : Code 22400 22521 22522

22400

Code

Référence

22501

CR 40

22503

CR 60

22504

CR 70

22505

CR 32

22506

CR 45

22507

CR 65

Puissance Tension

Arrivée Bornier

Bac béton jeu de pieds hauteur 300 pour CRxx jeu de pieds hauteur 300 pour CR70

Prises de courant IP44 / IP67 en 63 A

Disj. + dif. 3x63 A+T 3x32 A+T 3x32 A+N+T 3x16 A+T 30 mA 400 V 400 V 400 V 400 V

26 KVA 16 mm² 4x40 A 3x400 V+N 40 KVA 35 mm² 4x63 A 3x400 V+N 40 KVA 35 mm² 4x63 A 3x400 V+N 21 KVA connecteur 4x32 A si 3x400 V+N 3x32 A+N+T 26 KVA 16 mm² 4x40 A si 3x400 V+N 40 KVA 35 mm² 4x63 A si 3x400 V+N

2

1

Poids (kg) 7,0 3,8 4,0

Description

2x16 A+T - 230 V

PDC

Poids

(KA)

(kg)

CEE

NF

1

3

6

22

1

2

3

6

23

1

1

3

6

35

1

1

3

6

21

1

1

3

6

23

1

1

3

6

23

1

1

Les versions si (super immunisé) sont spécialement recommandées lors d'utilisations dans les ambiances suivantes : grues commandées par convertisseur de fréquence, présence de ballasts électroniques, appareillages incorporant des filtres, coups de foudre fréquents, micro-informatique.

97


armoires de chantier ec de prises de courant série tPz Ces coffrets sont destinés à la distribution secondaire du chantier, aux différents corps d'état et à la répartition des étages dans les bâtiments en construction ou en rénovation. Assure la protection et la sécurité du personnel employant du matériel électro-portatif par des appareils différentiels à haute sensibilité (30 mA). équiPement

enveloPPe

• Arrivée du câble d’alimentation par presse-étoupe

• Coffret en tôle d’acier électro zinguée

• Raccordement du câble sur bornes ou par connecteur pour TPZ 32 • Prises de courant monophasées, tri, tétra de 16 A et 32 A CEE et NF • Une coupure d’urgence • Accessibilité aux protections par fenêtre de service

• Dimensions :

iP44

245x370x370

• Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Fermeture par serrure à clé Y 32113 • Poignées de transport • Pieds à ancrage démontables hauteur 400 mm

Code

Référence

22511

TPZ 32

22513

TPZ 40

22515

TPZ 60

Arrivée

Puissance Tension

Prises de courant IP44

Disj. + dif. 3x32 A+N+T 3x32 A+T 3x16 A+N+T 3x16 A+T 2x16 A+T - 230 V 30 mA 400 V 400 V 400 V 400 V CEE NF

Bornier

22 KVA connecteur 3x400 V+N 3x32 A+N+T 26 KVA 16 mm² 3x400 V+N 40 KVA 35 mm² 3x400 V+N

4x32 A

1 bouclage

4x40 A 4x63 A

1 1

1

PDC

Poids

(KA)

(kg)

1

1

5

6

17

2

1

3

6

17

1

1

3

6

17

série soProtec Destinée à l'ensemble des corps d'état pour les travaux de rénovation, mais également aux industriels, laboratoires, administrations, entreprises de nettoyage, services après-vente, installateurs, particuliers ... dans des locaux abrités. Assure la protection et la sécurité des personnes employant du matériel électro-portatif par un disjoncteur différentiel à haute sensibilité (30 mA).

98

équiPement • équipé d’un câble d’alimentation pourvu d’une fiche • Prises de courant monophasées 16 A CEE ou NF enveloPPe • Coffret en tôle d’acier électro zinguée • Dimensions :

Code 22701 22702

120x270x170

Référence SOP 3PE SOP 3PCEE

iP23

• Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Fermeture par vis • Poignée de transport • 4 pieds en caoutchouc

Puissance

Arrivée par cordon

Tension

de longueur 3,5 m

3,5 KVA - 1x230 V+N 3,5 KVA - 1x230 V+N

H07RNF 3G2,5 + fiche 2x10/16 A+T H07RNF 3G2,5 + fiche 2x10/16 A+T

Prises de courant IP44 2x16 A+T - 230 V CEE 3

NF 3

Protection Disj. + dif. 2x10/32 A 30 mA 1 1

PDC

Poids

(KA)

(kg)

4,5 4,5

3,5 3,5


armoires de chantier ec de prises de courant série cme Destinée à la distribution secondaire du chantier, aux différents corps d'état et à la répartition des étages dans les bâtiments en construction ou en rénovation. Assure la protection et la sécurité du personnel employant du matériel électro-portatif par un interrupteur différentiel à haute sensibilité (30 mA). équiPement

enveloPPe

• Arrivée du câble d’alimentation par presse-étoupe

• Coffret en tôle d’acier électro zinguée • Dimensions :

• Poignée de transport

iP44

355x295x110

• Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032

• Prises de courant monophasées, tri, tétra de 16 A et 32 A CEE et NF

• Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262

• Une coupure d’urgence • Accessibilité aux protections par fenêtre de service

• Fermeture par serrure à clé Y 32113 • Poignée de transport

• 1 protection individuelle sur chaque prise pour le 22873

• 4 pattes murales

• 1 protection pour 2 prises pour les autres modèles oPtions : Code 12593 22906 22907

Description Pied tubulaire haut. 850 mm (2,3 kg) Pied en profilé (4,1 kg) Pied en profilé avec casquette (5,1 kg)

Code

Référence

22873 22871 22872 22874 22875

CME 4M CME 5T CME 5R CME 5TT CME 5RT

Puissance Tension 13 KVA - 1x230 V+N 26 KVA - 3x400 V+N 26 KVA - 3x400 V+N 40 KVA - 3x400 V+N 40 KVA - 3x400 V+N

Pied tubulaire 12593 Arrivée inter dif. 30 mA 2x63 A 4x40 A 4x40 A 4x63 A 4x63 A

Pied en profilé 22906

Prises de courant IP44 3x32 A+N+T 400 V

3x32 A+T 400 V

3x16 A+N+T 400 V

1

1

1

1

3x16 A+T 400 V

2x10/16 A+T 230 V NF 4 4 4 4 4

Pied en profilé avec casquette 22907 PDC

Poids

(KA)

(kg)

4,5 4,5 4,5 4,5 4,5

7 7 7 7 7

série cmg La série CMG est spécialement indiquée pour l'alimentation en énergie des locaux industriels à ossature et structure métallique et notamment sur les sites où le perçage des bardages est interdit. Sa poignée préhensible, munie d'un puissant aimant, permet la pose du coffret sur tout support ferreux et un déplacement aisé en fonction de l'avancement des travaux.

iP44

équiPement

• Une coupure d’urgence

• Arrivée du câble d’alimentation par presse-étoupe

• Accessibilité aux protections par fenêtre de service

• Poignée de transport

• 1 protection pour 2 prises

• Prises de courant monophasées, tri, tétra de 16 A et 32 A CEE et NF

enveloPPe identique à la série cme équipée d’un aimant pour fixation sur charpente

Code

Référence

22893 22891 22894

CMG 6M CMG 5T CMG 5TT

Puissance Tension 10 KVA - 1x230 V+N 26 KVA - 3x400 V+N 26 KVA - 3x400 V+N

Arrivée inter dif. 30 mA 2x40 A 4x40 A 4x40 A

Prises de courant IP44 3x32 A+T 400 V

1

3x16 A+T 400 V 1

2x10/16 A+T 230 V NF 6 4 4

PDC

Poids

(KA)

(kg)

4,5 4,5 4,5

10 10 10

99


armoires de chantier ec de prises de courant série ceg Destinée à la distribution des étages dans les bâtiments en construction ou en rénovation. Associe la légèreté à l'isolation du plastique. Assure la protection et la sécurité du personnel employant du matériel électro-portatif par un interrupteur différentiel à haute sensibilité (30 mA). Répond aux exigences de la norme NFP 03-001.

iP44

équiPement / enveloPPe • Boîtier isolant thermoplastique • Teinte : RAL 7035 • Arrivée du câble d’alimentation par presse-étoupe • Une coupure d’urgence • Poignée de transport • 3 ou 4 prises de courant monophasées 16 A • 1 prise de puissance tri ou tétra 16 A ou 32 A • Accessibilité aux protections par fenêtre de service

type 1

oPtions : Code 22570

Code

100

type 2

type 3

22570

Support terrain boueux hauteur 1,5 m

Référence

Type de Puissance coffret

22571

CEG 5T

3

22572

CEG 5R

3

22573

CEG 4M

2

22574

CEG 5TT

3

22575

CEG 5RT

3

22580

CEG 4MM

1

22582

CEG 4TA

2

22583

CEG 4RA

2

22591

CEG 5TA

2

22592

CEG 5RA

2

22593

CEG 4M1

1

22594

CEG 5TTA

2

22595

CEG 5RTA

2

22598

CEG 5RR

3

Tension 26 KVA 3x400 V+N 26 KVA 3x400 V+N 13 KVA 1x230 V+N 43 KVA 3x400 V+N 43 KVA 3x400 V+N 10 KVA 1x230 V+N 26 KVA 3x400 V+N 26 KVA 3x400 V+N 26 KVA 3x400 V+N 26 KVA 3x400 V+N 10 KVA 1x230 V+N 26 KVA 3x400 V+N 26 KVA 3x400 V+N 43 KVA 3x400 V+N

Pour toute autre distribution, nous consulter.

Poids (kg) 4,0

Description

Arrivée inter dif. 3x32 A+N+T 30 mA 400 V

devis sous 24 heures, fabrication sous 48 heures.

Prises de courant IP44 3x32 A+T 400 V

3x16 A+N+T 400 V

4x40 A 4x40 A

1 1

2x40 A 4x40 A

1

4x40 A

1

4x40 A

1

4x40 A

1

2x40 A 4x40 A

1

4x40 A

1

4x63 A

1

1

Pied

(kg)

tubulaire

4

4,5 (c)

5

12593

4

4,5 (c)

5

12593

4

4,5 (c)

2,9

12592

4

4,5 (c)

5

12593

4

4,5 (c)

5

12593

4

4,5 (b)

5

12594

3

4,5 (a)

5

12592

3

4,5 (a)

5

12592

4

4,5 (a)

5

12592

4

4,5 (a)

5

12592

4

4,5 (a)

5

12594

4

4,5 (a)

5

12592

4

4,5 (a)

5

12592

3

4,5 (a)

5

12593

1

2x63 A

4x63 A

Poids

(KA)

2x10/16 A+T 230 V NF

1

4x63 A

PDC

3x16 A+T 400 V

(a) = 1 seul disjoncteur 16A+N protégeant les prises monophasées / (b) = 1 protection pour 2 prises / (c) = 1 protection par prise.


armoires de chantier ec de prises de courant série blocK Destinée à l'ensemble des corps d'état pour les travaux de rénovation. Associe la légèreté à l'isolation du plastique. Assure la protection et la sécurité du personnel employant du matériel électro-portatif par un disjoncteur différentiel à haute sensibilité (30 mA). Répond aux exigences des départements "Prévention" de la CRAM.

iP44

équiPement / enveloPPe • Boîtier isolant thermoplastique • Teinte : RAL 7035 • Alimentation par cordon + fiche mâle • Une coupure d’urgence sur 12577 et 12581 • Poignée de transport • 3 ou 6 prises de courant monophasées 16 A

12570 12575 12577

• 1 prise de puissance tri 16 A sur 12581 • Accessibilité aux protections par fenêtre de service

12578

Pied tubulaire 12594

Pied tubulaire 12592

12581 oPtions : Pied tubulaire 12593 Pied tôle 12590 Code

Référence

12570

Block 616ND

12575

Block 616AD

12577

Block 616ADT (*)

12578

Block 316AD

12581

Block 416AD (*)

Puissance

Arrivée par cordon

Tension

de longueur 3,5 m

3,5 KVA 1x230 V+N 3,5 KVA 1x230 V+N 3,5 KVA 1x230 V+N 3,5 KVA 1x230 V+N 11 KVA 3x400 V+N

H07RNF 3G2,5 + fiche 2x10/16 A+T H07RNF 3G2,5 + fiche 2x10/16 A+T H07RNF 3G2,5 + fiche 2x10/16 A+T H07RNF 3G2,5 + fiche 2x10/16 A+T H07RNF 5G2,5 + fiche 3x16 A+N+T

(*) = version avec arrêt d’urgence à coup de poing.

Code

Description

12590 12592 12593 12594

Pied en tôle haut. 190 mm Block 316/616 Pied tubulaire haut. 700 mm Block 416 - CEG Pied tubulaire haut. 850 mm CEG Pied tubulaire haut. 700 mm Block 316/616 - CEG

Protection prises Disjoncteur général

Prises de courant IP44 3x16 A+T 400 V

1x16 A+N 1x16 A+N 30 mA 1x16 A+N 30 mA 1x16 A+N 30 mA 4x16 A 30 mA

1

Poids (kg) 1,7 1,8 2,3 1,2

PDC

Poids

(KA)

(kg)

6

4,5

2,6

6

4,5

2,6

6

4,5

2,6

3

4,5

2,4

3

6

3,8

2x10/16 A+T 230 V NF

101


armoires de chantier ec de prises de courant série rolblocK Associe le coffret de chantier et l'enrouleur professionnel pour des applications industrielles et tertiaires. Assure la protection et la sécurité du personnel employant du matériel électro-portatif par des appareils différentiels à haute sensibilité (30 mA).

iP44

équiPement / enveloPPe • Boîtier isolant thermoplastique monté sur chariot à roulettes • Fourni avec câble d’alimentation sur enrouleur • Une coupure d’urgence • 3 ou 4 prises de courant monophasées 16 A • 1 prise de puissance tri 16 A sur 22801 • Accessibilité aux protections par fenêtre de service

Code

Référence

22801

ROB T16AD

22803

ROB M16ADC

Puissance

Arrivée

Alimentation

Tension

enrouleur

coffret

11 KVA 3x400 V+N 3,5 KVA 1x230 V+N

50m - 5G2,5 mm² PC 3x16 A+N+T 30m - 3G2,5 mm² PC 2x16 A+T CEE

5G2,5 mm² fiche 3x16 A+N+T CEE 3G2,5 mm² fiche 2x16 A+T CEE

Protection Disjoncteur général 3x16 A+N 30 mA 1x16 A+N 30 mA

Prises de courant IP44

PDC

Poids

(KA)

(kg)

3

6

28

4

6

21

3x16 A+T 400 V

2x10/16 A+T 230 V NF

1

série mbo Particulièrement indiquée pour la distribution de l'énergie sur les chantiers de courte durée, d'entretien et de maintenance nécessitant des déplacements fréquents. Sa robustesse et sa résistance aux agents atmosphériques et chimiques en font un produit adapté aux environnements industriels. Facilement transportable grâce à sa poignée escamotable. équiPement / enveloPPe • Coffret thermoplastique 365x432x290

iP44

• Teinte : RAL 7035 • Arrivée du câble d’alimentation par presse-étoupe (câble et fiches fournis) • Une coupure d’urgence • Poignée de transport

102

• Diverses combinaisons de prises oPtions : Code 22620

Code

Description Pied tubulaire pour MBO

Référence

22601

MBO 6T

22603

MBO 6R

22605

MBO 6TT

22607

MBO 6RT

22609

MBO 5TB

Puissance Tension 22 KVA 3x400 V+N 22 KVA 3x400 V+N 22 KVA 3x400 V+N 22 KVA 3x400 V+N 22 KVA 3x400 V+N

Arrivée inter Prises de courant IP44 Alimentation par cordon PDC Poids dif. 4x40 A 3x32 A+N+T 3x32 A+T 3x16 A+N+T 3x16 A+T 2x10/16 A+T (KA) (kg) de longueur 3,5 m 30 mA 400 V 400 V 400 V 400 V 230 V NF H07RNF 5G6 mm² 1 2 4 4,5 12 + fiche 32 A H07RNF 5G6 mm² 1 2 4 4,5 12 + fiche 32 A Disj 4x32 A H07RNF 5G6 mm² 1 1 4 4,5 12 +ID 30 mA + fiche 32 A Disj 4x32 A H07RNF 5G6 mm² 1 1 4 4,5 12 +ID 30 mA + fiche 32 A Disj 4x32 A H07RNF 5G6 mm² 1 1 4 4,5 12 +ID 30 mA + fiche 32 A bouclage


armoires de chantier ec de transformation transportable Ces coffrets permettent de délivrer de la tension de sécurité 24 V à partir d'un réseau 230 V, ou de la tension 230 V à partir d'un réseau 400 V. Les baladeuses doivent toujours être alimentées en TBTS limitée à 24 V.

série bt / at Destinée à la maintenance industrielle et notamment sur les sites où le neutre n'est pas distribué (AT 5000). enveloPPe • Coffret en tôle d’acier électro zinguée • Dimensions :

410x300x300 BT 630 510x400x400 BT 1600 AT 5000

• Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032

Puissance

Code

Référence

22656

BT 630

630 VA - 2x24 V

22657

BT 1600

1,6 KVA - 2x24 V

22658

AT 5000

5 KVA - 2x400 V

Tension

iP44

• Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Fermeture par serrure à clé Y 32113 • Poignées de transport • 4 roulettes pour les coffrets BT 1600 et AT 5000

Alimentation cordon 3G2,5 mm² (3 m) + fiche 2x10/16 A+T NF connecteur 2x16 A+T CEE cordon 3G2,5 mm² (1 m)

Inter général

Prises de courant IP44 2x32 A 24 V CEE

2x16 A

1

2x16 A

1

2x16 A 24 V CEE

2x10/16 A+T 230 V NF

4

2x16 A

4

PDC

Poids

(KA)

(kg)

6

22

6

38

6

64

série btec Destinée à la maintenance industrielle, à l'alimentation des appareils électro-portatifs lors d'interventions dans des enceintes conductrices exigües. On entend par Enceintes Conductrices Exigües, toute zone réduite qui nécessite des travaux et dans laquelle la personne est en permanence en contact avec les parois. Exemple : vide sanitaire, chaudière, cuve métallique, ... Le coffret doit absolument être situé à l'extérieur de l'enceinte. enveloPPe • Coffret en tôle d’acier électro zinguée • Dimensions :

510x400x400

• Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032

Code

Référence

22659

EC 3500

Puissance Tension 3,5 KVA - 2x230 V

iP44

• Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Fermeture par serrure à clé Y 32113 • Poignées de transport • 4 roulettes

Alimentation

Inter général

cordon 3G2,5 mm² (3 m) + fiche 2x10/16 A+T NF

2x16 A

Prises de courant IP44 2x32 A 24 V CEE

2x16 A 24 V CEE

2x10/16 A+T 230 V NF 1

PDC

Poids

(KA)

(kg)

6

57

103


armoires de chantier accessoires de chantier Pont temPoraire de câbles

Code

• Matière : polypropylène

12930

• Trois passages pour câble de ø35 mm

12935

• Couleurs : jaune et noir

Désignation Pont temporaire de câbles pièce principale 500x500x55 Pont temporaire de câbles pièce d’extrémité 160x500x55

• Résistance sur un point de passage : 9 tonnes • Pièces emboîtables pour obtenir la longueur de protection souhaitée • Dimensions : - pièce principale 500x500x55 - pièce d’extrémité 160x500x55

au Nouve it Produ

bloc autonome antiPanique (baes d’évacuation)

Code 12946 12947

• Mobile, à disposer facilement suivant la configuration du chantier

Désignation Bloc secours provisoire Grille de protection

• Dimensions : 270x440x55 • Degré de protection IP55 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK07 suivant norme NF EN 62262 • Autotestable suivant norme NF C 71-820 • Autonomie 1 heure • équipé d’une platine à accrocher et de deux câbles (0,5 m) arrivée et départ, connecteurs fournis • Grille de protection murale en option

au Nouve it Produ

boîte de rallongement

Code

• Matière : acier finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032

104

12950 12951 12952 12953 12954

• Permet de réutiliser les câbles d’une même section d’un chantier à l’autre, en toute sécurité • Degré de protection IP65 suivant norme NF EN 60529 • Pour sections de 50 mm² à 300 mm²

au Nouve it Produ

Désignation BR BR BR BR BR

-

4 4 4 4 4

x x x x x

50 mm² - dim. 250 x 250 x 100 mm 95 mm² - dim. 350 x 350 x 120 mm 1 x 120 mm² - dim. 380 x 380 x 120 mm 1 x 150 mm² - dim. 420 x 420 x 150 mm 1 x 300 mm² - dim. 500 x 500 x 150 mm


armoires de chantier accessoires de chantier Pour l’équiPement et la maintenance de vos installations, n’oubliez pas de consulter notre catalogue

sobem / scame

signalisation routière de chantier

Code

• Hublot rectangulaire IP44

12938 60101

• Douille E27 pour lampe 60 W maximum (25 W conseillés)

Désignation Hublot blanc sign. routière de chantier Coffret 2 PC 24 V alimentation 230 V

• Diffuseur thermoplastique (utilisation non permanente) • Couleur : blanc opaque • Ampoule (230 V ou 24 V) non fournie • équipé d’une platine à accrocher et de deux câbles (0,5 m) arrivée et départ, connecteurs fournis

au Nouve it Produ

Coffret 2 PC 24 V alimentation 230 V en option • IP44 / IK08 • 100 VA • Puissance 150 VA ou 300 VA avec détecteur crépusculaire sur demande 60101

signalisation d’échafaudages

Code

• Hublot rectangulaire IP55

12940

Désignation Hublot rouge sign. échafaudage

• Diodes électroluminescentes • Couleur : rouge • Allumage automatique par détection crépusculaire • Lumière fixe ou intermittente selon choix par commutateur

105

• Sans câble ni fiche • équipé d’une platine décrochable

au Nouve it Produ

aPPareil d’éclairage Portatif

Code

• Avec cage de protection

12941 12942 12943

• Réflecteur en acier zingué • Degré de protection IP20 suivant norme NF EN 60529

Désignation Appareil d’éclairage portatif avec 10 m de câble - 24 V Appareil d’éclairage portatif avec 10 m de câble - 230 V Appareil d’éclairage portatif sans câble

• Douille E27 • 60 W maximum • Livré sans ampoule, sans câble ou avec 10 m de câble et fiche 24 V ou 230 V

au Nouve it Produ

12943


coffrets ĂŠvĂŠnementiels

106


coffrets événementiels série sPc Ces coffrets sont destinés aux collectivités locales, services festivités des communes, prestataires de service dans le milieu du spectacle, organisateurs de foires et salons … Ils permettent une distribution électrique des marchés, halls d'exposition, concerts, meetings, … La série FOR (page 109) est particulièrement conçue pour la distribution des stands et manèges forains.

iP44

équiPement / enveloPPe Coffret thermoplastique 440x136x105 pour SPC 616 550x328x140

pour SPC 240

Coffret caoutchouc 430x260x175 pour SPC 232 pour SPC 416 pour SPC 432 • Fermeture par vis • Aucune partie sous tension n'est accessible à l'utilisateur • 1 poignée de manipulation • Accès aux protections par volet polycarbonate

oPtions : Code 12590 12593 12594

Poids (kg) 1,7 2,3 1,2

Description Pied en tôle haut. 190 mm SPC 616 Pied tubulaire haut. 850 mm SPC 240 Pied tubulaire haut. 700 mm SPC 616

(photos page 101).

Code

Référence

24101

SPC 616ADT

24103

SPC 616ADM

24105

SPC 232

24107

SPC 240

24110

SPC 416

24112

SPC 432

Arrivée Cordon alim H07RNF+fiche 5G2,5 mm² 3x16 A+N+T 5G2,5 mm² 3x16 A+N+T 3G6 mm² 2x32 A+T connecteur 3x16 A+N+T 5G2,5 mm² 3x16 A+N+T 5G6 mm² 3x32 A+N+T

Disj. inter. dif. 30 mA

Prises de courant IP44 3x16 A+N+T 400 V

2x32 A+T 230 V

Protection prises

2x16 A+T - 230 V CEE

NF

1x16 A+N

1x32 A+N

Poids (kg)

4x40 A

6

3

16 A+N

6

3,2

2x40 A 2x40 A

3

4x40 A 4x40 A

3

3

8

4

2

3

3

3

3

8,5

2

1

1

1 bouclage amont

3

3

9,5

107


coffrets événementiels série mbx Ces coffrets sont conçus spécialement pour la distribution d'énergie sur les terrains publics, notamment en bord de mer avec une très bonne résistance aux UV et aux ambiances salines.

iP66

équiPement / enveloPPe • Coffret thermoplastique 365x432x290 • Teinte : RAL 7035 • Pied en acier, hauteur 1m, teinte RAL 7037 • Deux versions en standard • Autres configurations sur demande

Code

Référence

24210 24214

Arrivée

Prises interruptrices IP67

Bornier

Disj. dif. 30 mA

MBX 416M

3x16 mm²

16 A+N

MBX 432T

5x16 mm²

16 A+N 3x32 A+N

4x32 A+T 400 V

1

2x16 A+T 230 V CEE

Poids (kg)

4

18

3

18

série cil Ce boîtier permet l'isolation provisoire d'un circuit d'illuminations lorsqu'un courant de défaut à la terre a été détecté. Il est approprié pour toutes sortes de festivités ou manifestations dans le domaine public.

iP44

équiPement / enveloPPe • Boîtier isolant thermoplastique 280x110x95 • Teinte : RAL 7035 • Accessibilité aux protections par fenêtre de service

108

• Une version prise européenne • Une version prise NF • Platine galvanisée en option pour fixation sur poteau

Poids

Platine

(kg)

galvanisée

2x10/16 A+T NF

1

24510

2x16 A+T CEE

1

24510

Code

Référence

Arrivée

Disj. dif.

Prise IP44

24500

CIL 116

directe

16 A+N 30 mA

24501

CIL 116 E

directe

16 A+N 30 mA


coffrets événementiels série for

iP44

équiPement / enveloPPe • Armoire en tôle d’acier électro zinguée 750x600x300 • Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Fermeture avec poignée à clé 455E et pattes de cadenassage • Auvent de protection • Arrivée des câbles par presse-étoupe en partie inférieure • Pattes murales et anneaux de levage oPtions : Code 12911 12912 12915

Poids (kg) 0,5 1,2 12,0

Description Compteur électronique monophasé Compteur électronique triphasé jeu de pieds hauteur 480 mm pour PG/LM/APGM

Code

Référence

24201

FOR 203

24203

FOR 206

24205

FOR 435

24207

FOR 465

Arrivée

Puissance Tension 10 KVA 1x230 V+N 14 KVA 1x230 V+N 40 KVA 3x400 V+N 40 KVA 3x400 V+N

Bornier

Prises de courant IP44 / IP67 en 63 A

Protection prises

Disj. Disj dif. 3x32 A+N+T 3x63 A+N+T 2x16 A+T - 230 V abonné 1x16 A+N 400 V 400 V CEE NF 500 mA S 30 mA

35 mm²

1

3

35 mm²

1

3

35 mm²

1

2

35 mm²

1

1

1

3

Disj dif. 4x32 A 30 mA

Disj dif. 4x63 A 30 mA

Poids (kg)

3

46

6

47

3

3

2

3

3

1

48 1

50

Chaque armoire est équipée d'une coupure d'urgence (arrêt coup de poing à clé ou interrupteur extérieur pour FES).

série fes équiPement / enveloPPe

iP44

• Armoire en tôle d'acier électro zinguée 580x400x570 • Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Pieds de type "ski" percés, hauteur 300 mm

109

• Fermeture de la porte par bouton-verrou sans clé • Plastron intérieur sur charnières fermant à clé • Aucune partie sous tension n'est accessible • 1 auvent pour protéger des intempéries • Anneaux de levage pour la manutention • Un enrouleur de câble en partie arrière

Code

Référence

24221

FES 467

Arrivée

Puissance

Prises de courant IP44

Protection prises

Tension

Bornier

Général

3x32 A+N+T 400 V

2x16 A+T CEE

Disj dif. 1x16 A+N 30 mA

40 KVA 3x400 V+N

35 mm²

inter 4x63 A

1

6

6

Disj dif. 4x32 A 30 mA 1

Poids (kg) 44


gamme caoutchouc série ctc

iP44

équiPement / enveloPPe • Coffret en caoutchouc massif • Poignée de transport • Isolant parfait • Robuste • Taille réduite

Dimensions : 115x430x100

• Prises de courant mono, tri, tétra 16 A, 32 A et 63 A

Dimensions : 330x370x310 Dimensions : 340x390x390 (V48) + pied hauteur 410 mm 460x550x550 (V64) + pied hauteur 620 mm

110

Code

Référence

26004

CTC 214M

26005

CTC 234M

26007

CTC 236M

26010

CTC 304T

26012

CTC 404T

26014

CTC 433T

26031

CTC 932M

26032

CTC 1216M

26037

CTC 832T

26042

CTC 832 V48

26044 26046

Prises de courant IP44 / IP67 en 63 A

Arrivée Cordon alim H07RNF+fiche

Dif.

3G2,5 mm² 2x10/16 A+T 3G2,5 mm² 2x10/16 A+T 3G2,5 mm² 2x10/16 A+T

16 A+N 10 mA 16 A+N 30 mA 16 A+N 30 mA

connecteur 3x32 A+N+T connecteur 3x32 A+N+T connecteur 3x32 A+N+T 5G10 mm² 3x63 A+N+T 5G10 mm² 3x63 A+N+T 5G10 mm² 3x63 A+N+T

Bouclage 3x63 A+N+T 3x32 A+N+T 3x16 A+N+T 3x16 A+T 2x32 A+T 2x16 A+T 3x32 A+N+T 400 V 400 V 400 V 400 V 230 V CEE NF

4x40 A

1

4x40 A

1

1

4x40 A

1

1

connecteur 4x40 A 3x32 A+N+T 5G10 mm² CTC 1363 V64 4x63 A 3x63 A+N+T 5G25 mm² CTC 13125 V64 4x125 A 3x125 A+N+T

1

1

(KA)

(kg)

4

4,5

3,0

4

4,5

3,0

6

4,5

3,0

1

3

6

7,5

2

2

6

7,5

1

2

6

7,5

8

6

7,5

12

6

8,0

3

6

8,0

6

6

16,0

4

4

6

21,0

2

4

6

21,0

1

3

3

1

2 1 1

6

4

PDC Poids


gamme caoutchouc série cPdi Ces accessoires sont destinés à toute intervention électrique provisoire sur les chantiers, sur les différentes manifestations festives, sur les foires et salons, dans les ateliers… Ils allient robustesse et isolation de par leur constitution en matière caoutchouc. Ils assurent la protection et la sécurité du personnel employant tout matériel électro-portatif par des appareils différentiels à haute sensibilité.

iP55

boîtier différentiel cPdi • Boîtier différentiel 10 ou 30 mA • Intensité : 16 A • Dimensions 170x55x50 • Poids 200 grammes • Câble non fourni La longueur et le type de câble sont à raccorder par vos soins, en fonction des besoins et des exigences de l’utilisation.

Code 26000 26001

Description Boîtier différentiel 10 mA Boîtier différentiel 30 mA

iP44

cordon différentiel cPdi • Boîtier différentiel 10 ou 30 mA • Intensité : 16 A • Poids 500 grammes • Cordon d’alimentation type HO7RNF 3G2,5 mm² muni d’une fiche mâle et femelle IP44, brochage domestique. • Longueur du cordon : 2 m

Code 26002 26003

Description Cordon différentiel 10 mA Cordon différentiel 30 mA

fiches et Prolongateurs caoutchouc

iP44

Code 26050 26051 26052

Description Fiche 2x10/16 A+T - 230 V Prolongateur 2x10/16 A+T - 230 V Triplite 2x10/16 A+T - 230 V

rallonge cee sur mesure • Merci de nous consulter

111


coffrets Photovoltaïques série Ph Une cellule photovoltaïque est un générateur de courant. L’association de plusieurs cellules provoque une tension élevée en amont de l’onduleur d’une installation de ce type. En aval, la tension alternative est injectée dans le réseau du distributeur de courant. Dans le cas d’une intervention d’entretien, de dépannage ... et afin de protéger les intervenants, il est nécessaire d’ouvrir le circuit au moyen d’un organe interrupteur en charge et sectionneur. C’est le rôle d’un appareil câblé dans ce coffret. Le coffret est équipé d’un appareil à haute sensibilité différentielle 30 mA destiné à la protection des biens et des personnes, ainsi que d’un parafoudre permettant d’écouler à la terre toutes surtensions transitoires dans le circuit.

112 équiPement / enveloPPe • Boîtier isolant thermoplastique

250x328x140

• Teinte : RAL 7035 • Fermeture par vis • Aucune partie sous tension n'est accessible à l'utilisateur • Accessibilité aux protections par fenêtre de service

Pour la réalisation de votre Projet, merci de nous consulter

iP66


coffrets machinerie d’ascenseur série ca Conformes à la norme NFP 82-210, au cahier des charges DTU n° 70-1 de décembre 1980 et au modificatif n° 1 de février 1988, ils assurent la protection électrique des circuits moteurs, éclairage et prises de courant des installations de machineries d’ascenseurs alimentés par un réseau TT Triphasé avec neutre distribué 400/230 V.

iP40

enveloPPe • Coffret en PVC blanc, 24 modules au pas de 17,5 mm • Dimensions :

375x285x136

• Fermeture par vis • Fixation murale

oPtions : Code

Description

20050

Télérupteur unipolaire

10 A 10 A

ECL GAINE 1 ECL LOCAL MACHINE 2 PC 2x10/16 A+T

circuit simPle machinerie ca1 1 disjoncteur tétrapolaire (moteur ascenseur D1) avec kit de cadenassage 1 disjoncteur 2x10 A - 30 mA (éclairage et PC cabine) 1 disjoncteur 2x15 A - 30 mA protégeant 2 PC 2x10/16 A+T 1 coupe-circuit 1+N 10 A (éclairage gaine) 1 coupe-circuit 1+N 10 A (éclairage local) 1 bornier d’alimentation Ph+N+T 1 bornier d’alarme

15 A 30 mA BORNES ALARME ASC 1

10 A 30 mA

ECL + PC CABINE 1 ALIMENTATION MACHINE 1

ECL. GAINE 2 10 A 10 A 10 A

ECL. GAINE 1 ECL. LOCAL MACHINE 2 PC 2x10/16 A+T

15 A 30 mA BORNES ALARME

10 A 30 mA D2 BORNES ALARME

D1

Référence

Désignation

20001 20002 20003 20004 20005 20006 20007 20008

CA1-20 CA1-32 CA1-38 CA1-47 CA1-60 CA1-80 CA1-100 CA1-125

Coffret simple 20 A (D1) Coffret simple 32 A (D1) Coffret simple 38 A (D1) Coffret simple 47 A (D1) Coffret simple 60 A (D1) Coffret simple 80 A (D1) Coffret simple 100 A (D1) Coffret simple 125 A (D1)

Code avec télérupteur unipolaire 20011 20012 20013 20014 20015 20016 20017 20018

ECL + PC CABINE 2 ALIMENTATION MACHINE 2

ECL + PC CABINE 1 ALIMENTATION MACHINE 1

Référence CA1-20T CA1-32T CA1-38T CA1-47T CA1-60T CA1-80T CA1-100T CA1-125T

circuit double machinerie ca2 2 disjoncteurs tétrapolaires (moteur ascenseur D1 et D2) avec kit de cadenassage 2 disjoncteurs 2x10 A - 30 mA (éclairage et PC cabine 1 et 2) 1 disjoncteur 2x15 A - 30 mA protégeant 2 PC 2x10/16 A+T 2 coupe-circuits 1+N 10 A (éclairage gaine 1 et 2) 1 coupe-circuit 1+N 10 A (éclairage local) 1 bornier d’alimentation Ph+N+T 2 borniers d’alarme

ASC 2

ASC 1 10 A 30 mA

Code

Code

Référence

Désignation

20021 20022 20023 20024 20025 20026

CA2-20 CA2-32 CA2-38 CA2-47 CA2-60 CA2-80

Coffret double 20 A (D1-D2) Coffret double 32 A (D1-D2) Coffret double 38 A (D1-D2) Coffret double 47 A (D1-D2) Coffret double 60 A (D1-D2) Coffret double 80 A (D1-D2)

Poids (kg) 3,6 3,6 3,6 3,6 3,6 3,6

Poids (kg) 3,5 3,5 3,5 3,5 3,5 3,5 3,5 3,5

113


coffrets de camPing & marina

114


coffrets de camPing & marina série adP

iP44

équiPement / enveloPPe • Boîtier isolant thermoplastique 150x135x222 • Teinte : RAL 7035 • Pied en acier galvanisé hauteur 1 m • Protection individuelle des prises de courant • Accessibilité aux protections par fenêtre de service

Code

Référence

24300 24301

ADP 116 ADP 216

Arrivée

Prises de courant IP44

Protection prises

Poids

Bornier

2x16 A+T - 230 V CEE

Disjoncteur dif. 30 mA

(kg)

3x6 mm² 3x16 mm²

1 2

16 A+N 16 A+N

8,0 8,0

série lgd Ces coffrets sont conformes à la norme NFC 15-100. Ils assurent une protection optimale contre les contacts électriques : appareils différentiels, enveloppe et plastrons isolants.

iP44

équiPement / enveloPPe • Coffret isolant thermoplastique 370x320x210 • Teinte : RAL 7035 • Fermeture par porte équipée d’un serrure à clé • Plastrons intérieurs démontables avec un outil • Aucune partie sous tension n'est accessible à l'utilisateur • Prises de courant à l'extérieur eu de pattes pour fixation murale • jeu • Protection individuelle des prises de courant

oPtions : Code 24321 24322 24323 24324 24325 24327 24328

24327

115

24328 Poids (kg)

Description Pied galvanisé à sceller hauteur hors sol 800 mm et la partie enterrée 300 mm Pied inox à sceller hauteur hors sol 800 mm et la partie enterrée 300 mm Pied galvanisé à visser hauteur 800 mm Pied inox à visser hauteur 800 mm jeu de 4 compteurs Cordon adaptateur fiche française/prise mobile CEE Cordon adaptateur fiche CEE/prise mobile française

Code

Référence

24306 24307 24308

LGD 406 LGD 410 LGD 416

9,3 9,5 9,5 9,7 0,4 1,0 1,0

Arrivée

Prises de courant IP44

Protection prises

Poids

Bornier

2x16 A+T - 230 V CEE

Disjoncteur dif. 30 mA

(kg)

16 mm² 16 mm² 16 mm²

4 4 4

6 A+N 10 A+N 16 A+N

7,0 7,0 7,0


coffrets de camPing & marina série blK

iP44

équiPement / enveloPPe • Coffret thermoplastique 415x260x114 • Teinte : RAL 7035 • Fermeture par 6 vis • 1 poignée de manipulation • Aucune partie sous tension n'est accessible à l'utilisateur • Accessibilité aux protestions par fenêtre de service + serrures à clé • Protection individuelle des prises de courant

oPtions : Code 24319 24320

Description Pied galvanisé à visser hauteur 800 mm Pied galvanisé à sceller hauteur hors sol 800 mm et la partie enterrée 300 mm

Code

Référence

Arrivée

24314 24315 24316

BLK 406 BLK 410 BLK 416

directe directe directe

Poids (kg) 9,5 10,5

Prises de courant IP44

Protection prises

Poids

2x16 A+T - 230 V CEE

Disjoncteur dif. 30 mA

(kg)

4 4 4

6 A+N 10 A+N 16 A+N

3 3 3

série mbc

iP44

équiPement / enveloPPe • Coffret thermoplastique 365x432x290 • Teinte : RAL 7035 • Fermeture par porte équipée d’une serrure à clé • Plastrons intérieurs démontables avec un outil • Aucune partie sous tension n'est accessible à l'utilisateur

116

• Prises de courant à l’extérieur • Pied en acier, hauteur 1 m, teinte RAL 7037 • Protection individuelle des prises de courant

oPtions : Code 24327 24328

Description Cordon adaptateur fiche française/prise mobile CEE Cordon adaptateur fiche CEE/prise mobile française

(photos page 115).

Code

Référence

Arrivée

24344 24345 24346

MBC 406 MBC 410 MBC 416

16 mm² 16 mm² 16 mm²

Prises de courant IP44

Protection prises

Poids

2x16 A+T - 230 V CEE

Disjoncteur dif. 30 mA

(kg)

4 4 4

6 A+N 10 A+N 16 A+N

14 14 14


coffrets de camPing & marina série bPi Permet la distribution d'énergie électrique sur les places de marché, les ports de plaisance ... Sa conception lui confère une grande solidité. De plus, le choix du matériau, INOX 304L finition brossée, assure une bonne tenue aux ambiances agressives et à la corrosion. Un éclairage intégré, commandé par horloge, assure le balisage de la zone du coffret.

iP66

enveloPPe • Borne en tôle d'acier inoxydable 304L (inox 316L sur demande) • Dimensions :

1000x450x230

• Finition brossée (autre, sur demande) • Protection individuelle des prises de courant • Hublots d’éclairage

Code

Référence

24401 24403 24405

BPI 416 BPI 432 BPI 263

Arrivée

Balisage

Bornier Tétra

30 mA

25 mm² 25 mm² 25 mm²

10 A+N 10 A+N 10 A+N

Prises de courant IP67 3x63 A+N+T 3x32 A+N+T 400 V 400 V

1

2x32 A+T 230 V

1

1

2x16 A+T 230 V CEE 4 3

Protection prises Disjoncteur différentiel 30 mA 4x32 A 4x63 A

16 A+N 16 A+N 32 A+N

Poids (kg) 35 35 35

série bPe Permet la distribution d'énergie électrique et l'alimentation en eau sur les places de marché, les ports de plaisance ... Une arrivée générale, deux départs par vanne 1/4 tour et un éclairage intégré.

iP66

enveloPPe • Borne en tôle d'acier inoxydable 304L (inox 316L sur demande) • Dimensions :

1000x450x230

117

• Finition brossée (autre, sur demande) • Protection individuelle des prises de courant • Hublots d’éclairage

Code

Référence

24411

BPE 416

départs par vanne 1/4 tour à l’arrière du coffret

Arrivée

Balisage

Prises de courant IP67

Protection prises

Poids

Bornier Tétra

30 mA

2x16 A+T - 230 V CEE

Disjoncteur différentiel 30 mA

(kg)

25 mm²

10 A+N

4

16 A+N

36

Nota : pour les ambiances très agressives (milieu marin, offshore...), nous étudions toute réalisation en INOX 316L.


armoires containers série acn Permettent l'alimentation temporaire des containers frigorifiques sur les ports marchands. La connexion électrique s'établit par enclenchement d'un interrupteur rotatif après introduction de la fiche mâle. La position horaire de la terre est spécifique à ces connecteurs et est réservée à ce type d'installation. Chaque prise de courant a sa protection individuelle à haute sensibilité afin de ne pas perturber la distribution de l'ensemble du port et d'assurer la sélectivité des installations.

iP55

équiPement / enveloPPe • Armoire en tôle d'acier inoxydable 304L (inox 316L sur demande) d’épaisseur 2 mm • Finition brute • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Aucune partie sous tension n'est accessible à l'utilisateur • Accessibilité aux disjoncteurs par fenêtres de service • 1 auvent protège des intempéries • 2 anneaux de levage pour la manutention • Pied support soudé • Dimensions avec pied : 1220x1055x520 • Balisage sous tension de sécurité 60 W - 24 V Attention : ce type d’armoire doit être protégé en amont de l'installation par un disjoncteur ou des fusibles 125 A

Prises de courant avec la position de la terre à 3 h (position spécifique aux conteneurs réfrigérés)

118

Code

Référence

24605

ACN 432

24607

ACN 832

PDC

Poids

3x32 A+T - 400 V

Protection prises disj. 32A - 30 mA

(KA)

(kg)

3x125 A

4

4

4,5

146

3x125 A

8

8

4,5

151

Puissance

Arrivée inter.

Prises interruptrices IP67

Tension

général

80 KVA 3x400 V 80 KVA 3x400 V

pour toute application spécifique à vos besoins, merci de nous consulter.


coffrets industriels série cid Ces coffrets permettent une distribution électrique (maximum 40 KVA) pour les bâtiments tertiaires, artisanaux ou industriels : magasins de stockage, garages, hangars de maintenance, ateliers de chaudronnerie, caves vinicoles, ...

iP44

équiPement / enveloPPe • Boîtier isolant thermoplastique • Arrivée du câble d’alimentation par presse-étoupe (fourni non monté) • Diverses combinaisons de prises • Accessibilité aux protections par fenêtre de service

Pour toute autre distribution, nous consulter.

type 1

type 2

type 3

devis sous 24 heures, fabrication sous 48 heures. Code 25001 25002 25003 25004 25005 25006 25007 25008 25009 25010 25011 25013 25014 25015 25016 25017 25018 25019 25020 25021 25022 25030 25036

Référence CID AMD CID BMD CID CMD CID DMD CID ATD CID BTD CID CTD CID DTD CID ETD CID FTD CID GTD CID HTD CID IDT CID jTD CID KTD CID LTD CID MTD CID NTD CID OTD CID PTD CID QTD CID AND (**) CID GND (**)

Type de coffret

Arrivée inter dif. 30 mA

1 1 2 2 2 2 2 2 2 2 2 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 2 1

2x40 A 2x40 A 2x40 A 2x40 A 4x40 A 4x40 A 4x40 A 4x40 A 4x40 A 4x40 A 4x40 A 4x40 A 4x40 A 4x40 A 4x40 A 4x63 A 4x63 A 4x63 A 4x63 A 4x40 A 4x40 A Bornier 4x40 A

Prises de courant IP44 4x32 A+T 400 V

3x32 A+T 400 V

4x16 A+T 400 V

3x16 A+T 400 V

2x16 A+T - 230 V CEE 2 1

1 1

1 1

1

1

1

1 1

1 1

1 1

2 1 2 1

1

1 1 1 2 1

1 1

2 1 1

1

NF

2x16 A 24 V - 160 VA

2 2 2 2 2 2 2 1 1 1 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 1 1

1

1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 (*) 2 (*)

Poids (kg) 2,0 2,0 3,5 6,0 4,0 4,0 4,5 4,5 4,5 4,8 6,0 8,3 8,5 9,0 9,2 8,5 9,0 9,2 9,4 9,5 10,0 5,0 3,0

(*) = transformateur 300 VA / (**) = non différentiel

série cix Série similaire à celle des coffrets CID mais équipée d’enveloppe en inox. Merci de nous consulter. enveloPPe • Coffret en acier inoxydable 304L brossé (inox 316L sur demande) • Degré de protection selon les prises suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK10 suivant norme NF EN 62262 • Résistance aux agents chimiques et atmosphériques • Accesibilité aux disjoncteurs par fenêtre de service

iP44

119


coffrets industriels sPécifiques série cis Ces coffrets assurent l’alimentation électrique, la DiStRiBUtion et la PRoteCtion lors de l’utilisation de divers appareillages portatifs sur chaines ou postes de travail en atelier. Répondant à des cahiers des charges spécifiques et précis. Plus de 100 références utilisées en secteurs aUtomoBileS et aUtReS. enveloppe Coffret polycarbonate ou acier selon l’environnement industriel. Protection MINIMUM : IP44 et IP65 - IK08 Fixation murale modifications selon accords et normes en vigueur. Documentation sur demande.

code 60001 • Dimensions : 300x230x110 • 1 Presse-étoupe de 21 • 1 Disjoncteur 4x32 A - 30 mA (Pdc = 6/10 KA) courbe C • 1 Prise 4x32/50 A+T - 400 V Maréchal - 19.34017 • 1 Volet de protection rabattable automatiquement • Poids : 4,6 kg

code 60073 • Dimensions : 300x230x85 • Idem code 60001 en version CEE avec 1 prise 4x32 A+T 400 V CEE

code 60011 • Dimensions : 250x160x90 • 1 Presse-étoupe de 16 • 1 Disjoncteur 4x20 A - 30 mA (Pdc = 6/10 KA) courbe C

120

• 1 Prise 4x10/20 A+T - 400 V Maréchal - 19.84017 • 1 Volet de protection rabattable automatiquement • Poids : 2,4 kg

code 60065 • Dimensions : 300x230x85 • Idem code 60011 en version CEE avec 1 prise 4x16 A+T 400 V CEE


coffrets industriels sPécifiques code 60051 • Dimensions : 300x230x110 • 1 Presse-étoupe de 29 • 1 Disjoncteur 4x63 A - 30 mA (Pdc = 6/10 KA) courbe C • 1 Prise 4x63/90 A+T - 400 V Maréchal - 19.64017 • 1 Volet de protection rabattable automatiquement • Poids : 5,8 kg code 60061 • Dimensions : 300x230x85 • 1 Presse-étoupe de 16 • 1 Disjoncteur 4x32 A - 30 mA (Pdc = 6/10 KA) courbe C • 1 Prise 3x32 A+N+T - 400 V Maréchal - 1S4017332 • 1 Volet de protection rabattable automatiquement • Poids : 3,2 kg code 60081 • Coffret métal : 450x250x75 • 1 Presse-étoupe de 29 (arrivée) • 1 Presse-étoupe de 11 (Terre Locale) • 1 Disjoncteur 3x63 A - 30 mA (Pdc = 6/10 KA) courbe C • 1 Prise 3x63 A+T - 400 V CEE - interruptrice • 1 Volet de protection rabattable automatiquement • Poids : 10 kg code 60131 • Dimensions : 380x280x130 • 2 Presse-étoupe de 21 • 1 Disjoncteur 4x16 A - 30 mA (Pdc = 6/10 KA) courbe C • 2 Prises 3x20 A+N+T - 400 V Maréchal - 19.84017 • 2 Prises 2x16 A+T - 230 V à éclips • 1 Disjoncteur 2x0,5 A (Pdc = 6/10 KA) courbe D • 1 Transformateur mono 230/24 V - 100 VA • 1 Disjoncteur 2x4 A (Pdc = 6/10 KA) courbe C • 1 Voyant présence tension 24 V • 1 Prise 2x16 A - 24 V CEE • 1 Volet de protection rabattable automatiquement • Poids : 7,5kg code 60130 • Idem code 60131 en version CEE mais avec 2 prises 4x16 A+T - 400 V CEE

121


aPPareillages electriques d'installation bornes de connexion isolantes séparables bornes sans Patte de fixation

Code

Référence

01001 01002 01003 01004 01005 01006 01007

70006 70010 70016 70025 70035 70070 70120

Section par borne

Nombre de bornes par barrette

Colisage

10 8 8 8 6 4 4

200 bornes 80 bornes 80 bornes 80 bornes 60 bornes 40 bornes 20 bornes

Nombre de bornes par barrette

Colisage

10 8 8 8 6 4 4

200 bornes 80 bornes 80 bornes 80 bornes 60 bornes 40 bornes 20 bornes

2x6 mm² 2x10 mm² 2x16 mm² 2x25 mm² 2x35 mm² 2x70 mm² 2x120 mm²

Poids (kg) 0,730 0,855 1,025 1,490 2,050 1,880 3,510

Nota : serrage des bornes de 120 mm² par clé «6 Pans» de 8.

bornes avec Pattes de fixation

Code

Référence

01101 01102 01103 01104 01105 01106 01107

7006 7010 7016 7025 7035 7070 7120

Section par borne 2x6 mm² 2x10 mm² 2x16 mm² 2x25 mm² 2x35 mm² 2x70 mm² 2x120 mm²

Poids (kg) 0,945 0,920 1,090 1,655 2,240 2,000 3,635

Nota : serrage des bornes de 120 mm² par clé «6 Pans» de 8.

boîtes de dérivation plastique iP30

• Boîte en plastique blanc, non propagateur de la flamme • Degré de protection IP30 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK07 suivant norme NF EN 62262 • 10 ou 14 empreintes à découper pour entrées latérales du tube • 2 passages de conducteurs sur le fond

122

• Fixation par 2 vis • Montage du capot par écrou moleté (plombable sur demande) Dimensions

Section

Nombre de

extérieures

par borne

bornes

16406 16410 16416 16425 16435 16470

107 x 87 x 48 107 x 87 x 48 107 x 87 x 48 147 x 107 x 48 147 x 107 x 48 147 x 107 x 48

2x6 mm² 2x10 mm² 2x16 mm² 2x25 mm² 2x35 mm² 2x70 mm²

4 4 4 4 4 4

20 A 30 A 40 A 50 A 100 A 150 A

Nombre d’empreintes latérales 10 10 10 14 14 14

16506 16510 16516 16525 16535

107 x 87 x 48 107 x 87 x 48 147 x 107 x 48 147 x 107 x 48 147 x 107 x 48

2x6 mm² 2x10 mm² 2x16 mm² 2x25 mm² 2x35 mm²

5 5 5 5 5

20 A 30 A 40 A 50 A 100 A

10 10 14 14 14

Code

Référence

02201 02202 02203 02204 02205 02206 02301 02302 02303 02304 02305

Intensité

Colisage

Poids (kg)

20 20 20 10 10 10

2,675 3,130 3,340 2,610 3,250 3,750

20 20 10 10 10

2,785 3,360 2,455 2,770 3,625


aPPareillages electriques d'installation grilles de dérivation étanches - gde iP55

• Coffret en tôle d’acier • Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Degré de protection IP55 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK07 suivant norme NF EN 62262 • 4 passages en créneaux évitant la torsion des câbles • Fermeture par charnières réglables et écrous à oreilles • Bornes en laiton montées sur socle isolant • Serrage des bornes avec clé "6 Pans" • 4 pattes de fixation • 1 borne de terre

Section

Nombre de

par borne

bornes

180 x 180 x 80 250 x 250 x 100

2x50 mm² 2x50 mm²

GDE 4 x 95 GDE 5 x 95

300 x 300 x 100 350 x 350 x 120

06201 06202

GDE 4 x 120 GDE 5 x 120

06301 06302 06401 06402

Code

Référence

Dimensions extérieures

06001 06002

GDE 4 x 50 GDE 5 x 50

06101 06102

Poids

Intensité

Colisage

4 5

180 A 180 A

Indiv. Indiv.

2,9 10,1

2x95 mm² 2x95 mm²

4 5

330 A 330 A

Indiv. Indiv.

7,0 7,6

350 x 350 x 120 380 x 380 x 120

2x120 mm² 2x120 mm²

4 5

380 A 380 A

Indiv. Indiv.

8,3 8,9

GDE 4 x 150 GDE 5 x 150

380 x 380 x 120 420 x 420 x 150

2x150 mm² 2x150 mm²

4 5

430 A 430 A

Indiv. Indiv.

9,5 10,0

GDE 4 x 300 GDE 5 x 300

500 x 500 x 150 500 x 500 x 150

2x300 mm² 2x300 mm²

4 5

675 A 675 A

Indiv. Indiv.

18,0 18,9

(kg)

grilles de dérivation - borne-grille iP30

• Coffret en tôle d’acier • Finition structurée, poudre polyester, couleur RAL 7032 • Degré de protection IP30 suivant norme NF EN 60529 • Tenue aux impacts mécaniques externes IK07 suivant norme NF EN 62262 • Borne-grille en bakélite, permettant un branchement facile et un serrage parfait

123

• Empreintes défonçables sur toutes les faces latérales • Montage du capot par écrous plombables • 1 borne de terre

(1) Code 06502 06504 06505 06506 06507

Référence 1470 (1) 1495 (1) 14120 (1) 14150 (2) 14240 (2)

Dimensions extérieures 260 x 260 x 120 414 x 414 x 120 414 x 414 x 120 414 x 414 x 150 554 x 554 x 150

(2)

Section par borne en mm² ligne principale ligne dérivation min. max. min. max. 1x16 2x70 1x2,5 2x50 1x25 2x95 1x4 2x70 1x35 2x120 1x4 2x95 1x35 2x150 1x25 1x150 1x50 2x240 1x35 1x240

Nombre de bornes 4 4 4 4 4

Intensité

Colisage

160 A 200 A 250 A 300 A 350 A

Indiv. Indiv. Indiv. Indiv. Indiv.

Poids (kg) 4,0 7,5 8,5 8,3 14,3


Profilés profilés standard Nous vous proposons une large gamme de produits profilés : • symétriques - asymétriques - profil en C • zingué blanc, bichromaté (jusqu’à épuisement des stocks), galvanisé, inox • longueurs de 1, 2 et 3 mètres • perforés et non perforés

Nous sommes à votre disposition pour étudier, avec vous, des adaptations sur nos profilés standards. PrOFIléS Sur meSure - Poinçonnage sur plan - Coupe à longueur à partir de 90 mm - Traitement de surface - Assemblage par soudure

Profil asYmétrique - 32 x 15 mm épaisseur : 1,5 mm - Norme : NF EN 60715

124 Perforé

Code

Référence

Perforation (mm)

Traitement

Longueur

11205

RZP 201

18 x 6,3 au pas de 25

Zingué blanc

2 mètres

11302 11305

RBP 301 RZP 301

18 x 6,3 au pas de 25 18 x 6,3 au pas de 25

Zingué bichromaté Zingué blanc

3 mètres 3 mètres

Non perforé Code

Référence

Traitement

Longueur

11204 11207

RZ 201 RG 201

Zingué blanc Galvanisé

2 mètres 2 mètres

11304 11307

RZ 301 RG 301

Zingué blanc Galvanisé

3 mètres 3 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 10 0,750 10 0,750

10 10

0,750 0,750

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 10 0,680

10 10

0,680 0,680


Profilés profilés standard Profil sYmétrique - 15 x 5,5 mm épaisseur : 1 mm - Norme : NF EN 60715 Perforé Code

Référence

Perforation (mm)

Traitement

Longueur

11155

RZP 115

12,2 x 4,2 au pas de 20

Zingué blanc

1 mètre

11252 11255

RBP 215 RZP 215

12,2 x 4,2 au pas de 20 12,2 x 4,2 au pas de 20

Zingué bichromaté Zingué blanc

2 mètres 2 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 20 0,145

20 20

0,145 0,145

Non perforé Code

Référence

Traitement

Longueur

11154

RZ 115

Zingué blanc

1 mètre

11251 11254

RB 115 RZ 215

Zingué bichromaté Zingué blanc

2 mètres 2 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 20 0,170

20 20

0,170 0,170

Profil sYmétrique - 35 x 7,5 mm épaisseur : 1 mm - Norme : NF EN 60715 Perforé Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 10 0,308 10 0,308

Code

Référence

Perforation (mm)

Traitement

Longueur

11120 11115

RBP 103 RZP 103

18 x 6,3 au pas de 25 18 x 6,3 au pas de 25

Zingué bichromaté Zingué blanc

1 mètre 1 mètre

11215 11216 11218 11219 11222

RZP 203 RZP 2035 RGP 203 RGP 2035 RIP 203

18 x 6,3 au pas de 25 25 x 5,2 au pas de 36 18 x 6,3 au pas de 25 25 x 5,2 au pas de 36 18 x 6,3 au pas de 25

Zingué blanc Zingué blanc Galvanisé Galvanisé Inox 304L

2 mètres 2 mètres 2 mètres 2 mètres 2 mètres

10 10 10 10 10

0,308 0,308 0,308 0,308 0,325

11312 11315 11316

RBP 303 RZP 303 RZP 3035

18 x 6,3 au pas de 25 18 x 6,3 au pas de 25 25 x 5,2 au pas de 36

Zingué bichromaté Zingué blanc Zingué blanc

3 mètres 3 mètres 3 mètres

10 10 10

0,308 0,308 0,308

Non perforé Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 10 0,350

Code

Référence

Traitement

Longueur

11114

RZ 103

Zingué blanc

1 mètre

11214 11217

RZ 203 RG 203

Zingué blanc Galvanisé

2 mètres 2 mètres

10 10

0,350 0,350

11314 11317

RZ 303 RG 303

Zingué blanc Galvanisé

3 mètres 3 mètres

10 10

0,350 0,350

125


Profilés profilés standard Profil sYmétrique - 35 x 10 mm épaisseur : 1 mm - Norme : NF EN 60715

Perforé Code

Référence

Perforation (mm)

Traitement

Longueur

11139

RGP 1045

25 x 5,2 au pas de 36

Galvanisé

1 mètre

11235

RZP 204

18 x 6,3 au pas de 25

Zingué blanc

2 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 10 0,350

10

0,360

Non perforé Code

Référence

Traitement

Longueur

11234

RZ 204

Zingué blanc

2 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 10 0,400

Profil sYmétrique - 35 x 15 mm épaisseur : 1,5 mm - Norme : NF EN 60715 Perforé Code

Référence

Perforation (mm)

Traitement

Longueur

11245 11246

RZP 205 RZP 2055

18 x 6,3 au pas de 25 25 x 5,2 au pas de 36

Zingué blanc Zingué blanc

2 mètres 2 mètres

11345

RZP 305

18 x 6,3 au pas de 25

Zingué blanc

3 mètres

126

Non perforé Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 10 0,680

Code

Référence

Traitement

Longueur

11144

RZ 105

Zingué blanc

1 mètre

11244 11247

RZ 205 RG 205

Zingué blanc Galvanisé

2 mètres 2 mètres

10 10

0,680 0,680

11344

RZ 305

Zingué blanc

3 mètres

10

0,680

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 10 0,640 10 0,640

10

0,640


Profilés profilés standard Profil sYmétrique Profond - 35 x 15 mm épaisseur : 2,2 mm - Norme : NF EN 60715 Non perforé Code

Référence

Traitement

Longueur

11261 11264

RB 223 RZ 223

Zingué bichromaté Zingué blanc

2 mètres 2 mètres

11361 11364

RB 323 RZ 323

Zingué bichromaté Zingué blanc

3 mètres 3 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 10 0,940 10 0,940

10 10

0,940 0,940

Profil en c - 20 x 14 mm épaisseur : 1,5 mm - Norme : NF EN 60715 Perforé Code

Référence

Perforation (mm)

Traitement

Longueur

11044

CZP 214

18 x 6,3 au pas de 25

Zingué blanc

2 mètres

11046

CZP 314

18 x 6,3 au pas de 25

Zingué blanc

3 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 10 0,510

10

0,510

Non perforé Code

Référence

Traitement

Longueur

11040

CZ 214

Zingué blanc

2 mètres

11041 11042

CB 314 CZ 314

Zingué bichromaté Zingué blanc

3 mètres 3 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 10 0,580

10 10

0,580 0,580

Profil en c - 30 x 15 mm épaisseur : 1,5 mm - Norme : NF EN 60715

127

Perforé Code

Référence

Perforation (mm)

Traitement

Longueur

11054

CZP 215

18 x 8,5 au pas de 25

Zingué blanc

2 mètres

11056

CZP 315

18 x 8,5 au pas de 25

Zingué blanc

3 mètres

Non perforé Code

Référence

Traitement

Longueur

11049 11050

CB 215 CZ 215

Zingué bichromaté Zingué blanc

2 mètres 2 mètres

11051 11052

CB 315 CZ 315

Zingué bichromaté Zingué blanc

3 mètres 3 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 10 0,770 10 0,770

10 10

0,770 0,770

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 10 0,710

10

0,710


Profilés profilés standard Profil en c - 30 x 30 mm épaisseur : 2 mm - Norme : NF EN 60715 Non perforé Code

Référence

Traitement

Longueur

11060

CZ 230

Zingué blanc

2 mètres

11062

CZ 330

Zingué blanc

3 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 6 1,440

6

1,440

Profil en c - 35 x 35 mm épaisseur : 2 mm - Norme : NF EN 60715 Perforé Code

Référence

Perforation (mm)

Traitement

Longueur

11074

CZP 235

18 x 8,5 au pas de 25

Zingué blanc

2 mètres

11076

CZP 335

18 x 8,5 au pas de 25

Zingué blanc

3 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 6 1,640

6

1,640

Non perforé Code

Référence

Traitement

Longueur

11069 11070

CB 235 CZ 235

Zingué bichromaté Zingué blanc

2 mètres 2 mètres

11072

CZ 335

Zingué blanc

3 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 6 1,740 6 1,740

6

1,740

montants perforés Nous vous proposons une large gamme de montants perforés pour la fixation de vos traverses : • en forme L / U et Z • en acier zingué blanc pour une bonne résistance à la corrosion • barres de 2 mètres à couper à longueur

Nous sommes à votre disposition pour étudier, avec vous, des adaptations sur nos montants standards.

128


Profilés montants perforés montant Perforé en l 35 x 35 épaisseur : 2,5 mm

Code 09150 z

Référence et Perforation (mm) Traitement dimensions (mm) L 35 x 35 28,5 x 8,5 / ø8,5 au pas de 25 Zingué blanc

Longueur 2 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 4 1,000

montant Perforé en l 45 x 35 épaisseur : 2,5 mm

Code 09155 z

Référence et Perforation (mm) Traitement dimensions (mm) L 45 x 35 28,5 x 8,5 / ø8,5 au pas de 25 Zingué blanc

Longueur 2 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 4 1,200

montant Perforé en u 35 x 40 x 35 épaisseur : 2,5 mm

Code 09160 z

Référence et Perforation (mm) Traitement dimensions (mm) U 35 x 40 x 35 28,5 x 8,5 / ø8,5 au pas de 25 Zingué blanc

Longueur 2 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 4 1,700

montant Perforé en z 35 x 40 x 35 épaisseur : 2,5 mm

Code 09165 z

Référence et Perforation (mm) Traitement dimensions (mm) Z 35 x 40 x 35 28,5 x 8,5 / ø8,5 au pas de 25 Zingué blanc

Longueur 2 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 4 1,700

montant Perforé en u 35 x 50 x 35 épaisseur : 2,5 mm

Code 09170 z

Référence et Perforation (mm) Traitement dimensions (mm) U 35 x 50 x 35 28,5 x 8,5 / ø8,5 au pas de 25 Zingué blanc

Longueur 2 mètres

Colisage Poids au (barres) mètre (kg) 4 1,930

129


Profilés accessoires pour profilés Nous vous rappelons que nos accessoires seront livrés zingué bichromaté jusqu’à épuisement du stock. cavalier pour Profil sYmétrique de largeur 35 mm • Matière : acier nickelé

cavalier renforcé pour Profil sYmétrique de largeur 35 mm • Matière : acier nickelé • Colisage 20 pièces

écrou à accouplement rapide pour Profil asYmétrique • Matière : acier nickelé • Colisage 100 pièces

écrou pour Profil en c 30x15

130

• Matière : acier zingué blanc • Colisage 100 pièces

écrou à rotation pour Profil en c 30x15 • Matière : acier zingué blanc • Colisage 100 pièces

Code 11750 11751 11752 11753

Désignation Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier

sym. sym. sym. sym.

Code 11754 11755 11756 11757 11758 11759

Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier Cavalier

renforcé renforcé renforcé renforcé renforcé renforcé

Code 11774 11775

M4 M4 M5 M5

100 1000 100 1000

gauche pour vis M4 gauche pour vis M5 gauche pour vis M6 droit pour vis M4 droit pour vis M5 droit pour vis M6

Désignation écrou écrou écrou écrou

asym. asym. asym. asym.

Code 11770 11771 11772 11773

vis vis vis vis

Désignation

Code 11760 11761 11762 11763

pour pour pour pour

Colisage

U U C C

inversé inversé inversé inversé

M4 M5 M4 M5

Désignation écrou écrou écrou écrou

pour pour pour pour

profil profil profil profil

C C C C

30x15 30x15 30x15 30x15

M4 M5 M6 M8

Désignation écrou à rotation pour vis M5 écrou à rotation pour vis M6

Poids (kg) 0,460 4,604 0,470 4,700

Poids (kg) 0,918 0,910 0,914 0,926 0,914 0,908

Poids (kg) 0,454 0,452 0,638 0,635

Poids (kg) 0,978 0,962 0,956 0,945

Poids (kg) 0,986 0,938


Profilés accessoires pour profilés écrou carré pour Profil en c 30x15 • Matière : acier zingué blanc

Code 11777 11778

Poids (kg) 2,198 2,140

Désignation écrou carré M8 écrou carré M10

• Colisage 100 pièces

vis à embase crantée • Matière : acier zingué blanc • Colisage 100 pièces

écrou à embase crantée • Matière : acier zingué blanc • Colisage 100 pièces

entretoise mâle-femelle • Matière : acier zingué blanc • Permet de rehausser tout type de matériel

Code 11830 11831 11832 11833 11834 11835 11836

Vis à embase crantée M4 x 10 Vis à embase crantée M4 x 16 Vis à embase crantée M5 x 12 Vis à embase crantée M5 x 18 Vis à embase crantée M6 x 12 Vis à embase crantée M6 x 18 Vis à embase crantée M8 x 20

Code 11837 11838 11839 11840

Poids (kg) 0,075 0,130 0,230 0,500

Désignation écrou écrou écrou écrou

à à à à

embase embase embase embase

Code 11810 11811 11812 11813 11814 11815

Poids (kg) 0,200 0,250 0,300 0,350 0,420 0,550 1,200

Désignation

crantée crantée crantée crantée

M4 M5 M6 M8

Désignation Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise Entretoise

M6 M6 M6 M6 M6 M6

Colisage

hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur hauteur

15 25 40 50 75 100

100 100 100 100 50 50

Poids (kg) 0,954 1,270 1,940 1,640 2,478 3,284

131 isolateur • Matière : résine polyester chargée de fibres de verre • Couleur rouge

Code

H

ES

B

C

P

Pour vis

Colisage

11819 11820 11821 11822 11823 11824

25 25 30 34 50 63

19 19 30 32 36 41

16 16 27 28 29 31

21 21 34 36 40 45

8 8 8 10 15 15

M5 M6 M6 M6 M6 M6

50 50 50 50 25 25

Poids (kg) 0,830 0,780 2,430 3,450 2,748 3,952


Profilés accessoires pour profilés suPPorts borniers plats

Code

• Matière : acier zingué blanc

11780 11781 11782 11783 11784 11785 11786

Désignation Support Support Support Support Support Support Support

bornier bornier bornier bornier bornier bornier bornier

plat plat plat plat plat plat plat

M6 M6 M6 M6 M6 M6 M6

Colisage H=20 H=25 H=30 H=40 H=50 H=70 H=90

50 50 50 50 50 50 50

Poids (kg) 1,630 1,842 1,976 2,352 2,604 3,316 3,892

Exemples d’utilisation :

suPPorts borniers inclinés

Code

• Matière : acier zingué blanc

11790 11791 11792 11793 11794 11795

Désignation Support Support Support Support Support Support

bornier bornier bornier bornier bornier bornier

incl. incl. incl. incl. incl. incl.

M6 M6 M6 M6 M6 M6

Colisage H=49 H=58 H=68 H=78 H=88 H=98

50 50 50 50 50 50

Poids (kg) 2,302 2,644 3,000 3,220 3,676 3,976

Exemples d’utilisation

Code

Exemples d’utilisation

11796

Désignation Support bornier incl. M6 H=170

Colisage 10

Poids (kg) 2,160

132 Code 11800 11801

Exemples d’utilisation

11802

Désignation Support bornier incl. M6 H=49 entraxe de fixation 60 Support bornier incl. M6 H=49 entraxe de fixation 60 Support bornier incl. M6 H=48,5 entraxe de fixation 100

Colisage

Poids (kg)

50

2,592

1000

51,840

50

2,926


Profilés machines coupe-din Elles permettent une découpe nette, précise et sans déformation des profilés avec ou sans poinçonnage. Pratiques pour les petites ou grandes séries, elles sont disponibles en version manuelle, hydraulique et pneumatique. Elles sont fournies avec la règle. version manuelle

code 11710

version manuelle

• Coupe seule

• Coupe et poinçonnage

• Dimensions : 180 x 110 x 192

• Dimensions : 165 x 100 x 200

• Poids : 14 kg

• Poids : 14 kg

version hYdraulique

code 11721

• Coupe et poinçonnage

version Pneumatique avec PomPe à Pied

code 11716

code 11723

• Coupe et poinçonnage

• Dimensions : 180 x 110 x 300

• Dimensions : 180 x 110 x 540

• Poids : 14,5 kg

• Poids : 31,2 kg

133

accessoires pour machines coupe-din PomPe à Pédale pour machine hYdraulique

code 11722

PomPe manuelle pour machine hYdraulique

• Pression maximale : 700 bars

• Pression maximale : 550 bars

• Poids : 12,5 kg

• Poids : 5,5 kg

code 11724


sobem scame

sobem / scame est une filiale de sobem société française et de scame société italienne, elle assure la distribution de leurs produits sur plusieurs marchés mondiaux.

134 Avec plus de 8500 références propose une large gamme de matériels électriques. Voici la liste non-exhaustive des produits et marques distribués par : - Systèmes intégrés : Domino, Advance, Omnia - Fiches et prises : Euréka / Optima


sobem scame

- Prises verrouillables : Advance, Omnia, Quadra - Armoires et coffrets de distribution : Easybox, Masterbox, Méga, Block, Gomma - Enrouleurs : Autoroller, Roller 450, 300, 250

135 Afin d’obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir le catalogue sur simple demande

- Appareils d’éclairage : Hale, Mizar - Adapteurs industriels - Composants et accessoires électriques d’installation


coffrets indices deévénementiels Protection Ci-dessous, degrés de protection procurés par les enveloppes des matériels électriques basse et moyenne tension.

iP = Protection contre les corps solides et les liquides. Codée par 2 chiffres correspondant à la norme standard NF en 60529 0

Pas de protection

1

Protégé contre les corps solides supérieurs à 50 mm (ex : contact involontaire de la main)

2

3

4

Protégé contre les corps solides supérieurs à 12 mm (ex : doigt de la main)

Protégé contre les corps solides supérieurs à 2,5 mm (ex : outils, vis)

Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm (ex : outils fins, petits fils)

iK = Protection contre les chocs mécaniques. Codée par 2 chiffres à la norme standard NF en 62262

.0

Pas de protection

..0

.1

Protégé contre les chutes verticales de gouttes d’eau (condensation)

..1

200 g

200 g

.2

..2 Protégé contre les chutes de gouttes d’eau jusqu’à 15° de la verticale

..3

200 g

..4

200 g

..5

200 g

.3

Protégé contre les chutes de gouttes d’eau jusqu’à 60° de la verticale

.4

Protégé contre les projection d’eau de toutes directions

..6

Pas de protection

7,5 cm

10 cm

17,5 cm

25 cm

35 cm

Energie de choc : 0,140 joule

Energie de choc : 0,200 joule

Energie de choc : 0,350 joule

Energie de choc : 0,500 joule

Energie de choc : 0,700 joule

Energie de choc : 1,00 joule

500 g 20 cm

5

Protégé contre les poussières (pas de dépôts nuisibles)

.5

Protégé contre les jets d’eau de toutes direction à la lance

..7

Energie de choc : 2,00 joules

500 g 40 cm

6

Totalement protégé contre les poussières

.6

Protégé contre les projections d’eau assimilables aux paquets de mer

.7 1m

15 cm

Protégé contre les effets de l’immersion

..8

Energie de choc : 5,00 joules

g 1,7 k 29,5 cm

..9

Energie de choc : 10,00 joules

5 kg

20 cm

.8 m

…m Protégé contre les effets prolongés de l’immersion sous pression

..10

Energie de choc : 20,00 joules

5 kg

136

40 cm

normalisation cem Le décret n° 92-587 du 26 juin 1992, relatif à la compatibilité électromagnétique, complété par arrêté du 15 septembre 1992 précise la mise en application de la directive n° 89-336 du 3 mai 1989 avant le 31 décembre 1995. Qu’est-ce que la Compatibilité ElectroMagnétique ? «C’est l’aptitude d’un appareil ou équipement, électrique ou électronique, à fonctionner dans son environnement électromagnétique de façon satisfaisante et sans produire lui-même des perturbations électromagnétiques intolérables pour tout ce qui se trouve dans cet environnement ». Comment se prémunir contre ces perturbations ? • en utilisant des coffrets, armoires ou enveloppes métalliques • en intégrant des produits conformes aux normes • en respectant les règles de l’art de câblage Cependant, lorsque le produit final se situe dans un environnement très perturbé, SOBEM est compétente pour étudier un blindage approprié des parties sensibles afin de répondre aux exigences des normes. Quelle assurance pour notre client ? SOBEM, en tant que concepteur et fabricant, demeure sensible aux évolutions industrielles et normatives. Aussi, pour satisfaire ses clients et pour ses produits intégrant de l'électronique, SOBEM a sollicité un organisme de contrôle habilité à réaliser et valider des essais de compatibilité électromagnétique. Ce type de matériel, commercialisé à partir de 1996, sera repéré CE, garantissant ainsi la conformité aux normes et décrets en vigueur.


Carte d es sect eu r s c om m e r c i a ux s ur l a Fr a n c e P o u r joindr e v otr e in t e r l o cu t e u r, co n t a ct e z l e si è g e par téléph o n e : 0 3 8 0 4 9 7 7 7 7 par fax : 0 3 8 0 4 9 7 7 7 8


Édition 1009

DIJON

PézENAS

Site de Dijon - Siège Social B.P N°2 21410 SAINTE-MARIE-SUR-OUCHE FRANCE

Site de Pézenas 420 C - Route de Béziers - RN 113 34120 PézENAS FRANCE

Téléphone : 03 80 49 77 77 - Fax : 03 80 49 77 78 Tél. International : + 33 3 80 49 77 77 Fax International : + 33 3 80 49 77 78 E-mail : sobem@sobem-france.com

Téléphone : 04 67 24 99 01 - Fax : 04 67 24 99 02 Tél. International : + 33 4 67 24 99 01 Fax International : + 33 4 67 24 99 02 E-mail : medit@sobem-france.com

Site Internet : http://www.sobem-france.com


SOBEM - Catalogue Français 2011  

SOBEM - Catalogue Français 2011

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you