2 minute read

5. APER ÇU SUR LA PROTECTION DES DONNEES

de l'inclusion complète des deux sexes. Les visites de contrôle sur site et les entretiens sont nécessaires pour observer physiquement et enregistrer la qualité et les progrès financiers par rapport au contenu des rapports des bénéficiaires de la subvention. D'autres moyens de suivi (appels téléphoniques, e-mail) sont également mis en œuvre afin de maintenir une communication continue pendant la mise en œuvre du projet, mais les visites de suivi sur site restent l'aspect le plus important du suivi.

Qui effectue la mission de suivi

Advertisement

Les missions de suivi sont effectuées exclusivement par l'équipe provinciale conjointe MEAL formée du Ministère du Plan, STAREC, SSU. Le coordinateur M&E du siège se joint aux visites de terrain à des fins de formation et de contrôle de la qualité des études qualitatives, de l'inclusion du genre, des méthodes de triangulation des données et de la conformité effectuées par l'équipe.

Quand la mission de surveillance est programmée

Grâce au SMS 1, le système de suivi des contrats, les visites de suivi peuvent avoir lieu sur une base ad hoc, si les membres de l'équipe de suivi les jugent nécessaires en raison de la mise en œuvre d'activités importantes ou de la livraison de résultats, ou s'il y a un risque élevé dans la mise en œuvre du projet ou en cas de retard. La fréquence minimale des missions sur le terrain est trimestrielle et, en règle générale, les visites de suivi pour chaque projet seront effectuées après réception d'un rapport narratif et approbation des rapports narratifs et financiers.

Rapport de mission de suivi

Chaque visite de site de surveillance est suivie de la rédaction d'un rapport de visite de suivi sur le terrain, sur la base du modèle de SMS et selon le calendrier fixé par la procédure opérationnelle standard du SMS.

Après chaque visite sur le terrain, l'équipe de suivi et d'évaluation dispose de 10 jours pour finaliser le rapport et préparer une présentation PowerPoint pour la direction de la SSU afin d'illustrer (a) les goulets d'étranglement et les divergences par rapport au plan d'action principal (b) la manière de corriger les erreurs (c) les réalisations, les problèmes et les risques (d) les solutions potentielles visant à atteindre les objectifs généraux du projet.

5. APER ÇU SUR LA PROTECTION DES DONNEES

Le droit à la vie privée et au contrôle et à l'utilisation des informations personnelles est reconnu comme un droit fondamental dans l'UE. Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur en mai 2018, servant de législation complète sur le traitement des données des secteurs public et privé, directement applicable dans tous les États membres de l'UE.

Bien que FCS ne soit pas financé par l'UE, SMS considère que la législation européenne fixe les normes en matière de sécurité et de protection des données.

This article is from: