Skatouzemonde2

Page 9

Back Tail à Toulouse Tu peux te présenter vite fait ? Je m’appelle Aurélien Machu, j’ai 24 ans, j ‘ai commencé le skate à l’age de 12 ans, j’habite à Castres dans le Tarn. C’était comment de commencer le skate à Castres? Tu peux nous parler un peu de ta ville ? A l’époque j’ai commencé, en 2002, en pension, j’ai vu des gars skater, je savais pas quoi faire le mercredi, alors j’ai ressorti un vieux skate de supermarché qui trainait chez moi et sur lequel il y avait le ying et le yang ! C’était la bonne époque, il y avait 4 skateshops à Castres. Comment ça se fait qu’il y ait si peu de skateurs à Castres? Les spots ne donnent pas envie? Non, je sais pas, il y a certainement plusieurs facteurs, le travail, les études, et puis maintenant il y a des panneaux d’interdiction, des arrêtés municipaux et des amendes si tu skates en ville ! Il y a bien le skatepark, mais tu peux avoir le meilleur park au monde, si il n’y a pas

une bonne ambiance ça ne donne pas vraiment envie ! Ouais j’ai vu sur facebook que t’envoyais des courriers aux mairies pour construire des parks! Tu es surmotivé qu’est ce qui te pousse à faire ça ? Le Skate ce n’est pas que construire des skateparks privés ! Il faut aussi savoir donner dans le skate !! Du coup, la mairie de Sémalens a fini par en construire un, grâce à Line et à l’asso que j’ai crée là bas, c’est un petit park en béton ! Pourquoi avoir fait ça là bas ? J’étais en train de prêcher, j’ai vu une surface lisse avec un jeune qui faisait de la trot ; je me suis dit qu’il fallait y faire un park, c’est là que j’ai monté le dossier. Tu prêchais ? C’est à dire ? On faisait du porte à porte. Mais je mêle pas la religion et le skate, chacun de son coté, chacun fait partie de ma vie quand même Tu fais ça souvent ? En ce moment pas trop... J’essaie de le faire une fois par semaine..


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.