Page 7

des Croissas necne Asie Eglise

« SIM actualités » 2/2012 www.simorg.fr

Un couple soutient les écoles des campagnes avoisinantes en y installant des bibliothèques et en fournissant des ordinateurs aux enseignants. Un autre couple visite et aide pratiquement ceux que la société oublie, à savoir les mères célibataires, les enfants à la garderie et les malades en phase terminale. De plus, d’autres ont ouvert un café-bar comme moyen d’évangélisation. Leur objectif est de soutenir localement le travail parmi les jeunes au moyen des bénéfices de leur entreprise. Le directeur de JEM, en Mongolie, accompagné de son épouse, enseigne dans les écoles bibliques, dans tout le pays et au-delà, en stimulant de jeunes dirigeants. Pour mon compte, je suis fascinée par la jeunesse et travaille maintenant à la traduction du matériel en relation avec les Cours Alpha pour les responsables et les participants. Je dispense aussi une formation aux collaborateurs de plusieurs Eglises en vue d’un travail parmi les adolescents - qu’ils soient convertis ou simplement sympathisants du christianisme. Un couple rêve de commencer une académie de football. Ce qui veut dire travailler avec « Football Plus » dans les écoles et, au moyen de l’entrainement au football, transmettre aux jeunes les valeurs chrétiennes comme base du développement de leur personnalité.

7

DONNEZ » Si vous souhaitez soutenir nos ministères ou l’un de nos missionnaires en Mongolie, veuillez contacter le bureau SIM le plus proche.

ALLEZ » Ne vous viendrait-il pas à l’esprit de venir

collaborer avec la SIM à Erdenet ? Nous avons besoin d’enseignants pour des enfants physiquement et mentalement handicapés ; il nous faut aussi des thérapeutes.

Pour en savoir plus au sujet des possibilités de service en Mongolie, veuillez visiter notre site (en anglais) www.sim.ch/fr/mitarbeiter/gesucht.html

Pascal Zurbuchen

Il nous incombe à tous de vivre notre foi chaque jour, de parler de Jésus aux gens et d’aider les responsables à progresser, découvrir leurs talents et les mettre en œuvre. Sans aucun doute Erdenet est une ville précieuse aux yeux de Dieu et nous pourrions faire beaucoup plus pour aider à partager les trésors de son amour avec les gens qui vivent ici.

PRIEZ

» Priez avec nous pour que Dieu prépare le cœur de millions de Mongoliens qui n’ont pas encore entendu parler de Jésus; priez pour que plus de travailleurs viennent servir Dieu au sein du peuple mongole. Priez aussi pour des dirigeants consacrés et visionnaires.

Le feu détruit la station de Radio ELWA

Dans la soirée du 8 novembre, la station de Radio ELWA (Eternal Love Winning Africa), à Monrovia, au Libéria, a été totalement consumée par le feu. Sitôt que l’alarme a été donnée, des équipes de soldats des forces de maintien de la paix de l’ONU, trois équipes de police et même un tank blindé sont arrivés ainsi que les brigades libériennes de pompiers. Les employés de ELWA, assistés par des volontaires, ont concentré leurs efforts sur la lutte contre le feu. Mais seul un petit mixeur de sons et deux tiers des CD et bandes magnétiques ont pu être sauvés. Pour l’heure ELWA continue à émettre ses messages d’espérance et de salut depuis un petit site annexe. La SIM a débloqué des fonds pour installer la climatisation dans le studio et pour acheter quelques ordinateurs. Toutefois les besoins pour acheter un nouvel équipement sont encore grands. Les causes de l’incendie n’ont pas encore été clairement établies. Le feu s’est déclaré le même jour que les élections présidentielles au Libéria. La station radiophonique ELWA, fondée en 1954, avait dû fermer ses portes en 1990 pendant 18 mois à cause de la guerre civile au Libéria. L’émetteur FM et ondes courtes avait été déplacé dans le garage de l’ancien bâtiment ELWA qui a été saccagé en 1996. Depuis ces événements, la Station ELWA a grandi et s’est développée : elle émet dans 12 des 15 langues du Libéria, à l’heure actuelle.

Actuellement Pascal effectue son Service Civil dans la capitale de la Mongolie, Ulaanbataar. En collaboration avec la SIM, cet oculiste diplômé partage ses connaissances professionnelles et les met à disposition de la clinique ophtalmologique locale. Plus d’information (en allemand) sur: www.sim.org/index.php/opportunity/country/MN » Pascal Zurbuchen

Si vous souhaitez soutenir financièrement la reconstruction de la station radio ELWA, veuillez indiquer sur votre envoi : « Reconstruction de Radio ELWA, Libéria, Projet N° 95107 ».

Vous trouverez des détails (en anglais) sur www.sim.org/index.php/project/95107

SIM Actualités Nº 2 2012  

Ce journal d'informations trimestriel sur la SIM est édité pour la France, la Belgique, la Suisse, l'Italie. Il informe sur le travail de la...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you