Issuu on Google+


Quoi ?

Qui ?

Un site e-commerce coopératif qui propose des produits alimentaires.

Pour les particuliers, le site propose un principe de don.

Le site est ouvert aux particuliers comme aux professionnels.

Pour les professionnels, leurs produits sont vendus à des particuliers.

Les denrées sont issues des jardins Cornouaillais, afin de valoriser les productions locales, de réduire le gaspillage alimentaire et de réhumaniser la consommation à l’aide d’interconnexions. Les produits proposés sont répertoriées en plusieurs catégories   : viande, épicerie, produits laitiers, légumes, poissons, et fruits.

Le site répond à une demande actuelle ancrée dans le paysage urbain et agricole Cornouaillais. Le site permet de faciliter l’accès aux personnes (étudiants, actifs, retraités) sensibles à la préservation de l’économie locale, de s’engager dans un effort commun.


Comment ? Aspect économique :

L’achat :

Les particuliers souhaitant donner Le site répertorie les commandes leurs produits s’inscrivent afin de des produits afin de permettre proposer leurs denrées. l’affichage des quantités proposés en temps réel. Les professionnels doivent s’inscrire sur le site, et payent une cotisation Le paiement se fait en ligne via mensuelle pour vendent leurs CB ou par compte PayPal. productions et le site prend une commission sur les ventes réalisées sur le site afin de pouvoir perdurer.

Les produits : Pour faciliter la recherche des aliments, elle s’effectue par saisie du lieu d’habitation. Les réponses sont affichées selon la distance qui sépare le consommateur du «vendeur» afin de limiter les déplacements et de favoriser la proximité entre les utilisateurs du site.



Goutons local