Issuu on Google+

Newsletter du Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique www.sigi.lu Edition N째 2 | 2009

VIEW

SIGI Rocks!


SIGIDAY2009

Sommaire

SIGI Rocks ! Plus de 250 personnes présentes au SIGIDAY cette année: un intérêt confirmé pour les nouveautés Intranet/Internet et pour les nouveaux modules GESCOM.

2 SIGIDAY2009 SIGI Rocks !

SIGI VIEW N° 2 | 2009 Newsletter du Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique | Conception/Layout: Niche Guardian | Photos: © Tyler Stalman, Claudine Bosseler | Impression: Imprimerie Faber | Tirage: 1 000 exemplaires Egalement disponible sur www.sigi.lu (PDF)




L’intérêt manifesté cette année par les visiteurs du SIGIDAY dépasse toutes les attentes initiales. Dès 16 heures, les visiteurs membres d’administrations communales, de syndicats, d’établissements publics, de ministères et du gouvernement se sont pressés vers les différents stands de présentation et workshops. Ont également fait partie des visiteurs, des administrations communales non-affiliées au SIGI qui ont manifesté un intérêt pour les applications et les nouveaux modules GESCOM. La présence des personnes qui ont participé aux différents workshops confirme l’évolution positive au sein des communes vers de nouveaux services Intranet/ Internet. L’Intranet communal, le SIGI Live faisait partie de ces workshops. Nous commençons à bien cerner la notion de collaboration au sein des communes. Des outils collaboratifs tels que le nouveau CMS aideront les fonctionnaires et élus dans leur approche de communication directe et d’échange collaboratif de documents dans des espaces sécurisés et personnalisés.

‘Je suis vraiment fier que nous ayons atteint ce stade de stabilité et de maturité au SIGI. Nous avons aujourd’hui atteint l’objectif que j’envisageais déjà il y a 8 ans, quand je suis devenu Président du SIGI.

Les stands de présentation des services GESCOM tel que le module enseignements scolaires, Gestion de projet, Gestion d’impression légère PDF, Plan quinquennal et Guichet industriel ont fourni beaucoup d’informations intéressantes aux visiteurs. Des rendez-vous ont été fixés pour donner suite aux nouveaux services présentés.

Les vestiges du passé ont été éliminés. Nous reposons actuellement sur de nouvelles fondations solides. Ces fondations nous permettent finalement de développer des projets « sexy » qui via les communes, s’adressent à nos concitoyens. Auparavant, nous étions plutôt perçus comme le « backoffice informatique des communes », aujourd’hui nous nous adressons aux citoyens moyennant des technologies modernes pour le compte des administrations communales.

Le stand sms2citizen était très prisé vu les démonstrations pratiques effectuées.

Cette nouvelle orientation stratégique, une vue d’ensemble cohérente conjuguée à une équipe dynamique, innovatrice, performante et surtout motivée, sont les éléments qui rendent le SIGI d’aujourd’hui tout à fait passionnant.’

A partir de 18 heures, les invités ont pris l’apéritif suivi d’un barbecue et buffet dans une ambiance chaleureuse agrémentée de la musique live du populaire « Moselle Valley Brass Band ».

Yves Wengler

Dans les jours qui ont suivi, les journaux et la télévision se sont fait l’écho du SIGIDAY. Le SIGI a même été pour la première fois à la une d’une émission radio destinée à la communauté latine. Pour plus de détails, consultez prochainement votre Intranet communal pour suivre de très près votre syndicat préféré ! YW
















Une journée réussie !

Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique 6, rue de l’Etang | L-5326 Contern Tél. +352 35 00 99 | Fax +352 35 00 98 www.sigi.lu


SIGIVIEW_02_2009