Issuu on Google+

Concours RETAIL PACKAGING AWARDS de la décennie ! SHANGHAI, le 25 Novembre 2010, Consumeo, spécialiste des emballages boutique depuis 2000, accroît son engagement dans le milieu de la mode en s’associant avec l’IFA Paris, école internationale de mode et de design implantée à Paris et Shanghai. De cette collaboration, et pour célébrer les 10 ans de Consumeo, est né un concours de packaging ouvert à toutes les boutiques dans le monde utilisant des emballages boutique manuels (au façonnage manuel contrairement aux emballagesautomatiques réalisés en machine).

“L’objectif ? Mettre en avant et récompenser les meilleures idées packaging de cette dernière décennie ! ” « Au cours de ces dernières années, nous avons pu observer de nombreuses évolutions au niveau des tendances, designs, techniques et matériaux utilisés. Concernant les finitions par exemple, l’utilisation de vernis U.V. et du marquage à chaud sur un emballage est très à la mode en ce moment alors que les pelliculages brillants sont beaucoup moins utilisés qu’auparavant ; les années 1990 sont déjà loin !», remarque en plaisantant Valenti Soley, Responsable de Comptes Espagnols pour Consumeo. « L’idée du concours nous est venue au début de notre collaboration avec l’IFA Paris et porte sur trois types de trophées pour les emballages boutique sacs papier, sacs réutilisables et boîtes cadeaux ou écrins . Parmi ces différentes catégories de packaging seront décernés les trophées du meilleur design, du packaging le plus respectueux de l’environnement et le Prix


Special du Jury . Nous sommes persuadés que l’IFA Paris, jury impartial et indépendant, choisira un packaging trend setter » déclare Charles Collot, fondateur et PDGde Consumeo.

Conditions de participation Au départ, le concours devait être réservé aux marques locales européennes pour lesquelles Consumeo travaille, puis le concept du concours ayant beaucoup intéressé, la compétition s’est ouverte à l’international.

“ Tout le monde est capable de reconnaître un coffret cadeau Cartier ou Tiffany; il a une valeur-ajoutée et est réutilisable” (Katie Wu, Consumeo)

« Nous avons trouvé le concept du concours intéressant et innovant pour notre marché, un emballage doit être distinctif et mettre en avant la marque qu’il véhicule. Tout le monde est capable de reconnaître un coffret cadeau Cartier ou Tiffany ; il a une réelle valeur-ajoutée et est réutilisable. Jepense que quelqu’un devrait également juger et promouvoir ce travail » confiait Katie Wu, Responsable Chinoise chargée de la production chez Consumeo.

Les sacs réutilisables sont aussi de plus en plus à la mode avec des préoccupations environnementales croissantes, c’est pourquoi Consumeo a créé un trophée spécifique lié à l’environnement, récompensant les sacs réutilisables et sacs papier séparément. Les sacs réutilisables, qu’ils soient en coton, polypropylène, PET ou nylon seront, comme les sacs papier, évalués selon leur design et leur impact sur l’environnement. La participation au concours est très simple et gratuite. Les entreprises intéressées ont simplement besoin d’envoyer les emballages boutique qu’elles souhaitent soumettre au jury, au bureau de Consumeo avant le 31 Janvier 2011 et seront ainsi automatiquement ajoutées au concours. Les résultats seront publiés et accessibles en ligne à partir du 10 Mars 2011 sur la page suivante : www.consumeo.com/fr/retail_packaging_awards

Adresse de Consumeo (Bureau de Shanghai) CONSUMEO GaoAn Road, Lane 69 n⁰ 14 200031Shanghai P.R.CHINA Tel.:

+8621 64 318 133

POUR PLUS D’INFORMAT IONS Pour plus d’informations à propos du concours, vous pouvez dès maintenant vous rendre sur le site web Consumeo à la page suivante www.consumeo.com/fr/retail_packaging_awards ou sur le site internet de l’IFA Paris : www.ifa-edu.cn/ifafr


CONTACTS : Cynthia BOURY, cynthia.boury@consumeo.com, charles.collot@consumeo.com, au +8621 64 318 133.

ou

Charles

COLLOT,


Concours RETAIL PACKAGING AWARDS de la décennie !