Issuu on Google+

““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Le mot du président

Chers amis, La Newsletter du SFOC est de retour dans vos boîtes mèl pour vous rendre compte du premier trimestre de 2014, qui a été passionnant et riche en résultats. Deux évènements parmi tous l’ont marqué : la victoire aux Interclubs Masters, à laquelle nous aspirions depuis longtemps, et le premier Meeting Olympique de Courbevoie. Vous en apprendrez plus en lisant les articles à l’intérieur. Je me limite à dire que ces deux succès ont été le résultat d’un effort collectif, de cet esprit sportif qui s’incarne dans un groupe soudé autour d’un objectif partagé. Je voudrais remercier tous ceux qui font du SFOC un lieu dynamique, où il fait bon de nager. En particulier je souhaite remercier Laurent Sibiril pour son travail infatigable et fructueux au sein du groupe Masters et Olivier Sangaria, dont la determination a rendu possible la tenue du Meeting Olympique de Courbevoie. Le meeting a été organisé avec beaucoup de professionnalisme, avec la collaboration de Cyrille Duval, bien sûr, des bénévoles et de la mairie de Courbevoie, sans lesquels rien n’aurait été possible. Je n’oublie pas que la vie du club est faite de moments importants, mais aussi des plaisirs au quotidien, ceux de nos enfants et de leurs compétitions, toutes très importantes, et ceux des adhérents qui se retrouvent au SFOC pour profiter aussi bien d’un moment social que de détente sportive. Je souhaite à tous une belle dernière ligne droite vers les vacances d’été. Marc Maillot

Dans ce numéro : Le Meeting Olympique Courbevoie . . . . . . . . Zoom sur le groupe Masters . . . . . . . . . . . . L’élite en stage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Happy SFOC . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Une dunkerquoise à Courbevoie . . . . . . . . . . Challenge d’argent . . . . . . . . . . . . . . . . . Le deuxième trimestre en bref . . . . . . . . . . . Devenir officiel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Les records du club (Source FFN au 30/03/2014)

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

. . . . . . . . .

2 4 6 7 8 12 12 13 14

1


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Le Meeting Olympique Courbevoie

par O LIVIER S ANGARIA

c Jérémy Stravius (photo Mitch Troyas 2014)

Une vingtaine de nageurs internationaux, dont le champion olympique Jérémy Stravius, ont participé au Meeting Olympique, organisé par le Stade Français Olympique de Courbevoie du 14 au 16 février 2014. Ces trois journées ont été un vif succès tant sur le plan sportif (545 na-

2

geurs, 73 clubs ou sélections et plus de 2200 épreuves), que sur le plan de l’organisation, avec l’aide de nombreux bénévoles, d’officiels et des services de la mairie de Courbevoie. C’est un plaisir de remercier tous ceux qui ont participé à sa réussite.


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Le SFOC avait 24 nageurs engagés qui ont su tirer leur épingle du jeu, en rapportant 17 Yann Quiertant en haut du podium (photo c Mitch Troyas 2014) médailles (6 or, 5 argent et 6 bronze) et en participant à 55 finales. Taki Mrabet a été le nageur courbevoisien le plus en vue, avec 4 médailles, dont 3 victoires sur le 200 4N, le 400 4N et le 50 NL. Les autres médaillés du SFOC sont Camille Leuregans, Alicia Serrand-Brixtel, Perrine Rouault, Yann Quiertant, Malik Fall, Joris Hustache, Nazim Belkhodja et Talel Mrabet. Vous pouvez aller voir les photos du meeting sur internet : 1ère journée par Michel Troyas; 2ème journée par Michel Troyas; 3ème journée par Michel Troyas; ou les photos de Bruno Vandevelde. c Joris Hustache (photo Mitch Troyas 2014)

c Nazim Belkhodja et Malik Fall, au bord du bassin (photo Mitch Troyas 2014)

Interview de Jérémy Stravius

Jérémy Stravius avec M Jacques Kossowski, maire de Courbevoie, et M c Daniel Courtes, adjoint au maire. (photo Mitch Troyas 2014)

La ville de Courbevoie a réalisé une interview de Jérémy STRAVIUS qui nous permet d’en connaître un peu plus sur ce champion d’exception. Regardez l’interview sur YouTube.

3


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Zoom sur le groupe Masters

par L AURENT S IBIRIL

Vous avez sûrement lu sur le site web du SFOC, ou au moins sur la plaquette d’inscription, que notre club a un groupe Masters. Il s’agit d’un groupe de nageurs de plus de 25 ans, qui participent à des compétitions organisées par la fédération de natation spécialement pour ces nageurs. Les athlètes sont divisés en catégories C1 à C16. Les nageurs entre 25 et 29 ans appartiennent à la catégorie C1, et ainsi de suite, jusqu’à la catégorie C16 des nageurs âgés de 100 à 104 ans ! Notre équipe est composée de nageurs de tous âges, jusqu’à 70 ans, mais la Féderation Française de Natation compte un licencié de 100 ans ! Allez voir les performances de ce nageur, Jean Leemput, de l’Amicale Creil Natation, sur le site web de la FFN, en suivant ce lien. Interclubs maîtres : champions !

c (photos Mitch Troyas 2013)

Tours – Indre et Loire – était la terre d’accueil des Championnats de France Interclubs des Maîtres le dernier week-end de janvier. Une finale hautement disputée par 75 équipes issues des qualifications régionales de décembre 2013. Le SFOC faisait le déplacement avec deux très belles

4

équipes, soit 20 nageurs. L’équipe 1 pouvait certainement prétendre au podium mais aussi rêver du titre. Au terme des deux demi-journées de compétition, c’est le SFOC qui l’emporte devant l’ES Nanterre et Boulogne Billancourt Natation, ne laissant aucune chance à leurs adversaires tellement nos nageurs ont fait preuve d’exemplarité, d’esprit d’équipe et de solidarité. Tout cela est le fruit d’un merveilleux mélange des générations, qui a fait la différence. L’équipe 2 essuie une déception suite à une malheureuse disqualification, aléa qui ne pardonne pas pour le classement final, qui est donc bien en-dessous des capacités de cette belle équipe 2. Tous les nageurs ont cependant sorti d’excellentes performances individuelles. Un grand et chaleureux BRAVO à tous ! Regardez nos champions ici.


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Equipe 1 : Talal M’Rabet, Sofiane Daïd, Pierre Baehr, Yann Quiertant, Baudouin Fauck, Marc Maillot, Taki M’Rabet, Malik Fall, Pierre Le Jeanne (Cpt.), Sara El Bekri. Equipe 2 : Laurent Sibiril (Cpt.), Josée Robert, Fred Gendrin, Olivier Bozon, Patrick Delloue, Patrick Haymann-Gony, Isabelle Batista, Claire Rodrigues, Marielle Kopp-Lefort, Michel Troyas.

au total 18 podiums, dont 7 titres, avec en prime un magnifique record d’Europe. Dès le premier jour, 4 amis stadistes de toujours ont reformé un magnifique relais pour exploser l’ancien record détenu par nos voisins de Boulogne-Billancourt de presque 2 secondes. Cette même équipe double la mise sur le relais 4 x 50 NL le samedi midi et prend l’or de nouveau.

7 Titres et 1 Record d’Europe : des Championnats de France Maîtres très réussis ! C’est à Paris, dans l’historique bassin Georges Vallerey – Les Tourelles, que les Championnats de France d’Hiver des Maîtres se sont déroulés le dernier weekc (photos Mitch Troyas 2013) end de mars. Le SFOC comptait une délégation de 28 nageurs, parmi plus de 2000 Toujours en relais, les filles ont aussi atteint le sommet en gagnant haut la main participants. le 4 x 50 NL dames dans la foulée. Les 4 autres titres ont été remportés en individuel et notamment deux d’entre eux par Jean Bérengère qui domine le 200 m et le 400 m nage libre. Pour son retour aux Championnats de France, Pierre Baehr s’offre le titre de champion de France au 100 m 4N et, pour finir, ayant à cœur de faire mieux que l’an passé, Baudouin Fauck arrache le titre du 50 NL. Bravo aux 28 nac (photos Mitch Troyas 2013) geurs de l’équipe du SFOC. Prochain obSur les 4 jours de compétition, les nageurs jectif les Championnats de France d’Eté à du groupe Masters ont brillé en remportant Millau début juillet.

5


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter L’élite en stage par J ORIS H USTACHE Un long couloir rempli de voyageurs atypiques et d’hôtesses aux sourires enjoleurs. Je sens encore l’odeur de café chaud, circulant à grande vitesse entre les mains des usagés. Mardi 18 février, 6h30, Aéroport Roissy Charles de Gaulle, les yeux enfarinés, la tête dans le coaltar, tout juste sortis du meeting de Courbevoie, nous voilà en route pour la jolie Andalousie espagnole : « Let’s go to Torremolinos ! » . Des gourdes d’eau à boire cul sec avant de passer le portique de sécurité, une palme qui dépasse d’un bagage cabine, un tuba sous le bras : pas besoin de connaître Alain Bernard pour savoir que les nageurs du SFOC partent en stage. Choc thermique. Les yeux sont maintenant grands ouverts sans le moindre effort. Cet arbre avec un gros tronc comme l’écorce d’un ananas et avec de longues

6

feuilles vertes : c’est un palmier ! La couleur du stage est annoncée, un hôtel au top, soleil au rendez vous, 3 lignes d’eau dans un superbe bassin olympique en extérieur et une salle de musculation juste à côté. Le premier discours du coach nous rappelle qu’on n’est pas ici pour danser le flamenco. La testostérone est montée.∗ Les entraînements s’enchaînent, ça bosse dur. Mais l’esprit d’équipe nous soude et nous permet de franchir des caps physiques et mentaux. Les kilomètres passent, la fatigue se fait sentir. Les jambes sont lourdes, les bras sont comme du béton, mais l’ambiance nous tient. Il faut être « happy » , qu’il nous disait. . . Allez, on se lance dans la réalisation d’un clip ! Après quelques fous rires et quelques dossiers, soigneusement biens gardés, c’est dans la boîte. Ça nous laissera de bons souvenirs. Et voilà qu’un groupe de fesses blanches, avec une bonne marque de bronzage, est agglutiné près d’un tableau blanc, au bord de la piscine.

∗ Jeu concours : gagnez un bonnet du SFOC ! La phrase soulignée est une citation. De qui ? Soyez le premier à envoyer la réponse à SFOCnewsletter@gmail.com et gagnez un bonnet du SFOC.


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Les regards sont sombres et concentrés : voici l’heure du « No pain, no gain » . . . Enfin, c’est ce qui est écrit sur le tableau blanc. Un dernier entraînementdéfi, où il faut tout donner et nager vite, très vite.

Et voilà, c’est déjà fini. Il est malheureusement déjà temps de faire ce que Pablo Picasso fit il y a maintenant un siècle : quitter l’Andalousie pour la France. On se sent tout de suite plus fort dans son corps, après un stage comme celui-ci. Mais surtout on gardera plein de souvenirs de ces dix jours passés avec nos amis et notre équipe. . .

Happy SFOC

L’élite se met en scène, à l’occasion de son stage en Espagne, à Torremolinos. Une dizaine de jours de natation au soleil pour se couper de la routine et de la grisaille parisienne et, pour Olivier et Cyrille, pour récupérer des fatigues herculéennes de l’organisation du Meeting Olympique. Allez les voir sur YouTube : http://www.youtube.com/watch? v=PhkpwUjGG4g

Ont mis la main à la pâte : Olivier Sangaria (metteur en scène), Melvin Maillot (monteur), Cyrille Duval (cameraman). Acteurs (dans l’ordre d’apparition) : Yann Quiertant, Melanie Pecheur, Taki Mrabet, Melvin Maillot et Joris Hustache, Perrine Rouault, Camille Leuregans, Alicia Brixtel, Adrien Bodenes, Antoine Demerin, Adrien Lecornier, Raphael Tremblay, Delphine Sola, Celeste Couplet, Rajah Kraïem, Adam Lemiere Mac Douglas, Joris Hustache.

7


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Une dunkerquoise à Courbevoie

par L UCIA D I V IZIO J’ai rendez-vous avec Camille Leuregans à 9h30, un mercredi matin, après son entraînement. Nous allons nous installer dans un café. Camille est une fille solaire, et « ciarliera » , mot que je ne peux traduire. Mon dictionnaire propose le mot monocorde « bavarde » , mais demandez à un italien de vous prononcer le mot « ciarliera » , et vous entendrez déjà une conversation pleine de vie et d’ironie, qui vous surprend par ses changements de rythme. Encore une fois, la tâche de faire transparaître tout ça, entre les lignes, est bien difficile ! Tu es de Courbevoie ? Non, je suis originaire de Dunkerque. Et tu es venue à Paris pour la natation ? Oui, mais aussi pour continuer mes études. Je suis venue ici parce que c’est Camille Leuregans un bon club. Mon ancient coach connaissait Olivier et il pensait que les entraînements avec Olivier me convien-

8

draient. Donc, tu es arrivée après le bac. Oui, pour la licence. Je suis inscrite à Nanterre. J’ai fait une première année en mathinfo. En L2, j’ai choisi le parcours MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises), donc c’est plutôt de l’informatique. Comme la plupart des gens j’imagine. . . En terminal S, j’adorais les maths. En arrivant à l’université, je suis passée de 18 de moyenne à 7. Il y a un trop gros fossé entre la terminale et la première année de licence. La difficulté triple d’un coup. Je ne m’y attendais pas. Est-ce que tu sais ce que tu veux faire après ? Non. Pour choisir la licence, j’ai regardé les universités autour de Courbevoie et les formations qu’elles offraient. Comme j’adorais les maths (et l’info je ne connaissais pas trop), je me suis inscrite en math-info. Mon prof référant m’a dit que le fait d’être sportive pouvait être un plus dans un profil informatique/gestion. Je suis contente parce que c’est une filière qui donne beaucoup de débouchés. D’autre part, c’est une licence très exigeante. Je ne pensais pas qu’à l’université j’aurais encore moins de temps pour nager. C’est fatiguant. Hier je


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter

où il y beaucoup de nageuses, mais très très peu d’entraîneurs femmes, et dans des études scientifiques. Je fais ce qui me plait. . . Comment tu expliques que les filles ne choisissent pas de rester dans le milieu de la natation ? Parce qu’on est plus intelligentes !. . . Non, il ne faut pas écrire ça ! ! Je rigole ! Je ne sais pas. Ceux qui veulent devenir entraîneurs choisissent souvent de faire STAPS. Moi, à part la natation, je n’aime pas trop le sport. Mais, si je trouvais un moyen de lier mes études au sport, je le ferais sûrement. Et tu arrives a tenir le rythme ? Je serre les dents, parfois j’ai des cernes de trois mètres de long. Déjà au lycée c’était dur, mais au moins je rentrais chez mes parents. Maintenant, je rentre, il n’y a personne, je dois me faire à manger, préparer la table. . . Nooon, on ne prépare pas la table quand on est seule ! ? Il faut quand-même sortir la vaisselle. Et si je ne l’ai pas faite la veille, bah. . . il faut en faire le double. Je me couche beaucoup plus tard. A Dunkerque je terminais les entraînements à 19h, ici c’est plutôt 20h ; le temps de rentrer, il est 20h30 (même 20h45, si je traîne sous la douche). Entre le dîner et mon téléphone, je finis facilement Donc, tu es engagée dans deux parcours à 22h30. Après je pense que le lendemain où il y a peu de femmes : en natation, j’ai entraînement à 7h, et je file dans mon

l’ai dit à mon prof : normalement, la difficulté décroît du L1 au L3, mais ici c’est l’inverse. Non, le L3 est un coup de matraque pour beaucoup d’étudiants. . . Oui, c’est ce qu’il m’a dit. . . mais comme les matières sont plus spécialisées, ça me plaira plus. Je n’exclus pas de faire mon L3 en deux ans. En vous êtes beaucoup de filles dans ta licence ? Dans ma promo, on était entre 150 et 200 étudiants, au debut de la première année. On a été une dizaine à valider le L1 du premier coup ; une quinzaine, après les rattrapages. Il doit y avoir 4 filles. (Camille fait partie du petit 10% de sa promo, qui a validé le L1 ! Mais qu’est qu’elle me raconte sur ses difficultés en maths ?)

9


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter lit. Tant pis pour mes cours. Tu as commencé la natation à quelle age ? Mon pédiatre m’a conseillé la natation parce que j’avais les omoplates qui ressortaient et une scoliose. Je savais nager avant, bien sûr, mais j’ai du commencer à aller à la piscine en CM1 ou CM2, une ou deux fois par semaine. Puis un jour j’ai dit à mes parents que je voulais aller dans un collège de Dunkerque, où il y avait une classe sport-études. C’était un peu loin de chez moi et ce n’était pas du tout ce qui était prévu. En sixième, je nageais tous les jours. Puis, au passage en quatrième, j’ai eu le choix entre deux sections : la section européenne ou le sport-étude. Mes parents voulait que je fasse la section européenne. Mon entraîneur a organisé une réunion avec mes parents, où ma mère a été gênée d’apprendre que je n’étais pas d’accord et que je voulais continuer la natation. En quatrième et troisième, j’avais deux entraînements tous les jours sauf mercredi et samedi. Franchement, avec les horaires aménagés, c’est faisable. Nous commencions les cours à 8h30/9h00, puis deux heures d’entraînement à 11h, suivies d’une heure pour manger. On continuait avec trois heures de cours l’aprèsmidi. Pour les passages en lycée, ma mère m’a dit "Cette fois tu choisis ! Je ne dis rien !". (Camille dit cela en rigolant !) Donc, j’ai continué le sport-études. Le lycée était

10

juste à coté de la piscine : c’est l’avantage des petites villes ! À ce moment, j’ai changé d’entraîneur et j’ai commencé à nager le matin. J’étais dans l’eau vers 6h30. Je nageais tous les soirs et quelques midis, pour 11 entraînements par semaine au totale, plus la musculation et la PPG. En première S, j’ai eu une année très dure. J’avais beaucoup de travail et je suis une perfectionniste. J’ai aussi tendance à faire tout à la dernière minute. Donc, je travaillais beaucoup le Camille, avec Alicia Brixtel soir, même jusqu’à 1h du matin. J’avais des bonnes notes, mais j’étais maigre, fatiguée et je n’aurais pas pu passer une autre année pareille. Pour cette raison, j’ai fait ma terminale sur deux ans : j’ai suivi la moitié des matières une année et l’autre moitié l’année suivante. C’était franchement le rêve parce que j’avais des bonnes notes, et je pouvais nager, tout en ayant un rythme de vie agréable. Par contre j’ai eu un soucis, parce que j’ai risqué d’avoir le bac dès la première année,


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter avec tout juste la moyenne. Finalement, j’ai eu 9,88 et je ne me suis pas présentée au rattrapage. L’année suivante, j’ai eu mon bac avec mention très bien. J’ai bien aimé ces deux années, car j’ai pu soigner aussi bien le travail à l’école qu’à la natation. Maintenant, je fais les deux en même temps, mais évidemment je ne suis pas à 100% ni dans mes études ni à la piscine. C’est quand-même pas un drame de faire un L en quatre ans plutôt que trois. . . J’ai toujours fait une année à la fois. Du moment que ça me plait, que j’arrive à gérer les deux sans craquer, ça me convient. Il te reste un peu de temps pour t’amuser ? De temps en temps je sors, mais après je suis fatiguée. C’est vrai que je n’ai pas beaucoup de temps, mais c’est comme ça depuis le collège : j’ai l’habitude de voir mes amis qui sortent, alors que je ne peux pas. Cela dit, depuis que je suis à Paris je sors plus. Mais quand je me couche tard, j’assume : je ne rate jamais les entraînements ou les cours le lendemain. À Dunkerque je ne sortais pas beaucoup : la nouvelle génération. . . à 15 ans ils sont déjà

allés en boite. . . En plus, à Dunkerque, il n’y a pas de boite. Il faut aller à Lille ou en Belgique. Je pense qu’à 15 ans j’étais déjà allée en boite. . . (Je suis rassurée : je partage encore quelque chose avec la nouvelle génération !) Après il y a des périodes où je sors beaucoup. Ce n’est pas logique, mais c’est surtout en période d’examens que j’ai envie de sortir. (Je vois parfaitement la logique sousjacente et je sympathise !) Maintenant il y a la période des competitions importantes, donc je ne sors pas. Mais les stages et les déplacements sont aussi des moments de détente à passer en compagnie ? Oui, bien sûr. Je ne suis pas seule, c’est agréable. J’ai mis du temps à m’habituer à la vie seule. Est-ce qu’on s’y habitue vraiment ? Bah, le soir après l’entraînement je suis toujours la dernière à partir. Parce que je préfère m’attarder à discuter, plutôt que rentrer. J’aimerais avoir un chat, mais je suis toute la journée dehors. Tu veux ajouter quelque chose ? Je ne sais pas. On n’a pas trop parlé des études ?

11


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Challenge d’argent par S ÉBASTIEN JAFFUEL Le SFOC a organisé son challenge d’argent le samedi 29 mars 2014, dans le petit bassin. Il s’adressait aux enfants de l’école de natation âgés de 5 à 10 ans (groupes EN1 à EN8). Différents parcours et courses ludiques étaient organisés pour que les enfants du mercredi et du samedi aprèsmidi se rencontrent, avec leur parents, et puissent être fiers de leurs progrès réalisés tout au long du deuxième trimestre. Les enfants étaient divisés en trois groupes, par tranche d’âge : EN1/EN2, EN3/EN4/EN7 et EN5/EN6/EN8.

Le SFOC tient à féliciter ses petits adhérents pour leur progrès et à remercier toutes les personnes présentes autour du bassin, pour leur participation joyeuse (qui a été déterminante pour le succès du challenge), ainsi que les parents, pour l’aide qu’ils ont apportée pour la préparation du goûter.

Le deuxième trimestre en bref (les liens « colorés » pointent vers le site web du club) L’élite meeting CNO Saint Germain Meeting international de la ville de Sarcelles Meeting international d’Amiens Championnats de France N2 Les plus jeunes

Chaque groupe s’est essayé à la natation pendant 30 minutes. La deuxième demiheure a été consacrée à un moment de détente conviviale : goûter, remise de récompenses et échanges entre parents et éducateurs.

12

Deuxième journée poussins hiver à Bois Colombes Finale du Challenge Benjamins Coupe des départements Interclubs poussins hiver Finale poussin hiver des Hauts-de-Seine Poule régionale des interclubs - benjamin Poule régionale des interclubs - minimes Natathlon du 92


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Devenir officiel

N’hésitez pas à venir vous renseigner auprès du secrétariat ou des entraîneurs. par M ARC L EGER Nous avons besoin de vous : sans officiel il Vous souhaitez vous investir et don- ne peut y avoir de compétitions. ner un peu de votre temps au club ? Vous pouvez devenir officiel de natation. Vous partagerez ainsi des moments forts avec Catégories des officiels les nageurs : quel plaisir de voir un naOfficiel C. geur ou une nageuse réussir sa course ! Un officiel En plus, si vous "C" peut avez une graine assurer de champion à seulement la la maison, vous fonction de pourrez assister chronoméà la compétition treur. de votre enfant Officiel B. en étant au bord C’est la cadu bassin. tégorie la plus demandée dans une Je sais que beaucoup de personnes redoutent de devoir prendre la décision de disqualifier un nageur, mais un officiel est surtout là pour pérenniser la natation en faisant respecter le règlement FINA, qui est le même pour tout le monde, que le nageur soit débutant ou international. De plus, les décisions les plus difficiles, telles que les disqualifications, incombent au Juge Arbitre de la compétition.

compétition. Un officiel "B" peut occuper les fonctions suivantes : chronométreur, contrôleur de virage et d’arrivée, secrétariat de la chambre d’appel, plagiste. Officiel A. C’est la catégorie qui prend les responsabilités et les decisions difficiles. Cependant, un officiel "A" peut occuper toutes les fonctions (Juge Arbitre, Starter, Juge de Nage, Chronométreur, contrôleurs de virage et d’arrivée, . . .).

13


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Les records du club (Source FFN au 30/03/2014)

par O LIVIER P LOIX Meilleures performances féminines en bassin de 25m Nages 50 Nage Libre

10 ans PLOIX Solene 33”85 (22-122013) SAHMI Sarah 1’18”57 (13-12-2009) PLOIX Solene 2’53”39 (22-12-2013)

11 ans PLOIX Solene 33”85 (22-122013) SAHMI Sarah 1’16”27 (24-10-2010) SAHMI Sarah 2’40”31 (18-12-2010)

12 ans CHABEAUTI Mélanie 32”85 (19-03-2005) SOLA Delphine 1’11”87 (09-05-2010) SOLA Delphine 2’35”75 (11-12-2010)

13 ans SOLA Delphine 29”86 (05-112011) SOLA Delphine 1’05”20 (16-10-2011) BOURDENET Lola 2’16”09 (16-12-2007)

14 ans SOLA Delphine 29”86 (05-112011) SOLA Delphine 1’01”75 (23-12-2012) BOURDENET Lola 2’16”09 (16-12-2007)

16 ans BENAISSA Shahira 26”00 (07-12-2007) BENAISSA Shahira 56”59 (09-12-2007) BENAISSA Shahira 2’04”84 (1111-2007) BENAISSA Shahira 4’33”76 (1011-2007) PECHEUR Mélanie 9’22”61 (23-12-2007)

17 ans BENAISSA Shahira 26”00 (07-12-2007) BENAISSA Shahira 56”59 (09-12-2007) BOUTANT Alice 2’00”90 (18-11-2012)

BOURDENET Lola 9’37”00 (23-12-2007)

15 ans BENAISSA Shahira 26”00 (07-12-2007) BENAISSA Shahira 56”59 (09-12-2007) BENAISSA Shahira 2’04”84 (1111-2007) BENAISSA Shahira 4’33”76 (1011-2007) BOURDENET Lola 9’37”00 (23-12-2007)

400 Nage Libre

LU Victoriat 6’07”47 (16-12-2006)

SAHMI Sarah 5’42”46 (18-12-2010)

SAHMI Sarah 5’24”53 (18-06-2011)

BOURDENET Lola 4’44”26 (16-12-2007)

BOURDENET Lola 4’41”49 (15-11-2008)

800 Nage Libre

MONGIN Laura 14’36”09 (17-12-2006)

HASSANI Ines 12’43”66 (2112-2008)

SAHMI Sarah 11’19”37 (2611-2011)

BOURDENET Lola 9’37”00 (23-12-2007)

PLOIX Solene 38”99 (21-122013) SAHMI Sarah 1’29”27 (13-12-2009) HELOU Rim 3’32”59 (2012-2008) AYMARD Mathilde 47”07 (23-12-2012)

PLOIX Solene 38”99 (21-122013) SAHMI Sarah 1’27”93 (23-10-2010) SAIDJ Feryel 2’58”82 (08-12-2013) CHABEAUTI Mélanie 46”87 (12-12-2004)

MONGIN Laura 38”54 (26-01-2008) MONGIN Laura 1’21”05 (07-06-2008) BAUDONNE Claire 2’58”18 (13-11-2010) INNOCENTI Laura 40”39 (12-12-2004)

CLYMANS COUPLET Odile 34”32 Céleste 33”36 (16-12-2007) (22-12-2013) CLYMANS RAMCOURT Odile 1’12”91 Aude 1’08”16 (23-12-2007) (23-12-2007) SARRABEZOLLESCOUPLET CéLouise 2’37”22 leste 2’27”62 (06-12-2003) (20-12-2013) MONGIN MONGIN Laura 38”16 Laura 38”16 (18-10-2009) (18-10-2009)

ROUAULT Perrine 31”61 (2212-2013) RAMCOURT Aude 1’05”78 (06-12-2008) ROUAULT Perrine 2’27”41 (20-12-2013) INNOCENTI Laura 35”46 (10-11-2007)

ROUAULT Perrine 31”61 (2212-2013) RAMCOURT Aude 1’05”78 (06-12-2008) ROUAULT Perrine 2’27”41 (20-12-2013) INNOCENTI Laura 35”46 (10-11-2007)

BOUTANT Alice 30”68 (20-10-2012) BOUTANT Alice 1’03”50 (15-11-2012) BOUTANT Alice 2’14”01 (18-11-2012) INNOCENTI Laura 35”46 (10-11-2007)

AYMARD Mathilde 1’43”80 (16-12-2012) ROKNI Dorrin 3’51”41 (22-12-2007) PLOIX Solene 40”42 (21-122013)

INNOCENTI Laura 1’36”18 (07-12-2003) AYMARD Mathilde 3’34”75 (07-12-2013) SAHMI Sarah 40”21 (18-122010)

MONGIN Laura 1’25”64 (16-11-2008) MONGIN Laura 3’07”27 (15-11-2008) SAHMI Sarah 37”67 (22-012011)

MONGIN Laura 1’22”90 (20-06-2009) INNOCENTI Laura 3’01”15 (17-12-2005) RAMCOURT Colleen 33”52 (27-01-2008)

BALBO Léa 1’18”33 (1611-2002) REAL Emma 2’52”79 (0312-2006) GRISET Mina 33”47 (07-122013)

INNOCENTI Laura 1’16”25 (11-11-2007) INNOCENTI Laura 2’45”30 (10-11-2007) BENAISSA Shahira 27”87 (08-12-2007)

INNOCENTI Laura 1’14”61 (05-12-2008) INNOCENTI Laura 2’42”17 (20-12-2008) BENAISSA Shahira 27”87 (08-12-2007)

INNOCENTI Laura 1’14”61 (05-12-2008) INNOCENTI Laura 2’42”17 (20-12-2008) BENAISSA Shahira 27”87 (08-12-2007)

100 Papillon

PLOIX Solene 1’36”61 (09-11-2013)

SAHMI Sarah 1’35”24 (31-01-2010)

SAHMI Sarah 1’26”74 (15-05-2011)

CHOLET Colette 1’12”58 (07-12-2003)

BOURDENET Lola 1’10”94 (21-12-2008)

SAHMI Sarah 3’50”25 (14-11-2009)

SAHMI Sarah 3’50”25 (14-11-2009)

GRISET Mina 3’47”52 (0511-2011)

BACK Mathilde 3’06”17 (10-11-2013)

BOURDENET Lola 2’36”36 (07-12-2008)

BENAISSA Shahira 1’02”58 (0712-2007) BOURDENET Lola 2’36”36 (07-12-2008)

RIGHETTI Mélissa 1’01”61 (02-12-2011)

200 Papillon

BENAISSA Shahira 1’02”58 (0712-2007) BOURDENET Lola 2’36”36 (07-12-2008)

100 Nages

PLOIX Solene 1’26”90 (21-12-2013)

PLOIX Solene 1’26”90 (21-12-2013)

PLOIX Solene 1’26”90 (21-12-2013)

CLYMANS Odile 1’17”93 (10-11-2007)

CLYMANS Odile 1’17”93 (10-11-2007)

RAMCOURT Aude 1’12”20 (09-02-2008)

BENAISSA Shahira 1’07”82 (0902-2008)

SERRANDBRIXTEL Alicia 1’06”94 (1911-2011)

100 Nage Libre 200 Nage Libre

BOUTANT Alice 4’24”06 (17-11-2012) PECHEUR Mélanie 9’20”42 (06-12-2008)

1500 Nage Libre

50 Dos

100 Dos

200 Dos

50 Brasse

100 Brasse

200 Brasse

50 Papillon

14

4

RIGHETTI Mélissa 2’16”94 (04-12-2011)

18 ans et + SMITH Amy 25”25 (13-112010) SMITH Amy 54”10 (14-112010) FAGUNDEZ Gabriella 1’57”54 (1311-2010) FAGUNDEZ Gabriella 4’09”06 (1311-2010) SERE Camille 8’44”88 (04-12-2009) LEUREGANS Camille 17’01”70 (21-12-2013) BOUTANT Alice 29”64 (07-12-2013) SJOESTROEM Sarah 59”20 (06-11-2011) BOUTANT Alice 2’12”45 (08-12-2013) SERRANDBRIXTEL Alicia 35”24 (01-062013) HOESTMAN Joline 1’06”91 (14-11-2010) HOESTMAN Joline 2’21”52 (13-11-2010) SERRANDBRIXTEL Alicia 27”60 (06-122013) REAL Clémence 1’00”95 (07-12-2007) MILLS KatherineAnne 2’11”68 (10-11-2013) TROUILHET Chloé 1’05”16 (03-12-2010)


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Nages 200 Nages

10 ans TANGUY Marie-Lys 3’17”55 (1011-2013) MONGIN Laura 7’29”07 (16-12-2006)

11 ans SAHMI Sarah 3’07”26 (12-06-2010)

12 ans MONGIN Laura 2’51”29 (21-12-2008)

SAHMI Sarah 6’48”70 (13-11-2010)

SAHMI Sarah 6’14”23 (05-02-2011)

Relais 4x50 Nage Libre

PLOIX Solene CAINAUD Lucie COLIN Eva TANGUY Marie-Lys 2’30”66 (2112-2013)

SAIDJ Feryel EKBAL MOHAMED Sarah TANGUY Marie-Lys PLOIX Solene 2’24”84 (15-06-2013)

SAHMI Sarah DEGLISE Albane GRISET Mina RAULT Emma 2’16”71 (17-12-2011)

Relais 4x50 Nages

SAIDJ Feryel AYMARD Mathilde PLOIX Solene EKBAL MOHAMED Sarah 2’52”69 (23-12-2012)

SAIDJ Feryel EKBAL MOHAMED Sarah PLOIX Solene TANGUY Marie-Lys 2’49”55 (1506-2013)

RAULT Emma SAHMI Sarah GRISET Mina DEGLISE Albane 2’38”91 (18-12-2011)

400 Nages

4

4

4

Relais 4x100 Nage Libre

Relais 4x200 Nage Libre

Relais 4x100 Nages

4

Relais 10x50 Nage Libre

SAHMI Sarah BOULANGER Julia RAULT Emma COMBOT Eden 6’19”02 (2905-2010)

BAUDONNE Claire GENDRE Laura SAHMI Sarah HASSANI Ines 6’34”43 (15-11-2009)

13 ans RAMCOURT Colleen 2’35”03 (2112-2008) RAMCOURT Colleen 5’26”92 (2012-2008) BAUDONNE Claire COMBOT Eden SAHMI Sarah SOLA Delphine 2’10”59 (15-05-2011)

14 ans RAMCOURT Colleen 2’35”03 (2112-2008) RAMCOURT Colleen 5’26”92 (2012-2008)

GRISET Mina DEGLISE Albane COMBOT Eden AYMARD Mathilde 5’15”82 (10-11-2012) HASSANI Marwa SAIDJ Feryel EKBAL MOHAMED Sarah AYMARD Mathilde 11’18”94 (08-02-2014) TRAVERT Mathilde INNOCENTI Laura BRISARD Flavie CAZAUBON Emilie 5’33”64 (05-12-2004)

BACK Mathilde SAIDJ Feryel PLOIX Solene DEGLISE Albane 5’11”85 (09-11-2013)

INNOCENTI Laura LECOCQ Marine TRAVERT Mathilde SECQ Eléonore 4’49”90 (10-06-2006) BACK Mathilde GRISET Mina LAROCHE Lorie COUPLET Céleste 10’30”41 (09-02-2014)

NASSER Nahla ARAB Maryam SECQ Eléonore RUIZ Audrey 5’49”84 (07-12-2003)

REAL Emma INNOCENTI Laura PUTHON Charlène BRAX Camille 4’53”61 (17-12-2006)

GRISET Mina DEGLISE Albane OREAL Candice ESTEVES DA ROCHA Eva GENDRE Laura COMBOT Eden COLAUTTI Maya HASSANI Marwa AYMARD Mathilde PLOIX Solene 6’03”98 (10-11-2012)

15 ans BALBO Léa 2’31”91 (0712-2003)

16 ans BALBO Léa 2’31”91 (0712-2003)

17 ans BALBO Léa 2’31”91 (0712-2003)

18 ans et + SJOESTROEM Sarah 2’10”43 (06-11-2011)

BALBO Léa 5’26”48 (0612-2003)

CHOLET Colette 5’25”65 (26-11-2006)

BAILLY Séverine 5’24”79 (16-11-2002)

THYDEN Sara 4’42”40 (13-11-2010) SERRANDBRIXTEL Alicia COMBEAU Charlotte RIGHETTI Mélissa BENNACEUR Fella 1’46”48 (03-12-2011) COMBEAU Charlotte BENNACEUR Fella RIGHETTI Mélissa SERRANDBRIXTEL Alicia 1’57”77 (0212-2011) SMITH Amy SJOESTROEM Sarah FAGUNDEZ Gabriella BOUTANT Alice 3’43”26 (10-11-2012) BOUTANT Alice SMITH Amy SJOESTROEM Sarah SANDIN Ida 8’03”87 (1111-2012)

PECHEUR Mélanie INNOCENTI Laura BOURDENET Lola LECOCQ Marine 4’39”29 (21-12-2008)

THYDEN Sara HOESTMAN Joline FAGUNDEZ Gabriella SMITH Amy 4’03”07 (1411-2010) SMITH Amy COMBEAU Charlotte HOESTMAN Joline LEUREGANS Camille FAGUNDEZ Gabriella PECHEUR Mélanie SERRANDBRIXTEL Alicia SANDIN Ida SJOESTROEM Sarah BOUTANT Alice 4’25”75 (1011-2012)

15


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Meilleures performances masculines en bassin de 25m Nages 50 Nage Libre

10 ans GUYONNET Alexis 32”85 (02-02-2014) ZEINATY Paul 1’15”20 (11-12-2011)

11 ans GUYONNET Alexis 32”85 (02-02-2014) ZEINATY Paul 1’07”06 (15-12-2012)

200 Nage Libre

EL KALACHE Rayan 2’42”42 (21-12-2008)

ROCHER Romain 2’40”92 (07-12-2013)

400 Nage Libre

ZEINATY Thomas 6’24”23 (26-05-2013)

ZEINATY Paul 5’17”52 (22-12-2012)

100 Nage Libre

800 Nage Libre

12 ans LE CORNIER Adrien 29”22 (18-12-2010) BALAMANE Moncef 1’01”45 (2212-2013) ZEINATY Paul 2’18”20 (07-12-2013)

13 ans ZEINATY Paul 27”37 (15-032014) LEGER Pierre 1’00”62 (1812-2010)

14 ans SANIEZ Vincent 26”79 (21-10-2012) DEMERIN Antoine 55”68 (23-12-2012)

15 ans LE CORNIER Adrien 25”45 (20-12-2013) BERNARDINI Mathieu 53”53 (06-12-2013)

16 ans EL KALACHE Rami 25”13 (06-11-2011) LETEISSIER Alister 51”52 (07-12-2002)

17 ans LETEISSIER Alister 24”24 (18-01-2003) LETEISSIER Alister 51”52 (07-12-2002)

18 ans et + GALAVTINE Antoine 21”97 (27-10-2007) COPELAND William 47”79 (13-11-2010)

LEGER Pierre 2’12”52 (0512-2010)

DEMERIN Antoine 1’59”68 (22-12-2012)

HUSTACHE Joris 1’46”65 (18-11-2012)

LEGER Pierre 4’40”41 (0512-2010)

FLEITH Alexandre 4’27”77 (1411-2010) LEGER Pierre 9’22”17 (2611-2011)

BERNARDINI Mathieu 1’54”64 (0812-2013) BERNARDINI Mathieu 4’06”43 (0512-2013) LEGER Pierre 9’22”17 (2611-2011)

BON Maximilien 1’53”26 (17-12-2006) BERNARDINI Mathieu 4’06”43 (0512-2013) MAILLOT Melvin 9’09”91 (28-11-2009)

FOGG Daniel 3’47”29 (21-12-2008)

LEGER Pierre 17’50”21 (05-11-2011)

LEGER Pierre 17’50”21 (05-11-2011)

LEGER Pierre 17’50”21 (05-11-2011)

LEGER Pierre 17’50”21 (05-11-2011)

FOGG Daniel 15’01”66 (20-12-2008)

BAUDONNE Maxime 38”73 (22-12-2012) ZEINATY Paul 1’19”43 (22-12-2012)

BALAMANE Moncef 4’46”96 (2112-2013) BOURSAC CERVERA Thomas 10’27”95 (26-11-2011) NASSER Mahmoud 26’34”17 (06-12-2003) ZEINATY Paul 34”58 (18-052013) POTHIN Matthias 1’13”28 (17-12-2011)

BERNARDINI Mathieu 1’54”64 (0812-2013) BERNARDINI Mathieu 4’06”43 (0512-2013) LEGER Pierre 9’22”17 (2611-2011)

BODENES Adrien 30”70 (23-12-2012) BODENES Adrien 1’05”28 (22-12-2012)

BODENES Adrien 28”67 (22-12-2013) BODENES Adrien 1’01”80 (21-12-2013)

BODENES Adrien 28”67 (22-12-2013) LETEISSIER Alister 59”67 (16-11-2002)

DESJACQUES Nicolas 27”91 (22-12-2013) DESJACQUES Nicolas 59”45 (21-12-2013)

HUSTACHE Joris 24”71 (1611-2012) RUSSELL David 51”43 (13-11-2010)

ROCHER Romain 3’00”17 (08-12-2013)

ZEINATY Paul 2’40”75 (08-12-2013)

LEGER Pierre 2’28”81 (0412-2010)

BODENES Adrien 2’19”14 (21-12-2012)

BODENES Adrien 2’14”27 (20-12-2013)

LETEISSIER Alister 2’13”94 (16-11-2002)

RUSSELL David 1’53”85 (14-11-2010)

BOURSAC CERVERA Thomas 42”63 (18-12-2010) ZEINATY Paul 1’23”09 (15-12-2012)

ZEINATY Paul 37”46 (18-052013)

AITKACI Carl 35”33 (30-032014)

AITKACI Carl 35”33 (30-032014)

ZEINATY Paul 1’18”57 (16-11-2013)

ZEINATY Paul 1’15”27 (09-02-2014)

ZEINATY Paul 1’15”27 (09-02-2014)

LEMIERE-MAC DOUGLAS Adam 32”79 (22-12-2013) LETEISSIER Alister 1’07”81 (16-11-2002)

LETEISSIER Alister 1’07”81 (16-11-2002)

FALL Malik 1’00”02 (15-11-2012)

AITKACI Carl 3’19”45 (1011-2012)

ZEINATY Paul 2’48”66 (07-12-2013)

ZEINATY Paul 2’48”66 (07-12-2013)

ZEINATY Paul 2’48”66 (07-12-2013)

LETEISSIER Alister 2’31”53 (16-11-2002)

PECCI Thomas 2’24”20 (15-11-2003)

M’RABET Taki 2’10”18 (08-12-2013)

GUYONNET Alexis 39”24 (21-12-2013) DAGORNE wladimir 1’29”00 (1712-2011) ROCHER Romain 3’23”10 (09-11-2013)

ZEINATY Paul 34”63 (23-032013) BALAMANE Moncef 1’09”37 (2112-2013) POTHIN Matthias 3’05”28 (06-11-2011)

ZEINATY Paul 31”60 (15-032014) BALAMANE Moncef 1’09”37 (2112-2013) FEUILLET Martin 3’03”67 (07-12-2003)

DEMERIN Antoine 28”05 (22-12-2012) DEMERIN Antoine 1’01”68 (21-12-2012)

LEMIERE-MAC DOUGLAS Adam 32”79 (22-12-2013) LEMIERE-MAC DOUGLAS Adam 1’10”74 (20-12-2013) LEMIERE-MAC DOUGLAS Adam 2’39”95 (09-11-2013) DEMERIN Antoine 26”46 (08-12-2013) DEMERIN Antoine 58”56 (05-12-2013)

DESJACQUES Nicolas 2’09”19 (2012-2013) MAILLOT Melvin 31”65 (1810-2009)

DEMERIN Antoine 26”46 (08-12-2013) LETEISSIER Alister 58”51 (16-11-2002)

DEMERIN Antoine 26”46 (08-12-2013) LETEISSIER Alister 58”51 (16-11-2002)

GALAVTINE Antoine 23”43 (08-12-2007) ROEBUCK Joe 53”02 (05-112011)

ZEINATY Paul 1’13”09 (20-10-2013)

LEGER Pierre 1’11”11 (2310-2010)

LE CORNIER Adrien 1’07”84 (21-10-2012)

BERNARDINI Mathieu 2’11”10 (0712-2013) LE CORNIER Adrien 1’04”48 (13-10-2013)

BERNARDINI Mathieu 2’11”10 (0712-2013) MAILLOT Melvin 1’02”20 (05-12-2009)

ROEBUCK Joe 1’54”03 (09-11-2013)

ZEINATY Thomas 1’24”65 (02-02-2014)

BERNARDINI Mathieu 2’11”10 (0712-2013) LE CORNIER Adrien 1’04”48 (13-10-2013)

CRASSOUS Thomas 2’58”69 (1206-2010)

BALAMANE Moncef 2’29”99 (2212-2013)

BALAMANE Moncef 2’29”99 (2212-2013)

LE CORNIER Adrien 2’24”54 (10-11-2012)

LE CORNIER Adrien 2’19”70 (09-11-2013)

MAILLOT Melvin 2’18”55 (20-12-2008)

NASSER Khaled 2’15”39 (06-12-2003)

M’RABET Taki 1’58”58 (15-11-2012)

LIMOUSIN Nicolas 12’51”88 (26-11-2011)

1500 Nage Libre

50 Dos

BAUDONNE Maxime 38”73 (22-12-2012) BAUDONNE Maxime 1’25”59 (1111-2012) LEMIERE-MAC DOUGLAS Adam 3’21”79 (21-12-2008) ZEINATY Thomas 43”98 (17-11-2013)

100 Dos

200 Dos

50 Brasse

100 Brasse

AITKACI Carl 1’35”98 (1112-2011)

200 Brasse

BARBE Maxime 4’13”95 (0712-2003) GUYONNET Alexis 39”24 (21-12-2013) ZEINATY Paul 1’34”83 (05-11-2011)

50 Papillon 100 Papillon

200 Papillon

100 Nages

4

200 Nages

4

16

BAUDONNE Maxime 1’27”62 (2212-2012) BAUDONNE Maxime 3’14”32 (1305-2012)

BOURSAC CERVERA Thomas 9’46”85 (01-04-2012) FLEITH Alexandre 19’28”94 (14-11-2009) POTHIN Matthias 33”36 (17-06-2012) LEGER Pierre 1’11”26 (2310-2010)

DEMERIN Antoine 2’23”03 (23-12-2012)

SCHMITT Andy 7’49”79 (03-12-2011)

FALL Malik 27”67 (07-122013)

GALAVTINE Antoine 53”07 (07-12-2007)


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Nages 400 Nages

4

Relais 4x50 Nage Libre

Relais 4x50 Nages

4

10 ans NOUR Salim 7’20”21 (21-12-2008) ZEINATY Thomas LOTENBERG Rayane KHOURI Giulio GUYONNET Alexis 2’20”77 (17-11-2013)

11 ans NOUR Salim 7’20”21 (21-12-2008) BAUDONNE Maxime ROCHER Romain ZEINATY Thomas GUYONNET Alexis 2’15”34 (1506-2013)

12 ans POTHIN Matthias 6’00”46 (26-11-2011) POTHIN Matthias PLOIX Adrien CRASSOUS Thomas BOURSAC CERVERA Thomas 2’03”58 (17-12-2011)

VERA SARMIENTO Felix LOTENBERG Rayane GUYONNET Alexis KHOURI Giulio 2’46”17 (22-12-2013)

BAUDONNE Maxime AITKACI Carl ZEINATY Paul HERPAIN Loic 2’43”21 (09-06-2012)

POTHIN Matthias BOURSAC CERVERA Thomas CRASSOUS Thomas PLOIX Adrien 2’21”23 (1812-2011)

13 ans LE CORNIER Adrien 5’26”23 (26-11-2011) CRASSOUS Thomas BOURSAC CERVERA Thomas PLOIX Adrien POTHIN Matthias 1’59”01 (1305-2012)

14 ans LEGER Pierre 5’21”28 (0611-2011)

ZEINATY Paul ROCHER Romain BENKHELIL Samy DIDI Lyès 5’20”20 (09-02-2014)

CHERON Léo DAGORNE wladimir ZEINATY Paul LIMOUSIN Nicolas 4’51”93 (10-11-2012)

Relais 4x200 Nage Libre

ZEINATY Paul ZEINATY Paul ROCHER Romain BENKHELIL Samy DIDI Lyès 5’20”20 (09-02-2014)

CHERON Léo LIMOUSIN Nicolas ZEINATY Paul DAGORNE wladimir 10’32”45 (11-11-2012)

NOIRET Cyril LEMIERE-MAC DOUGLAS Adam FLEITH Alexandre KINANA Ismail 5’20”07 (15-11-2009)

BODENES Adrien LE CORNIER Adrien LEGER Pierre KINANA Ismail 4’49”48 (06-11-2011)

4

Relais 10x50 Nage Libre

NASSER Mahmoud BALBO Geoffrey BARBE Maxime DURAND Arthur 6’38”51 (0712-2003)

16 ans MAILLOT Melvin 5’06”40 (11-11-2007)

17 ans PECCI Thomas 4’43”98 (15-11-2003)

18 ans et + M’RABET Taki 4’11”34 (06-12-2013) RONDOT Constantin M’RABET Taki PIERRE Thibaud HUSTACHE Joris 1’31”15 (1811-2012) HUSTACHE Joris FALL Malik PIERRE Thibaud CZYZ Clément 1’40”38 (02-12-2011)

Relais 4x100 Nage Libre

Relais 4x100 Nages

15 ans MAILLOT Melvin 5’06”40 (11-11-2007) LE CORNIER Adrien SANIEZ Vincent BODENES Adrien DEMERIN Antoine 1’44”42 (01-06-2013)

SANIEZ Vincent AITKACI Carl DAGORNE wladimir ZEINATY Paul 4’13”84 (0911-2013) DEMERIN Antoine LEMIERE-MAC DOUGLAS Adam SANIEZ Vincent BODENES Adrien 8’50”64 (03-02-2013) BODENES Adrien LE CORNIER Adrien DEMERIN Antoine LEGER Pierre 4’35”82 (1305-2012) CHERON Léo KERNEVEZ Lois AITKACI Carl DAGORNE wladimir HERPAIN Loic BAUDONNE Maxime ZEINATY Paul CAINAUD Cedric ROCHER Romain LIMOUSIN Nicolas 5’26”11 (10-11-2012)

RONDOT Constantin ROEBUCK Joe M’RABET Taki HUSTACHE Joris 3’22”40 (10-11-2012) PIERRE Thibaud HUSTACHE Joris M’RABET Taki ROEBUCK Joe 7’21”34 (11-11-2012)

INNOCENTI Paul GAMICHON Pierrick TRAVERT Benoît NOIRET Cyril 5’47”46 (17-12-2006)

RUSSELL David FALL Malik GALAVTINE Antoine COPELAND William 3’34”27 (1411-2010) RONDOT Constantin KRAÏEM Rajah ROGER Pierre FALL Malik PIERRE Thibaud ROEBUCK Joe DAID Sofiane MAILLOT Melvin HUSTACHE Joris M’RABET Taki 3’55”87 (10-11-2012)

17


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Meilleures performances féminines en bassin de 50m Nages 50 Nage Libre 100 Nage Libre 200 Nage Libre

11 ans SAHMI Sarah 35”51 (15-052010) SAHMI Sarah 1’17”98 (16-05-2010) SAHMI Sarah 2’48”50 (15-05-2010)

400 Nage Libre

12 ans SOLA Delphine 33”20 (15-05-2010) SAHMI Sarah 1’12”36 (05-06-2011) SAHMI Sarah 2’36”38 (21-05-2011) SAHMI Sarah 5’28”19 (04-06-2011)

13 ans CHOLET Colette 30”32 (14-12-2003) SOLA Delphine 1’08”37 (05-062011) CHOLET Colette 2’24”31 (14-122003) RAMCOURT Colleen 5’08”41 (17-05-2008)

14 ans SOLA Delphine 28”65 (30-06-2012) SOLA Delphine 1’02”19 (15-122012) BOURDENET Lola 2’17”27 (17-02-2008) BOURDENET Lola 4’44”39 (20-07-2008) BOURDENET Lola 9’36”48 (17-07-2008)

15 ans BENAISSA Shahira 27”25 (2311-2007) BENAISSA Shahira 1’00”02 (24-11-2007) BENAISSA Shahira 2’09”61 (25-11-2007) BENAISSA Shahira 4’36”90 (24-11-2007) BOURDENET Lola 9’35”09 (27-03-2009)

16 ans BENAISSA Shahira 27”09 (0504-2008) BENAISSA Shahira 58”55 (2404-2008) BENAISSA Shahira 2’09”61 (25-11-2007) BENAISSA Shahira 4’36”90 (24-11-2007) PECHEUR Mélanie 9’26”32 (2311-2007) BALBO Léa 19’37”55 (1302-2004)

17 ans BENAISSA Shahira 27”09 (0504-2008) BENAISSA Shahira 58”55 (2404-2008) BOUTANT Alice 2’05”29 (16-122012) PECHEUR Mélanie 4’32”13 (2207-2008) PECHEUR Mélanie 9’21”82 (2307-2008) PECHEUR Mélanie 18’47”42 (18-01-2008)

MONGIN Laura 38”16 (10-052008) RAULT Emma 1’30”22 (05-062011)

SARRABEZOLLES Louise 35”42 (14-12-2003) SARRABEZOLLES Louise 1’14”16 (13-12-2003) SARRABEZOLLES Louise 2’41”63 (14-12-2003) MONGIN Laura 40”17 (08-022009) MONGIN Laura 1’24”99 (07-022009) MONGIN Laura 3’06”07 (08-022009) CHOLET Colette 33”70 (31-05-2003) RAMCOURT Colleen 1’14”43 (31-05-2008)

CLYMANS Odile 34”07 (19-072008) SARRABEZOLLES Louise 1’14”16 (13-12-2003) SARRABEZOLLES Louise 2’34”26 (21-07-2004) BALBO Léa 36”71 (20-122002) BALBO Léa 1’19”76 (22-072002) BALBO Léa 3’00”74 (15-062002) CHOLET Colette 31”48 (13-06-2004) CHOLET Colette 1’10”50 (19-122004)

RAMCOURT Colleen 2’41”27 (01-06-2008) RAMCOURT Colleen 5’36”96 (30-05-2008)

BOURDENET Lola 2’37”25 (17-07-2008) RAMCOURT Colleen 5’36”68 (15-03-2009)

RAMCOURT Aude 31”98 (19-07-2008) RAMCOURT Aude 1’08”03 (23-02-2008) COUPLET Céleste 2’26”27 (07-03-2014) INNOCENTI Laura 35”73 (19-07-2007) INNOCENTI Laura 1’17”97 (20-07-2007) INNOCENTI Laura 2’50”06 (24-11-2007) BENAISSA Shahira 29”53 (2311-2007) BENAISSA Shahira 1’05”86 (25-11-2007) BOURDENET Lola 2’40”45 (28-03-2009) RAMCOURT Aude 2’35”10 (24-02-2008) BOURDENET Lola 5’29”55 (15-03-2009) RAMCOURT Aude GATTI Cassandra CLYMANS Odile BOURDENET Lola 4’19”99 (20-07-2008)

ROUAULT Perrine 31”68 (14-02-2014) ROUAULT Perrine 1’06”73 (23-03-2014) COUPLET Céleste 2’26”27 (07-03-2014) INNOCENTI Laura 35”72 (28-03-2008) INNOCENTI Laura 1’17”03 (21-07-2008) INNOCENTI Laura 2’50”06 (24-11-2007) BENAISSA Shahira 28”45 (2505-2008) BENAISSA Shahira 1’03”92 (10-05-2008) BOURDENET Lola 2’40”45 (28-03-2009) BENAISSA Shahira 2’25”20 (23-02-2008) BOURDENET Lola 5’29”55 (15-03-2009)

ROUAULT Perrine 31”68 (14-02-2014) ROUAULT Perrine 1’06”73 (23-03-2014) BOUTANT Alice 2’20”56 (15-122012) INNOCENTI Laura 35”11 (11-04-2009) INNOCENTI Laura 1’13”62 (10-04-2009) INNOCENTI Laura 2’40”76 (12-04-2009) BENAISSA Shahira 28”45 (2505-2008) BENAISSA Shahira 1’03”92 (10-05-2008) BAILLY Séverine 2’30”71 (22-122002) BENAISSA Shahira 2’25”20 (23-02-2008) BOURDENET Lola 5’29”55 (15-03-2009)

800 Nage Libre 1500 Nage Libre

50 Dos

100 Dos

200 Dos

50 Brasse

MONGIN Laura 40”64 (11-052008) MONGIN Laura 1’30”61 (10-052008)

100 Brasse

200 Brasse

50 Papillon

SAHMI Sarah 39”95 (16-052010)

SOLA Delphine 39”13 (16-05-2010) SAHMI Sarah 1’30”77 (05-06-2011)

SAHMI Sarah 3’10”21 (15-05-2010)

SAHMI Sarah 3’10”21 (15-05-2010)

100 Papillon 200 Papillon 200 Nages

4

400 Nages

4

Relais 4x100 Nage Libre

18

18 ans et + FAGUNDEZ Gabriella 25”93 (18-04-2010) FAGUNDEZ Gabriella 54”66 (24-03-2011) FAGUNDEZ Gabriella 2’00”90 (26-03-2011) SERE Camille 4’21”28 (13-042010) SERE Camille 8’45”57 (15-042010) LEUREGANS Camille 17’26”51 (1404-2013) TROUILHET Chloé 30”62 (17-04-2010) BOUTANT Alice 1’05”21 (12-072013) BOUTANT Alice 2’17”88 (10-072013) CHEROUATI Souad 34”04 (22-04-2009) INNOCENTI Laura 1’13”62 (10-04-2009) INNOCENTI Laura 2’40”76 (12-04-2009) REAL Clémence 27”61 (22-042009) FAGUNDEZ Gabriella 1’00”38 (16-04-2010) REAL Clémence 2’15”35 (22-042009) SANDIN Ida 2’16”37 (24-032011) SANDIN Ida 4’52”27 (26-032011) FAGUNDEZ Gabriella TROUILHET Chloé MEDDEB Myriam SANDIN Ida 3’51”96 (26-03-2011)


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Nages Relais 4x200 Nage Libre

Relais 4x100 Nages

11 ans

12 ans

13 ans

14 ans

15 ans

16 ans

CLYMANS Odile BOURDENET Lola GATTI Cassandra RAMCOURT Aude 4’56”61 (18-07-2008)

4

17 ans PECHEUR Mélanie INNOCENTI Laura REAL Emma BENAISSA Shahira 9’08”34 (22-07-2008) PECHEUR Mélanie INNOCENTI Laura BENAISSA Shahira LECOCQ Marine 4’38”23 (21-07-2008)

18 ans et + SERE Camille BENNACEUR Fella REAL Clémence FAGUNDEZ Gabriella 8’20”87 (16-04-2010) TROUILHET Chloé SANDIN Ida MEDDEB Myriam FAGUNDEZ Gabriella 4’17”60 (27-032011)

Meilleures performances masculines en bassin de 50m Nages 50 Nage Libre 100 Nage Libre 200 Nage Libre

11 ans CRASSOUS Thomas 33”41 (15-05-2010) CRASSOUS Thomas 1’15”67 (16-05-2010) CRASSOUS Thomas 2’44”65 (15-05-2010)

400 Nage Libre

12 ans ZEINATY Paul 30”28 (23-062013) CRASSOUS Thomas 1’09”66 (05-06-2011) BOURSAC CERVERA Thomas 2’30”64 (21-05-2011) BOURSAC CERVERA Thomas 5’08”14 (04-06-2011)

13 ans LE CORNIER Adrien 29”06 (21-05-2011) LE CORNIER Adrien 1���02”07 (19-06-2011) LE CORNIER Adrien 2’27”75 (21-05-2011)

14 ans LE CORNIER Adrien 26”26 (14-12-2012) LE CORNIER Adrien 57”77 (22-07-2012) DEMERIN Antoine 2’06”09 (16-12-2012)

15 ans DEMERIN Antoine 25”89 (26-04-2013) DEMERIN Antoine 55”19 (20-07-2013) DEMERIN Antoine 1’58”35 (18-07-2013)

16 ans LETEISSIER Alister 24”28 (20-12-2002) LE CORNIER Adrien 54”87 (23-03-2014) DEMERIN Antoine 1’58”35 (18-07-2013)

17 ans LETEISSIER Alister 24”15 (19-07-2003) LETEISSIER Alister 52”64 (20-07-2003) DEMERIN Antoine 1’58”35 (18-07-2013)

18 ans et + GALAVTINE Antoine 22”54 (2406-2007) GALAVTINE Antoine 49”56 (2404-2008) HUSTACHE Joris 1’51”37 (1304-2013)

BOURSAC CERVERA Thomas 4’54”93 (02-06-2012)

DEMERIN Antoine 4’30”20 (15-12-2012)

DEMERIN Antoine 4’20”67 (29-06-2013)

BERNARDINI Mathieu 4’13”74 (1503-2014) BERNARDINI Mathieu 8’56”75 (1403-2014) DEMERIN Antoine 17’27”20 (31-01-2014) BODENES Adrien 29”77 (21-03-2014) BODENES Adrien 1’02”87 (23-03-2014) BODENES Adrien 2’17”31 (22-03-2014) LEMIERE-MAC DOUGLAS Adam 34”04 (09-03-2014) LEMIERE-MAC DOUGLAS Adam 1’15”18 (21-03-2014) LEMIERE-MAC DOUGLAS Adam 2’41”10 (23-03-2014) LETEISSIER Alister 26”25 (20-12-2002)

BERNARDINI Mathieu 4’13”74 (1503-2014) BERNARDINI Mathieu 8’56”75 (1403-2014) DEMERIN Antoine 17’27”20 (31-01-2014) LETEISSIER Alister 27”81 (18-07-2003) BODENES Adrien 1’02”87 (23-03-2014) MAILLOT Melvin 2’16”50 (2803-2009) LETEISSIER Alister 32”34 (21-03-2003)

PIERRE Thibaud 3’55”44 (09-04-2013)

MAILLOT Melvin 1’09”67 (2706-2009)

FALL Malik 1’02”06 (27-032009)

LEMIERE-MAC DOUGLAS Adam 2’41”10 (23-03-2014) LETEISSIER Alister 26”25 (20-12-2002)

DAID Sofiane 2’15”13 (23-042009)

800 Nage Libre

LEGER Pierre 9’07”41 (01-072012)

1500 Nage Libre 50 Dos

POTHIN Matthias 42”16 (15-05-2010)

100 Dos

200 Dos

50 Brasse

100 Brasse

CRASSOUS Thomas 44”60 (16-05-2010)

ZEINATY Paul 37”03 (22-062013) POTHIN Matthias 1’18”35 (05-06-2011) LE CORNIER Adrien 3’04”15 (16-05-2010) ZEINATY Paul 38”66 (22-062013) ZEINATY Paul 1’23”11 (02-062013)

POTHIN Matthias 35”07 (08-04-2012) POTHIN Matthias 1’11”78 (03-06-2012) BODENES Adrien 2’43”65 (22-05-2011) BOURSAC CERVERA Thomas 37”17 (16-062012) CRASSOUS Thomas 1’22”94 (03-06-2012)

BODENES Adrien 31”17 (15-12-2012) BODENES Adrien 1’07”89 (16-12-2012) BODENES Adrien 2’28”30 (15-12-2012) BOURSAC CERVERA Thomas 37”17 (16-062012) CRASSOUS Thomas 1’22”94 (03-06-2012)

LE CORNIER Adrien 33”65 (19-06-2011)

LEMIERE-MAC DOUGLAS Adam 3’09”21 (11-03-2012) DEMERIN Antoine 27”72 (15-12-2012)

200 Brasse

50 Papillon

ZEINATY Paul 34”52 (23-062013)

BODENES Adrien 30”15 (17-07-2013) BODENES Adrien 1’05”44 (30-06-2013) BODENES Adrien 2’20”58 (19-07-2013) LE CORNIER Adrien 34”14 (09-02-2013) LEMIERE-MAC DOUGLAS Adam 1’15”77 (29-06-2013) AMOUROUX Vincent 2’44”38 (30-06-2002) DEMERIN Antoine 27”04 (17-07-2013)

SCHMITT Andy 8’24”07 (03-022012) SCHMITT Andy 15’45”91 (2403-2012) HUSTACHE Joris 25”87 (2607-2012) HUSTACHE Joris 55”58 (2807-2012) HUSTACHE Joris 2’00”26 (2503-2011) FALL Malik 28”10 (23-032011)

GALAVTINE Antoine 24”18 (1803-2008)

19


““

AVRIL 2014, N O 2

Newsletter Nages 100 Papillon

11 ans

12 ans LIMOUSIN Nicolas 1’30”92 (03-06-2012)

13 ans DAGORNE wladimir 1’21”85 (02-06-2013)

CRASSOUS Thomas 3’08”73 (15-05-2010)

ZEINATY Paul 2’42”14 (22-062013)

BOURSAC CERVERA Thomas 2’36”69 (16-06-2012)

200 Papillon 200 Nages

4

400 Nages

4

14 ans DEMERIN Antoine 1’02”30 (16-12-2012) DEMERIN Antoine 2’31”69 (15-12-2012) LE CORNIER Adrien 2’25”54 (15-12-2012)

15 ans DEMERIN Antoine 1’00”14 (29-06-2013) DEMERIN Antoine 2’31”69 (15-12-2012) LE CORNIER Adrien 2’25”54 (15-12-2012)

16 ans DEMERIN Antoine 1’00”14 (29-06-2013) DEMERIN Antoine 2’31”69 (15-12-2012) MAILLOT Melvin 2’23”20 (2311-2008)

17 ans LETEISSIER Alister 59”39 (10-05-2003) DEMERIN Antoine 2’31”69 (15-12-2012) LETEISSIER Alister 2’11”93 (20-07-2003)

18 ans et + GALAVTINE Antoine 53”33 (2203-2008) ASCER Paolo 2’03”45 (24-062007) M’RABET Taki 2’02”21 (26-032011)

DEMERIN Antoine 5’14”63 (08-02-2013)

MAILLOT Melvin 5’07”54 (3005-2008)

MAILLOT Melvin 4’57”71 (1503-2009)

M’RABET Taki 4’20”84 (18-032012) PIMOT Christopher SIBIRIL Laurent STARZEC Bruno PAPADOPOULOS Alexandre 1’47”41 (04-082010) SIBIRIL Laurent STARZEC Bruno PIMOT Christopher PAPADOPOULOS Alexandre 2’01”01 (04-082010) GALAVTINE Antoine SLIMANI Aghiles ASCER Paolo BON Maximilien 3’28”60 (21-04-2008) PIERRE Thibaud M’RABET Taki M’RABET Talal HUSTACHE Joris 7’33”63 (11-042013) HUSTACHE Joris FALL Malik M’RABET Taki MONTAGNA Benoît 3’45”33 (27-03-2011)

Relais 4x50 Nage Libre

Relais 4x50 Nages

4

Relais 4x100 Nage Libre

Relais 4x200 Nage Libre

Relais 4x100 Nages

4

LE CORNIER Adrien BODENES Adrien LEGER Pierre DEMERIN Antoine 3’54”81 (21-07-2012) LEGER Pierre BODENES Adrien DEMERIN Antoine LE CORNIER Adrien 8’32”48 (19-07-2012) BODENES Adrien LE CORNIER Adrien DEMERIN Antoine LEGER Pierre 4’27”60 (20-07-2012)

FEUILLET Martin HIVER Benjamin HORION Vivien JOUBEL Clément 4’41”98 (28-05-2005)

Newsletter du Stade Francais Olympique Courbevoie m http://www.stadefrancaisnatation.com/ B SFOCnewsletter@gmail.com Éditeur : SFOC Rédacteur : Lucia Di Vizio Un remerciement particulier au grand maître de l’orthographe Z (non, ce n’est pas Zorro !). Nous sommes les seuls responsable des fautes qui restent.

20


Newsletter du SFOC No. 2 - Avril 2014