Issuu on Google+

● To HIDDLE (se nicher): l’assise très basse permet de rapprocher le corps au niveau du sol, dans une position Introduction: Demandez autour de vous ce que signifie du «temps pour relaxante, presque allongée. Bien à l’abri chez soi, hors de soi» et les réponses seront toujours les mêmes. Les gens portée des bruits et des tourments de l’extérieur, une nourêvent que le temps s’arrête, qu’ils puissent se ressourcer velle sensation est offerte, et donne l’impression d’être coudans la nature, se reposer au grand air, lire, écouter de la ché dans l’herbe et de profiter de ce moment pour lire ou musique, se relaxer ou tout simplement dormir. Ces besoins écouter de la musique. La structure en bois contreplaqué sont finalement simples et la solution afin d’assurer cela recouverte d’un coussin d’herbe apporte la nature à l’intén’est pas forcement plus compliquée: une nouvelle chaise rieur de chez soi. La couche herbeuse donne une assise moilleuse et souple. longue: la Hiddle chair.

Le concept: ● HIDDen (caché): une chaise longue intemporelle dans laquelle se dissimulent des formes du passé, familières et donc rassurantes. Les courbes sont ouvertement inspirées de la chaise Longue LC4 de Le Corbusier et C. Perriand. Ces lignes sont réinterprétées dans une nouvelle structure plus moderne et contemporaine, une manière de relier le passé et le futur en jouant avec le temps. Un tiroir dissimulé dans l’assise permet de contenir livres ou CD et de les avoir à portée de main. Son poids et son contenu permettent de maintenir la chaise en position et rigidifie la structure. ● A craDLE (berceau): Un mouvement doux de balancier est offert et peut être stoppé pour ne pas basculer en arrière. Participant N°CH-0031

Les lignes sobres et l’originalisté de l’assise offrent des sensations originales pour l’utilisateur qui cherche à prendre Enjeux environnementaux: son temps et trouver de la fraîcheur dans son mobilier. Le bois est un élément naturel, facile à obtenir par l’intermédiaire d’une production locale (teck excepté), facile à recyAlternatives: cler et à manufacturer. La technique (plywood) de contreplaPlusieurs essences sont proposées: qué multiplis façonnés sous pression est maitrisée depuis Le hêtre ou le noyer pour un intérieur varié en tonalité claire de nombreuses années et permet de nos jours de conceou foncée. voir des courbes de plus en plus originales, exigeantes et Exceptionnellement, du teck pour une version d’extérieur, contemporaines. La fabrication de ces nouveaux objets pour que le bois vieillisse bien. n’est pas demandeuse en énergie. Un modèle sans herbe est envisageable pour les goûts plus Pour simuler la nature, l’assise en herbe est remplacée classiques. par du gazon synthétique qui ne demande pas d’entretien. Actuellement ce type de gazon peut être fabriqué dans le respect de l’écologie (par exemple la marque Geo Turf®). Sa structure est souple, absorbe les impacts, fraîche, sans odeur et non toxique. La Hiddle chair est une réponse simple au besoin de confort et de nature afin d’apporter un instant de détente prévilégié à l’intérieur de vos murs. Son design sobre mais original donnera élégance et fantaisie à vos moments de lectures.

HIDDLE CHAIR Echelle des plans: 1/20

30.10.2013


Participant N째CH-0031

Echelle des plans: 1/20

30.10.2013


Hiddle Chair