Issuu on Google+

Elections professionnelles

Les Engagements du SE-Unsa en CAPA

Conditions de travail

Le SE-Unsa n’accepte pas la dégradation des conditions de travail

Multiplication des heures sup’, effectifs de classes surchargés, diminution des dédoublements Au SE-Unsa, avec vous, nous combattons ces mesures de seule politique budgétaire. Il faut donner les moyens nécessaires à la réussite de tous les élèves, et non considérer les enseignants comme la variable d’ajustement du budget national.

Mutations

Gestion de carrière

Le SE-Unsa refuse une carrière gérée par l’arbitraire

Barème encore injuste pour l’accès à la hors classe, inspections trop irrégulières, notation administrative et « entretien professionnel » le SE-Unsa souhaite une vraie reconnaissance de notre métier et de nos qualifications, avec notamment un accès élargi à la hors classe, un barème national et un contingent suffisant. Le SE-Unsa s’oppose à l’arbitraire des notations, aux primes modulables et aux « lettres de mission » des postes en établissements Eclair.

Le SE-Unsa combat les mutations à l’aveugle et le profilage des postes Compléments de service imposés, mesures de carte scolaire iniques, barème de mutation fluctuant, recrutement spécifique, mise en place des établissements Eclair

Le SE-Unsa revendique un barème intra académique plus juste et encadré nationalement, une information complète sur la nature des postes proposés, et refuse la multiplication des postes « à profil ». Le SEUnsa combat la mastérisation des concours qui se traduit par le blocage des postes pour les stagiaires et l’impossibilité de muter.

TZR

Le SE-Unsa défend les droits des TZR

TZR sur plusieurs établissements, déplaçables à merci, indemnités de remplacement rabotées, affectations hors zone ou hors discipline Au SE-Unsa, nous demandons un délai raisonnable pour la prise de fonction, et le respect des disciplines enseignées lors des missions de remplacement. LE SE-Unsa exige le remboursement des frais de déplacement à hauteur des dépenses engagées.

Attention, le vote sera électronique : les informations sur la procédure électorale vous parviendront sur votre mel professionnel.

Alors pensez à basculer votre adresse mel professionnelle sur votre mel personnel dès aujourd’hui ! La procédure et simple : site de l’académie http://www.ac-lyon.fr/ - Allez dans « messagerie électronique @mail ouvert » - Entrer votre identifiant (lettre prénom+ nom comme jdurand) et votre mot de passe (par défaut c’est votre NUMEN) - Cliquez sur « options » puis dans « compte local » cliquez sur « transfert » - Cochez « activer le transfert automatique » et indiquez votre adresse mel puis enregistrez. Vous pouvez aussi décocher « conserver une copie du message » si vous le souhaitez (la boite mel professionnelle arrive vite à saturation). Pensez aussi à vider tous les messages anciens pour faire un peu de place. Vous recevrez ainsi les messages de l’administration directement sur votre boîte personnelle.

Vote SE-Unsa! 4 

Vous informer, vous conseiller, vous défendre, garantir la transparence et l’équité : c’est notre engagement.


les engagements du SE-UNSA