Issuu on Google+

!"#!$%&'()' *+,-./01 2 $3456107

Janvier --- Février ‘Resiliencia’ Du 10 janvier au 29 février 2012 Vernissage le 10 janvier à 20h terme provenant de la psychologie et se référant à la capacité humaine d’assumer avec flexibilité des situations limites et de s’en sortir. Resiliencia.

Il s’agit d’une exposition collective réunissant une dizaine d’artistes qui explorent ce concept à travers plusieurs perspectives. L’exposition est composée par autour 20 pièces, entre photographies et sculptures. Au cours de cette année, chaque artiste a conçu l’œuvre qui est présentée à l’exposition et il s’agit du résultat d’une réflexion du langage plastique en soi- même.

Mars – avril ‘Ocaña, àngels i dimonis’ (Ocaña, des anges et des démons) Du 6 mars au 30 avril 2012 Vernissage le 6 mars à 20h Il s’agit d’une exposition de dessins du peintre naïf José Pérez Ocaña appartenant au fond de la galerie Setba Zona d’Art. Le but de cette exposition est de rendre hommage à la figure du peintre qui a vécu dans le même immeuble où a son siège la galerie Setba Zona d’Art. Celle-ci compte d’une cinquantaine de dessins provenant de son voyage à Paris, d’autres faits à Cantillana et il y a aussi quelques portraits réalisés à Barcelone.

!"#$ 2 +589&:910;&$3,<,

%&#'$ = +589&:910;&$3,<,


Mai - juin ‘Stefan Cools: el Artista’ (Stefan Cools: l’artiste) Du 8 mai au 29 juin 2012 Vernissage le 8 mars à 20h Pour la première fois et grâce à l’accord signé entre la Fundation Setba y CACIS Setba Zona d’Art accueillera l’exposition d’un artiste résidant à CASIS. Cette année Stefan Cools, avec son projet se demande au moyen de son projet quel est le rôle que joue l’artiste comme artiste par rapport à la personne qu’il est dans le domaine privé, au delà du monde artistique. Quelle image je veux- donner de moi comme artiste? Est- il important de se connaître à fin de comprendre l’œuvre d’art? Y a- t-il une différence entre l’artiste et la personne dans sa vie privée? Ou peut- être c’est l’artiste comme personnage celui qui je crois et qu’interprète, qui vraiment est libre des préjugées …comme Ocaña?

Juillet Exposition collective Du 1 au 31 juillet 2012 Vernissage le 1 juillet à 20h Cette exposition a été pensée à fin de présenter au public le fond d’art de la galerie Setba. Celle- ci comptera avec des peintures, des photographies et des sculptures avec un total d’une vingtaine d’œuvres réalisées tant par de jeunes artistes que part d’autres ayant une trajectoire déjà consolidée. Certains d’ente eux faisant partie de la galerie depuis son début et d’autres qui y exposent pour la première fois.

Septembre - Octobre ‘Setba Jove 2012’ (Setba Jeune 2012) Comme chaque année, Setba Zona d’Art accueillera l’exposition Setba Jove. Il s’agît d’un espace qui a pour but de devenir une plateforme pour les jeunes talents qui travaillent pour trouver leur place dans le panorama artistique actuel. Dans ce sens, la Fondation Setba, qui lors de la dernière édition (2011) a pris le relève dans l’organisation de l’exposition, cède l’espace de la Galerie Setba Zona d’Art à une dizaine de jeunes, choisis en collaboration avec le Festival Stripart du « centro cívico » MJC du quartier Horta- Guinardó de Barcelone.


Exposition permanente ‘De 1 a 1000’ (De 1 à 1000) Le fond de la galerie Setba Zona d’Art présente, pendant toute la saison, un vaste choix d’œuvres soit des peintures, soit des photographies, soit des sculptures pour tous les goûts et tous les budgets. Dans l’espace « de 1 à 1000 » les œuvres coûtent entre 1€ et 1000€. La qualité et l’élégance se combinent avec des prix abordables afin que l’art soit accessible à tous. Ainsi, tout le fond d’art de la galerie est-il à disposition du public.

Des salons Cette année, Setba Zona d’Art participera une nouvelle fois aux salons suivants. Bien entendu, nous sommes ouverts à d’éventuelles collaborations.

Arts Libris – Du 19 au 23 avril 2012.

LOOP – Du 17 mai au 2 juin 2012.

Estampa – Du 7 au 10 novembre 2012.



Saison 2012