Issuu on Google+


Les temples d’Angkor Premier voyage en Asie, à la découverte du peuple Kmer et des temples d’Angkor - Départ de Chanthaburi le 07 janvier 2013, arrivée dans l’après midi à Battambang - Le 08 janvier, embarquement sur le bateau qui nous emmènera non loin de Siem Reap après 10 heures de navigation sur la rivière Sangker. - Le 09 janvier, le tuk-tuk nous emmène visiter les temples d’Angkor Vat, Banteay Kdei, Ta Prohm, Le Bayon et finir sur la colline du Bakheng pour admirer le coucher du soleil sur la plaine d’Angkor. Un succulent repas nous attend à Siem Reap, à l’Angkor Palm Restaurant dans le quartier animé du Vieux Marché. - Le 10 janvier nous retrouvons notre tuk-tuk qui nous emmène voir quelques temples sur le grand circuit. Nous repassons devant le majestueux temple d’Angkor Vat puis cap au nord pour visiter le temple de Banteay Srei à une vingtaine de kilomètres. Retour en direction du site principal pour admirer les temples de Banteay Samré, Prey Rup, Ta Som, Neak Pean et pour finir l’ancienne ville d’Angkor Thom où faut de temps nous ne pouvons avoir qu’un aperçu des Terrasses du Roi Lépreux et un dernier regard sur le magnifique temple du Bayon. - Le 11 janvier retour sur Bangkok en avion.

1


ItinÊraire Depuis Siem Reap notre tuk-tuk nous a conduit pendant deux jours entre les temples d’Angkor Vat au sud et Banteay Srei au nord.

2


Angkor Vat, Cambodge

Ca y est nous sommes enfin arrivés sur le prestigieux site d’Angkor Vat… Nous attendions cela depuis si longtemps! On va s’en mettre plein les yeux!

Angkor Vat

4


Angkor Vat XIIe siècle

5


7


11


Pas un centimètre carré qui ne soit sculpté. Les Apsaras rivalisent de beauté.

12


13


Angkor Wat

14


15


16


Les macaques facĂŠcieux ne sont pas farouches

18


19


Prasat Banteay Kdei, tour à visages de la porte ( gopura ) Est - Fin du XIIe, début XIIIe siècle


21


Banteay Kdei

22


Les banians ( ficus ) du Banteay Kdei et de Ta Prohm se mêlent à l’architecture pour composer un étrange décor surréaliste

24


Ta Prohm construit de la fin du XIIe au XIIIe siècle est connu pour ses imposants ficus qui enserrent les architectures. Des travaux de consolidation des Êdifices sont en cours.

25


Ta Prohm

26


27


29


Ta Prohm

30


Le Bayon. fin XIIe et XIIIe siècle

Le culte de Bouddha est vivant dans la plupart des temples

Quatre visages de Bouddha scrutent les points cardinaux au sommet de chaque tour.

31


33


Prasat Banteay Srei ou « la citadelle des femmes » ou encore « la citadelle de la Beauté » en référence à sa décoration exceptionnelle. Seconde moitié du Xe siècle. 34


35


37


Sur la route vers Banteay SamrĂŠ

38


La bière Angkor, on adore !!!

39


Ce majestueux palmier est largement répandu au Cambodge car il produit une sève sucrée (jusqu’à 20 litres par jour). Cette sève, peut être consommée fraîche, comme une boisson nourrissante, ou bien chauffée pour la transformer en sirop puis en sucre. Mise à fermenter, elle permet de produire du vin de palme et par distillation de ce dernier de l'alcool. Nom scientifique: Borassus flabellifer

40


Prè Rup, temple de la deuxième moitié du Xe siècle. Le centre est une pyramide de latérite surmontée de cinq tours en brique et grès.

42


Ta Som, fin du XIIe, début du XIIe siècle. Temple qui doit son charme à son isolement, à son état à demi ruiné et à ses tours à visages.

43


45


Prasat Ta Som. Ficus qui enserre le gopura oriental Ă  tour visage.

46


Entrée du prasat Neak Pean, fin du XIIe, début XIIIe siècle. Petit temple inhabituel qui consiste en une disposition cruciforme de bassins avec une tour sanctuaire au centre. Il paraît représenter l’Anavatapta, un lac sacré mythique de l’Himâlaya.

47


50


La terrasse du Roi Lépreux fait partie d’un ensemble de plus de 300m au cœur d’Angkor Thom. Edifiée à la fin du XIIe siècle elle est surélevée de 4m et les murs de soutainement sont entièrement sculptés de figures de Nâga et dieux des mondes souterrains.

51


Vue d’ensemble du Bayon et ses tours à visages

53


54



Voyage au Cambodge Tome2