Page 1

RÉUNION DES ASSOCIÉS PRINCE ALBERT, SASKATCHEWAN LE 10 MAI, 2014


Samedi après-midi, le 10 mai, les associés (es) se sont réunis à la maison provinciale chez les Sœurs de la Présentation de Marie.

Sœur Rose-Marie Sanche, coordinatrice provinciale des Associés (es) a accueilli les participantes à cette dernière réunion de l'année pour écouter, témoigner et prier ensemble.

Sœur Lise Paquette, supérieur Provinciale, a introduit la conférencière invitée, sœur Pauline Sévigny, une sœur de la Présentation de Marie.

Le thème de sa présentation fut la foi de Marie Rivier.


Avec enthousiasme, elle a commencé par présenter son thème en parlant de la foi en général. En utilisant l’évangile de Jean, elle a souligné la différence entre croire en Jésus et croire Jésus. Pour croire en Jésus, il faut l’accueillir personnellement dans nos vies et cheminer avec lui. Nous croyons en Jésus lorsque nous acceptons sa Parole parce qu’il est la Vérité. Pour croire en Jésus exige une profonde conversion. Sœur Pauline nous a rappelés que la foi de Marie Rivier est centrée sur la Croix. Cette dernière savait qu'elle avait été sauvée non pas tant par l'abondance des souffrances du Christ dans la passion, mais par l'amour immense qui a donné tout son sens à ces souffrances. Un des principaux résultats de la foi de Marie Rivier, c'est qu'elle est devenue totalement disponible à la volonté de Dieu. Elle a vécu intensément dans cette présence de Dieu, et elle a été témoin de cette présence par toute sa vie, dans ses relations, son travail, et sa prière. Et elle a encouragé ses sœurs à vivre dans la présence de Dieu, afin qu'elles aient le visage de personnes ressuscitées, un visage qui rayonne la foi, l'espérance et l'amour. Marie Rivier est vraiment devenue une zélée et humble servante de Dieu.


Sœur Pauline a alors demandé aux membres de former de petits groupes et de partager le moment où ils ont vraiment vécu leur foi.


Ensuite quelques membres ont partagé leur foi avec le grand groupe. Ce partage était très personnel, très émouvant et fut accompagné de beaucoup de larmes.


Pour terminer, le groupe s'est alors réuni à la chapelle pour un moment d’adoration, la récitation du chapelet et participer à la célébration de l’Eucharistie.

Ce fut un après midi très priant et fructueux pour tous.

Reunion des associes prince albert 2014 fr