Issuu on Google+

L’assurance de la valorisation matière, organique et énergétique


Le stockage des déchets ultimes avec valorisation Le centre de stockage de déchets ultimes Lieudit « les Chevaux » Exploité depuis le 30 décembre 2004 en mode bioréacteur. Déchets Ultimes des collectivités et des activités des PME/PMI du territoire essonnien. Capacité annuelle autorisée : 220 000 tonnes La valorisation du centre de stockage :  Valorisation des lixiviats  Valorisation du biogaz en énergie électrique Energie renouvelable produite : 37 000 MWh/an Equivalent à la consommation d’une ville de 34 000 habitants - Ou une économie de 3,7 millions de litres de pétrole brut /an.


Le compostage de déchets végétaux Plateforme de compostage d’une capacité de 40 000 tonnes / an Processus : Contrôle rigoureux à l’arrivée des chargements / broyage / mise en andains / retournement / aération / criblage.

Production : 15 000 tonnes de compost / an (amendement pour sols) Janvier 2008 : Label européen pour le « Compost vert de l’Essonne »


La valorisation du bois en énergie Bois énergie et recyclage :  Déchets de bois issus de la plateforme de compostage (souches et troncs)  Déchets de bois issus du pré-tri des encombrants (planches et mobilier)  Déchets de bois issus des Déchets Industriels (bois de construction et palettes) Processus : Contrôle / broyage / criblage / transformation en petites palettes. Production annuelle : 10 à 15 000 tonnes Valorisation :  Chaufferies bois (combustible de substitution en lieu et place des énergies fossiles),  Fabrication de panneaux de particules,  Paillage.


L’exploitation de carrière de graves et sablons Carrière de Ballancourt-sur-Essonne située à 15 km d’Evry (Préfecture de l’Essonne) et 35 km de Paris. - Extraction de graves et de sablons appartenant à la formation géologique des sables de Fontainebleau. - Récupération des remblais de chantiers - Service complémentaire de ventre de gravillons et cailloux La production est utilisée sur le marché local dans la construction de chaussées et de structures de plateformes.


Certification QSE (ISO 9001 - ISO 14001 - OHSAS 18001) Semavert a obtenu le renouvellement en 2010 de la certification QSE (ISO 9001 - ISO 14001 – OHSAS 18001) pour l’ensemble de ses activités de traitement et valorisation. Cette certification délivrée par AFNORCertification reconnaît et garantit le bon fonctionnement et l’efficacité de son Système de Management Intégré au bénéfice de :  la protection de l’environnement,  la qualité du service  la sécurité sur l'ensemble des installations.


Présentation Semavert, l'assurance de la valorisation