Page 1


CHIMERA


Redessiner et inventer un squelette en fusionnant des ossements déjà existants sur différents animaux et n’en créer qu’un seul pour pouvoir, par la suite, le reproduire à taille réelle en argile. Le crâne réalisé, salit et abîmé, permettra de perde et troubler un spectateur septique face au surnaturelle, qui se retrouvera en face d’un occulte spécimen inconnu du publique.


BRUT

Une étude sur les corps raconte une histoire, les tableaux s’apparentent alors aux cases d’une bande dessinée, et la composition détermine le sens de lecture.


CALAMITA


WORKSHOP : Le workshop de la CPES de Sartène, encadrée par son coordinateur et ses professeurs, ainsi qu’Agnès Accorsi, artiste plasticienne reconnue, s’inscrit dans le thème de l’addiction à l’œuvre. Ce projet prend appui sur l’histoire de la constitution de la collection de peintures du Cardinal Fesch, conservée au Palais Fesch - Musée des BeauxArts. Durant une semaine, après avoir poursuivi un travail de recherche dans les salles du musée et dans les réserves, accompagné de prise de vues, croquis et de captation vidéo, voilà le projet qui en est sortie : - La peinture d’Histoire, un genre artistique qui autorise pourtant d’autres histoires, discrètes, qui viennent se superposer et s’inscrire dans d’autres temporalités.


Profile for Sebastien Plu / Alma Studio graphique

Costa Lisandru  

Costa Lisandru  

Advertisement