{' '} {' '}
Limited time offer
SAVE % on your upgrade.

Page 1


2


P P P P P P P P P P P P P P

04 06 08 10 12 14 16 18 20 22 24 28 30 32

Croquis grands formats Croquis mis en scène Projet Des habits et moi Projet Remake Bosch Projet Le cri des sirènes Projet Etouffement Projet Orgaminer Projet Av César Projet Faire face Projet À tè Photographie Architecture Arts appliqués Infographie

3


4


5


6


7


On ne saurait parler de vêtement sans aborder la relation qu’entretient le moindre matériau avec le corps humain. Qu’il s’agisse d’architecture, de sculpture ou de vêtement, il est nécessaire de l’appréhender en trois dimensions, ce qui nous pousse par la suite à nous poser la question de la structure, du plein et du vide, des limites, de l’intérieur et de l’extérieur.

Composants : Taule, grillage , plastique , corde

8


9


Ce projet traduit une ambition de réadaptation, de réinterprétation. En effet, j’ai procédé à un découpage du jardin des délices de Jérôme Bosch. Un personnage à retenu mon attention. Il s’agit d’un étrange oiseau perché sur un trône avalant un corps, tandis que d’autres subissent des supplices terribles dans le panneau de droite, représentant les tourments de l’enfer.

Composants : Papier maché, grillage, peinture

10


11


Ce travail a pour thème de sensibiliser le spectateur à la problématique des déchets et de la pollution qu’ils entrainent. De nombreuses campagnes de publicité dénoncent ces actes le plus souvent en mettant en scène des animaux, mais dont leurs résultats demeurent le plus souvent infructueux. C’est pour cette raison que j’ai volontairement choisi d’intégrer l’humain au sein de cette vidéo, de façon à sensibiliser ouvertement le spectateur. Une référence à la sirène ainsi qu’à leurs larmes. Une rencontre entre le monde fantastique et le monde réel.

Composant : plastique

12


13


14


Le triangle, symbole de stabilité apparait comme une carapace s’opposant au fort intérieur. Un paradoxe s’établit alors. L’étouffement décrit par les photos contraste avec la rigidité et la puissance de la structure érectile. De plus, si la ficelle renforce l’idée d’étouffement, elle peut également être pensée comme une seconde peau.

Composants : Ficelle en plastique, peinture, bois

15


Ce travail est né d’un workshop entre la CPES de Sartène et l’école nationale des arts visuels de la cambre à Bruxelles. Une expérience riche de rencontres et de découvertes de lieux préhistoriques qui nous a permis de réaliser cette installation en trinôme, ‘’Orgaminer’’ est une fusion entre l’organisme et le minéral.

Composants : Charbon, terre

16


17


‘’AV CESAR’’ est une sculpture en hommage au célèbre artiste César. Artiste inscrit dans son époque, il s’interroge sur la société de consommation. Cette sculpture traduit une société capitaliste qui manipule pour consommer toujours plus, en créant une abondance d’objets qui se transforment en amoncellement de déchets.

Composants : Canettes en métal compressées , fer , mousse polyuréthane

18


19


Cette installation est située au niveau de la partie inférieure de l’ancienne gendarmerie de Sartène (Corse du Sud). Du à sa fonction première de cellule pour les prisonniers, plusieurs témoignages certifient le fait que les murs de cette bâtisse demeurent hantés.

Composants : Plâtre, peinture, poudre de granit

20


21


‘‘A TE’’ qui signifie en langue corse ‘’A TOI’’ est une installation in situ dans mon village natal en Haute-Corse. Un hommage, une citation à ce paysage que je connais bien. Un désir d’être en harmonie avec ce monde naturel. Ce travail est éphémère, car la nature finira par reprendre ses droits en l’altérant directement. Composants : Bois, peinture

22


23


24


25


26


27


L’architecture est l’art de concevoir et de construire des édifices.

28

Croquis au feutre noir


Ce projet a pour objet l’aménagement d’un espace privé. Il s’agit en effet d’un appartement classique, pour une personne avec toutes ses fonctions de base : on peut y habiter (dormir, se laver, cuisiner, manger, se détendre.) Travailler ainsi que partager.

Plans et maquette au 1/50

29


30


31


32


33


Profile for Sebastien Plu / Alma Studio graphique

Book Nicolas Quiriconi  

Book Nicolas Quiriconi  

Advertisement