{' '} {' '}
Limited time offer
SAVE % on your upgrade.

Page 1


Des notions récurrentes apparaissent dans mon travail plastique. Les notions de temporalité, d'espace, d'écart, de superposition, de monochrome, de représentation, de figuration et de non-figuration sont perceptibles dans mes différents travaux et traduisent une recherche de la forme et son lien avec le fond.


Arts-plastiques le jardin des délices

L'élaboration de ce travail repose sur la réappropriation de l'oeuvre de Jérôme Bosch, le jardin des délices. L'utilisation de l'abstraction m'a permis d'aborder de manière contemporaine les notions de temporalité, de vie et de religion présentes dans l’oeuvre.


Arts-plastiques la source

À l'occasion d'un workshop avec l'école Lacambre de Bruxelles, j’ai travaillé en collaboration avec un étudiant du département sculpture afin de répondre plastiquement à la question de la mémoire et du territoire en lien avec la période mégalithique en Corse. Nous avons donc mis en place un dispositif ayant pour but de glorifier le rite mégalithique et le menhir par l'intermédiaire des éléments.


Arts-plastiques la peau des murs

Souhaitant questionner la notion d'écart entre image et réalité, j'ai photographié des façades murales, que j'ai retouchées, remises à neuf, pour par la suite les coller à l'endroit exact de la prise. Redonner vie aux murs en leur offrant une seconde peau était un moyen de travailler sur cette notion d'écart entre ce qu'on nous donne à voir et la réalité.


Arts-plastiques libre

Toujours dans l’optique de travailler sur la notion d’écart entre image et réalité, j’ai utilisé la peinture pour reproduire une photographie. Je ne cherche pas ici à imiter la réalité, mais à ce que la peinture se suffise à elle-même et aille au delà de ce qu’elle figure.


Arts-plastiques série

En souhaitant utiliser la répétition d’un motif pour faire sens, j’ai utilisé la technique du pochoir pour faire une série de peintures abstraites traitant de la perte d’identité à travers des silhouettes qui s’éloignent de toute figuration grâce à la superposition et à l’effacement progressif au fur et à mesure de la série.


Ci-contre sont présentés des croquis et dessins d’observation réalisés au cours de l’année, relevant essentiellement de l’étude du corps humain.


dessins d’observation croquis


dessins d’observation croquis


Mon travail photographique repose sur l’intention de capter une émotion et de la transmettre au spectateur. La traduction picturale de l’émotion est donc un but vers lequel je tends à travers l’utilisation du médium photographique.


photographie


photographie


photographie


L’acquisition de base en infographie s’est faite avant tout à travers la création de ce portfolio. Toutefois, quelques aff i ches et montages réalisés durant l’année sont présentés ici.


infographie affiches

Ici sont présentés quelques travaux réalisés sur Photoshop et illustrator. À gauche : Des aff iches proposées à un opticien d’Ajaccio qui renouvelle sa vitrine régulièrement.


Les arts-appliqués ont été le moyen d’acquérir des compétences techniques tant au niveau graphique que méthodologique. Le design d’objet a été le principal support de cette acquisition.


arts-appliqués

Dans une étude sur l’assise et sa modularité, j’ai réf léchis à un canapé qui est composé d’un ou plusieurs plateaux servant de table. Alliant ainsi deux foncions, celle du canapé et celle de la table. Cette réf lexion a abouti à la conception d’un canapé fait d’une feuille de métal pliée, où les accoudoirs se déplient.


Ce travail repose sur une réflexion autour du presse-agrume et du rapport entre fonction et forme. Essayant d’allier esthétisme et fonctionnalité, j’ai eu l’idée d’un presse-agrume où le verre et le presse-agrume ne forment qu’un et sont transportables grâce à la partie supérieure qui hermétise l’objet.


arts-appliqués

Dans le but de créer une bouteille collector sur le thème «Les spiritueux dans le monde de la nuit», j’ai choisi comme support la marque Absolut Vodka, qui a été rachetée par une société française en 2008, j’ai décidé de créer une bouteille à l’effigie de la tour Eiffel.


Cette page regroupe des propositions de vêtements carapaces, permettant de s’isoler ponctuellement du monde environnant. Dans certains cas, ce vêtement carapace est avant tout un camouflage visuel.


Cette discipline m’a permis d’appréhender l’agencement de l’espace et la composition d’environnements équilibrés et structurés.


architecture studio étudiant

Ce travail repose sur l’agencement d’un studio étudiant de 31 m2. Il devait être composé d’une salle de bain, d’un espace cuisine et d’une pièce à vivre/chambre. J’ai pris parti pour l’alliance de la pièce à vivre, de la chambre et de la cuisine afin d’utiliser de manière optimale l’espace proposé.


architecture SCIO

Dans le but de créer une bibliothèque extérieure, j’ai imaginé une bibliothèque en bronze massif qui forme le S de Scio, c’est-à-dire le savoir en latin.


Ces croquis représentent les réalisations architecturales d’architectes de renommée tels que Frank Gehry, Frank Lloyd Wright ou encore Rem Koolhaas.


Profile for Sebastien Plu / Alma Studio graphique

Book Malik Maraoui  

Book Malik Maraoui  

Advertisement