Page 1


SOMMAIRE

Projet plastique 12p Infographie 1p Peintures 2p Module de création bidimentionnel 1p Photographie et Théatre 2p Croquis de nues 1p Photographies voyages 2p


L’hystérie et la femme

Problématique : Comment rendre manifeste le monstrueux pour mieux le déconstruire ? C’est un remake du triptyque la tentation de Saint Antoine de Bosh. Je voulais travailler sur la problématique de Monstruosité pour illustrer ce tableau. L’idée de représenter la monstruosité physique ne m’intéressait pas j’ai alors commencer à faire des recherches sur les troubles mentaux/psychiques et entre autre l’hystérie chez la femme. En m’appuyant sur les idéologies de Charcot j’ai voulu faire un travail photographique qui allait à l’encontre de ses idées les photos parlent d’une jeune femme étant passée par des troubles psychologique, dans mon travail final j’ai choisi de garder les postures les plus simples. Cette jeune femme est un modèle de courage et de force pour moi aujourd’hui. J’ai ensuite retravaillé plastiquement les images une fois imprimés pour représenter la folie par l’action en faisant de la folie une belle chose et en me m’étant dans la peau d’une malade, comme en trans. La banderole vient comme revendication et manifestation. Par essence ce travail est aussi une critique des hopitaux psychiatriques.


Accrochées au chaos Chants plolyphonique et paysages polymorphes Projet Work-shop avec la Cambre Dans le cadre du Work Shop en collaboration avec les élèves de la Cambre de 2ème et 3ème année en atelier sculpture nous avions à réaliser un projet plastique sur la Polyphonie et les Paysages Corse. Titre de la sculpture: ACCROCHÉES AU CHAOS Mon binôme et moi même avons travaillé sur la problématique suivante:

l’Esthétique du chaos, pour soulever les problèmes de l’ile. Les notions que nous avons abordé sont: La récupération, l’assemblage, l’équilibre des masses, et la matière. Nous avons fait une sculpture en apparence esthétique avec des formes rappelants les paysages les montagnes et la mer. Les chants car les voix font des ondulations si l’on pouvait mettre

en image ses sons il s’agirait d’un dessin d’électrocardiogramme un peu comme cette sculpture. La matière utilisée: morceaux de camion brulé sur du bitum,donc métal fondu. C’est aussi un hommage aux nombreux feux en Corse et peut être aussi une référence à des attentats.


Le Totem de la société capitaliste Problématique : Comment dénoncer la société globalisée en détournant le « totem » qui est l’arbre de Noël pour en faire le totem de cette société capitaliste de l’hyper-consommation? C’est une fête religieuse devenue une fête commerciale le but étant de montrer l’envers du décors de noël l’envers du décors de la magie de Noël Cycle mortifère, ALIENANT .


Cycle condamné Cycle de production de consommation bloqué. Capturé dans les mailles d’un filet. Les condamne à une forme d’ordure. Jusqu’a ce que les molécules de plastiques se dissolvent dans la nature, cause; La main de l’homme qui bloque les mouvements cycliques.


L’univers infini Problématique:

comment représenter l’irreprésentable Notion : Performance; impalpable/croyances/énergies/ Plus de traces matériels du réèl qui fait acte après la photographie/ Pas de traces physique visible de ses energies. Les energies entre toutes êtres vivants.


FUSION EXPERIMENTATION

FUSION mental/ iconique/environnemt Cycle non bloqué NON ALIENANT


Peintures


Croquis de nues

Croquis nature morte


Islande

Corse

Corse

Corse

Corse

Islande

Irlande

Egypte

Islande

Les Alpes

Islande

Paris

Egypte

Corse

Rome Portugal

New York

Corse

Islande


Toscane

Espagne

Irlande

Amsterdam

Islande

Corse

Grèce

Corse

Islande

sicile

Corse

Amsterdam

Corse

Egypte

Croatie

Corse

Quelque part dans les airs

Islande

Islande

Egypte


2017/2018

Profile for Sebastien Plu / Alma Studio graphique

Book loona  

Book loona  

Advertisement