{' '} {' '}
Limited time offer
SAVE % on your upgrade.

Page 1

Book 2014-2015

DĂŠborahMartini


Croquis et Observation


Croquis et Observation


C’est a partir du triptyque de Jérôme Bosch «la tentation de saint Antoine» que j’ai procéder a une réinterprétation de différents personnages telle que la sirène à l’enfant, le chevalier au crane animal et a la harpe, mais également différentes créatures monstrueuses qui font la particularité de l’artiste. C’est dans l’optique d’un projet rappelant le 7ème art j’ai choisie de travailler sur une installation qui serait un mélange d’une part de théâtre miniature/de marionnettes. D’autre part je me suis inspirée du principe de caméra multiplane crée au sein des studios Disney


Le crâne est un symbole puissant, lourd de sens, il peut représenter la mort, mais en terme d’archéologie il est un élément clé. En terme de symbolisme et de mysticisme le crane peut aussi être perçu comme le siège de la pensé, de l’âme, il est sa demeure, tout comme une grotte, une caverne, un dolmen ? Il est le foyer de l’esprit. La bougie est éphémère tout comme les souvenirs, elle a également une dimension religieuse (cierge). Accroché de manière verticale, ce travail a une dimension beaucoup plus graphique, par la représentation d’un corps fantomatique, dessiné a l’aide fusain et de jus, mais également de la cire, tous ces éléments partent du crane, fixé pour s’écouler vers le bs. Sous le crâne on pourra apercevoir un regard.


Livres des rêves et cauchemars

le spectateur entre dans un monde fantasmagorique, chaque page est composé d’une illustration au crayon a papier et au café élément ici symbolique puisqu’il n’est pas sans rappeler le réveil ou l’état d’insomnie. Chaque page est également composée et d’un découpage au cutter, le carnet est donc soumis à une composition rythmique, chaque page contient une ouverture sur celle qui suit.


Le carnet restera volontairement inachevé, nous continuons à rêver tout au long de notre vie, il se complète donc tout au long de la vie de celui (celle) à qui appartient le journal.


LaCam

WorkbrSehop

Programme de collaboration entre l’école nationale des arts visuelles de La cambre à Bruxelles et la CPES du lyvée Georges Clémenceau de Sartène Interroger des notions de territoires, de mémoire, de lieu et d’atefacts du Sud de la Corse par le biais d’une pratique artistique contemporaine. Dans le cadre Chronoculturel du Mégalithisme du Vème au IIème Millénaire.

Suite à plusieurs interventions sur des sites abritant des reliques Mégalithes, nous avons pris la décision de réaliser un travail axé sur la dualité de cette époque lointaine et la vie actuelle que nous représentions en ces lieux. Ainsi nous avons réalisé une plaque de plâtre, que nous avons assimilée à la pierre et par conséquant au passé. Elle est brisée en son centre et posée au sol, comme l’étaient les mégalithes face aux envahisseurs chrétiens. Cette lourde plaque de plâtre est soutenue par des débris de verre, représentatifs de l’urbanisme actuel qui supporte de manière fragile notre passé. Cette structure est donc éphémère, puisque les Débris de verre sont voués a se brisé a leurs tours.


Arts AppliquĂŠs


Presse Agrume


Concept-Car


Recherche de costume


Recherche de personnage


StoryBoard


Infographie


Architecture


DĂŠborah Martini deborahmartiniprofessionnel@gmail.com 06 78 41 82 06

Profile for Sebastien Plu / Alma Studio graphique

Book Deborah Martini  

Book Deborah Martini  

Advertisement