Issuu on Google+

L’ ECZEMA QU’EST-CE QUE L’ ECZEMA? L’eczéma est une maladie inflammatoire et chronique de la peau dont l’aspect clinique varie selon l’âge du patient. Il peut apparaître à différents endroits sur le corps et reste non contagieux. Plus récurrent que le psoriasis, l’eczéma évolue par alternance de poussées et de rémissions plus ou moins longues. L’hiver est la saison la plus propice aux récidives d’eczéma. La peau est gravement sèche, fendillée ou craquelée. On distingue des plaques rouges ou rosées qui provoquent squames et démangeaisons. Il existe plusieurs types d’eczéma. Le plus commun est l’eczéma atopique. La barrière épidermique est altérée et la peau est plus sensible aux irritations. Cela entraîne un xérosis de la peau suivi d’inflammation ou de rougeur cutanée. L’étiologie de l’eczéma peut être héréditaire, due au stress (physique ou émotionnel), à un système immunitaire affaibli, au contact d’autres substances allergènes... L’affection peut débuter dès les premières semaines de la vie, la majorité des eczémas disparaissent au cours de l’enfance.

Le meilleur de la mer pour votre peau LABORATOIRES DE DERMATOLOGIE MARINE


NOS ÉTUDES SEADERM LE CONCEPT Il n’existe pas de traitement curatif permettant de soigner complètement le psoriasis. Cependant, SEADERM vous propose des soins adaptés permettant de le maîtriser, de diminuer l’étendue des lésions et d’améliorer le quotidien des personnes. Nos produits sont : • Hypoallergéniques • Sans colorant • Sans parfum • Approuvés par les dermatologues Le concept SEADERM est basé sur un programme en 3 phases : le NETTOYAGE de votre peau, sa PRÉPARATION & son TRAITEMENT et sa PROTECTION & son SOIN.

1

LE NETTOYAGE

Pain dermatologique de la Mer Morte Quotidiennement Utilisation : Lavez vous quotidiennement avec le Pain dermatologique de la Mer Morte. Possédant des propriétés anti-inflammatoires et anti-irritantes, ce produit nettoie tout en respectant le film hydrolipidique de la peau. Composé de beurre de karité, il protège et réhydrate la peau. Notre conseil : Le Pain dermatologique peut aussi bien être utilisé pour le visage que pour le corps. Votre épiderme sera protégé, grâce à sa formule riche en beurre de karité !


2

PRÉPARTION & TRAITEMENT

Cristaux de la Mer Morte, 2 à 3 fois par semaine Utilisation : Utilisez les Cristaux de la Mer Morte, 2 à 3 fois par semaine afin que les plaques d’eczéma se desquament naturellement. Ajouter dans le bain, les cristaux vont augmenter les défenses de la peau par une action décongestionnante et calmante et vont apaiser l’eczéma. Notre conseil : Relaxez vous 20 minutes dans votre bain, ne pas vous rincer pour maintenir l’action des principes.

3

PROTECTION & SOIN

Pour peaux sèches: La Crème restructurante à la Criste marine, Quotidiennement Pour peaux très sèches : Le Baume restructurante à la Criste Marine, Quotidiennement Utilisation : Si votre peau est sèche, privilégiez la Crème restructurante pour prévenir l’arrivée de nouvelles plaques. Pour les peaux très sèches et très sensibles, appliquez le Baume restructurante sur les zones les plus touchées. otre conseil : Appliquer la Crème restructurNotre ante et le Baume restructurant sur peau humide, juste après votre douche ou votre bain pour une meilleure efficacité.


NOS ÉTUDES Test clinique de la Crème Restructurante réalisé sur des adolescents atopiques en phase de rémission*

XEROSEGRADE

VARIATION

4.5

Effet calmant et anti-inflammatoire sur l’érythème prouvé.

4 3.5 3 2.5 2 15 . 1 0.5 0

J0

J14

J28

J42

J58

L’hydratation augmente significativement à 56 jours. Le score de Xérose (peau sèche) réduit nettement dès le 42ème jour.

* Etude biométrique du professeur Piérard, université de Liège

CONSEILS AU QUOTIDIEN Hydratez votre peau tous les jours et évitez de gratter et frotter les zones atteintes. Utilisez une crème hydratante sans parfum pour calmer les démangeaisons et laissez tomber les squames d’eux-mêmes. Prenez des bains de courte durée (température inférieure à 35° ) pour réhydrater votre peau. Rester trop longtemps dans l’eau peut aggraver les lésions d’eczéma. Choisissez des cosmétiques et produits de toilette non irritants. Séchez-vous en tapotant votre peau pour ne pas l’agresser. Apprenez à gérer votre stress grâce à des techniques de relaxation et des étirements. Le stress est la cause majeure des récidives d’eczéma

L A B O R ATO I RE S S E A D E RM 1 6 , pla ce Ve nd ô m e - 7 5001 Pa r i s - T + 33( 0) 9 70 44 94 5 1 - F +3 3 ( 0 ) 1 8 2 8 8 0 5 4 6 6 , Ch a u s s é e d ’Anve rs B - 1000 B r u xe l l e s - T + 32 ( 0) 221 3 6 0 3 0 - F +3 2 ( 0 ) 2 2 1 3 6 0 3 9 w w w. s e a d e r m . co m - i n fo @ s e a d e r m . com


L'Eczéma