Rouge et Blanc #50

Page 24

Rétro 16 avril 2010

Un premier titre qui marque l’ascension de l’ETG vers l’élite.

27 mai 2011

Kévin Bérigaud, artisan majeur de la montée en Ligue 1.

Evoluant en National, les Haut-Savoyards jouent le titre en accueillant Amiens. A l’issue d’un match crispant, Les hommes de Bernard Casoni l’emportent 1-0 en scorant à deux minutes de la fin par Angoula. Une victoire qui leur donne un premier trophée et marque le début de l’ascension vers les sommets.

Après avoir obtenu un nul (1-1) face au Stade de Reims, ce qui lui garantit la première accession dans l’élite de son histoire, l’ETG termine en beauté à domicile en dominant Metz à l’issue d’un match débridé (4-3). Evian-Thonon-Gaillard devient ainsi champion de France de Ligue 2.

17 avril 2013

31 mai 2013

Saber Khalifa, auteur du but égalisateur face au PSG.

L’ETG accueille le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Coupe de France. Rapidement menés, les Haut-Savoyards reviennent à hauteur juste avant la pause par Khalifa. Plus rien ne sera marqué. Ibrahimovic et Thiago Silva manquent leur tir au but et Evian-Thonon-Gaillard sort le futur champion (4-1).

24

Les matches de légende

Première finale au Stade de France pour l’ETG, qui s’incline à la dernière minute.

Après avoir sorti le PSG en quart puis Lorient en demi, l’ETG joue sa première finale de Coupe de France contre Bordeaux. Les Girondins mènent 1-0 à la pause puis 2-1. L’ETG égalise à vingt minutes de la fin et se dirige vers la prolongation. Mais Diabaté les crucifie à la 89e.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.