Page 1

PROGRAMME

NUMÉRO 2

Graphisme : Auguste Scopic Rédaction : Augustine Scopic et   Lili & Tote

Édité par la ville d’Eysines Au mois de SEPTEMBRE 2012

Eysines l’(extra)ordinaire… C’est parti ! Chères Eysinaises, chers Eysinais,

Dimanche 16 septembre 2012

Instant convivial par excellence, le festival Les Arts Mêlés se tiendra à nouveau à Eysines du 14 au 16 septembre. Si bon nombre d’entre vous participent déjà aux préparatifs, l’heure est venue de faire tomber, en exclusivité, le voile sur sa programmation éclectique. Durant ces trois jours, où nous prévoyons une foule de touristes attirée par l’aura d’Eysines, l’(extra)ordinaire !, vous découvrirez des artistes de tous horizons ou vous pique-niquerez de façon gigantesque… Une chose est certaine, vous percevrez Eysines comme vous ne l’avez jamais vue ; c’est pourquoi nous vous y attendons chaleureusement.

De 10h à 12h. Remise des prix à 15h Grande Place d’Eysines, Centre bourg

À très bientôt pour une Eysines transformée. Christine Bost, Maire d’Eysines Catherine Piet-Burguès Adjointe à la culture et à la jeunesse

EYSINES WORLD TOUR Horaires des visites (1h30) • Le Vigean : samedi 15 septembre, 10h30 et 14h30 • Migron : samedi 15 septembre, 11h et 15h • Centre Bourg : dimanche 16 septembre, 10h30 et 14h30 • Le Maraîchage : dimanche 16 septembre, 11h et 15h RDV : 15 min. avant, à l’Office de Tourisme (cf. plan au dos) Possibilité de réservation auprès du service culturel : 05 56 16 18 10

E

U

L YSINES WORLD TOUR

e festival “Les Arts Mêlés” vous invite à un pique-nique géant. En famille, entre amis ou avec vos voisins, venez déjeuner sur la Grande Place du centre bourg. Et participez au grand concours “Tables en Fête” qui élira les plus belles tables dressées.

Podo-croisières : visa pour l’(extra)ordinaire

n souhait soudain de redécouvrir votre ville ? Vous en rêviez, voici que le Tour Operator d’Eysines sublime vos envies : croisières de rêves, balades insolites, parcours décapants, prenez place au cœur des podo-balades aux thématiques luxueuses. Ces promenades d’un autre genre seront encadrées par vos guides, intarissables sources d’anecdotes et stars de la profession reconnues internationalement. Ils vous feront parcourir, riches de leur expérience et de leur appétence pour le partage de connaissances, les recoins méconnus, les ruelles oubliées, les secrets bien gardés de chacun des hauts lieux des différents quartiers de la ville. Fantaisiste ? Impériale ? Authentique ? Secrète ? Eysines regorge de surprises, à vous de choisir votre parcours sensationnel. Laissez-vous porter par les indices et clins d’œil qui ponctueront ce labyrinthe de charmes eysinais… Au menu, quatre podo-balades : le Vigean, Migron, Centre-Bourg et le Maraîchage. Ces Podo-croisières de luxe vous seront généreusement dispensées après une inscription nécessaire à leur bon déroulement, dans votre Office de Tourisme partenaire, au plus tard, 15 min. avant le départ.

Artistes du quotidien, laissez agir votre créativité. Voyez les choses en grand. Créateurs de tout poil, montrez-nous votre savoir-faire. Et si vous ne maîtrisez pas l’art du dressage, prenez des risques ! On vous fournit la table, à vous d’y mettre le couvert et votre imagination ! Les juges du concours et une équipe de photographes seront sur place afin de capter les images des tables les plus accueillantes, distinguées et empreintes d’originalité. Les photos seront prises au début du repas. Soyez prêts ! Le règlement du concours est téléchargeable sur le site de la ville : www.ville-eysines.fr ou à retirer à la mairie d’Eysines.

ON GAGNE QUOI ?

1er

ÉDUARDO LE SURFEUR DES CHAMPS Récemment installé en bio-maraîchage, Éduardo fut longtemps l’un des surfeurs les plus prometteurs de Lacanau. Aujourd’hui, compostage, engrais biologiques et coccinelles dévoreuses de pucerons sont les éléments clés pour sa production d’aliments sains, mais l’originalité d’Éduardo se situe ailleurs. En effet, ce sol vivant qui respecte l’humus est dorénavant son terrain de glisse préféré. Après maintes recherches pour élaborer LA planche de surf adéquate, il peut se targuer d’être l’unique agriculteur à ramasser ses pommes de terre tout en surfant sur ses terres. L’intérêt est double ; non seulement cela lui permet de pratiquer son sport favori, mais ce mode de récolte est aussi extrêmement doux pour la collecte de ses patates. Une exclusivité qui démontre que, à Eysines, l’innovation est aussi au bout du champ ! Retrouvez Eduardo sur la Grande place du bourg.

UN AN DE SAISON CULTURELLE

2e UN AN DE CONCERTS AU VIGEAN

Dimanche 16 septembre 2012. De 10h à 18h. Gratuit. Grande Place d’Eysines, Centre bourg Le festival “Les Arts Mêlés” vous invite à un vide grenier sur la grande place d’Eysines. Venez-y nombreux ! Vous aimez les nettoyages de printemps, vous voulez faire place à la nouveauté, vider votre maison, vous faire quelques sous ? Ce vide-grenier est fait pour vous. Vêtements, meubles, livres et disques, objets de décoration, bibelots, vieux outils : une deuxième vie s’impose !

Attention, les places sont limitées. Réservez gratuitement votre linéaire (3 à 5 mètres) auprès du service culturel de la Ville d’Eysines : 05 56 16 18 10 / culture@ville-eysines.fr

3e 4 SPECTACLES/CONCERTS au choix dans la saison pour 2 personnes

4e 2 SPECTACLES/CONCERTS au choix dans la saison pour 2 personnes ATTENTION, LES PLACES SONT LIMITÉES.

Inscrivez-vous dès maintenant auprès du service culturel de la Ville d’Eysines : 05 56 16 18 10 / culture@ville-eysines.fr Date limite d’inscription : vendredi 14 septembre à 12 h Les tables et les bancs seront mis à disposition par la ville. Chaque participant disposera d’une table de 2,20m X 0,70m (6 places)

APPE L À BÉ N ÉVOL E S !

Eysinaises, Eysinais, voici venu le temps de montrer vos talents de peintres, de jardiniers, de super assistants ! Si vous êtes tentés par l’aventure des Arts Mêlés, le collectif Scopic, à la direction artistique, est en résidence à Eysines du 11 au 17 septembre. Il vous attend pour des missions (extra)ordinaires !

Informations et contact : vanessa.ailleaume@yahoo.fr/ Service culturel : 05 56 16 18 10


INAUGURATION VENDREDI 14 SEPTEMBRE

JOIES [Danse contemporaine] 25 min (15h) - Château Lescombes

[Discours & cocktail d’inauguration]

Un trio chorégraphique féminin tissant de fins dialogues avec son public. Une invitation à une bouffée d’air frais, le temps de se laisser aller à une danse d’humeur. Trois sourires, de la douceur de vivre et une seule question : comment poser votre prochain pas ?

Discours inaugural de Christine Bost, Maire d’Eysines et de Catherine Piet-Burguès, Adjointe à la culture

Artistes : Cie Paul les Oiseaux • Valérie Rivière

Rendez-vous au Plateau à 18h30. Nous vous y attendons pour un cocktail d’inaugurations… et quelques belles surprises !

L’ART DE CHINER [Vide grenier] (10h-18h) La Grande Place du Centre bourg

LES ELLES DANS L’DO

Pas à Pas

[Concert] 1h30 (19h30) Le Petit Resto, Le Plateau

[Pièce musicale électroacoustique] 1h (14h / 22h30) - Église d’Eysines

Dans la plus pure tradition des chanteuses de rue « Les Elles dans l’Do » vous proposent un spectacle pétri d’humour et d’espièglerie où se croisent les plus grands noms de la chanson française. À coups de manivelle et sorties tout droit de leur boîte à musique, une marquise un peu pincée, son adolescente de fille et leur bonne sans gêne ressuscitent les mélodies et les textes inoubliables d’artistes comme Boby Lapointe, Brel, Piaf, Brassens, Fréhel, Bourvil, Gainsbourg...

En résidence à Eysines d’avril à juillet 2012, l’artiste Eddie Ladoire, plasticien et compositeur, a créé une série d’images sonores de la ville d’Eysines, déclinées en deux œuvres  : une fiction sonore pour lecture mp3 en balade dans la ville et une pièce musicale électroacoustique diffusée lors de deux séances d’un concert pour huit haut parleurs et piano. Le parcours sonore dans la ville est à retrouver en rubrique «Et aussi» Création sonore : Eddie Ladoire • Textes : Marina Bellefaye Piano : Thierry Pandelé • Captations sonores : Malvina Lawrie et Eddie Ladoire Design graphique : Julien Drochon (Docile Studio) Coréalisation Ville d’Eysines, OARA et MA Asso (www.ma-asso.org)

Non, vous ne rêvez pas : sous vos yeux ébaudis sont déballés autant de babioles que d’objets ou vêtements indispensables à l’heure de la rentrée… Regardez, fouillez, fouinez, marchandez, négociez (et profitezen pour faire de nouvelles connaissances !). Les outils, petits meubles, livres chefs d’œuvre ou encore les sons de votre jeunesse vous attendent pour une deuxième vie… dans la vôtre !

À TABLE !

CARÈS L’(EXTRA)ORDINAIRE [Visite guidée de l’exposition de photos du concours L’(extra)ordinaire Nature !] 1h30 (16h30) RDV : Office du Tourisme (cf. plan au dos) Le chemin rural n°56, qui parcourt le quartier de Carès, accueille durant les Arts mêlés une exposition de photos réalisées dans le cadre du concours « Carès l’(extra)ordinaire ». Munis de leurs appareils photo numériques, de smartphones, de 6x6, Holga, Polaroïd, reflex ou autres argentiques, des photographes amateurs et professionnels ont su poser un regard esthétique sur ce quartier. Une façon des plus agréables de découvrir ce lieu qui accueillera dans quelques années un des premiers écoquartiers de la Communauté Urbaine. Ce parcours photographique sera l’occasion d’une balade guidée par Mme le Maire d’Eysines Christine Bost et l’architecte, urbaniste et paysagiste Alexandre Chemetoff qui a mené la réflexion sur l’évolution du quartier de Carès. Il présentera in situ le fruit de ce travail.

SÉANCE CINÉMATOGRAPHIQUE [Cinéma-spectacle] 1h (21h30) - Église d’Eysines

MÉLIÈS, LE CINÉMAGICIEN Découvrez quelques petits films étonnants de Georges Méliès (1861-1939), réalisateur magicien ayant réalisé plus de cinq cents courts métrages en seize ans d’activité ; celui qu’Edgar Morin, sociologue français, qualifiait de «  prestidigitateur qui mit le cinématographe dans son chapeau pour en sortir le cinéma  ». En collaboration avec Artec.

••• Suivi de •••

L’ÉTRANGE AFFAIRE DE LA TABLE RONDE Un film de Thierry Robard, d’après les récits de la mythologie arthurienne. La grandeur des héros de La Table Ronde restera d’avoir déployé des aventures hautes en couleurs. Celles-ci témoignent de l’aliénation de l’homme et l’appellent à passer de sa misère morale à l’affrontement tragique de l’absolu. Un film primé dans de nombreux festivals internationaux.

DJ ULIANOS & DJ GHOST FEEL [DJ Set] 1h30 Vendredi 14 septembre (22h30) Samedi 15 septembre (22h30) Le Petit Resto, Le Plateau

Pour les moins aventuriers d’entre vous, les clichés seront tous exposés dans le hall du centre culturel Le Plateau, à Eysines pendant la durée du festival.

••• Suivi de •••

CONCOURS PHOTO : REMISE DES PRIX Le Plateau (18h30) À l’issue de cette escapade, 2 photographies par catégorie seront distinguées par un jury composé de professionnels de l’image mais aussi de fervents amateurs de photographies pour être exposées dans le hall de la mairie, mais aussi agrandies et exposées dans les panneaux sucettes de la ville (format 120X176) et feront l’objet d’une insertion dans le journal municipal. Avec la participation de l’Atelier Photo de l’Amicale Laïque d’Eysines

LE PETIT BALU [Concert Swing Manouche Jazz Musette] 1h30 (21h30) - Le Petit Resto Influencés par Emir Kusturica, Bregovic et les musiques festives d’ici et d’ailleurs, Jean (saxo), Sébastien (accordéon), Julien (guitare) et Jean-Mi (contrebasse) vous embarquent dans un univers coloré où se retrouvent pêle-mêle le swing manouche, la valse, les musiques de l’Est ou encore le jazz. Ambiance garantie !

[Pique-nique géant, animations, expositions…] (12h30-18h) La Grande Place du Centre bourg Ce dimanche, la Grande Place du Centre bourg se transforme en banquet… de façon (extra)ordinaire ! Venez festoyer chaleureusement autour des tables dressées par nos artistes de tout poil du concours « Tables en Fête ». Si, épuisés par vos périples de la veille, vous n’avez plus le cœur à beurrer votre sandwich, rapatriez-vous vers les stands « Papilles en Fêtes » et Le Petit Resto mobile qui vous attendront de pieds fermes avec encas, paniers pique-niques, mini gaufres et minichichi. Il y en aura pour tous les goûts ! Tandis que les espaces « Jeux et détente » sauront ravir petits et grands enfants ; peintres, sculpteurs, photographes et créateurs vous feront découvrir leur vraie passion pour l’art. À 15h, surtout ne manquez pas la remise des prix du concours « Tables en Fête », il se pourrait bien que le gagnant… ce soit vous !

Avec la participation de l’Union artistique d’Eysines … À découvrir également sur la colonne de droite… des animations tout aussi (extra)ordinaires !

BOKALE BRASS BAND [Fanfare déambulatoire] (15h30-16h30)

La Grande Place du Centre bourg

Ce duo de DJ improbable, activiste de soirées privées de la République Indépendante des Olivettes à Nantes, quartier bouillonnant de créatifs culturels en tout genre, n’a qu’une seule idée en tête : vous faire vibrer au son de la musique ! Sans style de prédilection, élevés au Top 50 tout en s’en émancipant, ils n’ont pas de limites musicales pour vous faire danser et vous transmettre leur passion de la musique ! Attendez-vous à passer un bon moment en leur compagnie…

Vendredi soir : « Ze Grand Blind Test de la Mort », quizz musical loufoque avec des lots à gagner !, + DJ Set Samedi soir : «  Les pieds qui fument », DJ Set

Du Mississippi à Eysines, il n’y a qu’un pas. Un pas que chacun pourra franchir aux sons de cette fanfare basque inspirée de la Nouvelle Orléans. Percussions, banjo et instruments à vent rythmeront les rues de la ville en fête, comme une incitation à la danse. Une réelle plongée dans l’univers déjanté et festif de ces sept musiciens venus du sud !


LA PATROUILLE PIÉTONNE DE PROXIMITÉ PRÉVENTIVE (P4) [Théâtre déambulatoire] (10h30-18h) La Grande Place du Centre bourg Dédé et Kiki, « patrouilleurs » de père en fils mais « pas-trouillards » et fiers de l’être, chassent le moindre détail, la moindre fausse note. À l’arrêt, souvent à l’affût, ils sont de véritables éponges de la société civile et interviennent dans la vie de la cité, sur les places, les ronds-points, les marchés…

Artistes : Cie le Muscle – Gwen Mouget et Gwendal Stephan

RAYONNATES, LA PLUS PETITE ROUE DE L’UNIVERS !

LE DOCTEUR PROUT

[Visites guidées théâtralisées] 1h30 RDV : 15 min avant le départ, à l’ Office de Tourisme (cf. plan)

[Installation-performance] Samedi 15 septembre (10h-12h30 / 14h-18h30) Dimanche 16 septembre (10h30-12h30 / 14h-17h30) Office de Tourisme Prisonnier d’un monde où la machine aliène l’Homme, au lieu de le libérer, pris dans la course éperdue du progrès technique, qui nous interdit la réflexion sur ce qui pourrait être le vrai progrès pour l’humanité, notre monde devient dérisoire. Les machines à ne rien faire du Docteur Prout sont au carrefour de cette réflexion, n’ayant aucune valeur ajoutée matérielle, elles nous invitent à rêver sur leur fonctionnement dérisoire et deviennent, de ce fait, poétiques.

Samedi 15 se ptembre : 10h30 et 14h30 le Vigean /// 11h et 15h Migron Dimanche 16 septembre : 10h30 et 14h30 Centre Bourg /// 11h et 15h le Maraîchage Embarquez pour une de nos nombreuses podo-croisières de rêve, pour des clients de luxe, dans une atmosphère… de luxe ! Nos guides touristiques phares, internationaux, vous font découvrir Eysines Fantaisie, Eysines Impériale, Eysines Secrète, Eysines la nouvelle Olympie, Eysines ruisselantes de beauté subjuguante. Perle du pays où le soleil ne se couche jamais, le grand ouest fascinant.

Artiste : Grégory Hitier

LE BAIN [Installation plastique et sonore & lecture] 25min. Samedi 15 septembre (15h30 / 20h) Dimanche 16 septembre (16h30 / 18h) Le Plateau / Théâtre Jean Villar (jauge limitée, réservation au : 05 56 16 18 10)

Les guides : Stewie Wonderfull et Daphnée Onasis Olympide Guides de Luxe de renommée internationale Stars de la profession Récompensés au Mégaphone d’or 2010 et 2012 et à l’Onirismo Podo-croisière Magic Flavour

Dans ce court récit « Le Bain » de Jean-Luc Lagarce, un homme raconte ses dernières retrouvailles avec son amant malade du sida et proche de la mort. Le temps d’un weekend, ils vont se retrouver avec comme point culminant un bain qu’ils prendront ensemble, qui va les apaiser et faire office d’adieu. Un dispositif scénique où le spectateur/ auditeur plongera dans ce texte intime, installé tout autour de la baignoire, l’élément central de la scénographie où se passe le récit. L’eau ici devenant le réceptacle des états d’âme du récitant: calme, frémissante, agitée, tourmentée, embrumée... 

Conception et lecture : Jean-Luc Terrade / Texte : Jean-Luc Lagarce

[Théâtre déambulatoire] (10h-18h) La Grande Place du Centre bourg Chers parents, « Rayonnates, la plus petite roue de l’univers ! » fera des tours complets grâce à votre incroyable énergie… Chers parents, dans ce laboratoire miniature, vos frêles bambins feront l’expérience d’une compétition sans récompense, d’un exercice d’amour sportif… Un pur moment de bonheur partagé… Un petit effort, chers parents… Car aujourd’hui, c’est vous – papa et aussi maman – qui ferez tourner la plus petite roue de l’univers sous les encouragements de vos charmants enfants… Et que tourne la roue !

Pas à Pas LES EXTRA(ORDINAIRES) [Fiction sonore pour lecture mp3 EYSINAIS et écoute in situ] à vélo (3h) ou à pied (4h) Parcours libre dans la ville d’Eysines À partir du 15 septembre Plan détaillé disponible à l’Office de Tourisme

Artistes : Association Saturne

Cf. Samedi 15 septembre Les points d’écoute sont indiqués sur une carte imprimée, distribuée à l’Office de Tourisme pendant Les Arts Mêlés, puis au service culturel de la Mairie d’Eysines, aux horaires d’ouverture. Également en version téléchargeable et imprimable sur les sites www.ville-eysines.fr et www.ma-asso.org Parvenu sur un lieu d’écoute, l’auditeur déclenche la piste correspondante. Munissez-vous de vos lecteurs mp3 et de la carte, téléchargez et commencez la balade !

Artistes : Eddie Ladoire, Marina Bellefaye, Thierry Pandelé Captations sonores : Malvina Lawrie et Eddie Ladoire Design graphique : Julien Drochon (Docile Studio) Coréalisation : Ville d’Eysines, OARA et MA Asso

CHAPEAU LES ARTISTES ! [Rencontre] 1h (18h30) Le Petit Resto Pour clôturer cette grande fête de l’(extra) ordinaire, venez rencontrer les artistes qui auront fait vibrer Eysines durant tout le week-end !

INSTANTANÉS URBAINS [Street art]en voiture, à vélo ou à pied Parcours libre dans la ville d’Eysines À partir du 15 septembre Plan détaillé disponible à l’office de tourisme

Découvrez des dessins originaux très grands formats collés et assemblés sur des murs de la ville : ces « fresques murales », sortes d’instantanés géants accumulant symboles, éléments cachés du territoire, portraits d’habitants et de travailleurs eysinais, ont toutes été récoltées in situ, au cours du mois d’août dernier. Un regard singulier sur l’identité d’Eysines à ne manquer sous aucun prétexte.

Artiste : Jéronimo

[Exposition photo] Grande Place et Le Plateau Samedi 15 et dimanche 16 (accès libre) Pour tous ceux qui n’auraient trouvé le temps de découvrir, sur site, les fabuleux habitants d’Eysines comme Sylvain D. - pédago-repiqueur de poireaux ou Morgane. R - zumba-maraîchère, cette exposition présente les douze personnalités les plus marquantes de notre belle contrée. Sur des bâches à leur démesure, venez découvrir plus qu’un état d’esprit, un art de vivre. Fait remarquable, Cathy, notre tricoteuse de tunnel, a accepté d’être prise en photo tandis que Nicolas et Sébastien, pépiniéristes-horticulteurs, ne voulaient quitter l’objectif. Venez saisir une autre dose d’(extra)ordinaire eysinais !

Artistes : Faltazi, Laurent Lebot et Victor Massip

OFFICE DE TOURISME [Exposition & Boutique de souvenirs] Centre bourg (cf. plan au dos) Samedi 15 septembre (10h-12h30 / 14h-18h) Dimanche 16 septembre (10h-12h30 / 14h-17h30) Le nouvel Office de tourisme tout juste inauguré accueille déjà une exposition qui vous sera présentée par son conservateur. Homme de culture émérite et omnipotent, maintes fois reconnu par les plus grandes autorités, Jean Maurice Carré de Villebon, détaché des archives générales et totales saura vous narrer l’essentiel afin que soit sauvegardé et Cf. Samedi 15 septembre exploité l’immense patrimoine de notre magnifique cité… Parallèlement, la boutique de souvenirs vous permettra d’acquérir les indispensables tee-shirts, badges ou autres casquettes, « I love Eysines » pour garder en mémoire ses instants inoubliables.

VESTIGES D’UNE QUÊTE Quelques traces d’un chercheur de coincoins [Exposition-installation] Médiathèque Samedi (10h - 12h30 / 14h - 18h) Dimanche (10h - 12h30 / 14h - 17h30)

Artistes : Cie Le Moulin à Paroles Xavier Salot / Cie Le Docteur Prout

LE PETIT RESTO [Buvette et Espace de Restauration] Ouvert pendant toute la durée du festival et le dimanche midi sur la Grande Place du bourg lors du pique-nique géant En septembre 2008, la NASA lâche 90 canards en plastique jaune dans un glacier au Groënland pour étudier les effets du réchauffement climatique. Depuis, aucune nouvelle. Ils ont disparu. Un homme, Sébastien Laurier, décide de partir à leur recherche et d’enquêter sur place. Il en écrit un livre : Passeport pour le Groënland (Édition ELYTIS). Cette exposition se propose de montrer la tragique et dérisoire banalité de ce chercheur de coincoins qui sommeille en chacun de nous. Découvrez les vestiges de sa quête, des extraits de son ouvrage et quelques-uns de ses clichés. Une visite guidée sera également effectuée par l’auteur avéré.

Artiste : Cie du Soleil bleu – Sébastien Laurier

Soif et faim ? Voici l’endroit indispensable pour éponger votre appétit ou rassasier votre gosier. Dans un cadre agréable, tout droit sorti des années 50 (à moins que ce ne soit les années 70), venez picorer des mets délicats dans une ambiance vintage esprit brocante au milieu des plantes… de beaucoup de plantes toutes aussi luxuriantes que vertes et à base de véritable chlorophylle ! Cet espace entièrement customisé pour le festival n’attend que vous pour vivre ses heures de service. Alors, pour en finir avec les petits problèmes alimentaires, à l’ombre de sa terrasse végétale, voici une bonne adresse : Le Petit Resto !

Artistes-plasticiens : QUB- Eric Gauthier & Carmen Beillevaire


du M allée oulin à Ve nt

Guir aud

Piet

du

Lucie n rue

ue at

Michel

MÉ DO C

la ru e

de

Rue

AVE

nue ave

Caudéran

14:00

15:00

16:00

17:00

18:00

19:00

20:00

Le Petit Resto

00:00

Séances cinématographiques

11:00

12:00

13:00

14:00

15:00

16:00

17:00

18:00

19:00

20:00

21:00

22:00

23:00

00:00

Eysines World Tour (Le Vigean) Eysines World Tour (Migron)

Eysines World Tour (Le Vigean) Eysines World Tour (Migron)

Cares, l’(extra)ordinaire Le Docteur Prout (en continu)

Le Docteur Prout (en continu)

Le Plateau

Remise des prix «Concours photo»

Le Bain

Église

Le Bain Pas à Pas

Pas à Pas Concert « Le P’tit Balu »

Le Petit Resto

DJ Ulianos & DJ Ghost Feel

Château Lescombes

Joies 10:00

11:00

12:00

13:00

14:00

Eysines World Tour (Centre bourg) Eysines World Tour (Le Maraîchage)

15:00

16:00

17:00

18:00

19:00

Eysines World Tour (Centre bourg) Eysines World Tour (Le Maraîchage)

Le Docteur Prout (en continu)

Parcours sonore « Pas à Pas » (information sur www.ville-eysines.fr et www.ma-asso.org ou à l’Office de Tourisme – parcours libre) Parcours street art « Instantanés urbains » (information à l’Office de Tourisme – parcours libre) Exposition « Les (extra)ordinaires eysinais » (sur la Grande Place du centre bourg et au Plateau – accès libre) Exposition « Vestige d’une requête » (à la Médiathèque d’Eysines)

Le Docteur Prout (en continu)

Concours "Tables en fête" À table ! – Pique nique-géant (en continu) 15h : Remise des prix (concours « Table en fête ») Bokale Brass Band (fanfare)

Rayonnates, la plus petite roue de l’univers ! (en continu) La patrouille piétonne de proximité préventive P4 (déambulation)

Le Plateau

20:00

ET AUSSI…

L’art de chiner - vide-grenier (en continu)

La Grande Place

23:00

DJ Ulianos & DJ Ghost Feel

Les Elles dans l’do

Église d’Eysines

Office de Tourisme

22:00

Inauguration

Office de Tourisme

Dimanche 16

21:00

Ne pas jeter sur la voie publique. Imprimé sur papier PEFC. Août 2012.

Vendredi 14

13:00

500m

Le Plateau

10:00

Samedi 15

12:00

a ut

rue

Bla her

0

11:00

Bordeaux

de

-

Château Lescombes

10:00

Bibl anq

Maurr

r Victo

TAILLAN

rue

net

Da

il .R eno u

Antou ne

t

René

de

© Graphisme : Agence Scopic. Crédits photos : DR, Jéronimo, Faltazi, Kuziak, Association Saturne, Cie du Soleil bleu, Shutterstock

LA

AVE NUE

Ville meu r

Lieu tena nt

Salut

rue

ION

R AT

Sch G. rue

ERM OZ

uss e

JEA N

Hugo

M

NU E

rue

ont D um

A. de

al. A. de Vigny DU

P.

D.

j e an

NU E

Le Bouscat

allée e rtin Lama

du

de

rue

pl. G. Lamboley

AV E

im Lt V p. du illem eur

Paranteau

R.

rue

E.

De

Ouvert pendant toute la durée du festival et le dimanche midi sur la grande place du bourg lors du pique-nique géant.

e

imp . Dan D. et

rue

Église

Pico t

rue

Le Petit Resto

avenu

rue

Vent

rue

Mont alieu

OC

Segu in l oo

pl. E Ponson

Pic ot

LIBÉ

n

S eg u i

D MÉ

rue

Grande Place

de

I mp .

in

Bruges

à

re

Déjean

-

S eg u

se

R.

rue

rue d e L’E gli

moulin

Bois

a l l é e M ot a rg

imp. Métiedes rs

du

rue d u Dr Barriè

rue

unet

ave nue

pl. du Gal De Gaulle

N LLA TAI

lago

Le Haillan

Samedi : 10h - 12h30 /14h - 18h Dimanche : 10h - 12h30 /14h - 17h30

pl. de la République

Mous sa

DU

du

rue J .-G. Giro t

pl. d victo e la ire

ronte au

UE EN AV Rue

iel

AVE NUE

Ga br

n

rue J . Tou gne

rue

du

rue

Vers Carès chemin rural n°56

Horaires d’ouverture de l’exposition « Vestige d’une quête »

imp Maiso . de la n Hau te imp. d Comm u erce im des E p. tables

rue

rue

Samedi : 10h - 12h30 /14h - 18h Dimanche : 10h - 12h30 /14h - 17h30

la

de

av. d e Ve rdu

DE

Dé es

LA

Marne

r.R

Horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme

du

DE

rue

Le Plateau Le Petit Resto

J. L ahar y

LIBÉ

Saint-Médard-en-Jalles

ION

s

Mairie

rue

R AT

cité Londre

r. d e de Vl’Hôtel ille

L’Office de Tourisme

Cap.

PLAN DU CENTRE BOURG D’EYSINES

Le Bain

Le Bain

Chapeau les artistes !

Le Petit Resto

ET ENCORE…

Plus d’infos : 05 56 16 18 10

www.ville-eysines.fr

facebook “Les Arts Mêlés [Eysines culture]”

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

The real real great experience : Cartes postales 3D de la Ville d’Eysines disponibles à l’Office de Tourisme Artiste : Persberg.com, Amélia Cavarzan

ARTEC

UN WEEK-END À EYSINES  

Programme des 14, 15, 16 septembre 2012 - Les Arts Mêlés - 4e édition

Advertisement