Issuu on Google+

Technologie durable. Aujourd’hui. Schindler 3400 / Schindler 5400 Technologie durable. Aujourd’hui. Le développement durable en milieu urbain constitue un défi majeur pour les promoteurs et les architectes du 21e siècle. Schindler soutient les initiatives en faveur des constructions durables avec des solutions de mobilité respectueuses de l’environnement et d’économie d’énergie. Les ascenseurs Schindler 3400 et Schindler 5400 assurent la mobilité dans les immeubles résidentiels ou les bâtiments commerciaux de standing. Un fonctionnement efficace Les ascenseurs Schindler sont conçus pour être économiques à tous les niveaux: performance, espace ou consommation d’énergie. De la conception à la rationalisation des matériaux utilisés, jusqu’à l’optimisation de l’efficience énergétique de l’appareil en fonctionnement, Schindler est soucieux de proposer des solutions respectueuses de l’environnement aujourd’hui et dans le futur. Impact environnemental (en %) par phase de produit Développement/Production

Les relevés effectués et le classement constituent une règle pour Schindler dans sa contribution pour le développement de bâtiments durables.

Catégories d’efficience énergétique

A B C D E F G

Les relevés effectués par Schindler et par des organismes indépendants montrent que les ascenseurs Schindler 3400 et Schindler 5400 sont crédités d’une performance énergétique située dans la zone verte (entre «A» et «C»).

Matériaux Mesures référencées

Fonctionnement | 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 L’énergie consommée par l’ascenseur en service (phase de fonctionnement) représente les 2/3 de son impact environnemental.

L’énergie requise pour le fonctionnement quotidien d’un bâtiment représente l’impact environnemental le plus important. Il en va de même pour les ascenseurs. L’énergie consommée par un ascenseur en fonctionnement est décisive pour minimiser l’impact environnemental; la réduction d’énergie est un critère important pour les ascenseurs Schindler. Classification des performances énergétiques Sept classes de consommation fournissent une vue d’ensemble transparente et effective en cas d’évaluation des ascenseurs en fonction de leur performance énergétique. Elles vont de «A» à «G», «A» désignant la meilleure performance. L’évaluation de l’énergie est réalisée sur les ascenseurs aussi bien en mode veille que lorsqu’ils fonctionnent. La fréquence d’utilisation de l’ascenseur, la hauteur de levage et la vitesse sont également pris en compte car ils influencent l’évaluation de façon significative.

Schindler Ascenseurs de personnes

Schindler 3400

Schindler 5400

Schindler 5400

Charge (kg)

1600

1600

1600

Vitesse (m/s)

1

1.6

1

Nombre d’arrêts

5

8

5

Course (m)

12

28

16

Voyages (par an)

45 000

80 000

80 000

Catégorie d’utilisation

2

3

3

Fonctionnement

B

B

B

Mode veille

D

C

B

Catégorie de performance

C

B

B

La mesure standard est basée sur la norme VDI 4707 créée en mars 2009 par l’Association des Ingénieurs Allemands. La norme standard VDI s’applique à l’évaluation de l’efficience énergétique des ascenseurs. Les appareils installés ont été évalués selon une configuration standard.


Une efficience énergétique Les ascenseurs Schindler 3400 et Schindler 5400 sont conçus pour utiliser au maximum l’espace disponible en offrant la plus grande cabine possible, une flexibilité dans la conception ainsi qu’une très haute performance et un confort optimal. Ces atouts persuadent ainsi les promoteurs et sociétés de gérance: consommation d’énergie optimisée, production respectueuse de l’environnement et du matériel utilisé.Tous les composants fonctionnent harmonieusement ensemble et sont parfaitement ajustés ayant pour résultat un système efficace et durable.

Entraînement – Système sans réducteur pour un transport en douceur – Un moteur efficace permettant un transfert de puissance direct et évitant les pertes d’énergie – Pas de pic de consommation d’énergie au démarrage, obtention rapide d’une faible consommation d’énergie – Convertisseur de fréquence équipé du système mode veille – Respectueux de l’environnement étant donné qu’ucune huile de lubrification n’est nécessaire – Conception légère et durable pour optimiser l’utilisation des matériaux – Emission de chaleur minimum

Manœuvre – La manoeuvre éteint les lumières de la cabine et met la ventilation en mode veille en cas de non fonctionnement de l’ascenseur – La boîte à boutons cabine et les indicateurs au sol sont équipés d’un éclairage par LED à basse consommation – Architecture de commande multi-bus, moins de câblage, moins de matériaux – Fonctionnement intelligent, commande collective descente et collective-sélective pour un transport efficace des passagers – Efficacité de transport optimalisée avec le système facultatif Schindler ID ainsi que le système de gestion de trafic Miconic 10

Cabine et gaine – Éclairage équipé d’ampoules à basse consommation – Moteur de portes équipé d’un mode veille, pour la sécurité et l’économie d’énergie – Cabine plus grande dans la même gaine

www.schindler.be www.schindler.lu

BNL.EFSCUST.FR.06.10 | Les caractéristiques peuvent varier. Les composants peuvent ne pas être disponibles pour toutes les lignes de produits et tous les modèles. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre conseiller Schindler.

Plus d’efficience. Un impact environnemental réduit.


/bnl.efscust.fr.06.10__29792