Notice sur la transportation à la Guyane française et à la Nouvelle-Calédonie...1880-1881

Page 298

— 292 — magasins de dépôt et de la surveillance des condamnés attachés à la ferme. La femme de ce surveillant sera chargée de la lingerie ; 5° Deux chefs ouvriers ; 6° Un nombre restreint de condamnés pour les gros travaux de l'établissement. ART.

2.

Le service administratif et comptable de la ferme-école est soumis au contrôle de l'officier d'administration du pénitencier. Toutes les opérations ou pièces de comptabilité sont présentées à sa vérification et à son visa. ART.

3.

Toutes les opérations de la ferme-école sont rattachées au budget sut ressources spéciales qui fait recettes de tous les produits agricoles et industriels de l'établissement et pourvoit à toutes les dépenses de main-d'œuvre, outillage, transports, habillement et nourriture des élèves, frais d'entretien des locaux spécialement affectés à l'enseignement, au logement des élèves et à l'exploitation de la ferme-école, semences, entretien et nourriture des animaux. CONDITIONS D'ADMISSION.

ART. 4.

§ 1er. — Les élèves sont admis à la ferme-école par le Directeur de l'Administration pénitentiaire, sur la proposition des directeurs des établissements agricoles. § 2. — A leur arrivée à l'école, les élèves devront être âgés de treize ans au moins. Ils subiront à leur entrée un examen sur les éléments de l'instruction primaire, examen qui donnera lieu à un premier classement, § 3. — La durée des études est de trois ans. ENSEIGNEMENT.

ART.

5.

La ferme-école de Bourail a pour but de former de bons cultivateurs,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.