Page 302

— 644 — Ν°

816. — Par dépêche ministérielle du 16 novembre 1874, il est donné notification des dispositions suivantes, concernant le personnel du commissariat de la marine a la Guyane : Par décret du 4 novembre, la démission de son grade offerte par M. Pierret (Hippolyte-Camille), sous-commissaire, a été acceptée ; Par décision de la même date, a été acceptée la démission de MM. Riamé (Paul), commis de marine, et de Chicourt (Henri), écrivain de la marine ; M. Charrière, ayant été nommé commis de l'administration centrale, se trouve, de ce fait, démissionnaire de son emploi de commis de marine ; M. le sous-commissaire Bruère, actuellement en France, est appelé a remplacer M, Pierret dans le cadre de la Guyane.

N° 817. — Par décision ministérielle du 24 novembre 1874, le sieur Bernard (Joseph-Philippe), sergent de 2e classe a la 8e section d'infirmiers, a été nommé surveillant de 3e classe à la Guyane, en remplacement du sieur Eboli, qui a renoncé a cet emploi. N° 818. — Par dépêche ministérielle du 4 décembre 1874, M. Coudroy de Lauréat, aide-commissaire de la marine, actuellement en France, est appelé â servir à la Guyane. Cette même dépêche approuve la décision locale qui acceptait provisoirement la démission de M. Saint-Preux, commis de marine. N° 819. — Par dépêche ministérielle du 5 décembre 1874, le sieur Piétrini, second maître de manœuvre, est nommé maître de port à Cayenne en remplacement du sieur Mével, premier maître de timonerie, autorisé a rentrer en France.

N° 820. — Par décision du Gouverneur du 1er décembre 1874, M. Huart, capitaine de frégate, cesse ses fonctions de commandant de la subdivision navale, et est autorisé a prendre passage sur le courrier du 3 décembre, pour se rendre en Fiance, en congé de convalescence.

Bulletin officiel de la Guyane française (1874)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1874)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement