Page 241

- 583 de la marine, est chargé du service civil et de la vaccination, en remplacement de M. Alavoine, officier de santé du même grade, appelé à d'autres fonctions.

N° 781. — Par décision du Gouverneur du 20 novembre 1874, ont été nommés :

Premier conseil de guerre. Substitut du rapporteur, au Maroni, M. Arot, capitaine d'infanterie de la marine, en remplacement de M. Audibert. officier du même grade et de la même arme, rentrant au chef-lieu.

Deuxième conseil de guerre. Substitut du rapporteur, aux Iles-du-Salut, M. Daviaud, capitaine d'infanterie de la marine, en remplacement de M. le capitaine Arot, partant pour le Maroni ; Commis-greffier, aux Iles-du-Salut, le sergent-fourrier d'infanterie Boisgonticr, en remplacement du sergent-major Thirion, rentré au chef-lieu.

N° 782. — Par décision du Gouverneur du 23 novembre 1874, M. Lenourichel (Thomas-Arthur), médecin auxiliaire de 3eclasse de la marine, est nommé médecin-directeur de la léproserie de l'Acarouany. en remplacement de M. Moysan (Frédéric), dont la démission est acceptée.

N° 783. — Par décision du Gouverneur du 26 novembre 1874, M. Passemard, lieutenant de vaisseau, capitaine de l'aviso le Serpent, est appelé a remplir provisoirement et cumulativement, à partir du 1er décembre, les fonctions de Commandant de la subdivision navale, en remplacement de M. le capitaine de frégate Huart, rentrant en France en congé de convalescence.

N° 784. — Par décision du Gouverneur du 27 novembre 1874, un congé de convalescence pour la France est accordé à M. Ravel, président du Tribunal de première instance de Cayenne, avec passage sur le courrier du 3 décembre.

Bulletin officiel de la Guyane française (1874)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1874)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement