Page 208

- -550- — N°

723. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE au sujet de l'envoi des noies concernant le personnel de Varmée de terre détaché aux colonies.

(Direction des colonies :

E

2

bureau,

E

2

section.)

Paris, ie 13 octobre 1874. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, M. le Ministre de la guerre avait demandé l'envoi, avant le 1er novembre de chaque année- des livrets d'inspection de la gendarmerie coloniale, ainsi que de l'escadron de spahis détaché au Sénégal, pour qu'il fût possible de les soumettre à l'examen des commissions supérieures chargées du classement des candidats aux divers grades dans ces armes.

J'ai fait connaître à mon collègue la difficulté qu'il y aurait, la plupart du temps,à satisfaire a eette demandent, dans l'intérêt des militaires de l'armée de terre mis à la disposition de mon Département pour le service des colonies, j'ai proposé à M. le général de Cissey, qui l'a acceptée, la combinaison ci-après: Chaque année, et en attendant l'envoi du travail complet d'inspection, les Gouverneurs et Commandants des colonies transmettront, avec les notes intéressant le person ni et de manière à ce qu'elles me parviennent, au plus tard, dans la dernière quinzaine d'octobre, les propositions d'avancement qu'il y aura lieu d'établir en faveur des militaires de tous gradesde la gendarmerie et des officiers de cavalerie. Il devra en être de même pour le personnel du génie, ainsi qu'il est d'ailleurs prescrit dans les circulaires relatives aux inspections générales de ce service. Je vous prie de donner des ordres en conséquence. Recevez, Monsieur le Gouverneur, l'assurance de ma con- · sidération la plus distinguée. Le Ministre de la marine et des colonies, Pour le Ministre et par son ordre: Le Directeur des colonies, Signé À. BENOIST-D'AZY.

Bulletin officiel de la Guyane française (1874)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1874)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement