Page 164

- 506 Νθ

659. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. Nouvelles dispositions complétant les prescriptions de la circulaire du 10 juillet 1874, relatives à la délivrance des certificats de bonne conduite.

(lre direction : Personnel, 4e bureau: Troupes, lreet 2e sections.) Paris, le Ie1' octobre -1875. COLONIES à MM. les Préfets maritimes; Gouverneurs et Commandants des colonies; Généraux inspecteurs de l'artillerie et de Vinfanterie de marine.

LE MINISTRE DE LA MARINE ET DES

MESSIEURS, pour compléter les prescriptions de la circulaire du 10 juillet dernier (Bulletin officiel de la marine, page 32), j'ai arrêté les dispositions suivantes :

1° Les punitions qui doivent être mentionnées sur les certificats de bonne conduite sont, à l'exclusion de toutes autres, les punitions de prison dépassant 15 jours, et de cellule de correction d'une durée de 8 jours, qui auront été encourues pendant les deux dernières années de présence sous les drapeaux. Dans l'inscription de ces punitions, on devra s'abstenir de mentionner les motifs pour lesquels elles ont été infligées ; 2° Les certificats de bonne conduite a délivrer aux sous-ofhciers, caporaux ou brigadiers et soldats, en exécution de la circulaire précitée du 10 juillet dernier, seront établis conformément au nouveau modèle ci-annexé. On pourra se servir, jusqu'à entier écoulement, des anciens certificats qui, dans ce cas, devront être modifiés à la main, de manière à être rendus conformes au nouveau modèle. Enlin, le paragraphe de la circulaire du 10 juillet 1874, commençant par ces mots : « Il sera fait mention désormais sur les « certificats de bonne conduite de toutes les punitions de « cachot....» doit être modifié de la manière'suivante : « Il sera fait mention désormais sur les certificats de bonne conduite des punitions de prison dépassant 15 jours, ainsi que des punitions de cellule de correction d'une durée de 8 jours, encourues pendant les deux dernières années de présence sous les drapeaux. » L'insertion de la présente circulaire et de son annexe au Bulletin officiel de la marine tiendra lieu de notification. Recevez, Messieurs, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de la marine et des colonies. « « « «

Signé MOiNTAIGNAC.

Bulletin officiel de la Guyane française (1874)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1874)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement