Page 162

—- 504 — ΝΤ°

057. — CIRCULAIRE MINISTERIELLE. Reparution dans l'infanterie de la marine des insignes honorifiques et des prix de tir.

(lre et

E

3

directions : Personnel et Services administratifs, E et 2° bureaux : Troupes, Solde, etc.)

4

Paris, le 26 septembre 1874. DE LA MARINE ET DES COLONIES à Messieurs les Préfets maritimes ; Inspecteurs généraux de l'infanterie de la marine; Gouverneurs et Commandants des colonies.

LE MINISTRE

MESSIEURS, le Manuel de l'Instructeur du tir, approuvé par M. le Ministre de la guerre, le 19 novembre 1872, et rendu applicable dans l'infanterie de marine par la décision ministérielle du 27 janvier suivant, a, entre autres dispositions, substitué comme prix de tir, aux épinglettes d'honneur, des hausses spéciales permettant de tirer de 1,200 à 2,000 mètres. En outre de ces prix, les insignes honorifiques, consistant en un cor de chasse porté sur la manche gauche, ont été maintenus. J'ai décidé que la répartition de l'une et l'autre de ces récompenses aurait lieu annuellement, a* compter de 1874, entre les régiments d'infanterie de marine, proportionnellement au nombre des compagnies, savoir :

1er

2e

réghn1

régira'

3c régini1

40 régira*

\" KSlfâESHOSOîUHÇlES: 735. 1

Pour les sous-ofliciers (cor de chasse brodé en or sur la manche

Pour les

caporaux, anciens et jeunes soldats (cor de

2» PRIX DE TIR : 176. Premiers prix :

(hausse

avec

chasse

en

1

grenade dorée et

chaînette

d'ar-

Deuxièmes prix : (hausse avec grenade et chaînette d'argent)... .

17

)7

1"

18

En ce qui concerne les cors de chasse, les prix ont été fixés par la circulaire du Ministre de la guerre du 28 juillet 1808 et la circulaire ministérielle du 22 octobre suivant.

Bulletin officiel de la Guyane française (1874)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1874)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement