Page 147

- 489 LV° 620. — Par décrets du Président de la République en date du 21 août 1874, M. Bourlet (François), surveillant chef de lre classe a la Guyane, a été nommé chevalier de la Légion d'honneur, et la médaille militaire a été conférée aux surveillants militaires ci-après : Bétul (Jean-Marie), surveillant de lre classe ; Randel (Joseph-Leopold), idem; Plassin (Laurent), idem. N° 621. — Par dépêche ministérielle du 21 août 1874, avis est donné de l'approbation du congé de convalescence accordé a M. l'abbé Mahé, curé de Cayenne, et dont la durée a été fixée a trois mois, a partir du 24 juillet.

N° 622. — Par dépêche ministérielle du 25 août 1874, avis est donné que, par décision du 10 août, le Ministre de la guerre a appelé à servir dans le détachement de gendarmerie de la Guyane, en qualité de gendarmes a cheval, les sieurs Bringuier (Marie-Etienne), brigadier au 14e dragons, et Biban (Jules-Alfred-Théophile), gendarme a cheval a la compagnie de l'Isère.

N° 623. — Par dépêche ministérielle du 26 août 1874, avis est donné que, par décision du 17 du même mois, le Ministre de la guerre a prononcé le passage dans la compagnie de gendarmerie de la Marne, du sieur Dinette (Joseph), gendarme à pied au détachement de la Guyane.

N° 624. — Par dépêche ministérielle du 28 août 1874, avis est donné que, par décision du 31 juillet dernier, le Ministre de la guerre a autorisé la rentrée en France du sieur Leber (Eugène-Alphonse), brigadier à pied au détachement de gendarmerie de la Guyane.

N° 625. — Par dépêche ministérielle du 3 septembre 1874, il est donné avis de la concession faite à M. Météran, aide-commissaire de la marine, du cadre de la Cochinch'uie, d'un congé d'un an pour affaires personnelles.

Bulletin officiel de la Guyane française (1874)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1874)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement