Page 107

— 449 Ν° 577. — Par décision de l'Ordonnateur du 21 août 1874, le sieur Bayssié (Alexandre), magasinier de 3e classe du matériel, au pénitencier de Cayenne, est appelé à continuer ses services à Saint-Laurent du Maroni, en remplacement du sieur Harmois (Emilien), distributeur de 2e classe, rappelé au chef-lieu. N° 578. — Par décision du Gouverneur du 24 août 1874, sont nommés : Premier conseil de guerre.

Substitut du rapporteur au Maroni, M. Audibert, capitaine d'infanterie de la marine, en remplacement du capitaine Boulland, rentrant au chef-lieu. Deuxième conseil de guerre.

Juge, M. Henriot, capitaine d'artillerie, en remplacement de M. Arot, capitaine d'infanterie, parti pour les Iles-du-Salut ; Juge, M. Meyer, sous-lieutenant d'infanterie de marine, en remplacement de M. Paillé, officier du même grade, parti pour les Iles-du-Salut ; Substitut du rapporteur aux Iles-du-Salut, M. Arot, capitaine d'infanterie, en remplacement du capitaine Audibert, parti pour le Maroni ; ' Commis-greffier aux Iles-du-Salut, M. Thirion, sergent-major d'infanterie, en remplacement du sergent Reygasse, parti pour le Maroni. N° 579. — Par décision du Gouverneur du 24 août 1874, un congé de convalescence pour la France, avec passage sur le courrier du 1er septembre, est accordé a M. Dupuy, chef de bataillon, directeur du génie à la Guyane. N° 580. — Par décision du Gouverneur du 24 août 1874, M. Méaux (François-Jules), commis des douanes, remplissant les fonctions de vérificateur provisoire, est appelé à servir au Maroni, comme chef du, bureau du stationnaire. Dans cette position, il recevra, outre son traitement actuel, une indemnité annuelle de 250 francs pour frais de bureau, le logement et la ration en nature. N° 581. — Par décision du Directeur de l'intérieur du 25 août 1874, le sieur Tanger (Urbain) est nommé agent de la poste au quartier de Tonuégrande, en remplacement du sieur Jupiter (Jean-Baptiste), révoqué.

Bulletin officiel de la Guyane française (1874)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1874)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement