Page 51

— 295 —

CIRCULAIRE .MINISTÉRIELLE. Ouverture des engagements et des rengagements dans l'artillerie et l'infanterie de la marine.

N° 582. —

(2E

direction : Personnel ;

4E

bureau : Troupes,

1"

et 2E sections.)

Versailles, le 18 mai 1872.

ά Messieurs les Préfets maritimes ; Gouverneurs et Commandants des colonies.

LE MINISTRE DE LA MARINE ET DES COLONIES

MESSIEURS, ma circulaire du 22 décembre dernier a autorisé, dans une certaine mesure, les engagements volontaires pour l'infanterie de la marine. Par suite de nouvelles dispositions, les engagements et les rengagements doivent être acceptés sans restriction aucune pour l'artillerie et l'infanterie de la marine, du moment que les impétrants rempliront les conditions exigées par les règlements sur la matière, entre autres par le décret du 10 août 1888, spécial à l'armée de mer. L'insertion au Bulletin officiel de la marine de la présente circulaire tiendra lieu de notification. Recevez, Messieurs, l'assurance de ma considération la plus distinguée.

Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies, Signé A. POTHUAU.

583. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. Envoi d'une circulaire du Ministre de la guerre, contenant des explications sur les conditions d'option pour les militaires originaires des pays cédés.

(1" direction : Personnel ; 3E bureau : Équipages de la flotte ; 4E bureau : Troupes.) Versailles, le 13 juin 1872.

Messieurs les Préfets maritimes; Gouverneurs des colonies; Officiers généraux, supérieurs et autres commandant à la mer; Commissaires généraux et Chefs du service de la marine ; Conseils d'administration des Divisions des équipages de la flotte et des corps de troupes de la marine.

LE MINISTRE DE LA MARINE ET DES COLONIES à

MESSIEURS,

vous trouverez ci-après reproduite une circulaire

Bulletin officiel de la Guyane française (1872)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1872)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement