Page 35

— 279 — dont l'insertion au Bulletin officiel de la marine tiendra lieu de notification. Recevez, Messieurs, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies, Signé A. POTHUAU.

N° 580. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. Éviter d'envoyer (les lettres sous plusieurs timbres; dans le cas où cette manière de faire est indispensable, envoyer la lettre en double expédition. (Cabinet du Ministre.) Versailles, le 2 mai 1872.

à Messieurs les Gouverneurs et Commandants des colonies ; aux Officiers généraux, supérieurs et autres commandant à la mer.

LE MINISTRE DE LA MARINE ET DES COLONIES

MESSIEURS, depuis quelque temps, je reçois assez souvent des lettres portant les timbres de deux ou plusieurs directions et réunissant, dans un exposé unique, des objets qui intéressent des services différents. Cette manière de procéder n'est pas sans inconvénients pour la bonne expédition des affaires; elle entraîne des retards, par suite de la nécessité de recopier et de répartir des portions de lettres revenant à chaque service-, elle peut amener des oublis ou des confusions regrettables. Je vous recommande donc de vous abstenir désormais de traiter dans la même lettre des sujets différents. La correspondance sous plusieurs timbres ne doit être admise qu'en cas de nécessité, c'est-à-dire lorsqu'il s'agit d'une affaire qui ne peut se scinder et qui doit forcément être présentée dans son ensemble, bien qu'elle touche, par ses détails, à plusieurs services à la fois ; dans ces cas, il y aura lieu de m'adresser, avec la dépêche in extenso, des extraits séparés pour chacune des directions intéressées. Recevez, etc.

Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies, Signé A. POTHUAU.

Bulletin officiel de la Guyane française (1872)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1872)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement