Page 252

496 —

1 1 du courant, contenant la proposition de partager les fonctions de commis aux entrées entre les deux employés attachés a son bureau ; Considérant que le commis aux entrées doit être jour et nuit présent a l'hôpital et que cette obligation sera d'autant mieux remplie qu'elle sera devenue moins assujettissante par le partage, DÉCIDE :

Les fonctions de commis aux entrées seront alternativement remplies, sous les ordres du Commissaire des hôpitaux, par les deux employés du commissariat attachés à son détail. Le supplément alloué pour ces fonctions sera partagé par moitié entre eux. Chacun de ces employés devra être constamment à l'hôpital pendant le temps que dureront ses fonctions de commis aux entrées. Ils jouiront, a cet effet, pour le même temps, de la table et du logement dans l'intérieur de l'établissement. Le Commissaire des hôpitaux réglera les tours de corvée au mieux des intérêts du service. La présente décision sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 16 décembre 1872. L'Ordonnateur, CUINIER.

N° 900. — ARRÊTÉ ordonnant l'exécution de deux jugements rendus contre quatre transportés de la 1re catégorie. Par arrêté du 16 décembre 1872, a été ordonnée l'exécution de deux jugements rendus le 3 décembre 1872, par lesquels le premier conseil de guerre a condamné : 1° Le nommé Belhote (Jean-Glaude-François), transporté de la 1re catégorie, numéro matricule 1043 !, a la peine de cinq ans de double chaîne, pour évasion ; 2° Le nommé Lecouvreur (Victor-Marie-Adolphe), transporté de la 1re catégorie, numéro matricule 11140, à la peine de cinq ans de double chaîne, pour évasion et vol.

Bulletin officiel de la Guyane française (1872)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1872)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement