Bulletin officiel de la Guyane française (1872)

Page 94

— 46 — N° 76. — Par décision du Gouverneur du 18 janvier 1872. une permission d'absence de trente jours, avec solde entière, pour en jouir dans la colonie, est accordée a M. Roché (OscarHippolyte), écrivain de la marine. N° 77. — Par décision du Directeur de l'intérieur en date du 18 janvier 1872, M. Millaud (Henry-Octave-Napoléon), écrivain de 3e classe de la Direction de l'intérieur, est nommé secrétaire de mairie du quartier de Marcouria. Il jouira, dans cette position, de la solde de 1,500 francs dont il est en possession en sa qualité d'écrivain à la Direction de l'intérieur. N° 78. — Par décision du Directeur de l'intérieur du 19 janvier 1872, le sieur Berthine (Amédée), surveillant rural de 3e classe au quartier de Kaw, est révoqué de son emploi.

N° 79. — Par décision du Gouverneur du 22 janvier 1872, M. Drouillet, sous-lieutenant d'infanterie de la marine, est nommé substitut du rapporteur près le premier conseil de guerre pour l'information à faire au Maroni, contre les nommés Grégoire et Leroy, militaires de l'infanterie de la marine. N° 80. — Par décision du Gouverneur du 22 janvier 1872, M. Richard (Pierre-Henry-Octave), receveur de l'enregistrement, est autorisé a prendre passage, au compte du Service local de Taïti, avec sa famille, sur le courrier du 1er février'prochain a destination de la Martinique. De là, il continuera son voyage dans les conditions déterminées par la dépêche du 17 novembre 1871, par Aspinwal, Panama et San-Francisco, toujours au compte de la même colonie.

N° 81. — Par décision de l'Ordonnateur du 23 janvier 1872, le sieur Nara (Louis-Jérémie), second commis aux vivres de 2e classe, est désigné pour servir a Saint-Laurent du Maroni, en remplacement du sieur Blanchard, décédé. Cet agent prendra passage sur la goëlette la Topaze pour rallier son poste.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.