Page 73

- 37 faction a M. Aubourg, dessinateur du service des travaux, pour le zèle infatigable et le dévouement qu'il a plusieurs fois montrés, en intervenant heureusement pour empêcher des transportés évadés de commettre des vols dans les ateliers de l'État. N° 51. — Par ordre du Directeur de l'administration pénitentiaire du 14 janvier 1881, M. Hassein (Eugène), interprète ordinaire de 1re classe, prendra passage sur le Pourvoyeur le 16 janvier courant, pour se rendre en service aux Iles-du-Salut. (Arrivée par le transport d'un convoi d'Arabes.) N° 52. — Par arrêté du Gouverneur du 15 janvier 1884, M. Gautrez est nommé membre du collège des assesseurs pour faire partie de la Cour d'assises pendant la période triennale 1884-1886, en remplacement de M. Riamé (Paul). N° 53. — Par décision du Gouverneur du 15 janvier 1884, M. Galliot (Edgard), employé à l'administration pénitentiaire, est nommé, sur la proposition du trésorier-payeur, percepteurreceveur municipal de la commune de Macouria, en remplacement de M. Reauvalet, décédé.

N° 54. — Par arrêté du 16janvier 1884, M. Sicart (Gustave) est nommé provisoirement suppléant de la justice de paix de Mana, en remplacement de M. Parize, démissionnaire.

N° 55. — Par décision du Gouverneur du 17 janvier 1884, M. Prioux (Georges), sous-commissaire de la marine, appelé par dépêche ministérielle du 19 novembre 1883, n° 895, a continuer ses services au Gabon, prendra passage sur le transport le Finistère, a l'effet de rallier sa nouvelle destination. N° 56. — Par décisions du Gouverneur du 17 janvier 1884, MM. Sauvaire, pharmacien de 1re classe; Clarac, médecin de 1" classe; Paquier, médecin de 2* classe, qui ont terminé leur période réglementaire de service à la Guyane, rentreront en France par le transport le Finistère en partance.

Bulletin officiel de la Guyane française (1884)  

Auteur : Partie 1 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1884)  

Auteur : Partie 1 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement