Page 254

— 581

pour France de manière a n'arriver dans les différentes écoles pour lesquelles ils sont destinés que quelques jours seulement avant l'ouverture• des cours fixée au 15 octobre. D'autre part, à différentes reprises, des jeunes gens qui ont subi avec succès dans les colonies l'examen d'admission aux écoles d'arts et métiers de la métropole se sont présentés dans ces établissement avant que le Directeur ait pu recevoir aucun avis officiel de leur arrivée, il en résulte nécessairement des difficultés et des ennuis, tant pour le Directeur que pour les boursiers. Afin de remédier à cet état de choses, j'ai l'honneur de vous prier de vouloirbien munir les jeunes gens partant de la colonie pour les écoles d'arts et métiers de la métropole d'un titre officiel indiquant exactement leurs nom et prénoms, l'établissement auquel ils sont destinés, le service ou la personne qui doit supporter leurs frais de pension et de trousseau el le nom du correspondant. Recevez, etc.

Pour le Ministre: Le Sous-Secrétaire d'Etat de la marine et des colonies, A. ROUSSEAU.

N° 924. - DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. — L'aumônier de l'hôpital militaire sera chargé de l'instruction religieuse au collège. (Service des colonies : 1re Sous-Direction : 2e bureau.) Paris, le 5 novembre 1885. DE LA MARINE ET DES COLONIES à Monsieur le Gouverneur de la Guyane française.

LE MINISTRE

MONSIEUR LE GOUVERNEUR, en réponse à votre lettre du 17 juillet dernier, relative aux mesures a prendre pour assurer l'enseignement de l'instruction religieuse au collège de Cayenne, j'ai l'honneur de vous informer que, conformément a votre proposition, j'ai décidé que l'aumônier de l'hôpital militaire serait désigné pour ce service.

Bulletin officiel de la Guyane française (1885)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1885)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement