Page 222

— 549 — port de Marseille, a étudié la question de fourniture a faire dans la colonie. Or, les raisons exposées par le port de Nantes dans la lettre ci-jointe ont fait renoncer à ce projet. Les considérations invoquées par l'administration de la Guyane au sujet des retards qu'ont subi les envois tie vivres et de matériel au commencement de 1885, n'existeront plus aujourd'hui puisqu'un marché pour le transport régulier des approvisionnements de toute nature vient d'être passé par le port de Nantes, ainsi que je vous l'ai annoncé par ma dépêche du 25 août dernier, n° 39. Dans ces conditions, il ne me paraît ni utile, ni possible de revenir au système des achats sur place. Recevez, etc.

LIBΕ R.

GA

N° 870. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. — Production au service des colonies du bordereau des opérations accomplies chaque mois, sur les crédits délégués au Directeur de l'Intérieur. Paris, le 17 octobre 4885. DES COLONIES à Monsieur le Gouverneur de la Guyane française.

LE MINISTRE DE LA MARINE ET

MONSIEUR LE GOUVERNEUR, l'administration de la colonie n'a encore adressé jusqu'ici aucun bordereau mensuel par subdivision d'articles des opérations accomplies sur les crédits délégués au Directeur de l'Intérieur. Seul, le chef du service administratif de la marine me transmet très régulièrement ce document qui est réclamé, en principe, par une circulaire du 14 mai 1858. J'ai l'honneur de vous prier de vouloir bien donner des ordres pour que les lacunes qui se sont produites a ce sujet dans les travaux de la Direction de l'Intérieur soient comblées au plus tôt pour l'exercice 1885. En raison de l'époque avancée de l'exercice, il me suffira d'avoir un bordereau résumant les opérations jusqu'au 1er octobre. Vous voudrez bien, en outre, veiller à ce qu'à l'avenir aucun retard ne soit apporté à l'établissement de ce document financier qui doit m'être adressé, chaque mois, par la voie la plus rapide.

Recevez, etc. Pour le Ministre : Le Sous-Secrétaire d'Etat à la marine et aux colonies, A. ROUSSEAU.

Bulletin officiel de la Guyane française (1885)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1885)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement