Page 157

— 484 — Je vous adresserai prochainement les sujets de composition qui devront être traités par les candidats. Recevez, etc. Pour le Ministre: Le Sous-Secrétaire d'État à la marine et aux colonies, A. ROUSSEAU.

°

N

793.

— DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE au sujet des prochaines élections législatives. (Colonies: 1re Sous-Direction: 2e bureau.) Paris, le \ \ septembre 1885.

LE MINISTRE

DES COLONIES à Monsieur le Gouverneur de la Guyane française. DE

LA

MARINE

ET

MONSIEUR LE GOUVERNEUR, j'ai l'honneur de vous transmettre ci-joint un exemplaire d'une circulaire que M. le Ministre de l'instruction publique, des beaux-arts et des cultes, vient d'adresser aux membres de l'épiscopat de France et d'Algérie pour leur demander de vouloir bien rappeler aux membres de leur clergé la ligne de conduite a observer lors des prochaines élections législatives. Je vous serai obligé de communiquer cette circulaire au chef du clergé dans la colonie, en le priant de la porter à la connaissance des ecclésiastiques placés sous ses ordres. Il importe, en effet, qu'aux colonies comme en France, les membres du clergé gardent une neutralité absolue pendant les élections. Je vous prie de m'accuser réception de la présente dépêche. Recevez, etc.

A. ROUSSEAU.

— CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. — États statistiques du commerce et de la navigation entre la France et les colonies.

N° 794.

(Colonies: 2e Sous-Direction : 4e bureau. ) Paris, le M septembre 1885. à Monsieur le Gouverneur de la Guyane française.

LE MINISTRE DE LA MARINE ET DES COLONIES

MONSIEUR LE GOUVERNEUR,

les états du commerce et de la

Bulletin officiel de la Guyane française (1885)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1885)  

Auteur : Partie 2 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement